Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines][400 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Silvarius
Bonjour à tous.
Aprés un léger stand-by de quelques mois, je me remet sérieusement à 40K et compte pondre une série de liste allant de 400 à 3000 points.
Il s'agit là d'une liste pour des parties amicales, mais ça ne veut pa dire que je ne veux pas gagner pour autant. ;)
Commençons, donc.

QG: Archiviste=>108 points
-Archiviste avec fureur des anciens et bombe à fusion.

TROUPE 1: Escouade tactique=>117 points
-6 space marines,
-un lance plasma,
-un canon laser.

TROUPE 2: Escouade de scout=>90 points
-5 scout avec sniper.

SOUTIEN: Char d'artillerie Wirlwind=>85 points
-Un char d'artillerie Wirlwind avec missile Castellan.

TOTAL: 398 points.
Voila, le principe par d'un constat simple: dans une partie à 400 points, l'ennemi n'aura que peut d'unités, donc si j'en bloque une ou deux par tour avec l'archiviste furieux, les scouts et le wywy, ça devrait le géner un peut non?
Ensuite, la minidev sert à causer des dégats à distance un surtout à détruire les véhicules éventuels et la bombe à fusion de l'archiviste pour contrer un éventuel dreadnougth.
Voili, voilou, à vous messieurs, si vous avez des idéespour optimiser tout ça, donnez vous en à coeur joie!^^
windsong
Mouaich, c'est un format patrouille non ? Dans ce cas pas obligé de sortir le gros perso ?
Parceque tu as réussi à mettre un quart de ton armée dans un perso à la merci de n'importe quelle force 8, et qui n'a aucune invulnérable pour aggraver le topo . . .

Sinon, bolter lourd dans les snipers, ca sert de savoir faire du dégat sur blindage léger avec tes deux unités d'infanterie.

Le whirlwind est pas super rentable quand tu n'as quasi rien en face, pas besoin d'une grosse dispersion, et hop le gabarit ne fait que retourner un peu de terre.
Une autre escouade de snipers, ou un tournedo, l'aurait mieux fait.

Voilà mes ptites réflexions.
Silvarius
Oui pour l'archiviste, c'est pas faut, j'ai peut être vus un peu gros là...^^ (en revanche je maintien qu'avec plus de points, dans l'optique de bloquer les unités adverses, ça pourrait être drôle...)
Pour les scouts, l'avantage, c'est que le Bolter lourd coûte le même prix qu'un fusil de sniper, donc ça n'est pas dur à remplacer. (bon, j'ai pas la fig. mais ça, ça êut s'arranger...) Et je suis plutôt d'accord avec toi en fait, maintenant que tu le dis...
Et donc le wywy à virer aussi, donc. Et bien voilà qui nous donne 195 points à recaser. (avec les deux points qui me restait)
Donc un tornado? Et après? Un capitaine aurait l'avantage d'améliorer le moral des troupes? Ou une escouade de marines en rhino, mais équiper comment?
Enfin bon, quoi qu'il en soit merci pour les conseils.^^
THORFIN
Pour avoir testé l'archiviste plusieurs fois en patrouille, je peux te donner un ou deux conseils quand à son utilisation.

Alors pour commencer c' est mettre 1/4 voir plus en budget dans son armée, autant qu'il soit efficace. J' ai testé la fureur des anciens, pouvoir toujours sympa, mais en patrouille, il perd beaucoup en efficacité à cause du peu d' unités présentes sur la table, en toucher un max en ligne droite c' est loin d' être simple. J' ai par contre testé la semaine dernière face à un joueur tau la force des héros avec une escouade de com de 5 gus avec 1 LF le tout en infiltration. J' ai été trés surpris du résultat, mon adversaire a tiré la tronche lorsque j' ai chargé avec 8 attaques énergétiques, en plus il ne s' attendait pas à voir ce groupe si prés de ses lignes au déploiement. Bref si on joue un archi en petit format je trouve que cette config est un must, inciblable pour pouvoir le jouer light (enfin 100 et quelques points quand même^^).

Par contre pour ton wirlwind, les artilleries sont interdites en patrouille, je te conseilles vivement un LS tornado, véritablement destructeur à ce format.

Voilà, bonne chance!

Silvarius
D'accord, avec ces précieux conseils voici la nouvelle version de la liste:

TROUPE 1: 1 minidev (6 marines dont un lance-plasma et un canon laser) =>117 points

TROUPE 2: 5 scouts (4 sniper et 1 Bolter lourd) =>90 points

TROUPE 3: 6 marines (1 lance flamme, un sergent vétérant avec arme énergétique un grenades frag. pour toute l'escouade). =>111 points

ATTAQUE RAPIDE: Land speeder tornado =>80 points

TOTAL: 398 points

La minidev pilonne avec l'appuis des scouts. Le tornado fait son boulo et la deuxième tactique progresse à couvert pour prendre les objos./nettoyer les troupes planquées au lance flamme ou closer une unité qui passerait par là avec l'arme énergétique du sergent.
Cela vous semble-t-il mieux?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.