Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Yessou
Alors c'est un premier jet sans le codex sous les yeux mais sa m'a pas l'air trop mal :

QG :

Prophète moto malédiction rune de protection = 125

Elite :

8 arlequins avec baiser dont prophète de l'ombre et bouffon tragique = 212
8 arlequins avec baiser dont prophète de l'ombre et bouffon tragique = 212

Troupe:

6 mirages = 144
6 mirages = 144
6 mirages = 144
6 mirages = 144
6 mirages = 144
5 mirages = 120

Soutien :

Prisme moteur stellaire holochamp pierre esprit 175
Prisme moteur stellaire pierre esprit 140
Prisme moteur stellaire pierre esprit 140

= 1999

Je mets les correspondances en points dès que je récupère mon codex mais on doit être à plus ou moins deux milles là. Tout le monde avait compris dès la sortie du codex que les mirages étaient bien violents je ne pense donc pas détenir ici une liste très originale mais bon je vous la présente quand même.

Le concept est plutôt simple pilonner de partout aidé par la malédiction, l'Avatar couvrant le centre et servant de balise de pas peur au cas ou, on sait jamais de nos jours ! Les arlequins protège de quiconque voudrait s'approcher et si l'adversaire est pas offensif avance pour mettre la pression et prendre les objectifs, les prismes allument sévères, je pense sérieusement à mettre chance au prophète mais je risque de déborder en point, afin de relancer les sauvegarde de couvert du prisme qui devrait s'exposer. Bien sur les prisme avec leur moteur stellaire peuvent se positionner à peu prêt ou bon leur semble, prendre des objectifs, faire des attaques de char, menacer infanterie et blindés adverse, bref faire du bon boulot ! Le moteur à poussée vectorielle devient inutile (sur un prisme) car en gros soit tu es caché, soit tu tir et donc a bougé de moins de 6 pas.

Si vous avez deux trois remarques, que ce soit pour jouer immédiatement ou comme est designée la liste pour être jouée en v5 n'hésitez pas !
Le concombre masqué
Citation
je pense sérieusement à mettre chance au prophète mais je risque de déborder en point, afin de relancer les sauvegarde de couvert du prisme qui devrait s'exposer.

Ho ho ho! Alors celle là, elle vaudra sa petite clarification. Evidement, sous réserve que la V5 apporte des sauvegardes de couvert aux véhicules (5+ par exemple pour un antigrav qui bougent de plus de 6 pas).

La formulation dans le codex Eldar est clair: Une unité ayant une figurine à moins de 6 pas du GP peut relancer ses sauvegardes ratées.

T'imagine le truc ???? Un falcon holochamp chanceux, accompagné d'un GP motard !!!!!!!! Rhooooo... Le scandale...

Et l'escadron de vypers ou de marcheurs? 3 vypers chanceuses !!!! ...

Bref, on attend et on reprend un verre de Porto. Avouez qu'elle est bonne quand même...
moonlitsky
Citation (Rabiyonel @ mercredi 09 avril 2008 à 10:55) *
Citation
je pense sérieusement à mettre chance au prophète mais je risque de déborder en point, afin de relancer les sauvegarde de couvert du prisme qui devrait s'exposer.

Ho ho ho! Alors celle là, elle vaudra sa petite clarification. Evidement, sous réserve que la V5 apporte des sauvegardes de couvert aux véhicules (5+ par exemple pour un antigrav qui bougent de plus de 6 pas).

La formulation dans le codex Eldar est clair: Une unité ayant une figurine à moins de 6 pas du GP peut relancer ses sauvegardes ratées.

T'imagine le truc ???? Un falcon holochamp chanceux, accompagné d'un GP motard !!!!!!!! Rhooooo... Le scandale...

Et l'escadron de vypers ou de marcheurs? 3 vypers chanceuses !!!! ...

Bref, on attend et on reprend un verre de Porto. Avouez qu'elle est bonne quand même...

J'avais déjà pensé au triple marcheurs à couvert chancé/guidé.
(qu'est-ce que je ne ferais pas pour jouer des marcheurs...)
Mais il me semblait que le codex eldar précise textuellement que l'on ne peut pas chancer un véhicule. Je dis ça de mémoire. Me trompe-je?

Si ce n'est pas le cas, effectivement, les antigrav' ont encore de beaux jours devant eux.
Yessou
Avouez que se serait super drôle pour la sauvegarde et texto je ne vois pas ce qui m'en empécherai hormis une clarification.

Mais revenons à la liste elle même s'il vous plaît, vous lui trouvez probablement des faiblesses, des points forts mais trop nombreux ou trop concentrés entrainant trop d'overkill, bref ce genre de chose !
moonlitsky
Bon, alors sur ta liste si je peux me permettre.

D'abord concernant les objectifs, pour la V5 on est pas vraiment fixé sur le fait que seules les troupes ou bien seule "l'infanterie" soient capables de les prendre mais dans tous les cas pour le véhicules et les monstres c'est niet.

Du coup le premier problème qui se pose est celui de la "capture" d'objectif. Si les mirages pourront prendre ceux qui se trouvent assez éloignés de l'adversaire, pour les autres ça va être difficiles. Même si les arlequins peuvent les récupérer, ils ne pourront pas être au four et au moulin. En aparté, j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le bouffon tragique, pour lequel je suis assez sceptique (mais bon j'ai jamais testé alors,...)

En terme d'efficacité pure, les prismes vont être contents car ils sont peu (pas) pénalisés par la V5. Par contre malgré les 36 snipers, je trouve que ça manque de "volume" de tir. Contre de l'ork embarqué en masse, ça va être difficile. Je propose donc de remplacer un prisme par des marcheurs rayonneurs, qui bénéficieront également des nouvelles règles de couvert. Eventuellement, remplacer également 2 escoudes de sniper par des vengeurs en serpent pour gagner un peu en mobilité.

Enfin, dans ce contexte, la motojet du prophête est-elle obligatoire. Passer à un prophête à pied avec malédiction + chance pourrait être un choix plus efficace qui permettrait d'assurer la survie de l'avatar.
Guivrus
Tiens tiens....J'avais pensé à ce genre de liste, mais pas pour la V5.
Ton armée est très clairement orienté armée des ombres (toute unité est résistante/imprenable et provoquant moulte test de pillonage).

Je doute sérieusement par contre de la place de l'avatar dans la liste: concrètement, il s'agit de l'unique unité qui va avancer vraiment, et risque d'attirer de se manger les tirs pour les prismes (d'ailleur, l'idée des antigrav guidés....Miam^^).
Personnellement, je penserai à le remplacer par un autre GP motard avec malédiction (ou peut-être tempête, histoire de prolonger le vice du pillonage jusqu'au bout: les mirages+tirs du bouffons vont bien calmer les unités adverses).

Sinon, pour le reste de la liste....Et bien, l'absence de décors risque d'être fatal aux mirages^^.
Enfin,tu peux toujours t'infiltrer...Mais c'est sûr, faudra pas aller trop se rapprocher. Je dirai peut-être d'enlever deux escouades, histoire de libérer des points (ps: rajoute les points dès que tu peux, on a du mal à se faire une idée nette sans^^).

Avec les points économisés rajoute une petite unité d'arlequins encore comme les autres.

Le triple prisme... Pourquoi pas prolonger encore le vice du pilonnage (oui oui, c'est celui entre la luxure et la paresse^^) avec des vibros? Bon, ils risquent de se battre avec les mirages pour les couverts et perdent de la puissance contre les chars en V5.

S'il te reste d'éventuels points, une unité d'attaque rapide du style araignée spectrale (tiens, avec main de moire, toujours plus de pilonnage^^) pour de l'antichar supplémentaire en frappe...Les aigles seraient tentant en frappe avec leur longue portée, ce qui les mettrait à l'abri du danger...Fusil solaire bien sûr.

Par contre, ta liste est très sensible aux armées sans peur (les tyty vont bien se marrer), les armées mécanisés risquent de te donner du mal (bon, les trois prismes feront sauter un char lourd par tour....Mais c'est tout), enfin, les chaoswings deathwing devraient te donner du mal en cas où tu perds les tirs concentrés des prismes (enfin, par contre, le gros gabarits avec une éventuelle pa2 devrait les calmer). Dernière liste némésis: le full frappe GI, qui te méta-poutre assez méchament (les flammers broient les mirages, les fuseurs/plasmas s'occupent des chars...Seul l'avatar offre une véritable résistance, et encore.)
Le concombre masqué
Citation (Guivrus @ mercredi 09 avril 2008 à 13:32) *
Je doute sérieusement par contre de la place de l'avatar dans la liste: concrètement, il s'agit de l'unique unité qui va avancer vraiment, et risque d'attirer de se manger les tirs pour les prismes (d'ailleur, l'idée des antigrav guidés....Miam^^).

Euh... Non. L'Avatar, c'est le gardien de but qui rallie les unités de rangers en fuite. Il va rester derrière, au chaud.

La liste mise sur le pilonnage. Potentiellement, le snip peut se défaire de tout sauf:

1. Du nombre
2. Des FeP
3. Des mech

Donc aie, aie, aie face à une armée droppée et en FeP. Le nombre est aussi un problème. Tout comme les armes à souffle qui se rient des couverts. Ho! Un WW DA... Merde... Y'en a 2... Froutch!

Citation
avec des vibros?

Non. Tu accentuerais encore plus l'un des défauts de la liste, à savoir la réactivité.

Bref, trop typée à mon goût. Pas assez surprenante. La combo Avatar+GP+mirages, c'est quand même bien connu. Et sûrement plus chiant quand c'est utilisé au sein d'un dispositif plus nerveux.
Yessou
Ouaip, enfin le nombre je pense que je le gère en fait par contre l'armée dropée je prends bien chère, je songe à l'adapter bien sur cette liste ne restera pas telle quelle, je joue sur la longue portée globalement donc les araignée n'ont pas leur place une fois à cette portée c'est le taff des arlequins.
Pour ce qui est des ww DA certes c'est mal, très mal... Le perforant des arlequins devient par contre génial avec malédiction car il se trouverait sur les blesures et non plus les touches, d'après rumeurs bien sur ^^
Les vibros sont dans cette optique injouable pour la simple raison qu'ils doivent être derrière un couvert et que mescouverts risquent d'être fourrés de sniper.
L'avatar comme l'a dit rabyonnel est indispensable, sans lui tout le monde se barre au premier coup de feu et sa je suis vraiment pas fan !
Les fep reste le principal problème, gérable en nombre correct et totalement ingérable si toute l'armée en est constitué.
La moto sur le gp cest uniquement pour qu'il soit plus résistant mais surtout qu'il puisse aller chercher les unités à maudire pour les snipers.
Cette liste est sur le papier très répandu mais en partie je ne l'ai pas trop vu déployer
A tester donc en aménageant un peu les choix pour l'affinage
Ael
Citation
Pour ce qui est des ww DA certes c'est mal, très mal... Le perforant des arlequins devient par contre génial avec malédiction car il se trouverait sur les blesures et non plus les touches, d'après rumeurs bien sur ^^

Avec les changements probables de sav de couvert, les missiles anticouvert risquent de se répendrent... Et ils seront très dangereux pour toi. Fait attention aussi au boost du LF qui va lui redonner des lettres de noblesses, et attentions aux escouades avec 2 ou 3 LF qui vont te massacrer.

Citation
Les fep reste le principal problème, gérable en nombre correct et totalement ingérable si toute l'armée en est constitué.

Pour moi tu crains aussi le populeux qui va vite et l'embarqué... Mais les modifications V5 sont assez dur à bien prendre en compte car bien souvent on gagne d'un côté et on perd de l'autre...

Citation
La moto sur le gp cest uniquement pour qu'il soit plus résistant mais surtout qu'il puisse aller chercher les unités à maudire pour les snipers.

Mais il passe cible la plus proche, fais attention.

Même en V4 elle se démerde ;)
byolix
Yep yep ^^

Citation
Citation
Pour ce qui est des ww DA certes c'est mal, très mal... Le perforant des arlequins devient par contre génial avec malédiction car il se trouverait sur les blessures et non plus les touches, d'après rumeurs bien sur ^^

Avec les changements probables de sav de couvert, les missiles anticouvert risquent de se répandre... Et ils seront très dangereux pour toi. Fait attention aussi au boost du LF qui va lui redonner des lettres de noblesses, et attentions aux escouades avec 2 ou 3 LF qui vont te massacrer.

Je connais pas beaucoup de lances-missiles "anticouvert" à part le LF car même avec une galette de WW t'as le droit à ta save de couvert :).

Citation
Citation
La moto sur le gp c'est uniquement pour qu'il soit plus résistant mais surtout qu'il puisse aller chercher les unités à maudire pour les snipers.

Mais il passe cible la plus proche, fais attention.

double warning, la règle des perso indépendant changera apparemment, pour rejoindre celle de battle, à savoir qu'un perso est dans une unité s'il est à moins de 2ps mais que sinon tu peux lui tirer dessus qu'il soit le plus proche ou non! ^^

A noter pour les prisme qu'ils n'auront plus besoin de toucher pour tirer à la galette (comme toutes les armes à galettes), ce qui permet de pas trop mal gérer la masse quand même, puisque que même si le tir ne fait pas hit et dévie... c'est dans la masse quand même par définition :D
Donc la somme de mirages/prismes + arly en secour fait que je pense que cette armée craint bien moins la masse que les fep lance-flammées :)
Ael
Citation
Je connais pas beaucoup de lances-missiles "anticouvert" à part le LF car même avec une galette de WW t'as le droit à ta save de couvert :).

Les wywy DA et BA ont deux types de missiles à choisir en début de partie : le classique et un F5PA5 qui ignore les sauvegardes de couvert qui "remplace" le lancer de mines. Donc à craindre dans le codex SM et la V5 permet une hausse de la sav de couvert de mémoire donc on trouvera sûrement plus ce mode de wywy qui atomise les pauvres mirages.

Citation
double warning, la règle des perso indépendant changera apparemment, pour rejoindre celle de battle, à savoir qu'un perso est dans une unité s'il est à moins de 2ps mais que sinon tu peux lui tirer dessus qu'il soit le plus proche ou non! ^^

C'est pire alors ;) Le prophète me semble bien vulnérable pour la peine...

Citation
A noter pour les prisme qu'ils n'auront plus besoin de toucher pour tirer à la galette (comme toutes les armes à galettes), ce qui permet de pas trop mal gérer la masse quand même, puisque que même si le tir ne fait pas hit et dévie... c'est dans la masse quand même par définition :D

Je suis pas sûr que ce soit vraiment un avantage cette déviation automatique...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.