Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos] Armée De Tzeentch Après 5 Ans De Stand Bye
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
BigBen
bonjour à tous, je viens de me remettre à warhammer après 5 ans d'arrêt de jeu, ainsi je reconstruis une armée du chaos version tzeentch la voici :

[*]héros
  • 1 Champion exalté du chaos (223pts) :
    • coût : 1x100pts = 100pts
    • équipement/options : Bouclier(2pts); Marque de Tzeentch(70pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
    • objets magiques : Lame vampire (35pts);
    • commentaire : avec chevaliers non élues
  • 1 Grand Champion du Chaos (192pts) :
    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(70pts); Bouclier(2pts); Monté sur un char(0pts);
    • objets magiques : Epée de fureur (40pts);
  • 1 Grand Champion du Chaos (169pts) :
    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(70pts); Hallebarde(4pts); Monté sur un char(0pts);
    • objets magiques : Familier de sort (15pts);

[*]unité de base
  • 5 Chevaliers du Chaos élus (285pts) :
    • coût : 5x45pts = 225pts
    • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • 4 Chevaliers du Chaos (192pts) :
    • coût : 4x33pts = 132pts
    • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
    • équipement/options : Champion(20pts); Marque de Tzeentch(20pts); Porte-étendard(20pts);
  • 5 Cavalier Maraudeurs (70pts) :
    • coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Cavalerie légère;
    • équipement de base : Arme de base;Destriers;
    • équipement/options : Lances(5pts);
  • 5 Cavalier Maraudeurs (70pts) :
    • coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Cavalerie légère;
    • équipement de base : Arme de base;Destriers;
    • équipement/options : Lances(5pts);
  • 1 Char du Chaos (140pts) :
    • coût : 1x120pts = 120pts
    • règles spéciales : Char;
    • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
  • 1 Char du Chaos (140pts) :
    • coût : 1x120pts = 120pts
    • règles spéciales : Char;
    • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
  • 8 Chiens du Chaos (48pts) :
    • coût : 8x6pts = 48pts
    • commentaire : en 4*2
  • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
    • coût : 5x6pts = 30pts
  • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
    • coût : 5x6pts = 30pts

[*]unité spéciale
  • 3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) :
    • coût : 3x33pts = 99pts
    • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;
  • 5 Gargouilles du Chaos (75pts) :
    • coût : 5x15pts = 75pts
    • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

[*]unité rare
  • 3 Dragons-Ogres (237pts) :
    • coût : 3x70pts = 210pts
    • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armures légères(9pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

pour ce qui est de la tactique là voisi :

disposition symétrique avec ogre au centre, chevalier de part et d'autres, puis les char, les maraudeur et gargouille sur un flanc et hurleur sur l'autre

les chien disposé soit devant comme bouclier contre les tir soit entre les dragon ogre et les chevalier.

le but :
les personnages :
un dans chaque char pour la PU de 5 en cas de charge de flanc
l'épée de fureur car sur char donne pas mal d'attaque (merci le socle 50*100)
la lame vampire éventuellement à modifié (épée de force) dans les chevalier pour leur donner un sacré punch (les élues
n'en ayant pas besoin.

1. dominer la phase de magie : 12 dé de pouvoir, 5 de dissip
2. les chien protègent les maraudeur et les dragon ogre contre les tir lors du premier tour
3 arriver au contect le plus rapidement possible :
les elues, les chevaliers + seigneur, comme les ogres devraient pouvoir ce débrouiller seul assez facilement,
et s'il en reste les chien du groupe de 8 pour une charge de flanc,
et si cela s'avère possible une charge combiné ogre + chevalier afin d'avoir une charge irrésistible pour que les
arme lourde frappent en premières à nouveau.
4.
les char en charge frontal et les cavalier pour annuler les bonus de rangs et combler le déficit de PU

4. les hurleurs et les gargouilles ont pour but :
soit s'occuper des machines de guerres
soit des charge sur les unité à faibles commandement.

voilà c'est loin d'être fixe donc je prend tout les avis
khorne13
Citation
1 Champion exalté du chaos (223pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : Bouclier(2pts); Marque de Tzeentch(70pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
objets magiques : Lame vampire (35pts);
commentaire : avec chevaliers non élus

La lame vampire n'ajoutera pas de punch. Un fléaux par exemple...

Citation
5 Chevaliers du Chaos élus (285pts) :
coût : 5x45pts = 225pts
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
4 Chevaliers du Chaos (192pts) :
coût : 4x33pts = 132pts
équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
équipement/options : Champion(20pts); Marque de Tzeentch(20pts); Porte-étendard(20pts);

Enlève les champions d'unité. Pour 20 points chacun, ça ne vaut pas la peine.

Citation
5 Cavalier Maraudeurs (70pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base;Destriers;
équipement/options : Lances(5pts);
5 Cavalier Maraudeurs (70pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base;Destriers;
équipement/options : Lances(5pts);

Ils auront plus d'impact avec des fléaux

Citation
1 Char du Chaos (140pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Char;
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
1 Char du Chaos (140pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Char;
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
Je mettrais personnellement un des champion sur disque pour plus de mobilité(le char n'a que M7 sans marche forcées).

Citation
les personnages :
un dans chaque char pour la PU de 5 en cas de charge de flanc

Impossible car je te rappelle que "Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos" Raison de plus pour en mettre un sur disque.

De plus, si tu veux dominer la phase de magie, tu pourrais envisager le familier de pouvoir qui est très bien

BigBen
heros :
pour les fléaux, je note c'est vrai que ça peut être rentable, ou alors une épée de puissance (F6 tout le temps) ou hallebarde au cas où le combat s'éternise un peu (-35).

mettre un héros du char sur destrier avec fléau sans l'épée de fureur (+16 -40)

le familier de pouvoir : entre 12 et 13 dé je suis pas convaincu que la différence soit majeur vu le prix.

le disque ...
je doit mettre un champion exalté dessus donc je me prive pas mal de ses attaques et sa force de frappe.
il lui faut l'œil sinon il va se faire canardé donc +75 points lourd.

troupes :

- le fléaux pour les maraudeur ok (question est-ce que l'on peut sans bouclier avoir avec lance et arme de base, une attaque a F+1 et une à force normale ??) donc ( +10)

- les champion ... j'émets des réserves surtout pour les élues car car un défis avec 3 attaque de cc5 et force 5 ça peut tombé un héros à 2 PV ou m'épargner ses attaques. ( -20)

- j'ai vérifié et personnage sur char c'est bien 5 de PU :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...u/socles_pu.pdf

par contre je ne savait pas pour les marches forcées arg... donc en replacer un par une troupe de chevaliers de 4 avec le héros sans champion : (+172 -140)

donc
me resterais 37 : rajouter 3 chien pour chaque groupe de 5 : 30 pts
ou épée de force 20pts
khorne13
Citation
question est-ce que l'on peut sans bouclier avoir avec lance et arme de base, une attaque a F+1 et une à force normale ??)

Ça prends 2 armes de bases pour profiter du bonus de +1A. Petit rappel: les armes magiques ne sont pas des armes de bases non plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.