Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire] 2000pts Empire Vs 3000pts Cv
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
gio591185
Bonjour,

Après ma dernière victoire je me suis décidé à m'infliger 1000 points de pénalité contre un joueur comte vampire ... D'où la différence de points.

Liste d'armée empire "armée de sigmar" : 1997 points
  • héros
    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (138pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere du griffon (55pts);
    • 1 sorcier de bataille (140pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 sorcier de bataille (150pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :
      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • 20 lanciers (140pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
    • 8 détachement arquebusiers (64pts) :
      • coût : 8x8pts = 64pts
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • 8 détachement arquebusiers (64pts) :
      • coût : 8x8pts = 64pts
  • unité spéciale
    • 15 joueurs d'épée (180pts) :
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 5 pistoliers (97pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 5 pistoliers (97pts) :
    • 5 pistoliers (97pts) :
  • unité rare
    • 1 tank à vapeur (300pts) :
      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;
  • seigneur
    • 1 l'empereur Karl Franz (430pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : chef charismatique;
      • équipement de base : croc runique; le sceau d'argent; armure de plates complète;
      • équipement/options : Ghal Maraz(30pts); pégase impérial(50pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors d'un point de vue tactique :
Je veux limiter les dégâts en magie, jouer beaucoup sur le harcèlement avec les pistoliers (peut être trop?), le tank est surtout là pour l'impact psychologiques (en terme réel pas en terme de jeu). Le tout est complété par les deux unités mères accompagnées de leurs détachements respectifs. La grande bannière prend place dans l'unité de lancier.
gio591185
Personne ne veut me répondre? C'est ma première liste de l'empire ... alors n'hésitez pas...

Mod Sho :
Pas de monolignes !
Quant à ta liste, il faudra encore développer si ça sera fermeture (cf. épinglés).
PongChess
Salut, il doit y avoir une erreur car les détachements des 15 joueurs d'épée ne peuvent pas comprendre plus de 7 figurines même si le capitaine les rejoint. D'autre part les détachements ne comptent pas dans la limite d'unité de base à atteindre.
Tael'As
Citation (gio591185 @ mercredi 09 avril 2008 à 14:03) *
Après ma dernière victoire [...]

Citation (gio591185 @ samedi 12 avril 2008 à 18:18) *
[...] C'est ma première liste de l'empire [...]

Hum, en plus tu sembles te contredire.

Comme PongChess l'a fait remarqué les détachements ne comptent pas dans le choix minimum de troupes de bases à recruter, il te manque donc 2 autres unités (qui ne sont pas des détachements).

Ensuite il faut savoir que tu affrontes les Vampires et là tu dois notés deux choses très importantes!
- Les unités de tes adversaires ne fuiront jamais. Il faut donc éviter de recruter trop de cavalerie car celle-ci se retrouvera coincé dans des corps à corps interminables, et si ton ennemi a une meilleur PU alors ce n’est pas bon pour toi! Penses aussi que des morts pourront être invoqués derrière ta cavalerie alors que celle-ci est au corps à corps, là tu peux lui dire adieu ;) .
- Les unités de ton ennemi causeront la peur, favorise donc tout ce qui améliore le commandement et ce qui est immunisé à la psychologie comme des flagellants. Pourquoi pas mettre un prêtre guerrier, celui-ci te donnera un dé de dissipation (toujours utile contre les CV), donnera la haine a une de tes unités, et te permettra de prendre un groupe de flagellant en troupes de bases (tiens, on disait que tu en avais besoin plus haut ;) ).
- Essaie toujours d'avoir une PU supérieur a tes adversaires, pour cela n'hésites pas à les affaiblir à distance (arquebuses, arbalètes, canons, etc...), quitte à l'attendre pour le corps à corps !
gio591185
Alors, déjà merci pour les réponses. J'ai retouché la liste d'armée et j'explique le tout à la fin.

Liste d'armée empire "armée de sigmar" : 2000 points
  • héros
    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (108pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 1 prêtre-guerrier (139pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : arc dragon (25pts);
    • 1 sorcier de bataille (105pts) :
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 20 lanciers (140pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
    • 10 arquebusiers (105pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);
    • 9 détachement arquebusiers (72pts) :
      • coût : 9x8pts = 72pts
  • unité spéciale
    • 5 pistoliers (97pts) :
    • 5 pistoliers (97pts) :
    • 5 pistoliers (97pts) :
  • unité rare
    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • 1 tank à vapeur (300pts) :
      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;
  • seigneur
    • 1 l'empereur Karl Franz (430pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : chef charismatique;
      • équipement de base : croc runique; le sceau d'argent; armure de plates complète;
      • équipement/options : Ghal Maraz(30pts); pégase impérial(50pts);
  • unité de base
    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc c'est bien ma première liste d'armée de l'empire (je joue d'habitude elfes sylvains et nains) Le problème est que mon adversaire perd souvent (j'ai un peu plus d'expérience) d'où la pénalité de 1000 points et le fait que je prenne une armée que je n'ai jamais utilisé.

Pour en revenir à la liste :
J'ai préféré garder mes unités de pistoliers pour avoir un maximum de harcèlement.

Le prètre guerrier rejoindra l'une des unités (au moins au début) et aura le même rôle de harcèlement.

Je ne compte pas du tout sur ces prières car il sera blindé de dès de dissipation (2 de bases et au moins un pour chaque personnage, disons 8...) C'est aussi pour cela que j'ai retiré le niveau 2 de mon sorcier.

La boule de cristal me parait très intéressante pour savoir quels sont les personnages qu'il vaut mieux tuer au corps a corps ou, ceux qu'il vaut mieux tuer au tir avec les pistoliers par exemple.

Sinon, je pense que je suis très léger en anti-magie ... mais les sorciers ennemis seront une priorité en début de partie donc je vais "serrer les fesse au début" et après ça ira mieux ...

J'ai aussi rajouté un canon feu d'enfer qui me servira essentiellement contre les unités d'élite avec dans l'ordre : (chevalier de sang, chevalier noir, spectre, garde des cryptes)

Le canon est toujours là pour l'impact psychologique (réel) Il me parait très polyvalent, capable de tirer sur du lourd avec le canon (chevaliers de sang ...) et de renvoyer les squelettes 6 pieds sous terre avec l'attaque de souffle. De plus, il semble aussi très fort en charge.

J'ai suivi les conseils par rapport aux flagélants (indémoralisable c'est toujours bien) et ils me serviront un peu a tout : Soit a venir a bout de petites unités en utilisant aux mieux leur fléaux (miam les loups funestes), soit contre les unités un peu plus costaud pour les engluer...

Karl Franz ira tuer du seigneur (après utilisation de la boule de cristal) et évitera tout ce qui a coup fatal (garde des cryptes et chevaliers noirs)... parce qu'une invulnérable 4+ c'est vite raté.

La grande bannière est toujours chez les lanciers. Pour une économie de points j'ai troqué la bannière du griffon contre une bannière de guerre. L'association entre Karl Franz qui donne son commandement à 18 pas et la grande bannière me fait au final une armée assez fiable d'un point de vue psychologique même contre du mort vivant.

Voilà j'ai dit a peu près tout ce que j'avais a dire et j'attends d'autres commentaires avec impatience ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.