le tireur d'elite
mercredi 09 avril 2008 à 13:30
Bon voilà j'ai regardé le codex dark angel et j'ai trouvé que y avait beacoup de bolters mais je voulais savoir :
est ce vraiment une arme si efficace que ça ?
Parce que force 4 pa 5 ... C'est bien contre du xenos mais après y a les tau qui ont une armure de 4+ de base. Donc je suis dubitatif par rapport a l'efficacité du bolter surtout que c'est larme de base pour les dark angel et que les dark angel ils jouent pas sur le nombre.
Pourrais je avoir des témoignage de personnes qui ont subi la " puissance " du bolter ?
Vaco
mercredi 09 avril 2008 à 15:38
Le bolter est l'armement standart de l'Adeptus Astartes, au même titre que le fusil laser pour la GI ou le fusil à impulsion pour les tau...
C'est une arme efficace (bonne portée, tir rapide...), avec une force au dessus de la moyenne (GI, eldar, tyty... => F3) et une PA correcte.
Quelques tirs de suppression et un tir rapide viennent à bout de la plupart des unités, et tous les joueurs rajoutent des armes spéciales, ce qui augmentent considérablement la puissance de feu des marines...
Et le détails que tu as oublié : les marines touchent tout le temps sur 3+ et blessent bien souvent sur 3+/4+, tu comprendras que les pertes s'ammoncellent vite avec de tels jets de dés.
Je joue les taus, et un bon tir rapide de bolter d'une escouade débarquée d'un pod m'a bien souvent coûté une escouade de guerriers de feu ou une paire de crisis...
++
Le concombre masqué
mercredi 09 avril 2008 à 15:41
Citation (Vaco @ mercredi 09 avril 2008 à 16:38)

(GI, eldar, tyty... => F3)
F4 pour les Eldars, hein... Faut pas déconner.
Roydefeu
mercredi 09 avril 2008 à 16:56
Fusil shuriken F3 pour les eldars, sans vouloir trop vexer qui que ce soit...
Le bolter est une arme plutot intéressante de base pour une armée, comme l'a précedemment dit Vaco...
Après, c'est sur que la PA reste plutot dans la norme, mais après imagine qu'il la passerait a 4... l'arme deviendrait trop puissant ou les marines de base coûteraient alors 20pts figs, ca ferait plutot cher...
Remarque en y prétant plus attention, le bolter est un arme pratique mais sans réel plus, c'est surtout entre les mains d'un space marines que l'arme devient redoutable (Imaginez un ork avec bolter, bon il est bien beau le bolter mais toucher sur 5+ c'est pas super..)
Bref, l'arme est bonne mais nécessite selon moi du soutien d'armes plus puissantes dérrières (BTL, lance plasma etc...)
Vaco
mercredi 09 avril 2008 à 17:09
Citation (Roydefeu @ mercredi 09 avril 2008 à 17:56)

C'est bien ce que je me disait ^^.
Donc, pour compléter mon camarade, il ne faut pas voir uniquement l'arme quand l'on veut comparer deux armées, mais également le coût en point, les autres armes de l'unité...
Si l'on prend les taus, ils ont une arme exceptionnel, F5 PA5 30Ps, mais une CT moyenne, des capacités de CaC pitoyables, donc, cette arme se justifie vite : tir = bien, close = mort...
++
Le concombre masqué
mercredi 09 avril 2008 à 20:46
Citation (Roydefeu @ mercredi 09 avril 2008 à 17:56)

On doit pas parler de la même chose, les gars. L'arme de base des gardiens Eldars est la catapulte shuriken et non le fusil shuriken. C'est une arme F4 PA5.
Le-Captain
mercredi 09 avril 2008 à 21:51
A ne pas confondre avec le fusil laser, F3 PA-, qui en V2 était effectivement leur arme de base de F3.
Befa
mercredi 09 avril 2008 à 22:07
Sinon ce sont les Eldars Noir qui on leurs fusil éclateur à F3 et pa5
(Monoligne :s )
Carnassire
lundi 14 avril 2008 à 12:53
Pour les tyranides, l'arme de base est F3, ou F4, suivant les cas.
Le bolter, par un, c'est nul on va dire, par 8*, ce n 'est plus pareil. Un bon tir rapide plus tard, même une fig à save 3+ commence à ne plus apprécier.
* 8, car une arme spéciale, au moins... sinon, c'est 10.
Pa5, c'est une pénétration classique d'une arme de base, de plus la force 4, pour renvoyer sur les Tau mis en exeemple, tu touches sur 3+, blesses sur 3+, il sauve sur 4+.
Chances de tuer, par tir : 22%
Lui, il te touche sur 4+, te blesse sur 3+, tu sauves sur 3+.
Chances de tuer, par tir 11%, tu résistes mieux que lui.
Vaco
lundi 14 avril 2008 à 15:38
Citation (Carnassire @ lundi 14 avril 2008 à 12:53)

Pa5, c'est une pénétration classique d'une arme de base, de plus la force 4, pour renvoyer sur les Tau mis en exeemple, tu touches sur 3+, blesses sur 3+, il sauve sur 4+.
Chances de tuer, par tir : 22%
Lui, il te touche sur 4+, te blesse sur 3+, tu sauves sur 3+.
Chances de tuer, par tir 11%, tu résistes mieux que lui.
Mais un tau de base coûte 10 pts, et un marine 15 pts.
Donc, pour 2 SM, tu alignes déjà 3 Taus.
Penses à en tenir compte dans les statistiques.
++
Carnassire
lundi 14 avril 2008 à 20:50
re,
Citation
Mais un tau de base coûte 10 pts, et un marine 15 pts.
Donc, pour 2 SM, tu alignes déjà 3 Taus.
Penses à en tenir compte dans les statistiques.
ce qui fait une efficacité du Tau à 16,5 % (+50 % en différentiel de prix) et du SM à 22 % .
Toujours l'avantage aux boites de conserves, et celui-ci sera vite augmenté par l'ajout d'armes spéciales pour un surcout faible, allié à un commandement supérieur en cas de test de moral, et un regroupement (si test raté) bien supérieur.
Le seul avantage du Tau est sa portée supérieure, vite compensé par les autres avantages des SM.
Pour info, coté tyranide, l'écorcheur est à 13% en initial à compenser par le cout, on arrive à 33/34 % comme les poings épineux ( et pourtant, c'est décrié...), les dévoreurs sur gaunts et force ajoutée à 24 % pondérés, mais comme les dévoreurs tirent un tour plus tôt grace à leur portée supérieure, cela revient quasi au même...
Roydefeu
jeudi 17 avril 2008 à 10:58
Oui Carna, mais les taus "vite compenser par les avantages des SM", faut aussi remarquer qu'avoir rien que 3 exo-armures a portée illimitée avec railguns jumelés, les avantages SM je les notes moins nombreux que ceux des Taus...
Et une portée supérieure Tau, ca fait la différence d'un tir... un tir ca peut tout changer des fois ! (<Oui oui, je ne ment pas ^^)
Bref, désolé du HS, mais bon je tentais juste de montrer a Carnassire les avantages Tau...
+
Ael
jeudi 17 avril 2008 à 11:12
Carna ne parle que des troupes de bases, pas des exo armures, termi, deva, assaut ...
Tout ça pour dire qu'un bolter c'est pas mal, même (heureusement) c'est pas un canon stellaire utilisable à une seule main en étant rayon et fusion ;)
Carnassire
jeudi 17 avril 2008 à 12:50
Citation (Ael @ jeudi 17 avril 2008 à 12:12)

Carna ne parle que des troupes de bases, pas des exo armures, termi, deva, assaut ...
Tout ça pour dire qu'un bolter c'est pas mal, même (heureusement) c'est pas un canon stellaire utilisable à une seule main en étant rayon et fusion ;)
Merci, je n'aurais point mieux dit.
Citation
Bref, désolé du HS, mais bon je tentais juste de montrer a Carnassire les avantages Tau.
Peu de HS ici,c'est quasi la suite logique de la demande sur les armes de bases, que l'on peut extrapoler justement sur le reste. Mais là, il faudrait parler de synergie entre les unités, synergie plus importante chez les Tau que chez les SM. Mais vaudrait mieux un autre suget.
Par contre, ce qui est à noter à l'avantage des Tau, c'est la force de base de l'arme, qui permets plus de modularité en anti véhicule léger que le modèle SM, allié à une portée de tir qui permets de cibler ces fichus LS tornados sans hypothéquer les tir d'exoarmures pour si peu.
Pis, bon, je joue tyty, Tau et
SM Dark Angel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.