Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [1500pts]compagnie Blindé
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Vanielle
Salut , je trouve le style de la compagnie blindé vraiment terrible à jouer ( que des chars, c'est dommage que toute les armées y est pas droits à des listes comme sa).
Alors je vous propose une chtite liste basé sur le codex en téléchargement libre sur le site GW ^^ (j'espère que sa viole pas le copyright).

Doctrines: - Leman russ Chasseur, Leman russ Conqueror , Cannoniers vétérans, évitement et issu d'un monde forge.

-QG
1char de commandement (leman russ chasseur) ,missile traqueur, issu d'un monde forge et cannoniers veterans. 330pts (aie...).

-Elite
1équipage vétéran (leman russ conqueror), Cannoniers veteran, issu d'un monde forge. 275pts (re aie ...)

Voici pour les 2choix obligatoires qui coutent max points.

Troupes

1leman russ obusier +3bolters lourds de coque avec évitement 165pts

1leman russ obusier +3bolters lourds de coque avec évitement 165pts

Attaque rapide

2 Sentinelles modèle armageddon avec compartiment blindé 140pts
(j'hésite encore à leur mettre le compartiment mais la figs de la légion d'acier est tellement belle !)

Soutient

1Leman Russ démolisseur avec lance-plasma lourd et canon laser , cannoniers vétérans, filets de camouflage,issu d'un monde forge 221pts

1Leman russ Conqueror full bolters lourds avec cannoniers vétérans ,issu d'un monde forge 205pts

TOTAL 1501pts

Alors voila vous avez sans doute deviner que j'aime bien les leman russ ,je tiens aussis à preciser que c'est une liste pour partie amicale et que je préviendrais toujours mon adversaire que je compte sortir ma compagnie blindée plutot que mes khorneux :p

La strategie consiste en gros a piloner mon adversaire 1ou 2tours puis à faire pop mon démolisseur et contre-attaquer avec mes conquerors .

ATTENTION si vous comprenez pas pourquoi les doctrines si dessus vous sont inconnues allez faire un tour ici http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImpe...Armee/index.asp

Alors voila j'atends que vous me disiez si c'est dur, mou ,crade ,si c'est trop dur ce que je dois ramollir ,si le technaugure c'est bien ou si jvais me faire pinner le cul sur une table de combat urbain, tout sa quoi ^^
(Ps je joue contre toutes les armées possibles et immaginables :p)
Liranan
[MODO ON]Lira
Le Tag est à modifier.
Attention à l'orthographe aussi .
Merci
[MODO OFF]
Vlad
Aaah! une compagnie blindée, ca faisait longtemps que j'en avait pas vu une.

En ce qui me concerne j'en ai utilisé une à l'occasion de quelques batailles (surtout pendant un campagne), d'après ma maigre expérience pour ce type de liste je dirai que c'est particulier à jouer, ca ne fait pas dans la demi mesure; soit tu écrase ton adversaire soit c'est lui qui te défonce.

En fait tout dépend de la liste de ton adversaire, peu importe l'armée qu'il joue, et plus particulièrement du fait qu'il sache ou non qu'il va affronter une armée de ce type. Si il n'est pas au courant ce n'est pas très fair-play parce que lui va aligner une armée équilibrée qui ne sera pas du tout apte à lutter face à une horde de blindage sur roulettes. Par contre si tu le préviens de ce que tu comptes jouer il va sortir plus de canons laser que tu n'en auras jamais vu (c'est l'expérience qui parle).

Tout ca pour dire qu'effectivement c'est une armée que je n'aime pas trop dans le sens où elle n'est pas adaptée au format de 40k.

Par contre ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser au maximum les unités motorisées qui te seront d'une grande utilité. Pour commencer elles permettront de mieux faire passer la pilule à ton adversaire qui verra au moins qu'il y a quelques fantassins sur la table. De plus la présence d'un minimum d'infanterie n'est pas négligable et t'éviteras de te retrouver démuni face à une horde de minidevs.

D'ailleurs j'ajouterai même que les dernières fois que j'ai employé une compagnie blindée je n'ai même pas utilisé la liste qui se trouve sur internet mais plutôt une variante du codex garde impériale qui consiste en ce genre de liste;

doctrines:

grenadiers ou troupes motorisées selon la proportion d'infanterie souhaitée,
vétérans avec 2 ou 3 escouades embarquées pour le punch

troupes:

tous les piétons sont embarqués en chimère;
-QG
-Peloton d'infanterie motorisés ou grenadiers en chimère
-2 hellhounds et des sentinelles en attaque rapide
-3 Leman Russ en soutien

Ainsi tu te retrouves avec quand même un bon nombre de blindés, de plus ta liste est officielle et ton adversaire ne pourras rien dire à ce sujet si tu l'éclates. Enfin cette liste est plus jouable voir plus méchante qu'une compagnie blindée classique puisque tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier et surtout elle est plus polyvalente.

Enfin le comble; si on compte les chimères avec cette liste j'ai plus de tanks que dans ta liste et au pire sans les transport je n'en ai qu'un ou deux en moins.
Vanielle
yop vlad ^^

Citation
les dernières fois que j'ai employé une compagnie blindée je n'ai même pas utilisé la liste qui se trouve sur internet mais plutôt une variante du codex garde impériale
mmhh wéé c'est pas con du tout sa évite de se payer les char super cher en choix obligatoire et sa permet de sortir des trouffions !:)
C'est quand meme dommage de perdre toute les variantes du leman qui ajoute toujours du cachet a l'armée .Mhh éffectivement une liste d'armée codex est fort envisageable mais bon je trouve quand même que la chimere est vraiment naze comme véhicule ...je devrais les configurer comment pour qu'elle soit le plus rentable ? (certain disent full flamer)
Vlad
Pour les différentes variantes du Leman Russ ce n'est pas forcément une grosse perte.

De plus ces variantes sont désormais du Forgeworld donc surtout couvertes par les Imperial Armour, quoi qu'il arrive vaut mieux que tu ais l'accord de ton adversaire pour en aligner vu que ces véhicules ne sont pas dans le dex d'origine. Donc partant de ce principe utilises plutôt la version de base du Leman Russ qui reste un sacré monstre.

Les chimères ne sont pas nulles, il faut simplement arrêter de les comparer aux chars de combat. C'est avant tout un véhicule de transport. Equipé en full flamer elle te permet de larguer une escouade près de l'ennemi puis de le réduire correctement avec quelques jets bien placés.

Avec des Bolters Lourds ca en fait une arme anti personnelle digne de ce nom contre l'infanterie peu protégée comme les orks ou eldars. En règle général je l'emploi en binome; 2 chimères et 2 escouades, en cas de souci ca permet de s'en sortir quand même, c'est un concept qu'on appel la redondance des forces. Effectivement si tu envois ta chimère toute seule ca ne servira pas grand chose.

Tu peux essayer également de binomer un chimère avec une escouade de cavaliers, ca marche bien.

Le tout c'est de ne pas perdre de vue le principal intérêt de la chimère qui est de transporter des troupes et ensuite de les couvrir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.