Irion
mercredi 09 avril 2008 à 20:28
Bonjour à vous preux chevaliers!
Après avoir passé le rituel de l'adoubement, je me vois rejoindre vos rangs!
-Quel sont mes engagements?
Être un bon chevalier!
Alors je vous poste ma toute première liste en tant que bretonnien,
et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions; constructives si possible!
Étant grand fan de charge de cavalerie, j'ai exclu de mon armée tout piéton.
2003 points
Héros:
1 Chevalier de Sinople (275pts) :
•équipement de base : armure lourde
•équipement/options : destrier d'ombre; éthéré; protecteur sacré; bénédiction de la Dame
•objets magiques : lame de douleur
1 paladin (grande bannière) (94pts) :
•coût : 1x60pts = 60pts
•équipement de base : arme de base et armure lourde;
•équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
•objets magiques : vertu du noble dédain (20pts);
1 Demoiselle du Graal (169 points) :
•Coût : 1*70 = 70 points.
•Équipement de base : arme de base.
•Équipement/Options : niveau (2) (35 pts) ; destrier bretonnien caparaçonné (14 pts).
•Objets magiques : (2) parchemin de dissipation (2*25 pts).
1 demoiselle du Graal (129 points) :
•Coût : 1*70 = 70 points.
•Équipement de base : arme de base.
•Équipement/Options : niveau (1) ; destrier bretonnien caparaçonné (14 pts).
•Objets magiques : (1) parchemin de dissipation (25 pts), calice de malfleur (20pts)
Unités de bases:
(7) Chevaliers du royaume (192points):
•Coût : 7*24 = 168 points.
•Règles spéciales : serment du chevalier ; pur-sang.
•Équipement de base : armes de bases, armures lourdes, lances de cavalerie, destriers bretonnniens caparaçonnés.
•Équipement/Options : champion du royaume (0 pts) ; musicien (8 pts) ; porte-étendard (16 pts).
(9) Chevaliers du royaume (240 points):
•Coût : 9*24 = 216 points.
•Équipement de base : armes de bases, armures lourdes, lances de cavalerie, destriers bretonnniens caparaçonnés.
•Équipement/Options : champion du royaume (0 pts) ; musicien (8 pts) ; porte-étendard (16 pts).
(5) Chevaliers du royaume (144points):
•Coût : 5*24 = 120 points.
Unités spéciales:
(5) Chevalier de la quête (167pts) :
•Coût : 5x28pts = 140pts
•Règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
•Équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
•Équipement/options : champion de la quête (0pts); musicien (9pts); porte-étendard (18pts).
(3) Chevaliers pégases (165pts) :
•Coût : 3x55pts = 165pts.
•Règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier.
•Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase.
•Équipement/options : champion (0pts).
5 sergents montés (75pts) :
•Coût : 5x15pts = 75pts
•Règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
•Équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
5 sergents montés (75pts) :
•Coût : 5x15pts = 75pts
•Règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
•Équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
Unité rare:
6 chevaliers du Graal (278pts) :
•Coût : 6x38pts = 228pts
•Règles spéciales : serment du Graal; saints vivants; pur-sang
•Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné.
•Equipements/options : porte étendard (20pts)
•Objets magiques : bannière de défense (30pts)
Stratégie :
Ma stratégie est simple, mais très excitante (pour moi en tout cas)!
Ce que je souhaite, c'est que mon armée traverse le champ de bataille d'un bout à l'autre.
Pour cela mon centre sera composé des 9 CDR (formation fer de lance) soutenus par les 7 autres.
L'aile gauche sera tenue par mon seigneur soutenu par les 5 autres CDR. Sur cette aile se tiendront aussi les chevaliers pégases et 5 sergents, qui contourneront les unités pour aller chercher les magots ou les machines de guerre.
L'aile droite sera formée par la toute puissante unité du GRAAL (formation fer de lance) épaulé par les chevaliers de la Quête. Il y aura de plus 5 autres sergents en soutient.
Mais ce qui est très intéressant ici, c'est que les unités de sergent, ou même encore les pégases pourront passer d'une aile au centre (ou inverse), pour du soutient.
Ces 3 unités seront extrêmement mobile.
J'ai pris 2 demoiselles du GRAAL pour une magie défensive importante (au cas où)!
Voilà voilà, place aux commentaires, qui seront nombreux je l'espère!
Irion
samedi 12 avril 2008 à 11:26
ben alors, n'y-a-t-il rien à redire à ma liste?
Il doit y avoir pourtant des erreurs, j'aimerais bien avoir des conseils!
temujin
dimanche 13 avril 2008 à 01:19
petite critique: tu devrais prendre des Archers, juste pour avoir une possibilité de tir sur tout ce qui est gros régiments à faible protection mais GROS bonus de rang: skavens,gob,morts vivants,orks...
ryld
dimanche 13 avril 2008 à 09:04
salut irion
Je pense que tu devrais remplacer une demoiselle du Graal.Celle de niveau 1 ne sert à rien.Remplace la par un paladin.
Autre point de vue négatif de mon point de vue est le fait que tu as une troupe de chevaliers du royaume de 9 et l'autre de 5; mets plutôt 7 et 7.
Pour ta stratégie sépare tes chevaliers du Graal à ceux des paladins car ce sont tes deux troupes d'élites.
Je trouve dommage la non présence d'archers qui sont très utile.
A+
akodosho
dimanche 13 avril 2008 à 10:15
Mod Sho :
Je rappelle que les conseils doivent être développés pour être intéressants. "Prend des bidules ou des machins" n'est pas un conseil et n'a donc pas sa place ici. C'est le "pourquoi" qui compte...
A bon entendeur...
Irion
dimanche 13 avril 2008 à 11:29
Citation
Je pense que tu devrais remplacer une demoiselle du Graal.Celle de niveau 1 ne sert à rien.Remplace la par un paladin.
Ok je note! Je l'avais mise pour renforcer ma défense magique par un parchemin de dissipation en plus, mais il est vrai qu'elle ne sert pas à grand chose.
Citation
Autre point de vue négatif de mon point de vue est le fait que tu as une troupe de chevaliers du royaume de 9 et l'autre de 5; mets plutôt 7 et 7.
Je pensais que ma troupe de 9 aurait une plus grande force de frappe, soutenue par une plus petite unité. Mais cette formation me semble intéressante aussi. A voir!
Citation
petite critique: tu devrais prendre des Archers, juste pour avoir une possibilité de tir sur tout ce qui est gros régiments à faible protection mais GROS bonus de rang: skavens,gob,morts vivants,orks...
Oui c'est vrai. Mais si je prends des archers, mieux vaut les mettre en tirailleurs ou avec des pieux?
Car si je les mets avec des pieux, je serais obligé de prendre une unité d'hommes d'armes pour les protéger... ça fait beaucoup de points à enlever tout ça...^^
Merci en tout cas pour les réponses. J'en attend d'autres bien sûr!
Texus
lundi 14 avril 2008 à 12:49
Bonjour,
Pour ta demoiselle, à ce niveau, il vaut mieux la garder, mais la passer en niveau 2 pour pouvoir lancer quelques sorts histoire de... (magie de la bête de préférence). Pour les objets, j'ai souvent les mêmes que toi, donc rien à redire de plus.
Je ne suis pas pour les autobus qui sont trop fragiles et pas assez souples à mon goût: il vaut mieux multiplier les petits régiments qui constituent aussi des cibles multiples pour l'ennemi (et plus complexes à gérer surtout avec les canons). 6 chevaliers par régiment semble être un compromis te permettant de bénéficier de la règle du fer de lance (+1 rang et 5/6 attaques) et de son bonus pour peu de points (160 pour des Royaume).
Je ne suis pas pour les musiciens, car un chevalier charge, meurt mais ne fuit pas! Perso, je n'en mets jamais (sauf avec les quêteux, car je trouve la figurine sympa... mais bon...), même pas sur les sergents montés qui me servent à orienter les charges ennemies ou à servir d'écran à mes chevaliers.
Comme Ryld, mets des archers ! tir à 30ps pour 6 malheureux points... Lors de mon dernier tournoi, ils ont fait des ravages (2x 10 avec pieux et 12 tirailleurs). Sâches que les tirailleurs sont très utiles pour prendre des positions (bâtiments), pour faire de l'infiltration, pour servir d'écran, prendre des coins de table. Les archers avec pieux sont des unités servant à bloquer une position (très défensif) et constituent un impact psychologique non négligeable (l'adversaire hésitant souvent à charger cette unité). Enfin, ils peuvent soutenir tes chevaliers qui sont englués (des fois je les fais charger les flancs adverses), et réduire les troupes ennemies qui seront très souvent en surnombre (impériaux, orques, ..). En plus, si tu les perds, ce ne sont que 60 pts (70 pour des tirailleurs)...
Enfin pour tes graaleux, par expérience la bannière de défense n'est pas très utile... gagner +1 en svg invulnérable n'est pas génial, et puis ils sont assez fort pour se débrouiller tout seul.
Si tu fais cet "écrémage", tu devrais largement avoir les points pour mettre des archers (voire des HA, et si c'est le cas mets une sorcière à pied avec eux cd 7, c'est mieux que 6).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.