le tireur d'elite
jeudi 10 avril 2008 à 07:23
ma liste à pour but de jouer contre des amis mais, tout en espérant être compétitif pour des éventuels tournois
la voila :
QG
maître de compagnie
arme combinée bolter/lance flamme = 110
escouade de commandement
un apothicaire = 120
TROUPES
escouade tactique 1
1 SM avec un fuseur = 100
escouade tactique 2
5 SM de plus, un bolter lourd et un fuseur =185
ATTAQUE RAPIDE
escadron d'appui de la ravenwing
2 land speeder = 130
SOUTIEN
escouade devastator
4 LPL = 190
predator
CL jumelés a la place de l'autocannon et CL en tourelles latérales = 175
Mon maître de compagnie et la pour appuyer mes escouades tactiques qui vont avancer capturer les objectifs, l'escouade de commandement et la surtout pour l'apothicaire et les soins qu'il pourra prodiguer à mon escouade devastator qui est la pour détruire l'élite adverses. Les land speeder sont la pour apporter un soutien mobile anti-troupe tandis que le predator est la pour détruire les chars adverses.
Maintenant toute une réflexion s'impose ( en tout cas pour moi ) si je vire deux LPL de mon escouade devastator et que je met des BL a la place, je n'ai plus besoin de mon escouade de commandement, mais dans ce cas, je met quoi a la place de cette escouade ? des scouts ?
Edit : Tag modifié pour coller aux règles de la section. Merci de faire attention la prochaine fois.
Zhane
jeudi 10 avril 2008 à 19:10
Bonjour,
Pour commenter ta liste, on va faire point par point :
- le capitaine est peu utile dans cette config. Une arme énergétique est souvent plus profitable qu'une arme combinée.
- troupes : 1 fuseur à pied ne sera jamais utilisé (et hop) et tes sergents ont le grade de sergent, ils méritent leurs armes (épées/gantelets) énergétiques.
- land speeder : avec canon d'assaut et en 2 escadrons, ça marche
- predator annihilator full laser : seul blindé, il prendra la mort à coup sur et est immobile à cause de son armement
- deva : 4LPL + esc cdt/apothicaire (310 points !!!) => 1 seul marine pour absorber les coups (et c'est un sergent vétéran !) et c'est un sac à points immobiles qui reste fragile
- deva : 2LPL/2BL => idem pour le sergent qui meurt au premier tir et 2 armes à cibles différentes dans la même escouade. A oublier.
Concernant la tactique, tu es trop immobile. Ca passerait en annihilation contre un adversaire débutant, mais dès que tu vas devoir courir contre les objectifs, c'est mort. Tu aimes les fuseurs, donc investis dans le rhino.
Pour rentabiliser ta deva, mets 10 marines et met les armes lourdes en 2 demi-escouades. Ainsi tu couvriras plus de LdV et tu pourras absorber les pertes. Mais le plasma reste cher et instable. C'est un pari.
A peluche.