Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assassins De L'inquisition
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Shas'o Raph
salut à tous,

j'a depuis longtemps été intéressé par les assassins de la très sainte inquisition mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de fluff sur eux, à savoir:
-comment sont-ils recrutés
-méthodes d'entrainement
-d'où sortent-ils leur armement (épées de phase C'tan, etc)
-comment sont-ils modifiés génétiquement (comme les space marines?)
voilà merci de vos réponses (si vous en avez bien sùr^^)
Liranan
[MODO ON]Lira
Attention à la ponctuation (majuscule, ect...)
Merci
[MODO OFF]

Plop

Il y avait un WD qui a présenté un peu plus de détails sur les assassins.
Pour le reste ilsuffit d'aller chercher ton bonheur sur Le site de Fluff 40k : Taran - Assassin

Lira
Vlad
Salut,

Le problème avec le fluff des assassins c'est qu'il y a une énorme évolution entre les différentes versions. Prenons par exemple leur mode opératoir; dans les premières versions les assassins pouvaient agir en groupe alors que le fluff plus récent nous les décrit plutôt comme des tueurs psychotiques au tendances paranoïaques mais surtout solitaires. On voit cependant une nouvelle évolution avec Apocalypse qui nous présente la possibilité de faire des groupes d'assassins du même temple mais en nous précisant bien qu'une telle unité n'a été utilisé en gros que trois fois.

En bref je dirai que si on ajoute à ca le culte games-workshopien du "c'est-tro-tro-secret-donc-on-ne-pond-pas-de-fluff-à-ce-sujet" il me parait faisable, voir même préférable de faire sois-même son fluff à ce sujet.
KDJE
Citation (Shas'o Raph @ jeudi 10 avril 2008 à 09:50) *
j'a depuis longtemps été intéressé par les assassins de la très sainte inquisition
C'est bien, d'autant que les Assassins impériaux dépendent de l'Officio Assassinorum qui n'est qu'épisodiquement contrôlé par l'Inquisition.

Fluffiquement, l'Officio Assassinorum dépend de l'Adeptus Terra au service exclusif des Hauts Seigneurs, dans un esprit de dissuasion (ex. : "il paraît, cher gouverneur rebelle, que notre administration impériale entretient un corps d'agents qui pourrait vous tuer sans même que vous puissiez voir d'où vient le coup ; Oh, vous pouvez en rire, je dis ça je dis rien. Gouverneur, hou hou, vous êtes tout pâl... Infirmier !!").

Lorsque les Hauts Seigneurs utilisent l'OA pour s'entre-supprimer, notamment durant l'Apostasie, l'OA est déchu car finalement incontrôlable, son existence même jugée plus préjudiciable que bénéfique.
Mais devient dans les faits (de la V3) une cellule krypto-Adeptus Mechanicus, qui ne doit sa survie qu'à des arrangements et échanges de services ponctuels avec l'Inquisition.

Toujours fluffiquement, jouer un Assassin dans une armée impériale est contraire à son mode de fonctionnement : l'Assassin est invisible dans l'Imperium, et d'un usage extrêmement rare à cause des contraintes logistiques habituelles (les Assassins demeurant en stase et en orbite dans la seule attente d'être activés sont du ressort de la fluff-fiction).

Citation
-comment sont-ils recrutés ?
orphelinat, gangs, prison. Suivant les temples d'Assassinat, être Assassin peut être un châtiment comparable à servo-crâne ou serviteur ; ce peut aussi être l'élite, l'aboutissement de la piété ou du cynisme conscient.
Citation
-méthodes d'entrainement
classiques (simulation, répétition, conditionnement mental etc.) Tant que l'Assassin n'échoue pas durant son entrainement, il demeure vivant.
Citation
-d'où sortent-ils leur armement (épées de phase C'tan, etc)
Les Assassins sont un corps de fonctionnaires, équipé donc par leur(s) commanditaire(s). Pour l'Epée de Phase C'tan, l'AM a préféré la leur abandonné que de susciter quelques suspicions corrélatives à une éventuelle collusion passée et présente entre le Culte de Mars et l'un des C'tan. Une épée de phase C'tan découpe le métal vivant necrontyr et peut parfois apparaître comme avatar ou guide d'un C'tan fratricide. Si on interprète une nouvelle du 'dex Nécrons, elle signale aussi les messagers de Mars auprès des C'tan lointains.
Citation
-comment sont-ils modifiés génétiquement (comme les space marines?)
Les Assassins ne sont pas modifiés génétiquement. Ils bénéficient de prothèses comme la caméléonine, de combinaisons moulantes comme les superhéros ou détiennent une particularité de naissance (comme les Culexus) que l'OA vient juste fortifier par l'entraînement, la peur, des chaînes technologiques et le lavage de cerveau.
Patatovitch
Effectivement, Patmor a raison en tout point (ce qui est assez rare pour le signaler ;) )
Citation
d'autant que les Assassins impériaux dépendent de l'Officio Assassinorum

En V1, les assassins sont plus polyvalents et un peu moins psychotiques. Enfin, il suffit de lire la page de Taran (mâtin, quel site).

Patatovitch
Fiontus
Citation (Patatovitch @ jeudi 10 avril 2008 à 22:14) *
Effectivement, Patmor a raison en tout point (ce qui est assez rare pour le signaler ;) )
Citation
d'autant que les Assassins impériaux dépendent de l'Officio Assassinorum

En V1, les assassins sont plus polyvalents et un peu moins psychotiques. Enfin, il suffit de lire la page de Taran (mâtin, quel site).

Patatovitch

Attention Patato, tu te ramollis:
Citation
Pour l'Epée de Phase C'tan, l'AM a préféré la leur abandonné que de susciter quelques suspicions corrélatives à une éventuelle collusion passée et présente entre le Culte de Mars et l'un des C'tan. Une épée de phase C'tan découpe le métal vivant necrontyr et peut parfois apparaître comme avatar ou guide d'un C'tan fratricide.

Si ça c'est pas un Patmorisme...
L'épée de phase C'tan fait référence aux c'tans V2, qui étaient des humanoïdes comme les Eldars ou les Orks.
Quelques unes de leurs armes circulent dans l'Imperium.
Quand GW a pris les assassins pour les mettre en V3, l'épée de phase s'est glissée dans le copier-coller, alors que les C'tans étaient devenus n'imoprte quoi. D'où des rustinages plus que douteux par la suite.
KDJE
Citation (Fiontus @ vendredi 11 avril 2008 à 21:06) *
Attention Patato, tu te ramollis:
C'est vrai, sa véhémence n'est plus ce qu'elle était mais je trouve qu'ici sa sagesse en sort grandie, car, pour une fois, la polyvalence est illogique si on la réfère aux styles inconciliables des Assassins post-95 mais tolérable dès qu'on joue antérieur à 994M40 (époques durant lesquelles les multiples Ordos de l'Inquisition ne bouffaient pas encore le pain des Assassins façon Yiu).

Citation
Si ça c'est pas un Patmorisme...
L'épée de phase C'tan fait référence aux c'tans V2, qui étaient des humanoïdes comme les Eldars ou les Orks.
Quelques unes de leurs armes circulent dans l'Imperium.
Quand GW a pris les assassins pour les mettre en V3, l'épée de phase s'est glissée dans le copier-coller, alors que les C'tans étaient devenus n'imoprte quoi. D'où des rustinages plus que douteux par la suite.
Afin de léguer aux jeunes générations une fiontitude éclairée d'un compagnonnage de route pointilleux, les C'tan V3-V5 sont toujours humanoïdes, c'est bien ce que même moi je leur reproche à eux comme aux nécrons. Autant que n'importe quel démon mineur ait une morphologie humaine, il est grosso-modo l'expression matérielle du cauchemar d'un humain, d'un eldar, d'un ork, d'un chien eux-mêmes humano-eldaro-orko-cabo-centristes par principe, mais qu'un C'tan v3, qui est d'abord une grossesse stellaire gazeuse, ou qu'un nécrontyr, nyctalope irradié uploadé dans un T1000 post-androïde du Chaos, c'est pousser Maurice au bord des limites de l'acceptation passive d'un consumérisme blasé. Même si la morphologie "humanoïde" est induite dans le fluff 40k comme l'aboutissement inéluctable de l'efficacité darwiniste (ie, la mieux adaptée et la plus polyvalente face à de multiples environnements) puisque toutes les races "évoluées" s'en interfacent avec le monde matériel, il y a dans l'origine de la morphologie C'tan-Necrontyr plus de "l'Egypte" (de Khemry à Stargate) que des C'tan, que ceux-ci soient les grenouilles v1 relookées ou les expressions conscientes d'anomalies quantiques et/ou multiverselles.

Pourtant, des squelettes de grenouilles en métal vivant, ç'aurait eu de la gueule, et moi qui ai vu un C'tan croassant détendre ses cuisses presque trois mètres au-dessus de mon armure terminator, je peux dire que son épée de phase, son béret, sa baguette de pain, trouvaient là leur cohérence (sans même le génie tranquille de ces ventres rebondis au sourire repus et à l'oeil baignant dans le Bordeleau).
Martyrs volontaires de la Très Sainte Inquisition, mes frères et moi-mêmes avons éradiqué ces derniers C'tan v2, endossant bien malgré nous car pour la survie seule de l'Humanité Impériale le surnom toujours craint de froggies, épitaphe dérisoire d'une guerre où on ne rigolait plus. Les fusils à fission à la lueur de gelée de menthe sont apparus ensuite, confortant leur assaut de silence. Le monde avait retrouvé son ordre et l'oubli viendrait bientôt le maintenir.

KDJE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.