Quand on aspire plus à la collection de figurines, il est difficile de monter une armée. C'est pourquoi j'ai eu envie de réunir les figurines en ma possession (ainsi que celles de mes possessions à venir) en une unique liste d'armée. je possède 2000pts d'HL, quelques gobelins et une poignée d'ogres. Mon imagination a fait le reste.
Voici donc ma liste d'armée:
Seigneur:
- 1 Kuraq Kaq Saurus avec armure légère, bouclier, marques sacrées d'Itzl et de Sotek, Sang-Froid, épée de frappe et aura de Quetzl (283pts)
Héros:
- 1 Prêtre Skink de niveau 2 avec diadème de puissance (135pts)
- 1 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées avec hacheur 'achement bien de Martog, effigie de Mork, armure légère et bouclier (129pts)
- 1 Chamane Orque Sauvage de niveau 2 avec parchemin de dissipation (130pts)
- 1 Cogneur avec arme de base supplémentaire, paire d'arquebuses et armure mastodonte (200pts)
Unités de base:
- 15 Guerriers Saurus avec lances, musicien et porte-étendard (228pts)
- 10 Tirailleurs Skinks éclaireurs (70pts)
- 10 Tirailleurs Skinks éclaireurs (70pts)
- 10 Gobelins des forêts sur Araignées avec arcs courts et musicien (146pts)
- 15 Guerriers Orques Sauvages avec Kikoup additionnel, musicien et porte-étendard (165pts)
- 4 Ventre-Durs avec Beugleur, Porte-étendard et totem Cannibale (247pts)
Unités spéciales:
- 5 Chevaucheurs de Sang-Froid avec musicien, porte-étendard et totem béni d'Huanchi (245pts)
- 3 Kroxigors (174pts)
- 3 Téradons (105pts)
- 5 Chevaucheurs de Sangliers Orques Sauvages avec musicien, porte-étendard et bannière Waaagh! de Gork (161pts)
Unités rares:
- 1 Stégadon (235pts)
- 3 Salamandres (195pts)
- 1 Cannibale (75pts)
L'idée de cette alliance m'est venue après la lecture d'un article du White Dwarf numéro 168 consacré aux batailles légendaires. Il était ici question d'énormes confrontations (minimum 5000pts par camp) où différents peuples peuvent s'allier pour ensuite en découdre ensemble. Seuls les alliés communs (Nains et humains par exemple) peuvent normalement être recrutés dans une même armée mais je me suis dit qu'il serait fun d'assembler un ost des jungles de Lustrie qui pourrait assembler HL, O&G et Ogres. Etant donné que les HL peuvent s'allier occasionellement à toutes les autres races (même au chaos, ce qui à mon humble avis est un comble!), rien n'empêchait la création de mon armée.
Tout d'abord, je voulais un ost majoritairement HL, c'est pourquoi mon unique choix de Seigneur est un Kuraq Kaq Saurus et que 8 des 13 unités de l'armée (sans compter les personnages) sont des serviteurs des Anciens. de plus, qui dit jungle dit forcément grosses be-bêtes peu engageantes. Dans cette optique, j'ai recruté le plus de monstres possibles: Sang-Froid, Kroxigors, Téradons, Salamandres, sans oublier le monstrueux Stégadon! Il s'en est même fallu de peu pour que j'incorpore un Carnosaure mais par manque de points, je l'ai finalement laissé au vestiaire.
En ce qui est des O&G, mes choix se sont inévitablement portés sur ces abominations que sont les araignées ainsi que sur les fanayiques orques sauvages. Premièrement parce que ces figurines collent bien au thème de l'armée, deuxièmement parce que je les trouve splendide. J'ai flashé sur la Mère des Araignées (visible sur la boutique en ligne GW) et veux à tout prix m'en procurer une, ce qui ne saurait tarder!
Mais revenons à l'essentiel. Le thème de mon arme est la Lustrie. On peut donc facilement imaginer la présence d'araignées géantes dans les profondeurs de la jungle. Et puisque les peaux-vertes infestent les moindres recoins du monde de Warhammer, je me suis dit qu'il serait possible qu'on en trouve quelque-uns autour des cités-temples. Ils pourraient ainsi agir en éclaireurs pour les armées HL, leur capacité à dompter les araignées aidant à cette tâche. Il en va de même pour les Orques Sauvages. Je sais que le LdR O&G parle de leur présence dans les Terres du Sud mais comme on ne sait pas à quelle date les peaux-vertes sont apparus, peut-être étaient-ils déjà présents en Lustrie avant que les deux continents ne se séparent? Simple supposition mais qui jusitifie leur incorporation. Par contre, ne me demandez pas où ils dénichent leurs sangliers!!!
Enfin, les ogres sont des mercenaires et ils accourent là où l'or coule à flots. Il n'est donc pas étonnant que certains se prennent d'affection pour la Lustrie. La figurine du Mercenaire Ogre habillé en pirate convient, il me semble, parfaitement à l'univers de la jungle et j'ai donc décidé de faire d'elle un magnifique Cogneur. Accompagné de quatre Ventre-Durs, c'est une sérieuse menace.
La présence du Cannibale peut sembler étrange mais comme ceux-ci vivent sous terre et que j'ai entendu dire que les tunnels des Skavens traversent le grand océan, on peut toujours suggérer qu'un Cannibale plus fouineur que les autres a découvert un chemin vers la Lustrie. Cela paraît invraisemblable mais bon...
Bref, vous l'aurez compris, cette liste d'armée est surtout pour le fun. Je pense également que son aspect visuel doit être assez impressionant une fois toutes les figurines peintes (ce qui n'est pas le cas des miennes!).
J'attends vos réactions en espérant que vous avez tenu jusqu'ici (j'avais beaucoup de choses à dire désolé!!!). En mettant de côté le mélange des races, pensez-vous que cette armée puisse être efficace, ou du moins peut être fun à jouer?
Si vous avez d'autres suggestions pour des mélanges comme celui-ci, n'hésitez pas à me les faire parvenir.