Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Szadek
Salut Salut,

Après plusieurs essais, je poste une liste Cv de 1000 Pts, voici:

Liste d'armée comtes vampires "BeyonD DeaD FRt 1000 Pts" : 1006 points
  • héros
    • 1 Vampire (160pts) : Dimitri Von Carstein
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Le tueur de personnage.
    • 1 Vampire (195pts) : Vladimir Von Carstein
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Vampire magique. Il augmentera l'effectif des squelettes. + Livre.
    • 1 Nécromancien (105pts) : Mortimmer Gharf
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Nécro invoqueur de zombies et peut restaurer une des squelettes ou de loups. + Livre.
  • unité de base
    • 1 Charette Macabre (100pts) : MortimmerCar
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : La voiture de Monsieur Mortimmer. Augmente les chances de gagner le CaC et d'augmenter les effectifs.
    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) : SkullsSquadeOne
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Unité de squelettes au centre.
    • 6 Loups Funestes (48pts) : WolfSquadeOne
      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Unité de loups sur le flanc droit.
    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) : SkullsSquadeTwo
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • 6 Loups Funestes (48pts) : WolfSquadeTwo
      • commentaire : Unité de loups sur le flanc gauche.
  • unité rare
    • 3 Spectres des Cairns (150pts) : GhostSquade
      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Les fantômes chasseur de personnage sans armes magique et des servants de baliste.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En clair, comme on peut le voir de part et d'autre dans la liste, chaque unité à un rôle bien spécifique.
Les 2 vampire vont chacun dans une des unité de squelettes dont les effectifs seront augmentés avec seigneur des morts.
Elles seront placées au centre avec 1 unité de loups sur chacun des flancs.
La charrette et le Nécro seront placés à l'arrière mais assez près pour utiliser le brasero sur les mages advairses.
Les spectres sont placés eux aussi à l'arrière et passeront sur un flanc en soutien par le centre de la ligne au bon moment, ou si l'ennemi ne semble pas avoir de quoi les détruire au tir, devant une unité de squelette (de préférence celle avec le GéGé) pour la protéger.

Je joue surtout contre du Sylvain, de l'elfe haut et prochainement du skaven ...
Je déteste me faire "harceler" c'est pourquoi j'ai 2 livres d'Arkhan.
Pour ce qui est de la stratégie des personnages/unités, regarder dans la liste.

En gros, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment l'améliorer, des suggestion éventuelles, ...

D'avance merci,
Szadek.
Repone
Etant un objet magique, le Livre d'Arkhan est limité à un unique exemplaire par armée.
Je trouve que ton premier vampire est assez mal calibré. Grosse armure mais qu'une vulgaire arme de base pour taper et 7 sorts à lancer avec un seul niveau de magie, c'est incroyablement incohérent.
Le 2e vampire est beaucoup plus interessant.
Enfin, je retirerais le necro (ou le vampire écorché^^) afin de récuperer des points pour mettre plus de monde sur la table.
Pour le reste, c'est pas mal, bien qu'à mon avis des nuées d'esprits valent plus le coup que des spectres : tu pourras alors avoir la PU contre des petits unités et annuler les bonus de rang. Sinon, y'a l'ami Varghy hein :p
Tzimisce
Les Esprits ne sont pas à leurs place face a un Noreille Verte. Les attaques des Esprits de la Forêt sont Magiques autant dire que ça risque de douiller sec face aux dryades! Sinon moi, je me serais servit de Mortimer and Car pour adjoindre un autre Vampire à l'armée, voire tous les faire passer niveau 2 en magie, histoire de pas se retrouver comme une patate un jour de purée lors des phases de magie Haut elfe!
Szadek
Citation (Repone @ vendredi 11 avril 2008 à 21:26) *
Etant un objet magique, le Livre d'Arkhan est limité à un unique exemplaire par armée.
Je trouve que ton premier vampire est assez mal calibré. Grosse armure mais qu'une vulgaire arme de base pour taper et 7 sorts à lancer avec un seul niveau de magie, c'est incroyablement incohérent.
Le 2e vampire est beaucoup plus interessant.
Enfin, je retirerais le necro (ou le vampire écorché^^) afin de récuperer des points pour mettre plus de monde sur la table.
Pour le reste, c'est pas mal, bien qu'à mon avis des nuées d'esprits valent plus le coup que des spectres : tu pourras alors avoir la PU contre des petits unités et annuler les bonus de rang. Sinon, y'a l'ami Varghy hein :p

Bon, et bien, merci. Pour les objets magiques, c'est vrai, j'avais complètement oublié ...
Mais le 1 vampire est là pour tuer les personnage, dans le domaine de la mort, le sort Dévoreur d'âmes me le permet et même avec 1 dès car il reste ceux de base n'est-ce pas, mais je réfléchirais à la question.
Pour le Nécro, j'ai bien envie de le retirer aussi mais pour ce qui est de la charrette, je l'aime trop :) Toujours à voir.

Citation (Tzimisce @ vendredi 11 avril 2008 à 22:40) *
Les Esprits ne sont pas à leurs place face a un Noreille Verte. Les attaques des Esprits de la Forêt sont Magiques autant dire que ça risque de douiller sec face aux dryades! Sinon moi, je me serais servit de Mortimer and Car pour adjoindre un autre Vampire à l'armée, voire tous les faire passer niveau 2 en magie, histoire de pas se retrouver comme une patate un jour de purée lors des phases de magie Haut elfe!

Le joueur HE jouant toujours 2 mage avec +1 dés avec la baquette (dont j'ai oublié le nom) et avec 1 bannière de sorcière.
Donc, 2 dès de base +1D3 avec la bannière +1 avec la baquette et 4 pour ses deux sorciers.
Je crois donc que tu as raison, je vais faire ça :p
Alors, des nuées à la place des Spectres ...
Je t'arrête sur le fait que, je ne suis pas assez bêtes pour charger des dryades avec, et je comptes bien utiliser leur mouvement éthéré pour aller chercher ses troupes en retrait après que ses dryades soit passer mit chemin.(Ce qu'il fait toujours)
D'ailleurs il faut que ces Dryades je les tue au plus vite car son hamma cible mes vampires... C'est pour ça que j'ai mis un Vampire(le Gégé) avec le domaine de la mort. Ce qui lui fait avoir plus de Pv's en plus.

Bon, en fonction de ça, je reposte une liste:

Liste d'armée comtes vampires "BeyonD DeaD FRt 1000 Pts" : 946 points
  • unité spéciale
    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
  • héros
    • 1 Vampire (160pts) : Dimitri Von Carstein
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Le tueur de personnage.
    • 1 Vampire (195pts) : Vladimir Von Carstein
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Vampire magique. Il augmentera l'effectif des squelettes. + Livre.
  • unité de base
    • 1 Charette Macabre (100pts) : MortimmerCar
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : La voiture de Monsieur Mortimmer. Augmente les chances de gagner le CaC et d'augmenter les effectifs.
    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) : SkullsSquadeOne
    • 6 Loups Funestes (48pts) : WolfSquadeOne
      • commentaire : Unité de loups sur le flanc droit.
    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) : SkullsSquadeTwo
    • 6 Loups Funestes (48pts) : WolfSquadeTwo
      • commentaire : Unité de loups sur le flanc gauche.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et je ne sait pas quoi faire d'autres, il reste 54 points mais je ne sait pas si je vais enlever mon Vampire ^^

Je vais voir ça avec vos autres suggestions :)

Merci,
Szadek.

Edit 18/04:

Etant donné que je vais jouer ce weekend, j'aurais bien aimé voir vos suggestions éventuelles le plus tôt possible.

Merci beaucoup,
Szadek.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.