Alors voila j'ai un tournoi bientôt et pour varier j'emprunte l'armée d'un pote. n'étant pas un joueur naturel d'eldars noirs j'ai besoin de savoir si je fais des erreur et si je m'apprête a me faire massacrer a cause de choix discutables.
QG :
Grand Voivode (Neurocides, pistolet éclateur, Bouclier d'ombre, Heaume de souffrance)
+ Drahzar (oui oui il est autorisé, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en situation)
+ 3 Incubes
+ 4 Guerriers eldars noirs
+ Raider (Moteurs hurleurs) => Alors sur le papier ça me semblait pouvoir créer la surprise, mais n'est ce pas plutôt du suicide de les jouer ?
Utilité : Unité capable d'encaisser et d'éliminer la plupart des menaces (enfin je crois :p). Dois je équiper les incubes de quelques disloqueurs ? Drazhar sert-il vraiment a quelque chose ?
Cout : 398 pts
Elites :
8 Cérastes (avec armes de cérastes, 2 Disloqueurs) + Succube (Neurocides) + Tourmenteur (Pinces, Destructeur) + Raider (Moteurs hurleurs)
Utilité : Unité de corps a corps de référence. Le Destructeur et les Disloqueurs permettent d'entamer le travail. Le tourmenteurs est il à sa place ?
Cout : 270 pts
8 Cérastes (avec armes de cérastes, 2 Disloqueurs) + Succube (Neurocides) + Tourmenteur (Pinces, Destructeur) + Raider (Moteurs hurleurs)
Utilité : Unité de corps a corps de référence. Le Destructeur et les Disloqueurs permettent d'entamer le travail. Le tourmenteurs est il a sa place ?
Utilité : Unité de corps a corps de référence. Le Destructeur et les Disloqueurs permettent d'entamer le travail. Le tourmenteurs est il a sa place ?
5 Chiens du Warp + maître de meute
Utilité : unité pas chère et rapidement rentable. Bon faut qu'elle parvienne au corps a corps par contre.
Cout : 75 pts
Troupes :
10 guerriers eldars noirs (2 Lances des ténèbres)
Utilité : Unités de base. Donne de la puissance de feu en fond de table et peu chère. Mais fragile donc nécessite des couverts.
Cout : 100 pts
Utilité : Unités de base. Donne de la puissance de feu en fond de table et peu chère. Mais fragile donc nécessite des couverts.
Attaques Rapides :
3 Motojets (2 Disloqueurs)
Utilité : Petite unité très mobile et avec une bonne puissance de feu. La portée limitée des armes oblige à s'approcher mais elle se rentabilise vite. Elle peut toujours être en mode pop up mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place.
Cout : 95 pts
3 Motojets (2 Disloqueurs)
Utilité : Petite unité très mobile et avec une bonne puissance de feu. La portée limitée des armes oblige à s'approcher mais elle se rentabilise vite. Elle peut toujours être en mode pop up mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place.
Cout : 95 pts
Soutiens :
Talos
Utilité : Peu chère et me semble efficace. Par contre il n'a pas de svg invulnérable et j'ai peur qu'il parte très rapidement. D'autant plus que sa portée le force à s'exposer.
Ravageur (3 Désintégrateurs)
Utilité : Un véhicule polyvalent, doté d'une bonne puissance de feu. Le problème est qu'il est très fragile (comme tout le reste en fait).
Cout : 120 pts
Alors la "technique" si je peux me permettre la prétention l'appeler de cette façon :
- les guerriers se mettent le plus tôt possible à couvert et s'occupent des tirs de soutien.
- le talos et les chiens remontent, en restant le plus possible "planqués", et tentent de parvenir au close le plus vite possible.
- les motojets remontent sur les flancs, et dans le meilleur des mondes s'en prennent aux véhicules ou aux porteurs d'armes lourdes petit à petit.
- les cérastes et l'escouade QG débarquent là où il le faut quand les principales menaces pour les raiders sont éliminées.
- Le ravageur se charge de compléter les lacunes du reste de l'armée.
Hésitations :
- les moteurs hurleurs ne sont ils pas un handicap plutôt qu'un avantage ?
- les tourmenteurs jouent ils vraiment un rôle important dans cette configuration ?
- 3 unités de cérastes n'est ce pas trop ? Faut il les jouer en raider ou par gros groupe ?
- l'escouade QG doit elle se jouer de cette manière ?
- dois je rentrer des ecran de nuit ?
- dois je virer drahzar pour mettre plus d'incubes ?
- dois je mettre plus d'escouades de guerriers ? Le nombre de 10 marche-t-il ?
- etc... je vais pas mettre tous mes doutes ici tout de même. ^^
Et bien voila j'attend vos commentaires (indulgents si possibles, je connaissais pas eldars noirs moi :p)