Salut tout le monde,
pour relancer un peu l'activité sur le forum, je souhaiterais vous présenter un de mes thanes qui a a lui tout seul assuré la défense de tout un flanc. Ce qui m'a permis de gagner la bataille assez facilement en concentrant toutes mes forces sur l'autre flanc. J'aimerais avoir votre avis sur cette bête de guerre. Ai-je eu simplement de la chance? (J'en ai eu c'est sur mais à quel point?) est-ce une technique courante ? et toute autre remarque constructive du genre.
Au début, je souhaitais prendre un tueur de dragon avec rune majeure de rapidité pour remplir ce rôle, puis je me suis dit que perdre le bonus des haches de tueur était dommage et d'autre part, mon adversaire, elfe noir, allait me canarder (x2) à coup d'arbalète à répétition, et un nain à poil, même sous les coups de F3, ca peut mourir assez vite.
Du coup voici le thane que j'ai posé sur table:
Khanaz le taciturne : Thane
armure frappée de la rune majeure de Gomril
arme runique frappée des runes suivantes : Rune majeure de rapidité, rune tranchante.
et j'ai beaucoup hésité à utiliser cette configuration : (limite de 75 points de runes oblige)
Khanaz le taciturne : Thane
armure de Gomril / bouclier frappé de la rune de pierre
arme runique frappée des runes suivantes : Rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de Snorri heaume d'argent.
Le résultat a été le suivant :
Je me suis positionné à l'endroit le plus étroit du flanc est du champ de bataille (un manoir occupait une position centrale).
Mon adversaire a pas mal hésité à envoyer ses troupes voyant ce guerrier seul, es bras croisés sur sa hache (la figurine s'y prêtait super bien ;) ).
Puis il s'est dit qu'un nain tout seul ne pouvait pas gérer tout seul tout un flanc, il a alors décidé d'envoyer une unité de hallebardiers (je me souviens plus du nom de l'unité, désolé) et un gros pâté de lancier
Les hallebardiers ont chargé et mon Thane frappant fort et en premier a quasiment à chaque fois empêché la plupart des ripostes en décimant les troupes à chaque phase de combat. Les rares touches réussissant à blesser étaient sauvegardées grâce à une sauvegarde de 2+
J'ai été très satisfait du déroulement des opérations sur ce front. Et j'aurais aimé avoir votre avis ou des récits d'exploits nains similaires.
Bonne journée et gloire au peuple nain.