Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
snoopscratchyscratch
Bonjour tout le monde!Voici mon premier poste et la liste que je suis en train de monter actuellement!J'aime son coté brute (j'ai pas dit bourrin!").Je voulais monter au depart un full magie des familles mais je ne trouvais pas cela très passionnant le yam aux champignons.Donc j'ai preparé cette liste:

Liste d'armée orques & gobelins "La waggh de kippa kipsta" : 1992 points
  • seigneur
    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (451pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Vouivre(200pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
  • héros
    • 1 Grand Chef Orque Noir (157pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (155pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 Archers Orques (65pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
  • unité spéciale
    • 13 Orques sur Sanglier (349pts) :
      • coût : 13x22pts = 286pts
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • équipement de base : Armes de bases;
  • unité rare
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
    • 1 Géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

Liste d'armée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les deux heros sur goret vont dans l'unité de gorets.Voilou!Je voulais être le moins gêné par l' animosité.Mes adversaires reguliers sont du nabot et du haut elfe.je me demandais si je pouvais remplacer facilement mes gorets par des orques noirs (qui pourront même si moins rapide jouer un rôle similaire et eventuellement remanier mes slots heros)?Merci de vos reponses!!
Shivae
...
Ellundril-Chariakin
Ben déjà je pense que les archers orques sont un mauvais choix. Bon, ensuite si tu veux faire du tir, ok mais alors je te conseille de ne pas prendre de géants ni de chevaucheurs de sangliers pour les remplacer par des catapulte à plongeurs de cinglés et des balistes/lances-rocs, et retirer les archers qui seront remplacés par des troupes de corps-à-corps. Mais avec ta liste j'ai du mal, tu veux faire une armées mixte? Si oui, tu peux garder tes unités sauf les archers orques que tu pourrait remplacer par des troupes de combat.

Bon, si je dois absolument répondre à la question:A mon avis, les orques noirs sont mieux que les chevaucheurs de sangliers contre les adversaires que tu joue car contre les nains, de toute façon tu chargeras et contre les elfe, de toute façon, tu te feras charger.
snoopscratchyscratch
Le plan est simple:une ligne de baliste accompagner des 30 archers orques appuyant la charge du gégé sur lezard volant,des deux géants et l'unité de chevaucheurs de sangliers accompagnée de la bannière et du heros pour tabasser des gens.Pour la partie troupe j'ai opté pour les archers orques car d'une part j'ai les figurines et d'aute part il me semble que c'est la troupe dont un test rater d'animosité est le moins pénalisant.Si besoin est,l'autobus sanglier peut prendre la banière de la waaghh comme cela au moment de declencher la waagh j'ai la vouivre qui va à 20ps + 1D6 et le les chevaucheurs 14 + 2D6 (sur 3+).

Citation
Tout ce que je peux te dire c'est qu'à mon avis tu vas être trés juste en magie face aux Elfes, si tu ne veux pas trop investir dans la magie tu prends 2 Chamans niv 1 avec 2 Parchemins de Dissipation et 1 Bâton de Chapardage comme sa tu es tranquille, par contre contre les Nains forcément sa va pas servir à grand chose :p

Justement une fois au CàC cela fait chre la defense magique.j'ai opté pour le strict minimum.

Citation
Ben déjà je pense que les archers orques sont un mauvais choix. Bon, ensuite si tu veux faire du tir, ok mais alors je te conseille de ne pas prendre de géants ni de chevaucheurs de sangliers pour les remplacer par des catapulte à plongeurs de cinglés et des balistes/lances-rocs, et retirer les archers qui seront remplacés par des troupes de corps-à-corps.

C'est vrai mais le problême c'est que je ne veux pas me transformé en full tir parce que sinon je mets du fanatique à gogo 4mage gobs bourrés au champignon,8 balistes et 2 cata plongeurs de la mort et hop! De vos avis je vais je vais droit dans le mur.
Ellundril-Chariakin
Bon, vu tes unités de corps-à-corps, tu veux charger rapidement (on remarque tout de suite l'esprit fin et logique) donc si l'ennemi n'est pas full corps-à-corps, il t'attendra et donc tes archers devront avancer pour tirer le tour suivant mais ce même tour, tu chargera avec tes unités résultat: utilité quasi-nul pour les archers. Et même si ton adversaire avance , tu tirera 1 tour avant que tu charge. Dans les deux cas , tes archers ne serviront à rien...
kruger
Citation
C'est vrai mais le problême c'est que je ne veux pas me transformé en full tir

Si tu veux pas faire full tir, réduit à deux balistes, une unité d'archer si tu y tiens, et rajoute un pavés de 25 orques, et un ou deux de gobelins au minimum. Et un deuxième chaman avec bâton de chapardage ou des PAM peut être utile.
Sinon, avec un chef sur vouivre, et un sur sanglier, tu auras pas de général au milieu de ton armée, donc limite au niveau commandement. Et en passant, un peu cher les 13 sangliers, 10 c'est suffisants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.