Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][1.000 Points] 1ere Armée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Greed
Salut a tous, ceci est mon premier post sur ce forum !

tout d'abord, je présent le contexte : je suis un joueur a petit budget, une armée de 1500 points est donc raisonnable (je fais aussi des Iron warriors et des taus (des tytys et des taus !? O_0")
cette armée est la premiere liste que je fais, et j'espere recevoir des conseils ;-)
ps: je jouerais certainement contre des space marines , des chaotiques , des tau et des blindés + piétaille GI

cette liste n'est pas finis, je l'étofferais au fur et a mesure.

QG :

Prince => 174
http://img247.imageshack.us/img247/2518/p1010051tj1.jpg
Citation
Prince tyranide , ailes , griffes tranchantes , griffes tranchantes , dard , glandes surrénales (I+1) , glandes surrénales (CC+1) , sacs a toxines .

je compte le convertir coma ca : http://images2.hiboox.com/images/4807/jhv6ua2g.jpg mais avec les couleurs de ma flottille-ruche et avac un socle asser simple ^^
Rôle : il doit s'occuper du QG adverse ou de ses Elites .

Elite

Guerriers => 118
Citation
3 guerriers , 3 carapaces renforcées , 3 sacs a toxines , 3 sens accrus , 1 canon venin , 2 craches-mort , 3 paires de griffes tranchantes

Rôle : ils servirons pour "rattraper" les essaims d'horma ou assimilés fuyant le combat . ils ont un role de soutien, affaiblissant l'adversaire a distance, le temps que les troupes de CàC arrivent.

Guerriers => 118
Citation
3 guerriers , 3 carapaces renforcées , 3 sacs a toxines , 3 sens accrus , 1 canon venin , 2 craches-mort , 3 paires de griffes tranchantes

Rôle : ils servirons pour "rattraper" les essaims d'horma ou assimilés fuyant le combat . ils ont un role de soutien, affaiblissant l'adversaire a distance, le temps que les troupes de CàC arrivent.

Troupes

8 hormagaunts = 80
8 hormagaunts = 80

8 Termagants = 48
8 Termagants = 48

4 voraces ( saut ) = 56

Attaque rapide

1 rôdeur = 40
Citation
griffes tranchantes & pinces broyeuses

1 rôdeur = 40
Citation
griffes tranchantes & pinces broyeuses

Soutien
c'est la que j'ai du mal => j'adore les carnifex chéres ... je deteste les biovores , les zoanthropes, moyen moyen ... si seulement ils avaient un point de plus a leur CT ...

Carni de tir =>188
Citation
carnifex , canon venin , étrangleur , sens accru , chitine renforcée , exosquelette renforcé

Carni de tir =>188
Citation
carnifex , canon venin , étrangleur , sens accru , chitine renforcée , exosquelette renforcé

je compte le convertir un peu comme ca : http://img228.imageshack.us/img228/1589/fexplasticns6.jpg (merci a senghor pour cette idée ;-)
Rôle : cette bêbête-là a pour rôle de décimer les troupes adveres a distance, que ce soit infanterie légére, lourde ou les véhicules légers.

Total : 1167 points

merci de me donner quelques conseils, en sachant que je fais mes figurines définitvement => pas d'aimants ^^
j'éditerais au fur et a mesure .

++
Tzimisce
Salut à Toi Oh Rucheux!
Bon, ça c'est pas courant comme "liste". Pas grave, on réponds quand même :P

Pour le Prince RAS, si ce n'est que la version "canon-venin" + "Dévo-jumelés" est encore plus Bill

Les Guerriers, il en faut plus! BEAUCOUP PLUS (je vais prendre mes cachets, que personne ne s'inquiéte!)

Pour les lictors, je dirais simplement qu'ils seront de toute façon trop! :D (je les aimes pas trop ^^)

Les Hormagaunts, c'est le Bien, la règle innombrable, c'est le Mal. Souvenez vous en et soyez jugés!

Attaque rapide, trois essaims de 1 rôdeur

Soutien. Les chars seront dur à atteindre... Je crois qu'on a jamais aussi bien exposé le problème!:D D'où exit le Brave Carni
Par contre son homologue, c'est tout à fait indiqué, le médecin en prescrit généralement deux.
Greed
Citation (Tzimisce @ vendredi 11 avril 2008 à 22:19) *
Salut à Toi Oh Rucheux!
Bon, ça c'est pas courant comme "liste". Pas grave, on réponds quand même :P

pas courant ? O_0 ! c'est juste une "liste test", ma premiere .
mais pas courant, comment ca ? ^^

Pour le Prince RAS, si ce n'est que la version "canon-venin" + "Dévo-jumelés" est encore plus Bill

Bill ? non ! ^^
en fait, j'ai deja commandé un prince tyranide et des ailes de balrog .
ce seras pour le suivant ^^

Les Guerriers, il en faut plus! BEAUCOUP PLUS (je vais prendre mes cachets, que personne ne s'inquiéte!)
Pour les lictors, je dirais simplement qu'ils seront de toute façon trop! :D (je les aimes pas trop ^^)

oui, les guerriers c'est bien, c'est bôô ! j'ai mis tout ceux que j'ai -_-" . bien sur que je vais en mettre plus. mais je devrais en mettre plus d'escouades , ou une escouade plus grosse ? ( ne pas oublier = petit budget ;-)
les lictors, c'est surtout pour le fun ...

Les Hormagaunts, c'est le Bien, la règle innombrable, c'est le Mal. Souvenez vous en et soyez jugés!

le probleme, c'est que je n'ai jamais vu d'horma vendus separement des gaunts ...

Soutien. Les chars seront dur à atteindre... Je crois qu'on a jamais aussi bien exposé le problème!:D D'où exit le Brave Carni
Par contre son homologue, c'est tout à fait indiqué, le médecin en prescrit généralement deux.

2 ? ok ^^ je verrais ca apres les guerriers.

merci des conseils, je vais en attendre de la part d'autres joueurs quand même.
merci .
scrogneugneu
Salut à toi jeune rucheux
Alors, mes propositions, en restant dans l'idée petit budget:

Je suis pas sur que la salive acide servent vraiment le prince a F6 (niveau stat), je l'enlèverais.

Pour les guerriers, il faudrais en prendre une deuxième unté de 3 minimum. Sinon pour l'équipement, j'aurais bien vu le jumelage pour les crache mort et un bio knout pour le porteur du canon venin (et j'aurais remplacé les crache mort par des dévoreurs jumelés aussi).

Les lictors, c'est vraiment une question de feeling en fait, faut que tu testes pour te faire un avis (moi j'aime bien ^^)

Pour les termagants, le hic c'est la règles innombrables. Si tu en prends, ne paye pas le bonus, l'effet est sans interêt en réalité

Pour le reste je suis du même avis que Tzimisce
Carnassire
Bonsoir,

Les couts des options, tudjioux.... Ca se mets pas les couts des options, question de copyright....

Commenterais après.

Greed
Citation
Les couts des options, tudjioux....

j'ai éditer , désolé .

je n'ai jamais compris pourquoi toujours des essaims de un rôdeur ...
comma troupes, je pensais mettre :

hormagaunt = 176
Citation
16 hormagaunts , 16 carapaces renforcées

gaunt = 97
Citation
16 gaunts , 16 carapaces renforcées , 16 ecorcheurs

voraces = 44
Citation
4 nuées de voraces , 4 carapaces renforcées

les lictors, je n'en mettrais pas , je pense qu'ils ne me serons pas trés utiles .
Tzimisce
Waka! Enlève les carapaces! Elles ne sauvent pas d'une mort atroce au tir :'(
sinon il doit y avoir un petit probléme de calcul, 16 Termagants (comprendre, gaunt écorcheur) font déja 96 points :P

L'intérêt des Trois Essaims De Un Rôdeur: tu as trois unités opérationnelles pour pas cher!
scrogneugneu
On fait des essaims de trois rodeur pour trois raisons:
- nous sommes de vils optimisateurs patentés
- ça fait plus de cibles donc il faut plusieurs unités ou tour pour les tuer
- ça va vite et ça prend des objo
donc on les sépare pour en prendre plusieurs

Dans la même idée, je séparerais les troupe en petites unités de 8, pour les même raisons
Et enlève la carapace pour toute tes troupes, les armes PA5 sont légion dans ce jeu
Greed
j'ai éditer en fonction de vos conseils
===>> suppréssion du carni de close , essaimns de gaunts divisés , 2 rôdeurs ajoutés , 1 carni de tir rajouté , 2nde escouade de guerriers .

Citation
Je suis pas sur que la salive acide servent vraiment le prince a F6 (niveau stat), je l'enlèverais.

je ne comprend pas pourquoi . la force 6 donne plus de chance de blesser et la salive donne plus de chances de toucher (mais vous le savez deja ...) . pourquoi enlever la salive, exactement ?
scrogneugneu
Juste une petite correction, la salive acide permet de relancer les jets pour blesser.
Dans avec une F6 et comme les trois quarts des unités adverses n'ont que 3-4 d'endu tu toucheras toujours sur du 2+. Donc pour le coup la relance, je suis pas sur que ça serve beaucoup.

Voila, c'est juste une question que je posais :)
Greed
je fais un douple post pou Uper ce topic .
excusez moi de cela ;-)

j'ai enlevé la salive acide de mon prince .
mon prince tyranide (desolé, mon portable n'a pas beaucoup de pixels , j'ai du réduire l'image sinon on ne voit que d'enormes pixels ... T_T )

http://img301.imageshack.us/img301/4245/p1010056gk3.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4563/p1010057mk3.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/2518/p1010051tj1.jpg

je n'ai pas pu mettre la 2nde paire de griffes, il est plus beau comme ca (et comme je joue seulement avec des potes, ca vas ) . les ailes sont un peu grande, mais bon, le prince c'est pas un poid plume ^^ .
PS: n'oubliez pas que je suis quand meme nouveau dans le hobby Etc ...

mon carnifex est finis , mais pas peint ... je posterais ultérieurement pour le montrer .

j'ai aussi modifié la taille : de 1.500pts, je passe a 1.000 ... question de budget : je fais des tau et du chaos a coté ...
il faut donc supprimer des bêbêtes ...

d'autres conseils ?
sasu57
dsl si je change de sujets mais,je peut pas faire de sujets,c'est pour savoir si quequ'un qui connait le hyerophante tyranides purrait me donner la feuille de référence de cette grosse bete

merci
Carnassire
Re,
Citation (sasu57 @ dimanche 27 avril 2008 à 19:12) *
dsl si je change de sujets mais,je peut pas faire de sujets,c'est pour savoir si quequ'un qui connait le hyerophante tyranides purrait me donner la feuille de référence de cette grosse bete

merci

Il y a des livres, à acheter avec de vrais eurossous.
Demande illégale.
zubtle
hein ?

Carnassire au boulot tu as 2 posts a trash !

Mod Carna qui peint :
Fait
TYRANIDE
Salut,

enlèves un carni pour repasser en dessous des 1000pts.
Il t'en reste un et ton prince au pire pour les gros blindés adverses.

Après, pourquoi ne pas mettre des guerriers closeurs ? Avec saut pour rattraper les horma lors de la charge.

Voili voilà,

TYRANIDE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.