Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Bizarboyz
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Buster
Bonjour tous, je suis en train de monter une liste de 1500 pts pour un tournoi qui se joue en double.

Je me fais ma petite liste et tout et tout, et je me suis trouvé mon double. Coup de bol, c'est un ork aussi ( enfin, c'est un ork, il a quand meme une vie sociale, une famille, un metier...).

Au départ, je voulais mettre un Big Boss et un Gros mek Shock attack gun, mais mon double joue deja un Shock attack gun, alors pour le fun je dirige mon deuxieme choix QG vers un bizarboy, et là une question survient, dois en faire un akkro?

Pour vous aider dans la réponse, mon bizarboy sera dans une escouade de 11 boyz en truck ( rouge et blindage en rab ).

D'un coté je me dis si je fais un 1 sur mon pouvoir je tue mon escouade ( adieu veau vache cochon ). Ou alors si je fais un 3 j'ai un tir F10 PA 3, un tir antichar. Si je tir sur un char, je perd les tirs de mon escouade et je ne peux que charger le char (pas top), ou bien je tire sur une escouade de piétons et là je gâche mon tire F10, d'ou l'interet de relancer.

D'un autre coté, je pense que si j'ai pas la relance, et avec la vitesse du truck, je crois que je n'aurai pas beaucoup de jet de pouvoir à faire en n'étant pas au CAC ( et là le 1 devient attaque énergétique ). Et puis ça coute 30 points l'akkro...

Enfin, comme nos deux listes sont à tendance troupes embarquées, l'interet des Waaagh supplémentaires est limité, donc ça ne pèse ni pour ni contre.

En espérant que vous puissiez m'aider.
dromar le bannisseur
un 1 ne fait que poser un petit gabarit sur ton escouade donc au pire, ça blesse 3figs, je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'un 1 te ferait perdre ton unité...

Le bizarboy n'est valable qu'en akkro, c'est la seule façon de relancer les 1 ou de doubler ses chances d'obtenir le pouvoir désiré.
Buster
Exact, j'avais pas fais attention, c'est le petit gabarit, bien vu...

Dans ma liste je l'ai compté en akkro le bizarboy c'est ce qui me paraissait logique, aprés ce qui me faut tilter quand meme c'est le cout, 85 points la fig, ca fait réflechir quand meme.
hellrick
<Le problème majeur c'est la capacité de l'akkro à généré aleatoirement des pouvoir alors je comprends pas l'interet de la metre dans un truk ... (et oui si on obtient une frape ou est l'interet de plus a 85 dans une escoaude avec truk sa fait 150+85 = cadeau a l'adversaire et oui un akkro c'est "très fragile "et 12 orks dans une boite à savon aussi, enfin c'est comme ca que je le preçoit (je connais pas le reste de la liste mais c'est deja une prio facile pour moi )

l'akkro est obligatoire (du fait des pouvoirs (trop) aléatoires) mais dans une grosse bandes d'orks bien vert comme ca tu peux utiliser tout les pouvoirs sans trop de soucis

ps Ton double as raison un SAG c'est mieux et puis plus fun xD mais si tu joues surtout des véhicules ... l'akkro n'est pas très utile a première vue...
dromar le bannisseur
En effet, l'akkro est bien plus à sa place dans une liste piétonne car en rejoignant une grosse bande, il améliore sont CD et peut faire mal si fep, sentier eud la guerre ou waaagh!.

dans une liste KOs, il est moins adapté, je te conseille plutot un gromek avec CDFK pour protéger tes véhicules ou un big boss à moto pour monter à l'assaut.
Sinon, un big boss light embaqrué avec une petite bande de nobz dans un truk, ça fait du dégat aussi...
hellrick
Citation (dromar le bannisseur @ mardi 15 avril 2008 à 12:19) *
En effet, l'akkro est bien plus à sa place dans une liste piétonne car en rejoignant une grosse bande, il améliore sont CD et peut faire mal si fep, sentier eud la guerre ou waaagh!.

dans une liste KOs, il est moins adapté, je te conseille plutot un gromek avec CDFK pour protéger tes véhicules ou un big boss à moto pour monter à l'assaut.
Sinon, un big boss light embaqrué avec une petite bande de nobz dans un truk, ça fait du dégat aussi...

je suis beacoup moin fan du champ de force depuis la dernière version avant il était incontournable avec un KoS maintenant 4+ mouai ... surtout quand on sait le prix qu'il coute maintenant T_T
le big boss ligth avec un gros kikoup et d'autres ameliorations pas trop cheres peu meuler pour pas grand chose...

mais le CdFK c'est comme l'akkro pour moi c'est dans une grosse bande qu'il trouve son interêt ;)
zeusmanga
Pour moi la question du bizarboy ne se pose plus !!! Il coute pas chère , il est hyper polyvalent , il permet de déplacer plus vite une unité voir de frapper en profondeur , il peut booster une escouade pour un corp a corp !!

Nan franchement il est indispensable dans une escouade de 20 ou 30 orks , tu n'as 1/3 des effets qui sont vraiment pas interressant car pour moi le +1 attaque ne sert a rien si t'es pas au close ou si tu fais 1 !!! L'effet 2 sert toujours le 3 j'en parle pas c'est monstrueux et pis 5 et 6 c'est tres bien aussi !! Tous ça pour 85 pts !!!!

Par contre moi je préfère l'associer à un gros mek shock attak gun , pour preserver des points car mettre un big boss efficace coute assez chere tout de meme et est ciblable au corp a corp si y'a contact , alors qu'un nob inciblable avec pince est tellement mieux !!!!

Salut et waaaaagh !!
jokerouge
pour moi un big boss ca doit pas couter tres cher pour mon armee , le bizardboy je l aime et l aimerai

mes le Gros mek avec krameur dans une escouade en culte de la vitesse me va bien bien 55pts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.