Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Caparaçon
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Shivae
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai joué une bataille en 2 contre 2 (ES + Empire VS O&G + HdC) et un point de régle à surgit alors que d'habitude on y faisait même pas attention, la régle du Caparaçon.

Livre de régle : CAPARACON
Les troupes chevauchant des montures caparaçonnées (l'armure des chevaux) se déplacent plus lentement car cette armure restreint les mouvements. Une monture caparaçonnée subit une pénalité de -1ps à son mouvement. La monture d'un Chevalier avance normalement de 8ps. Si le cheval est caparaçonné, le Chevalier n'avance plus que de 8ps -1ps, soit 7ps.

Alors voilà, je prend l'exemple des Chevaliers du Chaos qui ont un Destrier du Chaos avec comme profil M=8ps (dont un caparaçon inclu dans l'équipement de base).
La question est : le Destrier se déplace de 8ps car le -1ps est déjà inclu ou alors de 7ps car il faut soustraire du profil 1ps à cause du caparaçon ?
La où sa devient encore plus ambigue c'est que pour le Char du Chaos on a aussi des Caparaçons inclu dans l'équipement de base mais que là est précisé qu'il faut soustraire 1ps au profil de base qui est de 8ps.

Y a t'il une régle plus précise quelquepart pour expliquer qui a raison ? ou tout simplement comment vous vous jouez ce point de régle ?
(merci de donner des réponses argumentées).

Pour ma part les Chevaliers ont un mouvement de 8ps car leurs destriers sont habitués à porter des caparaçons et ne souffrent pas du malus, si par contre une unité peut mettre en option des caparaçons n'étant pas de base elles souffrent du malus. Par contre les destriers du char eux doivent tirer un char et en plus porter un caparaçon ce qui fait beaucoup et subissent de se fait le malus (d'où la précision dans le livre d'armée). Ceci n'est qu'une interprétation de ma part et non une régle.

En espérant avoir été clair, merci d'avance de vos réponses ;)
Agifem
Citation (Shivae @ samedi 12 avril 2008 à 22:19) *
Alors voilà, je prend l'exemple des Chevaliers du Chaos qui ont un Destrier du Chaos avec comme profil M=8ps (dont un caparaçon inclu dans l'équipement de base).
La question est : le Destrier se déplace de 8ps car le -1ps est déjà inclu ou alors de 7ps car il faut soustraire du profil 1ps à cause du caparaçon ?
La où sa devient encore plus ambigue c'est que pour le Char du Chaos on a aussi des Caparaçons inclu dans l'équipement de base mais que là est précisé qu'il faut soustraire 1ps au profil de base qui est de 8ps.

Les chevaux ont un mouvement de 8. C'est leur profil, c'est leur stat, c'est la réalité. Mais ils ont des caparaçons, donc 7 de mouvement lorsqu'ils sont sur le champ de bataille.

C'est pareil pour tout : les furies elfes noirs ont deux armes de base et sont frénétiques, donc 3 attaques. Mais elles n'ont qu'une attaque sur leur profil. Le profil ne tient pas compte de l'équipement.
Szadek
Effectivement, d'ailleurs il est inscrit entre parenthèses les modificateurs dans le profil (et pas toujours).
Exemple 2A(+1).

Voilà pour ma part.

+ Szadek.
Repone
De la même façon qu'une fig armée de deux armes de base n'a qu'une attaque dans son profil, un chevalier du chaos avec caparaçon a 8pas dans son profil, mais 7 lorsqu'il se deplace sur le champ de bataille.
La précision pour le char n'a qu'une valeur informative, le fait que cette même précision ne soit pas présente pour les chevaliers ne veut pas dire qu'il s'afranchissent des règles du GBR (caparaçon = -1 mvt, donc 8-1 pour les chevaliers)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.