Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse], Balise De Brouillage
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
kenshiro13
Salut,
je me posais la question au sujet de l'atout "balise de brouillage" et les entrées en jeu par réserve stratégique des démons par une faille warp ou de la possession d'un démon majeur.

Que se passe-t-il avec la faille warp?
1/ la balise ne fonctionne pas pour ce type de réserve.
2/ le joueur utilisant l'atout peut replacer les démons où il veut dans le rayon d'entrée de la faille.

Que se passe-t-il (mais qu'est ce qu'il se passe..) avec un démon majeur possédant une fig.
2/ le joueur utilisant l'atout peut choisir une autre fig "capable" d'être posséder par le démon.

merci d'avance
TYRANIDE
Salut,

Citation
Que se passe-t-il avec la faille warp?
2/ le joueur utilisant l'atout peut replacer les démons où il veut dans le rayon d'entrée de la faille.

Et bien la balise fonctionne normalement, mais siles démons sont "brouiller", soit tu les invoques aux même tours par une icone ou un autre truc de genre, soit ben ils ne rentrent pas à ce tour.

Après, tu vois ça avec ton adversaire avant la partie, comme ça, vous êtes d'accord sur le moment, et ça ne créer pas d'embrouille.

Citation
Que se passe-t-il (mais qu'est ce qu'il se passe..) avec un démon majeur possédant une fig.
2/ le joueur utilisant l'atout peut choisir une autre fig "capable" d'être posséder par le démon.

Là je dirais 1/, mais franchement, c'est juste mon opignon perso.

Voili voilà,

TYRANIDE

kenshiro13
Citation (TYRANIDE @ mercredi 23 avril 2008 à 15:55) *
Et bien la balise fonctionne normalement, mais siles démons sont "brouiller", soit tu les invoques aux même tours par une icone ou un autre truc de genre, soit ben ils ne rentrent pas à ce tour.

C'est ton avis ou une réponse officielle (et dans ce cas source)?
Sinon une clarif serait la bienvenu car on m'a répondu le contraire sur un fofo en face. on m'a dit que ce n'était pas des réserves classiques et n'étaient donc pas soumis à ce "brouillage".

Surtout qu'a la base je parlais de rentrer par une faille warp, donc un accès bien précis.
TYRANIDE
Citation
C'est ton avis ou une réponse officielle (et dans ce cas source)?

Ben forcément un avis perso, vu que les failles warp n'ont pas de régles. A moins qu'il y en ai, mais là je ne les connais pas.

Citation
on m'a dit que ce n'était pas des réserves classiques et n'étaient donc pas soumis à ce "brouillage".

A si, c'est des réserves... Donc, comme la balise affecte les réserves, ben désoler, là il y a forcément un effet. (cf régle de la balise)

Sinon en suivant les régles ça donne:

Soit tu essayes la failli (connait pas les régles spé), tu fais l'effet de la balise. Si elle t'enpêche de les faire rentrer, soit tu considères que la failli à une erre d'effet où tu peux donc réessayer, soit un seul point, où dans ce cas tu ne peux plus passer par là et donc tu dois utiliser un DM ou une îcone.
kenshiro13
Citation
vu que les failles warp n'ont pas de régles. A moins qu'il y en ai, mais là je ne les connais pas.

As tu le GBA? Parcequ'il y a la règle de la faille warp dedans.
Donc forcément je comprends mieux ta réponse.

Citation
Ben forcément un avis perso

C'est sympa de vouloir répondre/aider mais les avis persos en règles, bof...

Citation
A si, c'est des réserves...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas des réserves. J'ai dit que ce ne sont pas des réserves classiques, c'est à dire qu'elles ont un mode de rentrée en jeu spécifique et non pas comme un bord de table ou une Fep. le seul moyen d'arriver, c'est la faille warp.
TYRANIDE
Salut,

Citation
As tu le GBA? Parcequ'il y a la règle de la faille warp dedans.

Mais oui, quel imbécile je suis.......... Je cherchais du côter atoûts stratégique, alors que c'est une formation (><)
Je suis vraiment désoler de t'avoir fait perdre du temps, erf je suis confus.

Citation
C'est sympa de vouloir répondre/aider mais les avis persos en règles, bof

Je te comprends =)

Citation
Je n'ai pas dit que ce n'était pas des réserves. J'ai dit que ce ne sont pas des réserves classiques, c'est à dire qu'elles ont un mode de rentrée en jeu spécifique et non pas comme un bord de table ou une Fep. le seul moyen d'arriver, c'est la faille warp.

Et donc pour répondre à la question, non la balise n'affecte pas la faille, ils arrivent un point c'est tout. Là c'est écrit, dès qu'ils sont dispo, ils arrivent.

Après, une petite clarification serait le bienvenu quand même.

Sinon pour la possession, je vois pas pourquoi la balise ne prendrait pas effet.
kenshiro13
Ok, effectivement, tu vois, avec le GBA c'est plus simple :).

Donc on semble d'accord sur le fait que les démons rentre par la faille dans tous les cas.
NECRONOMICON
Tiens j'y vais de mon grain de sel

Quel est la taille de faille Warp??? Car de ce coté la on a rien sur le GBA.

Un gabarit petit, grand, 6ps, 12ps ?????

Bref, ca a son importance

Necro

TYRANIDE
Citation
Ok, effectivement, tu vois, avec le GBA c'est plus simple :).

Héhé ^^

Citation
Donc on semble d'accord sur le fait que les démons rentre par la faille dans tous les cas.

Tant mieux!

Citation
Car de ce coté la on a rien sur le GBA.

Il dit: "placer un pion quelconque" et "ils apparaissent selon les régles d'invo des démons mineurs en comptant la faille warp comme une icône du chaos".

Ils disent rien de plus. Après faut voir "l'air d'effet" de la faille où les démons peuvent apparaitres.

A ba tu en parles ici:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=31756
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.