Salutations, Frères Templiers!
Les maudits xenos eldars se dressent contre la sainte lumière de l'Empereur!
Voilà donc la liste que je propose (mon adversaire sait que je joue Black templars, je sais qu'il joue eldar). La mission consistera à tout détruire! Le dernier survivant gagne la partie. Toutes les règles spéciales classiques (infiltration, Frappe en profondeur...) sont autorisées.
-- Champion de l'Empereur, avec le vœu "Abattez les impurs".
Total : 125 pts
A mon avis plus efficace contre les eldars que le vœu "Relevez les défis", mais c'est sujet à contestation, naturellement! En tout cas, il est moins cher et me permettra de taper le Seigneur fantôme, avec des Inités de base (même si c'est pas leur rôle, bien sur!).
-- Sénéchal équipé d'une paire de Griffes éclairs, d'un Réacteur dorsal, d'un Halo de Fer et d'une armure d'artificier.
Total : 175 pts
Le monstre de corps à corps, accompagne l'escouade d'assaut en première ligne. Il sera très utile pour aller chercher les guerriers mirages ou Faucheurs Noirs que mon adversaire va surement prendre.
-- Dreadnought armé d'un canon d'assaut, d'un lance flammes lourd, dur qui fume.
Total : 123 pts
Classique, anti-infanterie du style Banshees. Il avance, tire et charge (dommage que le vœu ne lui serve à rien!)
-- 2 escouades de 5 Initiés avec un canon laser dans la première et un lance plasma lourd dans la seconde.
Total : 195 pts
Deux escouades mini devastator, classiques, chargé d'arroser les Falcons, Serpents ou Prismes pour le laser, les escouades lourdes style Scorpions ou motojets pour la seconde. J'hésite à mettre deux canons lasers, à voire (mon adversaire aime les Seigneurs Fantôme et les Prismes!).
-- 1 Escouade d'Initiés composée de 10 Initiés avec gantelet, fuseur.
Total : 185 pts
Escouade classique des Black Templars embarquée dans le Crusader, menée par le Champion. Elle a déjà fait ses preuves dans maints combats.
-- Land Speeder Tornado
Total : 80 pts
On ne le présente plus. Couteau suisse pour tout faire, comme taper de l'infanterie cachée derrière des décors ou faire sauter des blindés légers (s'il joue des marcheurs, par ex).
-- 1 Escouade d'assaut, composée de 7 Marines d'assaut, avec un gantelet.
Total : 169 pts
Escouade qui héberge le Sénéchal, elle avance, tire et charge. Elle se balade pour appuyer l'armée en fonction des besoins.
-- Land Raider Crusader équipé de fumigènes et d'une Coque Sanctifiée.
Total : 293 pts
Un peu sac à points, mais l'eldar aura du mal à le casser au tir, il devra venir le chercher au corps à corps avec son Seigneur Fantôme ou son avatar, et là, c plutôt de mauvais augure pour lui!
-- Vindicator, équipé de l'esprit de la machine.
Total : 155 pts
L'esprit me permet de tirer tous les tours, malgré un dégât sonné, donc plus utile que le blindage. Quant au fumigène, je n'en vois pas l'intérêt en tant donné que mon adversaire va le faire sauter au premier tour, ou si je gagne l'initiative, je tire au premier tour.
Voila!
La stratégie? Tous ceux qui le peuvent avancent. Les autres tirent pour couvrir l'avance. Au corps à corps, les eldars ne feront plus le poids (surtout en éliminant les empêcheurs de tourner en rond, style Banshees).
Utilisation obligatoire du Crusader comme décor.
Vous aurez remarqué la présence de nombreux véhicules et l'absence de Rhinos. C'était nécessaire pour avoir du soutien (une armée trop orientée corps à corps n'a aucune chance contre de l'eldar, j'en ai déjà fait les frais!).
A vos claviers, Frères Templiers, nous n'avons que peu de temps!
Pour l'Empereur!