Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Kelthias
Voila donc je vais participer à un mini tournoi entre amis.On a l'habitude de jouer assez sale (mon pote le Tau qui met 3 broadside avec leurs potes les drones et 2 hammerhead railgun en 1500 pts bien sur avec l'unité de crisis accompagnée par le boss avec save 2+ ...).Bref,j'ai voulu pondre une assez bonne liste d'armée en tenant compte de toutes les remarques faites sur mes autres listes :

QG

Bob l'Avatar 155 pts

Bobby le Grand prophète
Chance 85 pts

Le grand classique l'avatar chanceux : Bobby n'étant pas très cher je doute que mes adversaire consacre leurs tirs sur lui

Elite

6 Dragons de feu 96 pts

6 Arlequins dont prophète de l'ombre
4 baisers 154 pts

Les deux unités élites embarqueront dans leur Falcon respectif

Troupes

5 Vengeurs dont exarque
2 catapultes shuriken, grèle de lames 92 pts

5 Vengeurs dont exarque

Attaque rapide

6 Araignées spectrales dont Exarque
2 tisse mort, Attaque surprise 159 pts

1 Vyper
Canon shuriken, canon shuriken de coque 60 pts

1 Vyper

Soutien

Falcon
Canon shuriken, pierres esprits,holochamp,MPV 185 pts

Falcon
Canon shuriken, pierres esprits,holochamp,MPV 185 pts

1 prisme de feu
Pierres esprits,holochamp,MPV 180 pts

La stratégie :
On peut se demander qu'est ce que fait donc Bob dans une liste orientée vitesse... Et ben je vous répond qu'il va attirer les tirs, mes adversaires étant Avatarphobes ils voudront le tuer avant que celui ci arrive au CàC. Mon grand prophète balançant Chance à tout va sur Bob celui ci va tenir beaucoup plus longtemps aux tirs.Les vengeurs seront assez proches de l'avatar pour profiter du "sans peur" de plus dès qu'ils seront a portés ils mitrailleront l'adversaire de leurs shuriken : comme l'unité est de 92 pts ce ne sera pas une cible sac à point, l'adversaire la négligera et les vengeurs arriveront à portée avec leurs effectifs au maximum.
Maintenant passons aux unités mobiles...Les Arlequins ainsi que leurs potes dragons de feu embarqueront tous dans un Falcon qui rushera ces unités la ou elles ont besoin (les DdF vers les tanks et les arlequins sur les élites adverse). Les Vyper canarderont les unités peu ou moyennement protégées (ben oui 6 tirs force 6 pour une vyper ça fait pas forcement du bien...).Les AS arriveront la ou on a besoin d'elles puisqu'elles ont une puissance de feu non négligeable.Le prisme de feu restera à l'abri et jouera je pense le rôle d'anti char .

Voila
trichelieu38
Yop-yop

Citation
1 prisme de feu
Pierres esprits,holochamp,MPV 180 pts

1 prisme seul c'est bof, le mieux c'est par 2

Citation
5 Vengeurs dont exarque

5 Vengeurs dont exarque

Le vengeurs, en petite escouade et à pieds, c'est pas top. Comme tu jouras contre du tau, ta faible portée ne te t'avantage pas et je pense que ces 2 unités crèveront vite.

Citation
Bob l'Avatar 155 pts

Bobby le Grand prophète
Chance 85 pts

C'est bien mais trop trop trop lent. Quand le tau tira ses railguns sur le tatar, et que tu diras qu'ils peut relancer ses sav grâce au grand prophète, il y a des chance que le GP ne termine pas la partie ( oh mon hammerhaid tire..oh mort instantanée car ta raté ta 4+ invu.)

Citation
6 Araignées spectrales dont Exarque
2 tisse mort, Attaque surprise 159 pts

1 Vyper

1 Vyper

Bien

Citation
6 Dragons de feu 96 pts

6 Arlequins dont prophète de l'ombre
4 baisers 154 pts

Très bien mais j'aurais mis 6 baisers aux arlis (augmente les chance de sortir + de 6)

Citation
Les AS arriveront la ou on a besoin d'elles puisqu'elles ont une puissance de feu non négligeable

Fait gaffe, elles peuvent apparaitre à des moments ou elles devraient encore rester en frappe ou alors elles peuvent arriver trop tard

En conclusion, je trouve que une partie de ton armée n'est pas assez mobile et risque de prendre cher au tir (endurance 3, soit 2+ pour te blesser pour le joueur tau avec le fusil de base)
Peut etre remplacer ton QG par un autarque avec mandibule + lance laser et une escouade de mini-jet (pas les LdL car trop cher).
Kelthias
Plop

Je vais donc justifier mes choix par rapport à ce que tu dis ^^ :

Pour le Prisme de Feu c'est vrai que j'ai pensé à l'enlever et rajouter une escouade de close à la place (Banshees ou scorpions )Et avec ça offrir à mes vengeurs (à 5 ...) un serpent.
Les vengeurs ont course et comme je l'ai dit une escouade à 92 points si elle part c'est pas grave ça permet à mes autres d'arriver en sureté,les vengeurs bénéficient en plus du sans peur de l'Avatar.

Citation
C'est bien mais trop trop trop lent. Quand le tau tira ses railguns sur le tatar

Justement ! l'avatar servira d'aiment à tir : il se prend tout les tirs de railgun et tout et tout mais ça sauve mon armée de ces coups de canon rails.Le but de l'avatar dans cette armée est pas d'aller au CàC ni de faire l'antichar mais d'attirer les tirs.Le GP reste derriere lui comme ça les Tau n'ont pas de ligne de vie sur lui et ça augmente ça capacit de survie.

Voila

Morgoth813
Citation (Kelthias @ dimanche 13 avril 2008 à 15:15) *
La stratégie :
On peut se demander qu'est ce que fait donc Bob dans une liste orientée vitesse... Et ben je vous répond qu'il va attirer les tirs, mes adversaires étant Avatarphobes ils voudront le tuer avant que celui ci arrive au CàC. Mon grand prophète balançant Chance à tout va sur Bob celui ci va tenir beaucoup plus longtemps aux tirs.Les vengeurs seront assez proches de l'avatar pour profiter du "sans peur" de plus dès qu'ils seront a portés ils mitrailleront l'adversaire de leurs shuriken : comme l'unité est de 92 pts ce ne sera pas une cible sac à point, l'adversaire la négligera et les vengeurs arriveront à portée avec leurs effectifs au maximum.
Maintenant passons aux unités mobiles...Les Arlequins ainsi que leurs potes dragons de feu embarqueront tous dans un Falcon qui rushera ces unités la ou elles ont besoin (les DdF vers les tanks et les arlequins sur les élites adverse). Les Vyper canarderont les unités peu ou moyennement protégées (ben oui 6 tirs force 6 pour une vyper ça fait pas forcement du bien...).Les AS arriveront la ou on a besoin d'elles puisqu'elles ont une puissance de feu non négligeable.Le prisme de feu restera à l'abri et jouera je pense le rôle d'anti char .

Voila

Personellement, je pense que les vengeurs par 5 ne font qu'augmenter le coût pour ne rien gagner. Du reste il y a de fortes chances pour que ton avatar et ton GP soient laissés de côté par le Tau pendant qu'il nuke tes falcons et puis éventuellement ton prisme. Si tes vengeurs sont près de ton avatar il pourrait aussi les éviter calmement (ca te fait deja 430 points qui dorment en attendant de se faire déglinguer) .
Il te reste donc deux falcons, les AS (attention pas d'autarque), les vypers et le prisme.... en comptant que si ton adversaire bousille un falcon ou deux c'est fini ca fait un peu peur :p - Sinon tu pourrais tenter 2x araignées spectrales, pas de vypers, un autarque motojet (pas d'avatar), pas de prisme mais un serpent vengeurs et remplacer les ddf par des harlies, ce qui en résumé te ramenerait vers plus de vitesse et plus d'impact ainsi que moins d'unités inutiles en fond de table.

En résumé dans la deuxième armée tu aurais un bon impact sur ses véhicules avec les AS (accélerées par l'autarque) et un impact conséquent au cac, éventuellement remodifier tout ca (si table trop longue -> MS pour synchroniser ton impact au cac avec les araignées ) .

Enfin just my two cents vu que je viens de commencer :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.