Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [38] [w40k][2000 Pts] W40k Printemps Du Jeu
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Olohme
Bonsoir

Après avoir soufflé un peu, j'ouvre le post pour le débriefing du tournoi du PDJ.

En préambule je voudrais vous dire à tous un grand merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur.

Voici le post pour vous permettre de nous donner vos impressions et vos idées afin que l'on progresse en 2009.

Merci
Manolo
Gna, ma malemoule a reculé et c'est le principal non ?
Non ?
Bon Ok , on va vite débriéfer , histoire de.

Orga générale très bonne .
Le cadre est bien , le salon , un plus certain lorsqu'on a du temps entre deux parties.
Un peu chaud la salle a certains moment , mais bon ça , je me doute bien que l'on y peut rien.
Grand parking etc etc

En ce qui concerne le tournoi 40K , l'équipe est bien pensée avec un orga à la table de marque et deux arbitres , chacun s'occupant de sa fonction.
Le planning horaire est bien respecté magré le retard des proches grenoblois , et ça c'est vraiment bien.
Bref , le déroulement est très bon , rien à redire.

Les tables de jeu sont inégales ( je reviens plus tard sur la table 4).
On a une densité de décors qui est très bien , mais leur placement est parfois mal fait et une partie est peu pratique.
Les règles habituelles sont :
- on peut y mettre facilement ses figs , donc privilégier les décors avec composants amovibles ( arbres , ruines , etc etc)
- un décor central de taille 3 qui bouche efficacement les lignes de vue quelque soit le type de déploiement ( 1/4 , face à face , etc etc)
- ne pas mettre de décors trop proche des bords de table ( toujours laisser la place pour qu'un véhicule/grosse unité , etc etc) puisse bouger/se déplacer.
- être plus clair sur les types de décors : zone de décors et décors "plein"/ligne de vue réelle.

Les scénarios se veulent originaux , ce qui est fort agréable , mais pas toujours bien pensés ou testés.
Par exemple , l'égalité est à -200/+200 PV , et on a des scénario avec objectif central à 1000 PV.
C'est donner la partie aux Gros Tyty et nécrons qui ne demandent qu'à rester groupés pour être efficaces à 100%
L'objectif central , c'est caca, car le tyty godzilla n'en a pas besoin pour être immonde, donc autant ne pas l'y aider un peu plus.
Bref , attention à la valeur en PV des objos dont la prise suffit à gagner la partie ( tous les scénarios étaient en PV).
Il y a, je pense, un équilibre à revoir.

Gros "scandale" du W-E : la table sans décors.
Celle là , c'est la gaffe number one.
Très clairement, moi perso à titre individuel et principal , je ne reviens pas s'il y a encore une table de ce type l'année prochaine.
Tomber dessus , c'est se taper une non partie à lancer du dé, au mieux...
Très peu pour moi.
Je ne fais pas 400Kms et je ne dépense pas 150-200 euros dans le W-E pour faire un tournoi où je joue une partie sur une table sans décors.
Autant rester à la maison et jouer au 421.
Une partie de 40K se joue avec des décors qui permettent de mettre en place les tactiques de jeu.
Enlever les décors n'a strictement aucun intérêt en jeu si ce n'est priver les joueurs d'une partie dans le W-E , de générer de la frustration, voire d'énerver carrément.
Bref , c'était l'idée à ne pas avoir.

Les poules.
on ne le dira jamais assez , les poules , c'est caca.
Rien ne vaudra la ronde suisse.
on en sort un vrai classement avec généralement un seul vainqueur à 5V et derrière un classement plus logique dans la proportion V/N/D.
Autre gros soucis , les poules sont faites au hasard!
Nan , vous avez fait des notes de compo, utilisez les pour faire des poules de niveau, histoire que les bills rencontrent les bills et les mous les mous.
Là , on avait du loup dans la bergerie avec des gamins , des débutants et un gros bill de tournoi.
C'est pas glop.

En ce qui concerne les notes de compos, cette dernière doit aussi être évaluée par rapport aux autres armées et à leur billitude reconnue, tout en tenant compte des restrictions mises en place.
Certaines notes sont surprenantes au delà des 2-3 points habituels de différence entre ce que l'on a et ce que l'on pensait avoir ^^
Par exemple Prophetus ( qui passe le bonjour aux gens de warmania qui se souviennent de lui) qui joue tyty mix ne peut pas avoir 13 de compo.
Mais bon , rien de grave ^^

Des pénalités ont été données pour les listes avec erreur et les retards, et ceci sans état d'âme et là , je dis bravo.
C'est comme cela que l'on discipline les joueurs qui par manque de sérieux rajoute du travail à l'orga qui n'en a pas besoin.
Bref , reste plus qu'à pénaliser les "gueulards" de la même manière pour obtenir le sacro saint badge de l'orga la plus bourreau-nazi-de droite tant convoité.

Bref , en ce qui me concerne , un bon w-e , gaché en partie par cette saloperie de table 4 sans décors.

De simples erreurs de jeunesse d'orga pour les décors/scénarios/poules caca qui au vu de l'implication, du sérieux , de l'envie de bien faire des orgas, ne se renouvellera pas, j'en suis persuadé.
Le reste est en béton armé , il ne faut rien y changer.

Par exemple , le Gret 2007 avait fait les mêmes erreurs , et l'édition 2008 avaient été autrement mieux maitrisée du coté jeu.
Bref , bon tournoi pour une première édition à ce nombre là, avec une possible et facile bonification.

En ce qui me concerne , sur le jeu , la super malemoule m'a enfin quitté (en partie du moins) ce W-E.
J'avais oublié comme il était plaisant de faire une partie sans enchainer les "1".
On arrive même à gagner du coup...

1/ contre de l'Ork sur la table sur-densifiée en décors et escalade.
les arlies feront le gros du travail , vu que 1 prisme et 1 falcon ne rentreront qu'au tour 4 , l'autre prisme au tour 5 , et les araignées ne rentreront pas...
Victoire

2/ contre un eldar qui aura la bonne idée de faire "6" et "6" sur le premier tir sur le falcon holochamps et de détruire également 1 serpent , 1 prisme et d'immobiliser 1 autre serpent au tour 2...
Bref , je sortirai tous les coups de fils de puterie faisables pour arracher 2 objos et la victoire.

3/contre un très jeune GI qui finira avec une table rase, même en ayant voulu être gentil.
Ulyss666 , lui , en aura eu 2 ( de n'enfants) dans sa poule, ce qui lui permettra d'obtenir le titre de "Casimir" , l'ami et l'idole des petits n'enfants.

4/contre Styx et ses taus sur cette saloperie de table sans décors caca prout que ça mérite une pendaison testiculaire pour le brillant "inventeur" de cette idée géniale à jeter dans un puit ^^
Bref , même en commençant je sais déjà que la partie est pliée.
Evidement il commence, et deux tirs plus tard , avec le falcon et 1 serpent en moins , je plie les figs dans la malette pour aller voir les figs des exposants histoire de ne pas faire un gros caca nerveux sur cette saloperie de table sans décors caca prout que ça mérite une pendaison testiculaire pour le brillant "inventeur" de cette idée géniale à jeter dans un puit , tout en refermant le dit puit.
Bref défaite, au combien incroyable, sur cette partie si interessante et excitante ...

5/ frustre-haine , le mega oeil du tigre est de retour et ce chaotique de pop421 qui suivra aura droit à sa table rase sans pitié et avec un acharnement certain.
Ca lui apprendra à avoir la même origine géographique de l'inventeur de cette saloperie de table sans décors caca prout que ça mérite une pendaison testiculaire longue et douloureuse, en plus de faire mal.

Soufiane a encore transpiré tout le W-E pour obtenir sa victoire finale, mais comme il y a une justice en ce bas monde du jeu , sachez que ce dernier finira ses jours de joueurs de 40K à Laval, terre ancestrale du néant de la figouze , seul à regarder ses figs les yeux dans le vague et c'est bien fait pour sa gueule.

Bisous aux Squigs.

Voilà.
Wolves_of_Brutus

Allez, un p’tit débrief de plus.

Notre grand Manolo a déjà plus que débrouissaler le débrief orga …. Mais je me permettrais de rajouter un point qui me semble aussi important que la table 4 : L’IMPAIR !

Le carton rouge en ce qui me concerne reste tout de même l’impair du samedi. Même si y a un désistement à l’ultime seconde, je ne pense pas que l’on puisse se permettre de laisser 5 joueurs avec une partie de moins dans le tournois. Faire « pousser la gurine » à un orga permettra toujours de satisfaire les joueurs venu de loin parfois pour retourner de la viande. Bref.

Sinon, voir le post de Monsieur Manolo :)
Une belle salle (sur)chauffée, un salon sympa et divertissant entre 2 parties. Des personnages haut en couleurs et de nombreuses têtes connues en la présence des AJSA, des Lyonnais entre autres.

Pour ma part, première sortie de ma nouvelle armée de Nurgle. Jamais tester, je me suis dit que cela serait fun…
1 DM / 1PD volant / 4x6 nurgleux embarqués bi-plasma – champion moufflé / 6 totors marqués nurgle/ 6 Elu 3 fuseurs – champion – marque nurgle / 2*2 Oblit

Je tombe dans une poule hétérogène, avec un SMC, un SM (un otoctone nommé Arthur) et un Tau (Attila)

Partie 1 : Un SMC universel.
Escalade pour commencer... Je mets uniquement mes Oblit bien cachés et mes Elus.
Le DM sortira à mon tour 2. Mes Nurgleux attendront sagement que l’ennemi soit à porter et une phase de tir rapide suffira à tomber 10 marines et 10 Rapaces avant de remonter le reste.

 Victoire

Partie 2 : SM
Un déploiement en L, un centre de table à prendre. Je reste groupir devant un adversaire avec 3 Mini-dev et 2 deva. Je vais souffrir sur 3 tours à cause dson vindic et vétérans qui vont faire souffrir mes elu et DM. Tournant au tour 4 ou je rase son flan droit avec DM et totors avant de faire des gros trous dans ses unités avec mes Plasma lourds.

 Victoire

Partie 3 : Tau
Bon… Un table en full décor en ligne de vue réelle, et de quoi se faire vite ouvrir les rhinos… Je me cache tant bien que mal mais je commence. Je rush le centre en position tortue sous fumigènes. Mon PD attendra sagement le tour 3 pour sauter dans les lignes, ainsi que mon DM au tour 3. Les nurgleux ne tireront pas mais iront au CaC. Les oblit. S’occuperont du skyray et devilfish. Après, c’est uniquement histoire de temps… Table rase au tour 6.

 Victoire

Après une rude journée, et après un bon resto, retour à la salle pour se divertir avant la nuit.
Petit partie de Jenga géant à 5 contres 5 contre l’équipe de lyonnais. Un truc super stressant mais ma foi bien suivi par un bon tiers de la salle ! Et une belle victoire pour nous sur une chute inévitable après être monté à près de 2m50… !! Fun !

Lendemain matin, café – croissant et hop on s’y remet. Retour à notre bonne vielle ronde suisse.

Partie 4 : Soufiane et ses Gros Nide forts connus.
Encore un objo en centre de table (emmener un drapeau) sur la table opposer à la 4… Soit un table full zone 4+ avec +70% de la superficie en décors… Ca promet !
Déploiement en angle.
Je me dit que ma seule chance est de faire un couloir de rhino et de rester au centre groupé.
Après mon tour 1 catastrophique et le subliminalment bon de mon adversaire, je vais me mettre à compter mes 1-2…. Et les 5-6 de Soufiane…
Résultat des course : 65 % de mes jets seront des 1-2, et Soufiane passera près de 55% de 5-6. Plus besoin de dessin à ce stade de malmoulle.
Table rase tour 6.

Partie 5 : Nécrons (Kaela , team Lyon) – Bi-Monolithe, Guerriers – Destroyers…
Déploiement croisé sur deux zone en coin de 24*12- soient 2 zones à occuper obligatoirement avec une escouade au moins. Centre de table + coins adverses à prendre. Combat nocturne au tour 1.
Je commence, j’éclaire un de ses monolithe et hop – plus bouger ^^ Je rush son coin, une escouade restera sur l’objo. Les totrs et DM entreront au tour 2. Malgré la perte de mon PD, mon DM et les nurgleux au CaC feront très mal, surtout après la perte de son seigneur…
Je vais détruire ses destroyers au plasma lourd. Son second seigneur mangera de la mouffle.
Dématérialisation au tour 4.

 Victoire.

Le résultat final satisfaisant. Je finis 4ième. Un super week-end, malgré quelques balbutiements qui seront corrigés j’en suis sur pour l’année prochaine !
pop421
Salut,

Pour ma part c'était mon premier gros tournoi avec des morceaux de grobills dedans.

Les +:
- des joueurs très sympas
- une super orga
- une logistiques impecc (assal, table,…)
- de très bô lots(2 baneblade, 1 boîte d’armée et moulte blister)
- 4 parties tendus du string comme je les aime

Les -:
- Quelques ajustement à faire sur les tables: table désertique à mon avis sympa si on lui colle des règles spé (combat nocturne, escalade,...)
- Coté scénar: je rejoins le remarques précédentes sur les objo au centre: ils étaient un peu trop nombreux...

Le tirage aléatoire des poules fait que je tombe dans une poule assez relevée (nous finiront tous les 4 dans les 20 premiers il me semble).

Première partie contre les SM de tirs de Julien "Oboil' Obiols : Prise de tiers de table en escalade sur la table désertique
Suite à une légère incompréhension de mon adversaire sur le scénar il ne va pas utiliser sa puissance de feu au maximum. Je le prends en étau en abandonnant le centre. Je gagne sur un jet chanceux à la fin (une unité qui conteste sur un 4+).
Victoire de 250 pts environ.

Deuxième partie contre Moon et ses eldars - déploiement 1/4 de table avec prise d'objo sur la diagonale sur une table full décors
Première partie contre des eldars depuis la V2. Je fonce à la découverte de cette nouvelle armée...pour trouver que:
- le grand prophète et les runes c'est c****
- les dragons ça pète vachement bien les landraider (comme un marines avec fuseur...sans le prix du fuseur)
- l'holochamps mérite son surnom...
Défaite assez lourde

Troisième partie contre tatave et de nouveau des SM de tirs. Objectif: prise d’une relique au centre qui confère 4+ invu à toutes les troupes à moins de 6 ps.
Je fais le pari de me déployer le plus près de la relique quitte à ne pas être à couvert. Il a le premier tour et je prends cher. Mais derrière je rushe sur la relique et mon PD fouette une déva. Bilan: grosse baston au centre qui coupe les lignes de vue + invu à 4+ pour mes troupes: je gagne l'objo. Pendant ce temps mes termites en frappe iront s'occuper des véhicules sur l'autre flanc. A noter 2 rapaces qui tiennent 3 phases de càc vs un dread de càc!
Victoire

4ème partie contre des 150 orcs+10 véhicules: ramener un drapeau au centre
Je n’ai clairement pas la cadence pour gérer tout ce monde. Heureusement mon adversaire fait l’erreur de garder en réserve la moitié de ses unités : j’arrive à gérer ses troupes les unes après les autres.
Victoire

5ème partie contre manolo et ses eldars – partie en quart de table croisé et combat nocturne au premier tour.
Je prends le premier tour pour essayer de tomber 1 ou 2 antigrav. Les jets de vision nocturne ne sont pas avec moi : je ne fait rien. Au deuxième tour j’essaie de descendre un serpent fourré au dragons pour préserver mon landraider…5 tirs de CL, 2 de LM, 2 LP en tir rapide et 1 autocanon plus tard il est sonné…Comme derrière il joue très bien et que je finis ma découverte de l’arsenal eldar (note pour plus tard : ne pas rester grouper avec 4 unité quand il y a des prismes), la partie est complètement pliée à la fin du tour 2. J’arriverais quand même à détruire à vyper au tour 3 pour sauver l’honneur ! Joueur très agréable dommage que la partie n’est été qu’à sens unique.
Défaite 4000 à 65 pts mais j’ai pas eu peur Manolo ;-)

Bilan :
- je suis plutôt content de mon résultat avec une liste mi-molle : la dixième place m’échappe à cause de ma liste rendue en retard….je perds 5 pts et 8 places à cause de cela (tout à fait justifié au demeurant)…ça m’apprendra à hésiter entre l préparation au mariage et un tournoi W40K !
- J’ai enfin réussi à battre les orcs new dex
- J’ai découvert les eldars…et j’en tirerais les conséquences pour les prochains tournois !
moonlitsky
Bon, je me lance dans mon debrief,

Je commence par les points à améliorer pour la prochaine fois :
- La table sans décor est une erreur. Je le dis d’autant plus facilement que j’avais moi-même plus ou moins exploité cette piste en tant qu’organisateur lors d’un précédent tournoi. Généralement l’intérêt stratégique s’en trouve fortement diminué et certaines armées sont vraiment inadaptées à cette typologie de combat. Donc à éviter je pense à l’avenir.
A noter qu’à contrario, la table pleine de décor n’a choqué personne, il n’y a donc aucun soucis avec le fait d’utiliser des « tables inhabituelles » tant que l’intérêt stratégique est maintenu.
- L’absence non remplacée d’un joueur qui aboutit à un nombre impair de joueurs. Dans ce cas là il n’existe qu’un seul palliatif à ma connaissance, l’un des orgas prend une armée de « secours » le jour du tournoi, au cas où, et pousse la figurine. A faire en fonction des disponibilités, évidemment.
- Les poules par tirage au sort. Bon là, il s’agit d’un avis strictement personnel mais je serai bien partisan d’un « full ronde suisse » avec première partie en fonction de la note de compo. Cela permettrait qu’un seul un joueur puisse aligner 5 victoires, et que le podium ne se décide pas à la compo et la peinture mais bien à la performance pure.

Pour les bons points :
- La rigueur !! Et oui, personne ne s’est plaint de la volonté de tenir les horaires. Au contraire, et ça c’est quelque chose à bien avoir en tête. Les malus pour les listes fausses ou en retard n’a pas choqué non plus, donc bravo aux orgas et surtout à Olohme qui est à cheval là-dessus. Aucune raison de changer d’un iota pour le futur à ce niveau.
- Les armées toutes peintes et soclées. Tout le monde connaît mon manque d’affinité pour toute activité qui comprend l’usage d’un pinceau et pourtant j’en ai pris plein les mirettes ce WE. Juste une pensée pour le pauvre Larg qui, pour avoir renoncé à « bâcler » ses dernières figs, a pris un 0, mais bon la règle, c’est la règle.
- Le cadre. Dommage de ne pas avoir pu plus profiter du PDJ, mais on a quand même pu faire un tour le samedi soir. Ça permet également de faire venir des non-initiés pour leur présenter le hobby et tout l’univers qui gravite autour. Je prévois donc déjà mes dates pour 2009.
- Les notes de compo ! Et oui, finalement, je trouve qu’elles ont bien servi à départager les joueurs lors du tableau final. Globalement, elles ont d’ailleurs été peu contestées. Les seuls « couacs » (terme à débattre), concernent génialement des armées réputées « de bourrins », qui étaient jouées en non-optimisées et ont pourtant eu de mauvaises notes. Je pense à un joueur chaos contre lequel à joué Bzh, qui n’avait rien de bien terrible et a pourtant eu quasiment la même note que Bzh. (qui lui jouait donc franchement bourrin comme chacun sait)
- Les 5 parties sur le WE. Sans même parler de respect de timing, une 6e partie aurait été de trop alors que la plupart des joueurs étaient déjà exténués à la fin de la 5e ronde.
- Le fair-play de mes adversaires. Sur toutes mes parties, je n’ai eu que des joueurs ayant un bon esprit, et ça, ça vaut de l’or.

En ce qui concerne mon tournoi,

Je prends une poule « costaud » avec des armées dures jouées par 3 joueurs expérimentés. Tatave, Pop et Julien Obilos, un joueur marines très optimisé. Effectivement les 4 joueurs finissent dans les 20 premiers donc, je suis encore un peu plus satisfait de mon tournoi.

1ère partie en escalade contra Tatave :
Quasiment toute mon armée commence en réserve. Tatave prend le premier tour. Ses snipers et ses déva font le boulot en entrée de jeu. Mes rentrèes ne pourront presque jamais se mettre à portée de tir avant de se faire allumer. Partie à sens unique sauf une première action d’éclat du coryphée des arlequins qui se fait une escouade d’assaut presque tout seul puis entame bien une déva. Sinon, rien à déclarer.
Défaite.

2e Partie contre Pop sur le terrain full décor. Déploiement en quart et 3 objos :
Pop me laisse commencer car il n’a quasiment aucune ligne de vue sur mes troupes. Je déploie prudent. Il place ses élus en appât pour mes arlequins se qui sera une stratégie gagnante. Grosse mêlée au centre de la table avec tout se que l’on a. Mes tirs en masse font le boulot et les archontes gèrent bien les démons mineurs puis les berserk. Le combat tourne à mon avantage et il ne pourra pas revenir.
Victoire.

3e Partie contre Julien Obiols :
Mon adversaire mal moule du WE. Le pauvre a aligné les mauvais jets de dés. Quatre mini-dev et deux déva en fond de table, gavées d’apothicaires, 4 tornado et deux QG motards. Il me laisse commencer. Je me dis que le plus vite je serai au contact, le mieux ce sera alors je choisis le déploiement « coucougnettes » et j’envoie tout de face. A noter que sur ce tournoi, c’est généralement ceux qui tirent le plus sur mon falcon qui le tombent le moins. Tout résiste à peu près, les arlequins mettent cher mais se prennent une grosse contre-charge. Il me reste deux arlies au tour 3, et là c’est le retour de la vengeance du coryphée. En deux tour il ramone pendant 4 phases de CaC, se désengage, passe toutes ses saves. Presque 2 mini-dev à lui tout seul. Je gagne large au point de victoire et en plus j’ai le contrôle du centre. Pendant ce temps, tout se passe plutôt bien sur le reste de la table.
Victoire.

4e Partie contre des sœurs de bataille « Mattel » (un joueur qui assume le rose)
Mon adversaire croît être bien planqué et me laisse encore commencer. (Ça ne m’arrive jamais d’habitude). 1er tour plus que correct avec 2 rhinos sur 3 à la casse et de nombreuses pertes pour les troupes transportées. Mais ma logue soirée du samedi a laissé des traces et j’accumule les erreurs. Les arlies prennent cher mais le coryphée reste en vie après une phase de tir, et là devinez quoi. Au tableau de chasse : une chanoinesse, et l’extermination des 2 dernières figs d’une troupe autoportée. Au point de victoire, on se tient mais mon adversaire parvient à jouer l’objo, pas moi…
Défaite.

5e partie contre Argail et ses termies aux amphétamines sur le scénar « massacre »
Je parviens à prendre le premier tour malgré le bonus aux dés d’Argail, et je fais tomber son seul speeder. Je parviens à placer suffisamment de menaces pour qu’il soit obliger de débarquer ses deux land raider en préventif. Mes arlies rebondissent sur ses termis qui relancent leur sauvegarde (saleté de runes de machinchose), mais le reste de la table est plutôt à mon avantage. Au final la partie est assez disputée mais je prends tous les objectifs.
Victoire.

Résultat 19e, avec 5 en compo et 11 en peinture. (Pas de surprise sur ces deux notes, d’ailleurs). J’avais dit que je débouchais le champagne si j’arrivais dans le premier tiers. Ce sera pour la prochaine fois. Il ne me reste plus qu’à ressortir les pinceaux pour gagner encore quelques points sur la peinture.

Réflexion pour plus tard : les archontes ont définitivement gagné leur place dans ma compo et j’ai découvert que j’avais un 3e QG : le coryphée. Ce monstre est encore plus puissant qu’un Autarque taillé pour le combat. Je garde aussi. Les gardiens et les vengeurs sont à revoir par contre. (Qui a dit « mirages » ?)

PS pour Thierry : pour le prochain Jenga, il va falloir qu’on s’entraîne avant. Pas question de perdre l’année prochaine.
Bidon one kenobi
Hop à moi!

Alors dépucelage tournoyeux pour moi, expérience très hot que je renouvèlerai sans hésiter dès que possible!

Ce que j'en dis côté orga :

Aucune référence passée vu que je n'en avais jamais fait avant, mais ça m'a paru bien carré de la touffe : tout s'est passé comme sur des roulettes, dans la joie, le bruit et la bonne humeur...

100% d'accord sur la rigueur des horaires, même si ça m'a coûté cher (une victoire sûr, deux peut-être...).

Deux parties le deuxième jour 100% OK, trois ça aurait été bien trop pour ma part...

Un peu sévère sur les notes de peinture : même si je méritais amplement ma note (j'ai quasi tout fait à l'arrache et fini de barbouiller mes grots à 5h du mat, deux heures avant de partir...), j'ai vu au moins deux zeros pour socles qui ont bien déçu les gars...
Un -5 points ou division par deux par exemple ça serait plus encourageant : quand je vois que j'ai eu la même note que larg ou micha, qui avaient des trucs bien jolis, je les plains...

Un autre bémol pour ma part : très peu de temps entre deux parties pour causer avec les joueurs, boire un coup, manger, pipi, profiter du festival ect...
J'aurai préféré finir plus tard le soir et avoir plus de temps dans la journée pour causer avec des joueurs et regarder leurs figs : j'ai eu l'impression d'une désertion massive dès la fin de la troisième partie. Sniff.

Léger déséquilibre au niveau des PV objo sur certains scénars, mais c'est le jeu.

Pour ce qui est de la table déserte, je n'ai pas été déçu de ne pas jouer dessus :) A la rigueur avec des règles spéciales, ou des entrées en réserve bizarroide je dis pas, mais là...

Côté partie :

J'ai largement surestimé ma capacité à pousser du socle, j'avais bien trop de figs (vouivoui c'était moi avec les deux plateaux d'orks pas beaux :) ).

1ere partie :
Clairement avantagé par la règle escalade : l'adversaire avait bien peu de figs sur la table (marines), et moi bien beaucoup... En plus de ça mes réserves sont arrivées pile poil au bon moment.
Résultat gros meulage et deux tiers pour moi si ma mémoire est bonne.
Victoire presque tranquile contre un gars bien sympa ma foi.

2eme partie :
Me suis fait faire les fesses tout du long, à cause d'une méconnaissance des règles croncron...
Contre un double mono et des brouettes de tirs mes escouades fondaient au soleil, une belle téléportation loupée m'a fait perdre un gros tas de boyz, mes réserves qui arrivent n'importe comment et ses crons qui disparaissent du corps à corps... C'est chiant les crons, en plus ça se relève :p.
Belle armée au passage : peinture sobre mais bon rendu.
Bref défaite pour moi, mais on ne m'y reprendra pas, la démat était vraiment pas loin... Pas loin du tout...

3eme partie :
Contre du space wolf : des humains qui se la joue ork, mouhahhahaa!!!
Mouais ils tapent dur, mais c'est plus drôle, et nous on tape plus et on les ékrabouille à coup de kikoup.
En plus de ça une chance insolente, et les réserves entrent pas trop mal : poutrage complet, petite satisfaction, j'ai eu la plus grosse différence de PV du tournoi sur cette partie!
Mention spéciale aux pillards qui ont rétamé tous ses véhicules.
Merci à mon adversaire qui a gardé sa bonne humeur tout du long.

4 eme partie :
Après une nuit très ... heuuu... hachée... dormi 20 fois 10 minutes à peu près :
Contre pop si j'ai bien compris :
Je ne savais pas comment prendre ses tas d'élites, alors j'ai fait l'erreur de me dire que mes réserves vont vite, je gagnerai du temps à pas tout mettre d'entrée...
En plus j'ai un peu flippé contre ses unités et j'avais les fils qui se touchaient...
Résultat on a fini trop tôt à mon goût : je commençais juste à revenir dans la partie, après m'être fait poutrer mes unités les unes après les autres. Très possible que mon adversaire aurait joué différement si on avait eu le temps de finir, mais le résultat n'était pas encore décidé : il me restait pas mal de monde et j'avais poutré ses deux PD...
Toujours est-il qu'il a gagné bien comme il faut : pas d'erreur de sa part et plein de mon côté. En plus de ça grosse malchance aux moments clés, beurk.
Défaite donc, mais il a pas eu mon drapeau, na!

5eme partie :
Contre obiols si ma mémoire est bonne. Du SM bleu avec plein de minidev, apo, boss à moto
Très belle armée, ça fait plaisir de voir ça.
Déploiement bizarre qui prend des plombes, on hésite des deux côtés.
Une ou deux grosses erreurs de ma part, et trop lent pour me déplacer : on finit au tour 5 alors que j'étais enfin en position pour meuler tout ça : un tour de plus et je pense qu'il est bien probable qu'il ne lui serait resté que deux tournedos et un motard...
C'est ma faute j'étais trop lent... Et j'ai encore fait la connerie de mettre trop de monde en réserve...
Pas ou peu d'erreurs chez mon adversaire en revanche
Défaite donc, mais je pense avoir bien fait peur à l'empire :)

Voilà voilà, un résultat honnête pour un premier tournoi (milieu bas du tableau), bien sympa je recommencerai, mais ce coup ci je finirai mes parties et je ferai mes socles! :p
da gorrilz
C'était mon premier tournoi.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'excellente ambiance qui y régnait. Je m'attendait à tomber sur des "gamers" pointilleux, mais non en fait, que des gens sympa. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer.

Ce que je retiens de positif :
_ des scénario interessants, et qui mettent à l'épreuve mon armée
_ une organisation en béton armé, sans faux pas (sauf la poule de trois)
_ un lieux super sympa
_ que des armée peintes (c'est la deuxième ou troisième fois dans mes huit année de jeux que je joue contre du full-peint)
_ des tapis floqués sur toutes les tables (offert par GW aux orgas pour le tournoi)

Ce que je retiens de négatif :
_ le système de point de victoire dans les scénarios, puisque les objectifs en font gagner trop. Je pense qu'un objectif contrôlé aurait pu rapporter simplement des points de tournois (genre un ou deux par objectif contrôlé).
_ la gare de Bourgoin où les trains ne sont pas affichés sur les panneaux lumineux. Le dimanche je me suis pas laisser avoir. Mais bon, ça, les orgas sont pas vraiment responsables ;)
_ comme les autres, le système de poules. Je me suis retrouvé avec Ulyss666 (je reviendrai sur la partie plus bas) et deux débutants d'assez bas niveau. Mais bon, eux ça leur permet aussi de jouer contre des joueurs plus expérimentés et de comprendre comment on monte une liste qui tourne (à défaut d'être bourrine) et surtout comment on s'en sert.

Mais bon, franchement je me suis régalé, et si tous les tournois c'est comme ça, je sent que je vais me mettre à sillonner les routes de France et de Navarre.

Partie 1 : prise de tiers de table avec la règle "escalade"
Un débutant qui jouait une armée Ultramarine. Je lui rend hommage, car il l'a jouée sans traits de chapitres. J'ai flippé dans les premiers tours de pas pouvoir gérer ses réserves qui arrivaient beaucoup plus vite que les miennes, mais finalement j'ai cassé un de ses flancs (mon boss s'est goinfré deux dread :)), attiré ses unités de centre de table vers l'autre flanc. Donc j'ai fini la partie en controlant deux tiers de tables et en contestant le troisième.

Partie 2 : prise d'objectifs sur la diagonale avec la règle combat nocturne. Déploiement en coin de table.
J'ai joué contre Ulyss666. La partie a été très serrée jusqu'à la fin et finalement mon adversaire gagne de 300 pts. C'était ma partie la plus tactique contre un adversaire sympa, pédagogue (j'avais pas rejoué depuis la V3).

Partie 3 : prise de relique (qui donne 4+ de Svg inv dans un rayon de 6 ps) avec la règle aube et crépuscule.
L'autre débutant de la poule. Une armée du chaos avec deux princes démons. J'ai même pas eu besoin de tendre un piège à ces deux derniers cars ils sont venus tous seuls sur mes Sakapinces que sont les méganobs. J'ai fais table rase en 4 tours. J'espère qu'il aura appris durant cette partie parce que sa liste est plutôt pas mal sentie même si elle a besoin d'être très améliorée.

Fin de la première journée, je suis 14e au classement provisoire.

Partie 4 : garder son drapeau, prendre celui de l'autre et les amener au centre de la table.
J'ai joué contre thierryktt, le vainqueur du prix de peinture avec ses Blacks Templars. Très belle armée, vraiment. Partie plus que sympa, on s'est joyeusement foutus sur la gueule. Au milieu de la partie, une superbe scène façon Hollywood : une marée d'une quarantaine d'orks chargent le dernier carré d'une grosse escouade de BT. N'ayant pas bien lu les règles du scénario, il a oublié de ramené son drapeau en centre de table. La partie se solde par une égalité.

Partie 5 : carnage
Un adversaire grenoblois avec une armée du chaos de piétaille, des dreads et un défiler.
C'était la partie la plus délirante du tournoi. En moins de quatres tours, il restait presque rien sur la table. Entre les galettes et les fuites hors de tables ( 3 escouades de chaque coté dans les 2 premiers tours). Finalement, par le hasard des unités opérationnelles, l'efficacité de ses dreads et un sens tactique beaucoup moins suicidaire au miens, il remporte largement la victoire.

Ayant eu 16 en peinture et 9 en compo, je fini le tournois plutot bien placé : douzième. Pour mon premier, je suis plutôt content de moi.
shev293
Alors c'est mon tour.

Tout d'abord merci a spir, nic, inki, jean charles, papa tauss, aux charamentes filles de la buvette, a martin (de me reveiller après 30 min de sommeil), inaith, kevin et dorik pour 3 partie de 40k pendant la nuit du jeu, a bubba (pour le cd de elzed), a manolo pour des conseil eldaristique, a tous les joueurs 40k pour un toutnoi inoubliaible (j'ai eu la chance de jouer contre mon ami foon 10° et un joueur que je connaissai pas qui finit 3°(respect).
FOON c'est pour quand notre prochaine partie.

Pour le tournoi...enorme.

Partie1
Je joue contre ack (thierry je suis d'accord avec toi c'est un tricheur)
Je perds.

Partie 2
Contre le 3° du toiurnoi un tyranide que je connaissais pas, je croi que se fut ma meilleur partie du trounoi.
Je perds la tete haute.

Partie 3
Je crois que FOON nous sommes destinés a toujours tombé ensemble a chaque tournoi (2-1 pour toi).
la partie fut aussi bien tu m'a surpris avec ton arme de force.
ensuite mes banshee mal utilisé tu as exploiter mes deux erreur et tu a gagné comme un maitre.
RESPECT.

Aprés une parties a hell dorado, 3 partie de 40k durant la nuit (3 victoire) et 30min de sommeil.

Partie 4
Te tombe contre adrien le pauvre n'a vraiment pas eu de chance et moi et ben dison que j'ai fais du 100%.
Partie a sens unique encore désolé adrien.

Partie 5
contre nathan dubset, un pti jeune qui adore se faire laté, donc voila tour 1 il sort ces deux prince demon, toute mon armée tir dessus et reussi a les tués il baisse les bras et la fin de la partie est a sens unique.

Je finis 32°

Tournoi parfait nic je suis a 100% avec manolo quand on a discuter.

J'ai enfin pu voir soufiane il peint et joue trop bien.

C'est bluffant.

En fin de compte un week end parfait.

Vivement 2009.

MOD: Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit... Attention à l'orthographe et aux majuscules! Merci de corriger.
rougenoirmicha
bonjour, à moi tout de suite.

Comme Bidon, c'est mon premier tournoi (j'en avait marre de jouer contre lui), et je dois dire que j'en suis bien satisfait.
Pour l'orga, pas grand chose à dire , timing respecté avec un rappel du temps appréciable, voir salvateur suivant les parties.

Pour les tables de jeu, je les ai trouvées sympas et équilibrées sauf table 4 désertique (aurai pas aimé tomber dessus).

Pour les parties

Numéro 1 :

Mention spéciale à Brutus, sympa et bien rapide, sa vague de nurgle m'a bien surpris : bien vu le DM dans ma zone au tour 2 , les oblits fond de table ont bien été efficaces, et je ne parle pas du blitz rhino et tir rapide des nurgleux, beuuurrrkk... mais ça marche du tonnerre. Grosse défaite pour moi.
(tu vas voir je vais monté une compo Khorne et en on reparlera...;-) )

Numéro 2 :

Contre du tau, joueur nickel et courtois, qui m'a bien expliqué le fonctionnement de ses arme tau. une partie en combat nocturne où on s'est pas trop fait mal.
Victoire mineure pour moi.

Numéro 3 :

Contre du marines joués par un jeune et talentueux participant, j'ai du joué des couverts pour éviter des tirs pléthoriques de canon d'assaut, quant à lui il a fait du camping et saucés au tir, normal j'aurai fait pareil avec sa compo pas très assaut. Match nul, si je me souviens bien.

Numéro 4 :

Après une nuit chaotique en 2 temps de sommeil semi-conscient, j'ai rencontré une armée de soeurs de bataille en nombre, pas de grosse difficultés, mention spéciale à mes motos , mes rapaces , et mon prince ailé qui ont bien fait chier le monde. Et puis y a pas que les soeurs qui manient bien le lance flammes!!!
une partie sympa: victoire pour moi , minorée par des PV sur objectifs trop élevés.

Numéro 5 :

Dernière partie contre un poto de la mjc de bourg où je joue, (asso locale), ce monsieur joue des eldars, liste bien optimisée. J'ai bien bien géré la distance et les mouvements pour éviter des charges d'harlies, de banshees et des tirs de faucheurs noirs, et je tenais la partie jusqu'au dernier tour où j'ai pris l'idée de charger ses arlequins avec boss volant et rapaces, qui sont morts en retour, laissant seule des motos sur l'objectidf central àportée d'un prisme de feu vicieux.Il devait faire trop chaud ça m'a monté au cerveau...
aaaarrrgggghhhh..., là encore les points de victoire pour objos était bien trop élevés.

Attention à ne pas confondre figurines peintes et figurines soclées, me retrouver avec un zéro en peinture pour des socles pas faits, ça me vexe un peu vu les heures passées à faire des dégradés de bleu et des bases propres et présentables pour mes figs récentes.

Voilà une super expérience pour moi, instructive et fun, vraiment.
Il me semble aussi essentiel de rappeler ce bel esprit communautaire ( merci à tous de prèter gabarits et dés de dispersions à ceux qui les ont oubliés) qui régnait ces deux jours, bravo aux orgas et à l'année prochaine surement avec pleins de night lords peints et bien soclés !!!

Rougenoirmicha (michaos pour le PDJ 2008). ;-)
Knightbob
Allez, j'y vais de mon debrief!

Alors tout d'abord, et bien que tout le monde avant moi l'ait déjà fait, je remets une couche pour remercier bien sûr TOUTES les personnes qui nous ont permis de nous mettre sur la tronche ce w-e, et aussi pour tout ce qu'il y a eu autour (orga, décors, nuit du jeu, buvette, accueil...).
Franchement, vous êtes mes idoles!!

Ensuite pour ce qui est de l'orga en elle-même, et sans faire de démagogie inutile, je suis vraiment d'accord avec ce que Manolo a dit :
- la gestion du tournoi était nickel avec 2 arbitres et 1 scribe .
- les scénarios étaient originaux et jouables (pour moi qui préfère le système Pts de Victoire à celui aux objos, c'était super!), mais parfois un peu trop déséquilibrés dans l'attribution des Pts pour les objos (ex 1000pts pour le centre -> autant mettre celui qui prend le centre gagne).
- la table sans décors n'a pour moi rien à faire dans un tournoi aussi important (48 joueurs), et d'autant plus quand ce sont les joueurs du haut de tableau qui jouent dessus, car cela biaise le tournoi. On aurait dû la tester avant dans un de nos tournois plus petit...
- Pour les notes de compo, ça m'a semblé assez correct pour le nombre de listes qu'il y avait (passés les 2-3 points d'écart selon les subjectivités), mais avec effectivement la note de Prophetus de 13 avec ses multi-tytys qui choque un peu .
- Et pour finir la discipline appliquée en ce qui concerne les -5 pts pour les retards de liste, erreurs et autres trucs chiants pour tout le monde fait plaisir pour ceux qui sont tout mignons, discrets, et qui rendent tout dans les temps :). Enfin récompensé!
Mais bon on savait qu'avec Olohme en taulier ça n'allait pas être woodstock, non mais!! ;)

Allez je passe à mes parties :
PARTIE 1- Escalade vs Cyrus "qui aime les capelines" (GI)
Au déploiement, GI oblige, il a beaucoup plus de gars que moi sur la table! J'avance donc mes arlequins et mes archontes prudemment à couvert, en attendant que les réserves arrivent. Il recule intelligemment ses troupes, en m'envoyant ses ogryns pour me ralentir. Les arlequins sautent dessus (krak! boum! splatch!), et mes réserves mettent en fuite qq unités par des tirs bien placés. L'avatar, qui se traine sur toute la table pour se joindre aux joyeusetés, se fera finalement fumer au tir (la seule fois du tournoi où il se fera buter d'ailleurs!!). A la fin je contrôle 1 tiers de table.
-> VICTOIRE

PARTIE 2- Combat nocturne vs Nain Blanc "vrouuum vrouuum" (Orks)
6 unités armées jusqu'aux dents embarquées à arrêter en full combat nocturne, ça va être chaud du slip!! Déploiement en 1/4 de table collé/serré pour moi, je vais attendre et essayer d'encaisser le choc. Bien sûr les truks que j'explose rebondissent dans ma direction :{, et je commence à me faire charger de tous les côtés! Mais l'avatar tiens bien la ligne, épaulé par les arlies et les archontes. Je tire sur les 10 meganobz avec toute mon armée (4 morts - gloups), avant de les charger avec le SF, les arlies, et tout ce qui me passe sous la main!! ça se découpe des 2 côtés, mais finalement je m'en sort mieux que lui. Au final on a 1 objo chacun mais je l'ai plus poutré. courte victoire pour moi dans une partie très serrée.
-> VICTOIRE

PARTIE 3- Contrôle du centre vs Bzh "mister 1 ;) " (Chaos)
On commence par s'arroser de loin, et pour lui c'est le drame : il enchaine les svg ratées (à 3+, mais surtout à 2+!!). Ensuite pour toute la partie Bzh sera traumatisé avant de lancer chaque sg à 2+ !! Mort de rire!! Il rate même des tests de moral avec ses termis!! Bref démarage catastrophique pour lui, mais petit à petit il me remonte : explosion du falcon (par un magnifique double 6 venu de nulle part!), qui entraine la mort de 5 arlies sur 6 - Outch!, les distorsions et fouets passent malgré les runes de protection... Alors je tente le tout pour le tout et je fais charger l'avatar tout seul au milieu de 6 démons mineurs, 6 rapaces, 1 death guard gantelé, 3 termis et les 2 Princes (en sachant que je n'aurais pas la chance le prochain tour car trop loin de mon GP). Et là c'est le miracle : il tient bon!! Les archontes viennent ensuite à sa rescousse et on s'enchaine au moins 4 phases de c-a-c juste à coté du centre -> en clair celui qui ressortira vainqueur de la mêlée gagnera la partie. Et une fois de plus je perce les lignes ennemies, et viens poser mes gardiens au centre. ouf!
-> VICTOIRE

Après cette phase de poule, je suis 7ème, mais le dernier de ceux qui ont fait 3 victoires.

Ensuite super soirée à papoter avec les collègues, revoir les têtes lointaines du nord, du sud, de bourgogne... se prendre une tolle à Zombies (Ack c'est pas bien de tricher avec des débutants! ;), puis supporter devant une hallucinante partie de Jenga géant qui opposa les SAG à la Team LDM!! Mythique!! Loose pour nous mais ThierryTKT on t'aime quand même.

PARTIE 4- Capture the flag vs Foon "50 piétons, anonymes ou pas" (Chaos)
Bon c'est vrai que ça a été une partie à presque sens unique, mais en voyant les 10 pts de compo qui nous séparent, ça parait logique. En résumé, Foon avance ses pitous, crie pour les encourager, se fait buter 2 oblis et le defiler au tour 1, avance ses pitous, les retire par paquets, me balance les 2 sorciers dans l'avatar (LE tour chaud de la partie!), mais malgré leur arme de force n'arriveront pas à coucher l'avatar, enlève ses sorciers, crie, avance ses pitous, crie tellement qu'il se déplace des vertèbres :X, et finalement il enlève tous ses pitous. Je le tablerase au tour 5 et il m'a pris 500pts. Adversaire super sympa malgré la partie dure dure pour lui, et super moment de délire sonore et visuel en sa compagnie. Foon, la revanche c'est quand tu veux!
-> VICTOIRE

PARTIE 5- Contrôle du centre et des 1/4 adverses vs Styx "la force tranquille" (Tau)
Dernière partie avec le podium comme point de mire, contre un adversaire réputé, va pas falloir faire de conneries. Déploiement croisé assez déstabilisant qui nous fait tous les 2 choisir l'option 1 quart de table fort et 1 plus faible. Il gagne le jet et choisit de commencer (je l'aurais laissé faire de toute façon). Le tour 1 de nuit me désavantage plus que lui (bah oui les Taus sont nyctalopes!), et il m'arrose de loin, alors j'en profite pour avancer le gros de mes troupes vers son 1/4 le plus faible pour nettoyer et ensuite prendre position vers le centre et l'attendre. ça se passe assez bien : j'arrive à lui éradiquer les 2 escouades de kroots, faire fuir les stealths, et mes pertes sont relativement gérables. Au tour 3 il s'excite sur le falcon, je tremble mais il tient bon, ouf. Alors les arlies foncent dans les dernières troupes de son 1/4 faible et nettoieront finalement tout ça au bout de 3 phases d'assaut (mais comme un con j'ai oublié de les désengager pour recharger à chaque fois, ça aurait aider, pfff, fatigue fatigue). Je rapproche ensuite l'avatar, les archontes et des araignées du centre, caché derrière une ruine, et j'attends. Les taus m'encerclent un peu, mais c'est trop tard, j'ai pris position et malgré les tirs qui me couchent 1 SF et qq figs par-ci par-là, j'ai finalement le centre à 1000pts et 1 quart à lui.
-> VICTOIRE

Je suis super content de mes perfs : je finis 2ème du tournoi avec 5 victoires, derrière le vénéré (et vénérable) Soufiane!
On ne s'est une fois de plus pas rencontré ; une prochaine fois j'éspère...
J'ai eu 3 en compo (logique), et 14 en peinture (cool je progresse!).
Et je crois que j'ai définitivement trouvé ma liste de référence après moults essais et changements. Celle-ci me plait vraiment à jouer, sans être ultra bourrine non plus.

Félicitations à la ceux de la team LDM d'être venu en force à domicile!!
Et bravo à ThierryTKT d'être encore dans le top 10, Kaela (13è) et Tatave (14è), et Seigneur Vindicator (29è pour ton âge, il ira loin ce petit!).

voilà pour moi.
merci à tous d'être venu chez nous, et on se revoie bientôt, c'est certain!

voici le lien vers mes photos (pas super la qualité - faut que je m'achète un bon appareil, moi) :
http://picasaweb.google.fr/knightbobalbum/PDJ2008

Knightbob.
Bidon one kenobi
Coool des photos!

Encore, encore, si d'autres en ont je suis fan...

Biligne niais... j'assume...
Dimetrodon
Hello,

Bon, un rapide débrief.

Déjà, très bon weekend, c'est toujours cool de revoir tout le monde. Réaliser le tournoi de 40k au milieu du salon du jeu est une très bonne idée, il y a pas mal d'animation.

Comme l'a dit Manolo, bonne ambiance, bonnes parties, les trois orgas Nick, Olohme et Inki sont aux petits soins et c'est très agréable.

Vendredi soir, Ju2 me récupère à la gare de Bourgoin. Kebab à 3 avec Attila que nous avons retrouvé à l'hôtel.

Poules du samedi : je tombe contre Mermuth, Tony et un jeune space marine (désolé pour le nom).

Pour la première partie contre (?), malgré le scénario escalade, je n'ai pas trop de mal contre une armée pas vraiment taillée contre du godzilla.
La deuxième voit se dérouler une revanche entre Tony et moi de notre dernière partie d'Aubagne qui tournera à mon avantage sur la fin notamment grâce à deux jets d'étrangleurs qui passent au bon moment.
Enfin, la troisième ronde est un remake de la première partie mais sans escalade et avec objectif central. Mermuth a une armée très bien peinte mais malgré quelques pertes, une fois que je tiens l'objectif, il est vraiment difficile pour lui d'inverser la tendance.

Samedi soir au Buffalo Grill après 1 heure d'attente dans le restaurant (!), avec Ju2, l'Ajsa et les Squigs du nord rythmée par des vannes vaseuses sur mon expatriation (au pole n) à Laval (mais j'y reviendrai) et la chanson des petits nindiens qui revenait de façon lancinante tout au long de la soirée.
Dodo et petit déj avec l'Ajsa avec qui nous avons partagé le même hôtel.

Le dimanche deux parties successives contre du nurgle, la première contre Brutus qui aura des jets de dés calamiteux pendant 6 tours et la seconde contre Ulysse, plus accrochée.

Après la remise des prix retour (au Groen) à Laval donc. Covoiturage avec Pop 421, Thierry (félicitations pour le prix de peinture ;) ) dans la trollMobile (reprenez moi si je me trompe) qui me permet d'avoir mon train en temps et en heure.

Quand aux remarques injustifiées à propos de Laval, je suis quand même obligé de dire qu'il faut plutôt considérer le bon coté de la chose :
- Ou qu'on veuille se déplacer à Laval, ce n'est jamais très loin,
- inutile d'aller voir les pingouins au zoo, il y en a au bord de la Mayenne,
- pas non plus la peine de se déplacer chez son dealer préféré pour chercher sa came de figurines, colle et autres sous couche, tout est forcément livré à domicile par la VPC,
- on a largement le temps de peindre lors des longues soirées d'hiver,
- je ne perd plus mon temps à geeker sur les forums, je n'ai plus internet,
- il n'y a pas de problèmes de sécheresse, de canicule ou encore de pénurie d'eau,
- il y a même une gare TGV,
- etc.

Voilà, à bientôt,

Soufiane
salgin
Citation
Quand aux remarques injustifiées à propos de Laval, je suis quand même obligé de dire qu'il faut plutôt considérer le bon coté de la chose :
- Ou qu'on veuille se déplacer à Laval, ce n'est jamais très loin,
- inutile d'aller voir les pingouins au zoo, il y en a au bord de la Mayenne,
- pas non plus la peine de se déplacer chez son dealer préféré pour chercher sa came de figurines, colle et autres sous couche, tout est forcément livré à domicile par la VPC,
- on a largement le temps de peindre lors des longues soirées d'hiver,
- je ne perd plus mon temps à geeker sur les forums, je n'ai plus internet,
- il n'y a pas de problèmes de sécheresse, de canicule ou encore de pénurie d'eau,
- il y a même une gare TGV,
- etc.

Si je peux me permettre.

Laval, si c'est bien celui dont on parle à genre moins d'une heure de route de Nantes et de toutes les Contrées de l'Ouest est tout sauf le trou sans fin de le Zobby comme le décrit Manolo.

Donc mon Soufiane, si tu finis donc tes jours de tournoyeur dans la région, saches que les fameux tournois inexistants dont parle notre ami Manolo regorgent de sous êtres peu dignes d'interet et non tournoyeurs en provenance massive des contrées Nantaise, Angevines et Rambolitaines.

Parce que bon, le niveau de jeu dans l'Ouest, il est quand même pas naze, loin s'en faut en plus d'être complètement Funky ...

Sur ces bonnes paroles, il y a donc moyen de se croiser à Nantes, Cholet, Rennes, Mesnil, Brest, Caen, Angers ... Bref, autant de petits tournois peu dignes d'interet pour des Grands noms du Star40k System comme Manolo.

Cherchez pas les smileys, ils sont absents et c'est voulu, je sais que Manolours le prendra pas mal ^^ (zut, j'ai craqué)

Salgin
Manolo
Citation
Cherchez pas les smileys, ils sont absents et c'est voulu, je sais que Manolours le prendra pas mal ^^ (zut, j'ai craqué)

Oeuf corse.
On a bien rigoler au resto en se moquant de Soufiane et son départ à Laval en en faisant un remake de "beinvenue chez les tchi's".
On peut d'ailleurs dire que les deux squigs présents , pour une fois qu'il pouvait se moquer d'une ville/région sans se faire reprendre" s'en sont donnés à coeur joie.

Sinon , cette contrée est bien trop loin de nos pays ensoleillés et bien évidement je ne la connais pas, du coup toute moquerie est à prender au 794 ème degré et comme une suite logique à notre "chambrage" amical de Mr Godzilla.

Et encore merci aux orgas de Bourgouin Jallieu que nous allons saquer à Aubagne ^^
Contrairement à Soufiane qui vit bien des malheurs à Laval , la ville des Geeks ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.