Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse][règles] Garde Impériale
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
alfal
j'ai un petit problème d'interprétation de la fiche "Emperor's hammer tank company" parue dans l'imperial armour apocalypse:

dans le livre d'apocalypse la version correspondante (compagnie cuirassée "poing de l'empereur") permet de jouer 3 escadrons de 3 chars plus un char de commandement, jusque là c'est la même chose dans IAA.

Ma question porte sur l'escadron : dans IAA il est écrit : 3 chars parmi la liste suivante : ... et dans la version apo : 3 leman russ OU 3 demolisher

Est-il possible de mélanger des versions différentes du léman russ dans un même escadron?

il est de plus écrit dans le fluff d'AAI : les compagnies cuirassées mélangent les versions de leman russ...

Il ne s'agit pas d'un problème de traduction car pour la compagnie d'artillerie les 2 livres mentionnent sans équivoques l'obligation de choisir

3 chars identiques pour chaque escadron.

qu'en pensez vous ?

Carnassire
Citation (alfal @ lundi 14 avril 2008 à 07:40) *
j'ai un petit problème d'interprétation de la fiche "Emperor's hammer tank company" parue dans l'imperial armour apocalypse:

dans le livre d'apocalypse la version correspondante (compagnie cuirassée "poing de l'empereur") permet de jouer 3 escadrons de 3 chars plus un char de commandement, jusque là c'est la même chose dans IAA.

Ma question porte sur l'escadron : dans IAA il est écrit : 3 chars parmi la liste suivante : ... et dans la version apo : 3 leman russ OU 3 demolisher

3 chars identiques pour chaque escadron.

Pas l'IAA sous les yeux, mais, pour Apo, le GBA, pas de mélanges, pour la version IAA, mélange possible.
alfal
Citation (Carnassire @ lundi 14 avril 2008 à 07:31) *
Pas l'IAA sous les yeux, mais, pour Apo, le GBA, pas de mélanges, pour la version IAA, mélange possible.

super...

et merci pour ta réponse

donc mon escadron de leman russ contiendra 1 vanquisher 1leman russ et 1 demolisher avec tourelles DkoK
delron
Citation

Heu, non me semble que c'est le pas comme ça qu'il faut le voir.
Dans la compagnie, tu as 3 escadrons à prendre, chaque escadrons doit être homogène, car il s'agit d'une unité combattante ayant un rôle précis. L'avantage offert dans l'IAA est d'augmenter la diversité des types d'escadrons, pas de faire du grand n'importe quoi.
Par exemple, tu peux prendre:
Un leman russ vanquisher de commandement (c'est pas le modèle obligatoire mais tout joueur respectueux du fluff le fera)
Un escadron mettons de 3 démolisseur
un escadron de 3 leman russ standard
un escadron de 3 exterminator.

Après tu es libre de prendre les règles dans le sens qui t'arrange, pratique courante si l'en est, mais faut pas aller ensuite se targuer d'une quelconque légitimité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.