j'ai participé ce week end à un tournoi en 1500 à Arras (the Troll Day)...
considérant d'une part que l'orientation actuelle des armées de champions (comprendre grobill haineux^^) est à la saturation de tirs de moyenne force plutôt qu'à forte F/PA, et que j'avais sous la main un crusader qui n'attendait que mon bon vouloir de peintre, j'ai sorti la liste suivante:
-archiviste, fureur
-chapelain
-escouade d'assaut à pied, 7 avec gantelet et 2 pistolets à plasma
-escouade d'assaut à pied, 6 avec paire de griffes et 2 pistolets à plasma
-minidev
-minidev
-tornado
-tornado
-tornado
-land raider
-crusader
mes 2 premières parties ont été des défaites ignominieuses : première contre un nécron, seconde contre un imperial fist tueur de chars fortement canonlaserisé...
mais les suivantes contre un slanesshii pur race puis un eldar ont été des victoires éclatantes, eux étant comme je le pensais sous équipés en casse tank...
donc ma liste est valide, mais craint gravement les nécrons (et les imperial fists)...
pour participer au prochain tournoi des squigs (le 11 mai, tournoi interne) en 2000 points, je mesuis fait une liste en 2000 basée sur celle en 1500:
QG
Epistolier (115), pistolet bolter (1), fureur des anciens (3), grenades frag (1)
120 points
Réclusiarque (85), armure terminator (25), fulgurant (5)
Suite 4 terminators (160), 2 canons d’assaut (40)
315 points
Elite
7 space marine d’assaut sans réacteur (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et paire de griffes éclair (30), et 2 space marines avec pistolet à plasma (10)
Charge féroce (21)
181 points
7 space marine d’assaut sans réacteur (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15) et 2 space marine avec pistolet à plasma (10)
Charge féroce (21)
166 points
Troupes
5 scouts (65), 5 fusils de sniper (25)
90 points
6 scouts (78), 4 fusils de sniper (20), 1 lance missile (10)
103 points
Attaque rapide
2 Land speeder (100), canon d’assaut (60)
160 points
1 Land speeder (50), canon d’assaut (30)
80 points
Soutien
Land raider (250), blindage renforcé (5), fumigènes (3)
258 points
Land raider (250), blindage renforcé (5), fumigènes (3)
258 points
Land raider crusader (265), fumigènes (3)
268 points
Total : 1999 points
commentaires en suivant l'ordre de la liste:
archiviste, reste au fond et balance sa fureur au gré de ses envies (bien pratique entre autres pour pilonner les minidev)...
chapelain et suite: poutrer du nécron par exemple...
marines d'assaut: pour ne pas payer les grenades frag, radinerie pure^^
scouts: moins chers que les minidev, quelques points étant toujours bienvenus avec mon étalage de richesses en Soutien
tornado: seulement 2 choix, restriction de tournoi oblige...
hier, je les jouais couchés derrières les land raider, pointant lebout de leur nez pour cibler les unités chiantes / dangereuses pour mes gros tanks...
land raiders: thèmes de la liste...
je me demande:
-si je ne dois pas grapiller quelques points pour faire de mon réclusiarque un maître de la foi?
-si je ne devrais pas enlever un tornado pour ajouter un whirlwind?
-si vous allez m'aider dans ma conception de liste?