Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'armé
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
KREED
Salutos c'est Quickos .

Voila j'ai rapidement joué une armé homme lézard , qui ne me plait plus . Et je compte me faire une nouvelle armé à Battle.
Donc je cherche et j'arrive pas à me décider.
Voila y a certaine armé que je veux pas joué : homme lézard, bete du chaos et nains.
A près j'hésite pour les autres.
je suis assez attiré par les bretonniens , les elfes sylvains et les hauts elfes voire les Skavens mais ne connaissant pas trop ses armés , j'hésite.

Alors Bretonniens , pas mal de cavalerie , points faible la cavalerie ne rentre plus dans les batiments.
Elfes sylvais force de guérilla , mais j'ai lus sur un forum que les tirailleurs ne pouvaient plus faire de marche forcé ,( je le trouve pas sur mon livre des règles ) donc sa m'embrouille.
Skavens sa me gene car trop de figs à peindre à moins que c'est possible faire une compo un peu dure sans trop à peindre ^^
Les hauts elfes , je sais pas je trouve qu'ils ont une certaine classe , meme si sa reste de la tapette.

donc voila si certains peuvent parler un peu de ses armées.
Szadek
Salut à Kreed,

Pour ce qui est des Skavens, il n'y a pas vraiment de grand moyen de n'avoir que peu de figurines alors ...

Pour les H-E, depuis leur ressortie, ils gèrent bien et je te les conseil vivement car leur magie est immense.

Bretonnie, c'est qu'un petit défaut. Véritable armée jouable et manœuvrable. Bon!!!

ES, Très bonne armée mais troupes d'élite et peu résistante E3 et pas de SvG. Mais, je veux bien voir où tu as lus qu'ils ne peuvent effectuer de marche forcée car c'est toujours d'actualité.

Voilà A+
Szadek.
mustang68
Et bien a battle toutes les armées ont leurs points forts et leurs faiblesse.Mais la ou il fau que je te rectifie c'est que les hauts elfes c'est pas des tapettes!loin de la!

MOD AMF : je ne sais pas si les elfes sont des tapettes ou non... mais toi, tu es nul en français. Alors tu me corriges ton orthographe, tes accords, les accents et tout le reste. Sur ce mail comme sur les autres, avant que je ne me décide à faire le ménage par le vide.
mustang68
Et bien à battle toutes les armées ont leurs points forts et leurs faiblesses.Mais la ou il faut que je te rectifie: c'est que les hauts elfes c'est pas des tapettes!Loin de la!Et je tiens à rajouter que je suis nul en orthographe parce que sa fait longtemps que j'ai plus mis mes pieds dans une école et encore bien plus longtemps que je n'écris pas(mis a part ici).Enfin et pour finir si j'écris comme sa c'est parce que je suis une fashion victime(c'est la faute aux sms, ou les opérateurs qui nous laissent pas assez de place).
Au fait le but ici c'est pas d'échanger des avis,points de vues ...?C'est quand même pas un cours de français.
Bon voilà j'ai fait assez d'efforts pour l'orthographe??

Mod Sho :
Ici, tu respectes avant tout la charte. Si tu ne veux pas, libre à toi d'aller voir ailleurs. Donc point d'excuses, encore moins de contestation. Dernier avertissement.
le pingouin masqué
en fait dans la nouvelle version les tirailleurs ne peuvent plus faire de marches forçées lorsque ils sont a monis de 8 pouces de l'adversaire .

Pour les ES c'est sur que tu n'auras pas beaucoup de figurines a peindre , et l'armée est ( a mon avis ) plus interressante a jouer que les 3 autres citées , car plus tactique : tu fais pas que fonçer dans le tas/tirer a la ratling/taper en premier .

Et en plus dans les ES il y a Mr arbre !!!!
KREED
Merci des réponses .
Pour les déplacements j'ai vu ça sur un forum.
Se qui me gène chez les HE c'est leur côté cheaté , je m'explique :
- le first strique je trouve ça un peu horrible comme règle , cela donne un côté immobile à l'armé.
Hop je joue baliste MDE , j'attends tu me charge , je te tue. J'ai peur qu' avec cette règle ils se jouent comme des nains , et là je dis NON , joué une armée qui ne bouge pas , ça n'as pas de défis stratégiques à mon humble gout.
- Et se côté je t'attends est renforcé par une bonne magie .

Je sais on va me dire ils ont une endurance nulle comme la svg , et que si on joue de la cav sa devient mobile , je sis quand même un peu réticent. Si des joueurs HE passent par là , qu'ils donnent leur avis.

Les brets avaient l'air bien bill en V6 , mais là en V7 vus les troupes tenaces les first striques , ils ont l'air moins intéressant. Même si je les trouve à mon gout ^^.

Les ES , leur sytle qui différent leur donne tout leur charme , mais je connais pas trop trop.

J'édite car j'avais pas vu le poste de Mr Pingouin .
Les brets sont tactiques y a tout art dans le déplacement et dans le déploiement même si ES sont plus fins .
Il a quoi l'ami HA ( deux sorts gratos ^^)
Agifem
Citation (KREED @ lundi 14 avril 2008 à 17:38) *
Alors Bretonniens , pas mal de cavalerie , points faible la cavalerie ne rentre plus dans les batiments.

Je suis joueur bretonnien. J'ai une armée d'environ 1300 points, et je suis un peu démoralisé pour la jouer. Initialement, j'avais commencé par une armée elfe noire, qui est depuis mon armée favorite, une armée vraiment excellente, très tactique, peu tolérante à l'erreur, fragile mais rapide et mobile. Les bretonniens, c'est un peu l'inverse : magie faible, armée peu tactique, rapide mais peu manoeuvrable. La tactique y est ici égale à la stratégie : tu charges, tu frappes, tu poursuis. J'envisages d'arrêter mon armée bretonnienne. C'est une armée efficace, mais peu intéressante à mes yeux.

Elfes sylvais force de guérilla , mais j'ai lus sur un forum que les tirailleurs ne pouvaient plus faire de marche forcé ,( je le trouve pas sur mon livre des règles ) donc sa m'embrouille.

Voila une armée particulièrement tactique. A l'instar des elfes noirs, ils sont tactiques et manoeuvrables, un peu moins rapides que ces derniers, et encore plus intolérants à l'erreur. Les figurines sont belles, mais les elfes y sont encore plus fragiles.

Skavens sa me gene car trop de figs à peindre à moins que c'est possible faire une compo un peu dure sans trop à peindre ^^

Je connais mal l'armée, mais c'est clair, le nombre n'est pas une option.

Les hauts elfes , je sais pas je trouve qu'ils ont une certaine classe , meme si sa reste de la tapette.

L'ancienne version est assez proche des elfes noirs, et si c'est cela qui te plaît, les elfes noirs pourraient bien t'intéresser.
La nouvelle version est jugée abusée par beaucoup, moins tactique, mais certainement plus efficace. J'ai un joueur haut elfe dans mes relations, et ni lui ni moi ne jouons la règle de vitesse des Asuryan, même si nous jouons avec le nouveau livre d'armée. En partie amicale, on s'entend plus facilement.

Le concombre masqué
MOD: L'orthographe ne s'améliore pas. Fermeture.

EDIT: Ré-ouverture sous réserve d'une correction complète et rapide.
KREED
Déjà merci pour la ré-ouverture.

Vu les Arguements de certains et mes recherches sur divers forums , je m'oriente vers de l'elfe. Mais je ne sais pas lesquelles.
Déjà les elfes noires sont présentés ( par les joueurs ) comme une race les plus faibles en tournoi. Mais le gros défauts c'est les figurines , elles m'inspirent pas trop. Même si c'est sur , c'est une armée stratégique donc je ne l'exclus pas .

Les ES déjà , ils ont de très belles figurines . Sur le point de vue stratégique cela me plait , mais j'ai peur qu' à la fin sa soit lassant à jouer de ne presque jamais aller aux corps à corps , faut bien que sa saigne quand même ^^.

Les HE , je commence à aimer , mais je sais pas si c'est jouable une armée offensive HE , plutôt que camper . SI oui je pense que je vais me tourner vers eux .

Si il y a encore du monde pour m'orienter ( et pas que vers ses armés. )
khorne13
La refonte du LA HE permet de faire une armée qui n'a pas à camper. Avec ses cavaliers à 2A CC5 F5 en charge ils ont une excellente cavalerie d'impact et le firststrike rends l'infanterie vraiment forte. Toutefois, vu la fragilité des oreilles pointues il est tout de même conseillé de mettre 1/2 mages et 10 archers pour démonter les machines et assurer les flancs(tuer cavalerie légerte). Le seul point négatif est que, comme c'est une armée grosbill, les joueurs ont tendance à être plus sévères côté règles prétextant que l'armée est trop forte. Des fois c'est plus tendu.

Les EN et ES, quant à eux offrent parmi les meilleurs possibilités stratégiques et des gammes de figurines magnifiques. Toutefois, il faut s'attendre à gagner moins souvent(particulièrement avec les EN).

Dernière remarque, les ES peuvent et doivent aller au Càc. Il suffit de choisir les bons... Les dryades, l'homme arbre et les danseurs sont taillés pour les Càc sur les unités réduites en effectif. Ce n'est pas des porcs comme par exemple... mes khorneux... mais ils se débrouillent si on les utilise correctement.
Repone
Les EN vont pas voir de nouveau LA avant quelques mois (il a été repoussé à début 2009 je crois) et pour le moment leur LA est assez mal calibré.
Je te suggère donc plutot HE ou ES.

Jouer ES peut être très marrant, mais comme toi j'aurais peur de m'ennuyer à la longue, non pas par manque de CaC, mais parce qu'ils ne peuvent pas jouer rentrer dedans. Tu dois constamment flirter avec la prise de vitesse (appats, contournement, débordement...) et ça peut quelquefois taper sur le systeme, surtout si quelques fois tu veux te faire une partie un peu brainless hu hu

Les HE ne sont pas un abus, ils sont juste bien conçus et compétitifs. Et nombre de leurs unités et options de persos te permet de les jouer dans un style guerrilla ; sauf que tu peux aussi les jouer en uber domination magique, en pluie de projectiles, en rentre dedans, en full infanterie etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.