Bonjour à tous, voilà je joue du night lords depuis la V2, soit environ 12 ans.
Et je dois dire que depuis, le codex 2007, les compos Nightlords ont beaucoup perdus (comme les compos iron warrior world bearers ,...); du coup on est limité par certains choix ? exit minidev et compétence furtifs; mais que faire ? Parlons liste et choix de compo :
Petit à petit je laisse le fluff de coté non sans scrupule, ainsi j'ai monté un prince démon avec disto temp et ailes, efficace et peu cher.
Je prends aussi régulièrement un seigneur avec réacteurs dorsaux et paire de griffes et une bombe fusion dans la poche OU un sympathique boss à motos avec arme démon bien qu'il soit plus cher que les précédents cités.
Alors c'est sur que le PD ou le Boss à moto sont pas fluff mais ils tapent et valent leurs prix.
L'élite est chère sauf les termis qui sont vraiment utile par 3 avec LFlourd ou des fuseurs ou des plasmas (rrhhaaa... toujours pas de figs pour repésenter le bolter plasma ). Les vétérans sont pas mal non plus par 6 avec des armes NRJ ou plein de lance plasmas en rhino ou infitrés. Pour l'élite, je galère rarement dans les choix.
En fait ce sont les troupes et les attaques rapides qui me posent un soucis, auriez vous des conseils?
Pour les troupes, je joue souvent une escouade de 10 marines avec 1 plasma et 1 CL ou autocanon, puis une deuxième un rhino avec un champion bolter LF et 1 moufle avec 7 marines dont 1 LF. J'aime assez ces 2 escouades, pensez vous qu'il me faut plus d'escouades rhino ?
Par tradition nightlordienne, je joue souvent des motos, une escouade de 3 avec 2 fuseurs et une icone (aargghh ...chère), et une escouade de 5 motos avec champion arme nrj, fuseur, lce plasma et icone mais cele-ci est super chère et rarement efficace.
Est ce que je dois utiliser AUTANT de motos?
Je possède 7 rapaces dont un champion arme nrj, 2 LF, que je joue souvent et ils sont bien utiles avec un boss avec réacteurs et paire de griffes éclair.
Et enfin les soutien, j'ai de tout en figs, j'adore un land raider avec LM havoc (humm 4 armes à détruire) ou un predator ratata BL de flancs et autocanon en tourelle.
Je prends aussi souvent une escouades havoc de 6 marines avec 3 LM ou 3 BL (je testerai bien 3 autocanons qu'en pensez vous?).
Allez, je vous joint ma liste jouée au PDJ 2008 de BourgoinJailleu (morci encore aux orgas et aux joueurs) pour éclaircir le débat et faciliter vos conseils.
QG
Prince démon : ailes+disto temporelle 155 pts
Il se déplace vite et cherche à choper du char de l'élite ou le qg adverse au close avant d'etre rejoint par la suite.
Seigneur du chaos : réacteurs dorsaux+paire de griffes éclair + bombes fusion 145 pts
Il rejoint les rapaces pour leur donner du punch.
ELITE
3 Terminators : LF lourd + combi bolt/LF + 1 gantelet
3 Terminators : LF lourd + combi bolt/fuseur + 1 poing tronço
Ils frappent grace aux icones ou n'importe où sur la table, et crament du char léger avec fuseur ou surtout l'infanterie adverse au LF.
TROUPES
8 Smc : 1 champion + 1 moufle + 1 combi bolT/LF + 1 LF + 1 icone chaos uni le tout en rhino avec lames bulldozer 225 pts
Ils avancent vite auchaud dans le rhino soit pour débarquer et tir rapide soit pour débarquer autour suivant pour cramer et charger, efficace!
10 smc : 1 CL + 1 lance plasma 185 pts
Ils se planquent à couvert et tirent sur du char ou de la troupe suivant opportunité, role défensif et offensif.
5 démon mineurs 65 pts
Ils sont là pour appuyer la charge ou devancer celle de l'escouade rhino mais bof bof ces démons mineurs, snif mes anciennes gargouilles.
SOUTIEN
Land raider : 1 LM havoc 235 pts
Il avance tout cool ou pas et tire sur char , grosse bébète, ou infanterie d'élite de préférence, du solide tient longtemps sous feu enemi.
6 HAVOCS : 3 LM 150 pts
Ils tirent sur char ou élite, qg adverse, peu cher, sympa mais un peu aléatoire quand meme.
1 Obliterator : 75 pts
Il frappe ou suit une icone , et tire sur char, qg, ou infanterie, un vrai homme à tout faire!
ATTAQUE RAPIDE :
7 rapaces : 1 champion + arme nrj + 2 LF 180 pts
Ils ont le boss volant avec eux et soutiennet le PD ou se chargent d'escouades peu nombreuses ou déja entamées au tir, ils font peur et peuvent faire mal, de plus c'est fluff.
3 motos : 2 fuseurs + 1 icone chaos uni 129 pts
Ils turboboostent ou pas et chasse du char ou gros truc. Efficace sauf si full piétons en face, j'ai 1 doute pour leur icone?
5 motos : 1 fuseur + 1 lce plasma + 1 champion + 1 arme nrj + icone chaos uni 230 pts
Ils font un peu comme ceux du dessu et cherchent le close rapidemment ou hrcèlent autir et à distance des fantassins enemi. Ils sont chers et vraiment aléatoire.
Voilà, j'attends vos réactions (après des mofdifs à ce post) et vos conseils pour relever le challenge fluff ou optimisation pour du Nightlords. Merci.
Rougenoirmicha.
Nous sommes la nuit...
Merci à Saturax pour les conseils (il me faut des rhinos) et biz à Bidon one kenobi mon poto.