Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [1000 Points] Débutant
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Drannoc!
Salut a tous!
Je suis un nouvel adorateur du chaos qui compte bien vite se hisser au rang de prince démon. seulement voila, je ne sais pas trop comment bâtir une armée digne de ce nom
Je compte jouer une armée orientée tzeentch, mais autrement je suis assez perdu

J'ai déjà acheté une escouade de TS, une escouade de SMC polyvalente (bolter lourd, 1 lance plasma, et le reste mi pistolets/épée tronçonneuse - mi bolter avec aspirant champion et gantelet énergétique)
J'ai également 2 obliterators, et 3 terminators SM (achetés d'occasion avec des armes uniquement de CaC) et c'est tout.

Je vais commencer par une armée a 1000 pts, mais vu je ne me suis pas encore décidé à l'achat de quel QG ou de quelles troupes supplémentaires. J ne peux donc même pas bâtir de liste d'armée.

Je pense investir dans une escouade de termites car leur FeP (testée pas les termites SM)promet contre des troupes cachées, et ils peuvent aussi se défendre a l'aide de leurs bolters / LFL lors du tour d'apparition.

Pour le QG, dans doute un sorcier en armure termite (mais peut être prince démon ??? qui a l'air efficace très efficace lui aussi).

Le léger ennuie, c'est que mon meilleur ami a une armée de biel'tan (eldars) et leurs rangers/faucheurs noirs) ont menés la vie dure à mes petits SMC (tous morts en 2 tour une fois à portée malgré le couvert)... Je pensais aux termites pour les déloger mais une fois de plus je sais pas trop si une escouade de rapaces ne s'y collerait pas mieux.

Alors si vous avez des conseils pour savoir lutter contre des eldars avec des soldats de tzeentch, et m'éclaircir quand a la disposition de mon armée... ça serait gentil (j'ai pas trop envie qu'un vendeur ne veuille me faire acheter n importe quoi non plus, mon budget est plutôt limité...).

Enfin ça fait beaucoup de questions sans réponses^^ et j'espère avoir été clair!
Germy
Alors alors
ce qui nous donne compte tenu de ce que tu possède :

9 TS : 244 pts mini tout nus
Proposons éclair de mort en plus 254 pts

Tes spaces marines de base je ne trouve pas cela top dans une armée TS (utilité de leur mettre des armes à PA alors qu'on en a a foison avec les TS ?), peut être les équipés pour le cac ? à toi de voir (le mieux compte tenu des TS c'est des gantelets :^p)

Tes oblitérators RAS, bon antichar 150 pts

Tes termis tous nus avec la marque de Tzeentch 125

Après tout dépend de ce que tu veut, full TS ou juste a tendance Tzeentch ?

Et je ne vois pas comment avec ton invu de 4+ tu n'aie plus de troupes au tour 2 contre des eldars !! explique :^p
Barok
Bienvenue à toi,je vais compléter un peu Germy ^^

Citation
Et je ne vois pas comment avec ton invu de 4+ tu n'aie plus de troupes au tour 2 contre des eldars !! explique :^p

La malmoule,ca peut justifier,tester et approuvé -_-" ^^

Citation
utilité de leur mettre des armes à PA alors qu'on en a a foison avec les TS ?

Ben justement,le manque de PA2.contre du termi,la PA3 est pas suffisante ^^.Donc les lance plasma aide,mais bon,autant les mettres chez des termi combi plasma,ou avec une escouade de havocs,avec Lance plasma ou canon laser,par exemple.

Sinon,euh,pour ton choix qg,un sorcier avec/sans armure termi irait bien,vu que tu veux monter une armée de tzeentch....

Voilà voilà.
Drannoc!
Tout d'abord, merci pour vos 2 réponses.
J'ai l'intention de jouer une armée orientée Tzeentch, sinon il n'y aurait pas l'apparition d'obliterators (je crois que le full TS n'autorise pas l'apparition d'unités semi démoniaques).

Mon escouade de SMC, c'est vrai qu'elle n'a pas sa place dans cette armée, mais le minimum pour jouer sur table c'est 2 troupes et 1 QG... Donc choix obligatoire au départ mais je compte m'en débarrasser pour une autre escouade de TS.
l'escouade en question s'est fait démolir par des faucheurs noirs, et ils ne bénéficiaient pas de la marque de tzeentch (je n'avais aucune raison de leur mettre sans sorcier ni rien d'autre de tzeentchien. Enfin il y avait les TS, mais... bon c'était une erreur en fait ^^, en plus d'une sale lancée de dés en sauvegarde...)

Ensuite, mes obliterators remplacent l'escouade de havocs. Et pour les anti svg 2+, je pense investir dans des nouveaux termites du chaos. Leur armement serait donc:
Un gantelet énergétique.
Un LFL (pas cher et efficace).
Et pour le reste, des armes énergétiques standard et surtout des combi-plasma...

la liste d'armée serait donc pour 1000 points:

QG:
Sorcier en armure terminator avec marque de tzeentch et bolter jumelés.
Pouvoirs: éclair de mort et bénédiction du chaos.
=185 pts

élite:
Terminators du chaos avec un champion.
LFL, arme énergétique(pour le champion) et combi plasma à volonté + armes énergétiques standards pour les autres=195 pts

troupes:

Escouade de TS + un sorcier avec eclair de mort.
=254 pts

Escouade de TS + un sorcier avec souffle du chaos.
= 274 pts

Soutien:
2 obliterators.
= 150 pts

Pour un total de 1058 pts... ^^ de quoi puis-je me débarrasser?

Le principe serait donc de faire avancer mes TS lentement mais surement avec mon sorcier du chaos et ils rasent tous les eldars à faible svg sur leur passage. Le sorcier appuyé par les TS s'occupe des unités plus puissante avec sa bénédiction du chaos (je pense a l'avatar, ou aux autres autarques).
J'attends que les unités ennemies de cac se rapprochent de mes TS et j'envoie mes termites en frappe en profondeur pour déblayer les unités à longue portée restées sans défenses (au risque de tomber pas tout à fait à coté).
Et mes obliterators démolissent les chars ennemis si il y a, si il n'y en a pas je les remplace pas un démon majeur (efficace si jamais une de mes escouades de TS est perdue).
Si jamais cela se produit, le démon + ses pouvoirs : éclair de mort et souffle du chaos donnent une armée a 1048 pts.

Mais d'un autre coté, si je joue full tzeentch, je gagne mes AC gratos. Ais-je le droit de bénéficier de "unité favorite" malgré la présence de mercenaires fervents de mutations en tous genre?
Qu'en pensez vous? (çà, c'est ma toute première liste!)
Germy
euuuh ok pour la liste mais avec quel codex tu joues ???

Citation
Mais d'un autre coté, si je joue full tzeentch, je gagne mes AC gratos. Ais-je le droit de bénéficier de "unité favorite" malgré la présence de mercenaires fervents de mutations en tous genre?

Ca c'est l'ancien codex, et maintenant dans le nouveau tu peut prendre aussi des obli dans une armée TS ..
C'est bizarre vu que tes coûts en pts sont ceux du codex actuel :-S

Sinon le démon majeur très mauvaise idée !!
Vu le prix de l'aspirant (60pts + pouvoir) le tuer pour un Démon Majeur serait du gachi ! :^p
sinon ta liste est sympa mais je trouve le sorcier un peu lent (enlève lui plutot son armure termi et met lui des ailes : avec son arme de force et sa bénédiction il pourra rivaliser avec les gros QG et autres monstres :^p
Drannoc!
Citation (Germy @ jeudi 17 avril 2008 à 17:41) *
euuuh ok pour la liste mais avec quel codex tu joues ???

Citation

Ça c'est l'ancien codex, et maintenant dans le nouveau tu peut prendre aussi des obli dans une armée TS ..
C'est bizarre vu que tes coûts en pts sont ceux du codex actuel :-S

Je joue avec le dernier (enfin je pense, je l'ai acheté il y a 3 semaines dans un game workshop).
Mais je jouais il y a quelques mois déjà aux warhammers 40000, avec le précédant codex. C'était pour moi une évidence et j'ai pas vérifié, désolé de l'erreur.

(c'est lui)
Je pense que tu as raison pour le sorcier, le rendre plus mobile est une meilleure idée que de le rendre plus solide.

Pour le démon majeur, je pensais remplacer un AC perdu d'avance...
Enfin si le problème de la présence du démon est réglé... Je n'ai plus que de l'expérience à acquérir maintenant^^.
Ainsi la liste finale se résumerai a:

QG:

Un sorcier du chaos avec marque de tzeentch et ailes
Pouvoirs: éclair de mort et bénédiction du chaos.
=190 pts

ÉLITE:

5 Terminators du chaos avec un champion(inclu).
LFL, arme énergétique(pour le champion) et combi plasma à volonté + armes énergétiques standards pour les autres=195 pts

TROUPES:
Escouade de TS + un sorcier avec éclair de mort.
=254 pts

Escouade de TS + un sorcier avec souffle du chaos.
= 274 pts

SOUTIEN:

2 obliterators.
= 150 pts

Pour un total de 1063 pts maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!
Barok
Euh,derien déjà,bien que j'ai pas beaucoup aidé ^^

Après,si tu veux être méchant avec tes adversaires,l'icone de Tzeentch chez les termi donne 4+ invu :D,mais bon,si t'as la malmoule comme moi...

Après,le sorcier avec souffle du chaos sur des TS,ca me parait tendu comme choix,vu que pour un souffle faut s'approcher,et avec les TS,c'est pas facile,vu que lent et méthodiques...j'aurais ptetre mis autre chose mais bon,vu que t'as les obli pour l'antichar,éclair du changement sera pas très utile.

Après,pourquoi pas une distorsion temporelle pour ton Qg,ca peut aider a tuer une grosse bête a coup d'armes de forces,enfin,ca c'est de la théorie.

Sinno j'aime bien ta liste,j'ai une base a peu près pareil que la tienne,a savoir termi et TS.Donc tu peux la laisser comme ça,ca devrait aller je pense.

Et ton codex,c'est le bon,mais y'a plus d'unité favorite et tout :/

Voilà,en espérant avoir aidé.
Drannoc!
Tu m'a fait douté en fait ^^
J'ai un doute à l'esprit d'un coup en pensant à l'utilité de mon QG. Est ce que vous pensez qu'il serait plus utile en accompagnant mes TS ou au contraire il va devoir contourner et déloger des unités ennemis cachés à couvert a l'aide de ses ailes?
Je pense notamment aux rangers eldars qui bénéficient d'un couverts a 2+ de svg et ceci peu importe le couverts. Le champion du chaos peut très bien utiliser le souffle du chaos sur eux, sachant que ce pouvoir ignore les couverts, plus éclair de mort.

Ou au contraire je laisse mes termites s'occuper de ça avec la FeP et j'utilise le sorcier pour couvrir mes troupes d'éventuels CaC. Auquel cas je l'équipe d'une armure termite puisque la rapidité ne lui sera plus d'aucune utilité. La sauvegarde 2+/4+ et celle des TS 3+/4+ assure leur avancée "lente et méthodique" et les couverts ne les aideront pas (à moins de la présence de bunkers avec une svg à 3+ inv mais cela m'etonnerais quand même).
Le sorcier serait alors équipé de distorsion temporelle et de bénédiction du chaos/souffle du chaos (pour les CaC et les QG ennemis) ou carrément revenir à un prince démon qui.

hmmm ...
Barok
Le problème d'un prince démon,c'est qu'il est tout le temps ciblable,donc il sert plutot d'aimant à tir.

les ailes peuvent servir à apporter le soutien là où il faut,sans être trop lent,en dépit de la sauvegarde à 2+.

J'avoeu que le souffle est tentant,surtout dans le cas des guerriers mirages.

Le combo distorsion temporelle avec souffle peut permettre de lancer un souffle puis de charger,par exemple pour affaiblir une grosse bête,ou vider un peu les effectifs.Combiné à des ailes et inciblable,ca peut faire des ravages.

Voilà,en espérant pas trop te faire douter ^^
Drannoc!
Citation (Barok @ jeudi 17 avril 2008 à 20:26) *
Le problème d'un prince démon,c'est qu'il est tout le temps ciblable,donc il sert plutôt d'aimant à tir.

les ailes peuvent servir à apporter le soutien là où il faut,sans être trop lent,en dépit de la sauvegarde à 2+.

J'avoue que le souffle est tentant,surtout dans le cas des guerriers mirages.

Le combo distorsion temporelle avec souffle peut permettre de lancer un souffle puis de charger,par exemple pour affaiblir une grosse bête,ou vider un peu les effectifs.Combiné à des ailes et inciblable ,ça peut faire des ravages.

Voilà,en espérant pas trop te faire douter ^^

Soit.
Su m'a convaincu. Ça sera donc un sorcier qui portera les flammes de la mort dans les rangées mortelles d'ennemis. Il seras ainsi capable de soutenir mes TS tout en démolissant du "je-joue-a-cache-cache-et-tu-ne-me-trouvera-paaaAAAAHHH!!!", quoique les pouvoirs peuvent changer selon l'ennemi à abattre (naturellement).

Merci a barok et a germy, je pense que grâce à vous je serais en mesure de pouvoir satisfaire mon dieu.
Je reviendrais surement pour une armée a 1500 points ^^

TOUT N'EST QUE POUSSIÈRE!!
kreik
Citation
Pour un total de 1063 pts maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!

pour les points en plus, déjà, tu peux enlever 2 TS (1 dans chaque escouade) et 1 terminator et recuperer des points un peu partout pour mettre un rhino au TS souffleur.

tchousss kreik
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.