Tzimisce
mardi 15 avril 2008 à 17:51
Quelque part dans un Magasin rouge
Moi: On se fait une bataille?
Lui: Bien sur! Je suis libre ce week-end!
Echange anodin voire même désuet, entre deux wargameux me direz-vous?
C'est ce que je pensais, avant de me rendre compte que celui que j'avais pris pour un joueur lambda était en fait un individu trés dangeureux, sournois et vil. Bref un bill, un vrai, un Mech Eldar. Autant vous dire que le-dit week-end à surtout consisté à repeindre les murs du Games local avec de la tripe de Tyranide.
Ne me faites pas croire que cela ne vous est jamais arrivé!
Nous en arrivons au Coeur du sujet, ayant honteusement piqué l'idée à Rabiyonel. j'ouvre ce sujet pour vous demander (oui à vous lecteurs) vos petits trucs, vos petites méthodes comme ça, vos "perles de sagesse", qui peuvent sauver nos pauvres petits tyranides d'une mort atroce face à un type d' armée honteusement boosté. Où tout simplement des "aides" au joueurs en difficulté pour raviver leurs connexions synaptiques et les mener vers de grandes victoires!
Sur ce, ma propre question! ^^
Comment gére-t'on un Mech Eldar? Un vrai, le modéle 2 Falcons Holochiantiques, Prisme, et au moins 5 serpents? Le tout agrémenté par des petites unités closeuses (banshees, ou arly a couvert) et des dragons de feu? J'ai essayé pas mal de méthodes, sans succés, je m'en remet donc à vous! :D
Carnassire
mardi 15 avril 2008 à 19:31
Bonsoir,
Le Mech Eldar est une plaie tyranidesque, qui est une des armées qui possède certe pas mal de tir de grande force, mais qui manque d'une répartition de ces armes entre les unités.
un début de réponse, mais qui n'engage que moi :
Contre les Eldars à pieds, suréquipés en armes perforantes, peu ciblables au tir du style bouffons harlequins, bon, il n'y a pas souvent de bouffon dedans, le biokplasma sur guerriers et gargouilles.
Vu que les guerriers de close ne sont pas inutiles, comme les guerriers de tir, et que ce n'est pas trop cher comme option, je conseille fortement. Des attaques F5 ou F6 qui tapent avant, c'est dissuasif (et s'ils y vont quand même, ben...).
Autre truc, les bioknouyts sur les guerriers ( tout du moins ceux devant les autres) jouent un rôle complémentaires en enlevant de ces attaques bien malvenues.
Sinon, les guerriers de tir, équipés de dévoreurs jumelés sont aussi excellents dans la chasse aux guerriers d'élite par 6.
Maintenant, pour l'avoir testé en grandeur nature, c'est le couple "une unité de guerrier de close avec une unité de guerriers de tir" côte à côte, agissant de façon complémentaire qui va bien.
moonlitsky
mercredi 16 avril 2008 à 20:32
En tant que représentant de la plaie tyranidesque, je me permet de donner mon avis.
D'abord, il faut se concentrer sur les cibles "faciles": les serpents et les troupes aux sol (mirages, gardiens, etc..)
Surtout oublier le falcon après le premier résultat sonné, et s'éloigner autant que possible car les arlequins courent vite.
Comme les arlequins cibleront prioritairement les grosses bêtes, prévoir une contre-charge avec du nombre (stealers ou même gaunts)
En cas d'avatar chancé, surtout penser à bien prendre le prophête dans la charge grâce à la masse, il n'y survivera pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.