Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Questions
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Oyyd
Salut, je suis nouveau sur le forum et dans le jeu (même si ça fait pas loin de 10 ans que je collectionne...hum...j'ai un peu laissé traîné !) et naturellement j'ai quelques questions à la mords moi le noeud (j'ai bien sûr cherché dans le bouquin).
Je tiens à préciser que je suis sur la v6, si j'ai bien suivi, c'est à dire le bouquin rouge de la boîte empire/orques et gob (je refuse de céder à la pression commerciale ;-). Mais revenons-en à nos squigs (je vous préviens ce sont des questions de chaman orque sauvage qui a fait un échec critique sur la table des fiascos) :

1) Un char chargé de flanc peut-il se tourner pour être de face ? ou ce mouvement "gratuit" n'est possible que pendant son mouvement ? (non, pitié, pas le bâton)

2) Les unités qui ont un mouvement obligatoire (mais pas une fuite) qui sortent de la table sont-elles détruites ? même question pour une charge irrésistible qui sort de la table.

3) Si j'ai bien compris une unité frénétique et sujette à la haine n'est que frénétique, puis une fois calmée elle est juste haineuse ? (je pense à la Gnôle karrach de Guzzla)

4) dans les règles ils parlent des unités frénétiques dirigées par un personnage non frénétique mais je ne vois pas de règle sur le contraire : un héros frénétique entraîne-t-il ses troupes avec lui ? même question pour la haine (non pas le fouet !)

Merci d'adapter vos réponses à ma version !! (je sais je suis relou)
Agifem
Citation (Oyyd @ mardi 15 avril 2008 à 21:34) *
1) Un char chargé de flanc peut-il se tourner pour être de face ? ou ce mouvement "gratuit" n'est possible que pendant son mouvement ? (non, pitié, pas le bâton)

*sort le bâton et frappe* Bien sûr que non. Une unité chargée ne peut pas bouger, sauf si elle fuit.

Citation (Oyyd @ mardi 15 avril 2008 à 21:34) *
2) Les unités qui ont un mouvement obligatoire (mais pas une fuite) qui sortent de la table sont-elles détruites ? même question pour une charge irrésistible qui sort de la table.

Non, elles ne sont pas détruites. Elles reviendront au tour suivant.
le pingouin masqué
et pour compléter l'unité frénétique est imunisée a la psychologie , donc la haine ne l'affecte pas tant que la frénésie demeure .

Et un perso frénétique n'entraine pas son unitée avec lui ( elle peut le suivre si ça lui chante ) , il fonçe bourriner tout seul comme un con .
A l'inverse un unité frénétique entrainera un perso non frénétique .
ric
Désolé, mais mes réponses concernent la V7. J'ai déjà tout oublié de la V6.
Au cas où ça t'interesserait:

Citation
1) Un char chargé de flanc peut-il se tourner pour être de face ? ou ce mouvement "gratuit" n'est possible que pendant son mouvement ?

Tu y as droit, mais seulement pendant la phase de corps à corps, après le combat, et seulement si tu as gagné le combat et que l'ennemi n'a pas fui. Autant dirte que ça n'arrive pas souvent avec un char chargé de flanc. (voir à la fin du chapitre concernant les corps à corps pour les manoeuvres gratuites au corps à corps).

Citation

Il faut voir au cas par cas. Des fanatiques seront détruits, mais pas une unité ayant fait une charge irrésistible, ni une unité ayant un mouvement aléatoire (chevaucheurs de squigs, enfants du chaos). J'ai un doute concernant le mouvement dû à la stupidité loupée (à revoir dans le bouquin de règles).

Citation
4) dans les règles ils parlent des unités frénétiques dirigées par un personnage non frénétique mais je ne vois pas de règle sur le contraire : un héros frénétique entraîne-t-il ses troupes avec lui ? même question pour la haine (non pas le fouet !)

Comme l'a dit le pingouin masqué, un perso n'entraine pas son unité avec lui s'il est frénétique, et peut se retrouver à charger tout seul (comme prévu dans les règles).
S'il est haineux, il ne confère pas la haine à l'unité (sauf cas particuliers come le prêtre guerrier impérial), et comme le perso n'a pas le droit de poursuivre tout seul, tu pourra tenter de réfrenner.
Oyyd
Oki doki merci pour vos réponses

graabu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.