Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][750pts]patrouille Du Vortex
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
the_purifier
Les pierres gardiennes du vortex, peu de races en connaissent l'utilité, certaines veulent même les détruire, permettant ainsi au monde de sombrer dans le chaos..... C'est pour cela qu'a été créée cette patrouille, devant résister aux assauts de bretonniens, d'elfes noirs, de skavens, d'orques et gobelins et de morts vivants

Liste d'armée hauts-elfes "patrouille vortex" : 750 points
  • héros
    • 1 noble (133pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts); amulette de lumière (15pts);
      • commentaire : un classique bourrin, va avec les lanciers pour leur donner du punch.
  • unité de base
    • 14 lancier (136pts) :
      • coût : 14x9pts = 126pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Seul unité a peu près capable d'encaisser avec un noble dedans
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (150pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • commentaire : sur un flanc, ça peut déboiter à peu près n'importe quoi.
    • 6 guerrier fantôme (96pts) :
      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • commentaire : charge de flanc, à utiliser avec les lanciers, ou charge seul les unités de cavalerie légère.
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
      • commentaire : Pour faire des trous dans l'unité adverse la mieux protégée.
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : Redirige les charges, chasse le machines de guerres qui trainent, et charge par derrière.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, je n'ai mis aucun mage, ça prend trop de points à ce format, et je pense que je vais plutôt avoir du mal contre les CV, n'ayant aucune troupe capable de C-a-C, permettant d'être enlisé ou de faire la différence en un tour.
khorne13
Je te conseille les ellyriens à la place des GF. Pour environ le même nombre de points ils pourront attaquer(ou protéger) un flanc à eux seul. Dans ce format, je les trouve plus qu'utile.

Le reste semble bien.

Bonnes batailles
Olifax
Liste d'armée sympathique.

Quelques trucs tout de même:
Citation
# héros

* 1 noble (133pts) :
o coût : 1x85pts = 85pts
o règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
o équipement de base : arme de base;
o équipement/options : arme lourde(8pts);
o objets magiques : armure de caledor (25pts); amulette de lumière (15pts);
o commentaire : un classique bourrin, va avec les lanciers pour leur donner du punch.

Enlève l'armure lourde, tu as déjà celle de Caledor.
De plus rajoute lui une arme lourde, histoire qu'il frappe plus fort.

Citation
unité de base

* 14 lancier (136pts) :
o coût : 14x9pts = 126pts
o règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
o équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
o équipement/options : porte-étendard(10pts);
o commentaire : Seul unité a peu près capable d'encaisser avec un noble dedans

Le seul régiment qui encaisse contre des Bretonniens ?
Je te souhaite bonne chance, mais je penses que ton régiments ne tiendra pas.
Donc si par hasard tu trouves me moyen de débloqué quelques points, pense à une bannière de Guerre pour eux (c'est tjs utile ^^)

Pour les morts-vivants qui risque de te posé quelques problèmes, je ne vois rien d'autre que des charges combinées, histoire de réduire au maximum leur rang.

Sinon je suis d'accord avec Khorne13 au niveau des PE :)

Bonne journée.
the_purifier
Citation
Enlève l'armure lourde, tu as déjà celle de Caledor.
De plus rajoute lui une arme lourde, histoire qu'il frappe plus fort.

hm hm c'est déja ce que j'ai fait non ?

Pour les patrouilleurs ellyriens, je pourrais certes les intégrer mais alors, je perdrais en tir, pour une unité qui se fait vite détruire et même, je trouve les guerriers fantômes meilleurs pour chasser l'éventuelle baliste, trébuchet, mago qui pourrait trainer. Sinon je peux aussi les remplacer par une unité de 6 Maitre des épées qui jouerait alors le rôle de soutien pour encaisser la charge bretonniene.

snow white
Les patrouilleurs ont autant de tirs que les G-F si tu leurs met des arc. Ils ont aussi un exelent mouvement et les régles de la cavalerie légere.
Les G-F sont à mon avis asser juste pour péter les machines de guerres ou les perso isolés.
Je te conseilerai donc de maitre des maitres des épées pour te donner le punch qu'il te manquait pour péter à peu pret nimporte quoi.

Mod Sho :
Attention à l'orthographe. Relecture et corrections demandées.
the_purifier
Je tiens à conserver le grand aigle pour faire sortir d'éventuels fanatiques et une charge par l'arrière, le char aussi pour soutenir les lanciers. Ensuite les patrouilleurs avec arcs me couteraient bien plus chers que mes 6 guerriers fantômes et de plus
les GF ont la règle haine, utile pour chasser les servants de machines de guerre et les mages qui se sentiraient un peu seuls.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.