Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Sköll
Bonjour à tous.

Le week-end prochain on fait un tournoi avec des potes, plutôt du genre bourrinage.

Il s'agira de prise de quarts de tables, avec tout type de listes possibles, les seuls surs sont 1 Black Templar et 1 Dark Angel.

Donc je vous soumet cette liste qui se veut optimisée au max, et je vous demanderais quelques conseils svp.

La liste :

QG :

Prince Démon avec Ailes, Marque de Slaanesh et Fouet de Soumission : 155 points

Démon Majeur : 100 points

Élite :

6 Élus avec 1 Aspirant Champion et 3 Lance-Plasmas : 163 points

3 Terminators avec 1 Gantelet Énergétique et 3 Bolters Lance-Plasmas : 115 points

3 Terminators avec 1 Gantelet Énergétique, 1 Lance-Flammes Lourd et 2 Bolters Lance-Flammes : 115 points

Troupes :

6 Marines de la Peste, 1 Champion avec Gantelet Énergétique, Icône Personnel, 2 Fuseurs : 203 points

Rhino : 35 points

6 Marines de la Peste avec 2 Lance-Plasmas : 168 points

Soutien :

Vindicator avec Possession Démoniaque : 145 points

Total : 1499 points

La strategie est simple : l'escouade de pesteux à patte tient la zone de déploiement, la combo fouet + demolisseur nettoie la table, l'escouade motorisée + les princes rentrent dans le lard de l'armée adverse, et les titi, les élus et le DM multiplient les cibles et vont titiller la ou ça fait mal.

Les principaux défauts de cette armée sont selon moi :

1) le faible nombre de figs ;
2) la courte portée des armes ;
3) la petite taille des unitées ;
4) les élus à protéger (du moins jusqu'à la sortie du DM).

Voilà, si vous voulez poser des questions, avoir des précisions, etc... n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Saturax
Salut,

Bon je n'adhère pas du tout à ce genre de liste assez peu intéressante à jouer à mon goût. Mais je suis dans un bon jour, donc je me permet 2-3 commentaires.

Ce qui me choque c'est le DM, il ne sert pas à grand chose dans ta liste, et comme tu l'as dit il te faudra protèger tes élus pour le voir arriver, perso je joue contre toi, j'ai deux solutions :
-soit je met le paquet pour défoncer les élus, et 6 marines même à couvert ce n'est pas si chaud que ça à dégommer.
- soit je méloigne de tes élus car je sais que c'est là que tu va l'invoquer et le DM une fois invoqué est lent

Tu n'as que 2 solutions pour l'invoquer, taciquement c'est assez léger, l'adversaire pourra anticiper assez facilement. Si tes élus sont mort ta seule issue c'est le champion pesteux.

Enfin bref, je trouve que le DM t'impose plus de contraintes qu'il ne t'apporte d'avantages. Et tu as déja 2 PD bien dégeulasses au close.

Le dispositif Elus + DM te coute 260 points le tout pour être assez prévisible, à ta place je caserai une autre escouade de pesteux en rhino, tu serais encore plus resistant (donc encore plus bill), en puissance au tir tu n'y perd presque pas grâce aux 2 armes spé dans les pesteux (en plus ta puissance de tir réside surtout dans les vindic et les termites) et au close tu y perd à peine aussi avec le champion mouflette.

L'autre solution serait de caser des oblitérators parce que tu pêches un peu en antichar vu que tes vindic auront pas mal de taf.

Voila mes 2 sous, et je vais maintenant aller vomir tellement ta liste est sale....:-)

Saturax
Sköll
Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide.

Ensuite, je dois admettre que ton argumentation sur le DM m'as convaincu.

Je vais essayer un mixte de tes deux propositions :

QG :

Élite :

4 Terminators avec 1 Gantelet Énergétique et 4 Bolters Lance-Plasmas : 150 points

3 Terminators avec 1 Gantelet Énergétique, 1 Lance-Flammes Lourd et 2 Bolters Lance-Flammes : 115 points

Troupes :

6 Marines de la Peste, 1 Champion avec Gantelet Énergétique, Icône Personnel, 2 Lance-Plasmas : 213 points

6 Marines de la Peste, 1 Champion avec Gantelet Énergétique, 2 Fuseurs : 198 points

Soutien :

2 Obliterators : 150 points

Total : 1496 points

Mais je me retrouve avec encore moins de peuple.

Citation
Voila mes 2 sous, et je vais maintenant aller vomir tellement ta liste est sale....:-)

J'ai une excuse, les autres le seront tout autant ^^
Saturax
Re,

Bien ce n'étais qu'un avis mais je trouve en effet que ta seconde version est bien plus optimisée.

Les oblits t'ajoutent une "relative" resistance avec leur 2+, un antichar confortable avec les CL, et aussi sont double emplois avec les fouets de soumission en utilisant le lance plasma lourd (ce qui est utile si tes vindic ne sont pas à portée ou sont détruits).

Pour pousser le vice de l'optimisation (et mes nausées^^) jusqu'au bout, j'aurais remis l'escouade de totor plasma à 3 et avec les 30 points gagnés je paye des blindage renforcé aux rinho.

Mais bon là ta liste est déja bien dégueulasse, et il faut le dire carrément clé dans le dos (va sur warseer par exemple tu verras pas mal de listes très ressemblantes à la tienne).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.