Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide] [500pts] Conseil D'un Gw
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Hitman
Bonjour à tous, je suis nouveau dans les flottes ruches !
(joueur ayant jouer v3 puis pause puis retour en v4 (Space Marine))

Voila je vous explique, un ami a demandé à un revendeur GW de me faire une liste Tyty de 500pts,
J'aimerais savoir si elle vous semble correcte et quelles seraient les meilleurs options pour l'augmenter à 1000pts!

Voici la liste à 500pts:

QG:

3 guerriers tyranides , sens accrus, Carapace renforcée, Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses = 87pts

ELITE:

1 Lictor = 80pts

TROUPES:

8 Gaunts, Ecorcheurs = 48pts

8 Gaunts, Ecorcheurs = 48pts

Attaque Rapide:

2 Rodeurs, Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses = 80pts

Total = 503pts

Voila alors je pense que pour la liste à 1000pts, je devrais rajouté:
1 Carnifex full tir
1 autre lictor
1 autre troupe de gaunts

Merci d'avance de m'éclairer...

Edit:
Je savais bien que j'avais oublier quelques précisions.....
(1* je joue avec des amis donc le WYSIWYG n'importe peut)

Alors pour l'amélioration @ 1000pts il me manque......
des unités de tir, je pensais à inclure:
- un Carnifex full tir (avec Canon Venin et Etrangleur - Fonction de Soutien en appuyant l'avance des troupes de CàC)
- Des Guerriers Tyty en Elite equipé en tir (avanceront derriere les troupes de CàC pour éviter les fuyards)
- Mes Guerriers Tyty (ceux en 500 pts) les passer en Full tir aussi,

Donc voici la liste que je pense faire à 1000 pts

QG:

3 Guerriers Tyty, 3 Griffes T, 2 Crache mort, 1 Canon venin, carapaces renforcées, Sac à toxines, sens accrues = 118pts

ELITE:

3 Guerriers Tyty, 3 Griffes T, 2 Crache mort, 1 Canon venin, carapaces renforcées, Sac à toxines, sens accrues = 118pts

1 Lictors = 80pts

TROUPES:

8 Gaunts = 48pts

8 Gaunts = 48pts

8 Gaunts = 48pts

10 Hormas , Glandes surrénales (I+1) = 110pts

Attaque Rapide:

SOUTIEN:

1 Carnifex, Canon Venin, Etrangleur, Sens accrus, Chitine renforcée, Exosquellette Renforcé = 188pts

TOTAL: 48 Figs pour 998Pts

Carni et Guerriers Ty en derriere les troupes qui avanceront pour le CàC, Rodeurs Contournant l'adversaire pour le CàC et
le lictor la ou besoin est !
Mais j'hésite avec une autre solution enlever les Hormas et un option au carni pour rajouter un lictor et une troupe de 8 gaunts ?

Merci et désolé pour ce long post Carnassire
Carnassire
Bonjour également.

Eclaire nous d'abord sur ta vision du tyranide pour toi, style : tactique, idées générales. Ici, l'idée c'est le close...

Faudrait étoffer avant que l'on donne des avis.

Bon, juste un, pour la route : fragile, prévisible, lent.

Topher
Salut Hitman,

Premier point qui ne colle pas avec la liste de ton revendeur :
Le sens accrus sur tes guerriers. A quoi sert il d'augmenter ta CT si tu équipes tes QG en càc ???
Garde tes points et supprime le. Inutile dans le cas présent.
Tes guerriers en piétons axés en càc, je trouve ça cher en points si tu ne leur mets pas des ailes (passe en choix attaque rapide) ou le saut. Leur caractère synapse + QG + svg4+ va les rendre cibles prioritaires. En un clin d'oeil, tout le monde est dehors et je ne donne pas cher de la peau des autres sans relais synaptique.
Le lictor, ça fonctionne mieux à 2 (à ma simple expérience). A supprimer de ta liste : Trop cher à 500pts.
Pour l'attaque rapide, mets plutôt 3 essaims de 1 rôdeur. Renforce tes troupes en mettant 2 essaims de 8 gaunts épines (40pts/essaim).
Regardes aussi pour insérer un 2ème choix QG : 3 guerriers sens accrus dévoreurs jumelés (une tuerie à mon sens !!!).

Autre chose : Ton revendeur te conseille suivant SA façon de jouer. L'armée tyty est assez modulable, donc en fonction du joueur, tu as des listes très différentes. il n'ya qu'une chose qui compte : Ta tactique.

Sur ta liste à 1000pts, je te conseille plus des guerriers dévoreurs jumelés, pas de lictor et un carnifex moins blindé en pts.

J'espère t'avoir aidé !
Topher
Hitman
Merci Topher, pour cette réponse; j'ai bien regarder sur la liste et c'est de ma faute
ce n'est pas sens accrus mais glandes surrénales pour la cc +1 (c'est moi qui ai mal lu ! Honte à moi! lol)

C'est vrai que la liste de 500pts qu'il m'a donné; je suis pas fan, je sais pas pourquoi mais je le sens pas...

Je vais donc étudier les listes d'armées présentées et commentées sur le forum et me ferait une idée de ma tactique
ensuite je me ferais une liste bien à moi !

Merci du conseil, @ bientot

Hitman
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.