Enfin... Quand je dis du fun, je pense que c'est marrant de gagner...
C'est pour ça que je me suis mis en tête de faire une liste capable d'affronter n'importe quoi, mais qui respecte au maximum l'esprit de Tzeentch.
D'abord, voici la liste :
QG : 1 Prince Démon ailé, marque de Tzeentch, Souffle de chaos, distortion temporelle
205 points
Troupe : 8 Thousand Sons + 1 Apprenti Sorcier avec éclair de mort
254 points
Troupe : 8 Thousand Sons + 1 Apprenti Sorcier avec éclair de mort
Dans un Rhino avec possession démoniaque
309 points
Soutien : 5 Havocs avec 2 autocannons et 2 lance-missiles
180 points
Elite : 1 Dreadnought avec canon laser jumelé
125 points
Attaque rapide : 6 motos du chaos avec icône de Tzeentch
238 points
Elite : 3 terminators avec 1 lance-flamme lourd, 1 paire de griffes éclairs
+ 1 champion avec gantelets énergétiques
190 points
TOTAL : 1501 points
La stratégie appliquée à cette liste consiste à contourner l'adversaire le plus rapidement possible pour l'attaquer au corps à corps, tout en l'arrosant avec des tirs.
Les tactiques, troupe par troupe :
- Le PD vole au corps à corps (en s'abritant au max sous les couverts) pour bloquer et nettoyer les unités de tir génantes.
- Les TS à pied servent de cible prioritaire à l'adversaire et arrosent autant que possible ses unités à portée en se rapprochant à travers n'importe quel terrain.
- Les TS en Rhino vont aller se rapprocher le plus possible de l'adversaire pour arroser rapidement ses lignes en tir à courte portée (harcèlement + diversion).
- Une fois le Rhino vide, il tirera sur tout ce qui est possible en restant le plus possible au milieu des lignes adverses.
- Les Havocs tirent sur tout ce qui peut poser problème : forte svg, forte endurance, ...
- Le Dreadnought se charge de l'éventuel blindage à 14.
- Les Motos vont contourner les lignes adverses (2 tours en boost) et permettre une téléportation précise des Totors.
- Les Totors vont charger de dos les blindées et/ou toute troupe se trouvant sur leur passage.
Mes questions seront simplement :
- cette liste vous semble-t-elle jouable ?
- peut-elle affronter tout adversaire ?
- est-elle fluff ?
Merci.