Salut,
Suite à ma participation au tournoi par équipe de Coubron, voici la liste que j’aimerai monter.
Je ne souhaite pas spécialement jouer l’optimisation à fond, je veux avant tout me faire plaisir mais avec un minimum d’efficacité si possible.
QG
- Shas’O avec plasma, fuseur, rétrofusées, injecteur de stimulants et tir multiple intégré
= 132 pts
- Ethéré avec contrôleur de drones et 2 drones de défense
= 80 pts
Elite
- 4 Stealth
= 120 pts
- 2 Crisis « deathrain » : missile jumelés, assistance de tir
= 106 pts
- 2 Crisis « fireknife » : plasma, missile, tir multiple
= 124 pts
Troupes
- 10 GdF en Warfish
= 100pts
Warfish : SMS, stabilisateurs, contres mesures, assistance de tir
= 120pts
- 10 GdF en Warfish
= 100pts
Warfish : SMS, stabilisateurs, contres mesures, assistance de tir
= 120pts
- 10 Kroots
=70pts
- 10 Kroots
=70pts
Attaque Rapide
- 6 Drones d’attaque
= 72pts
- 1 Piranha avec assistance de tir, fuseur, 2 missiles à guidage laser
= 90pts
- 6 cibleur en Warfish
= 72pts
Warfish : SMS, stabilisateurs, contres mesures, assistance de tir et nacelle
=125pts
Soutien
- Ionhead avec Canon Ionique, SMS, stabilisateur, contre mesures, verrouillage de cible, nacelle
=150pts
- Ionhead avec Canon Ionique, SMS, stabilisateur, contre mesures, verrouillage de cible, nacelle
=150pts
- 2 Broadside avec Railgun, SMS et gyrostabilisateur dont 1 chef avec contrôleur de drones, 2 drones de défense et amplificateur de lumière
= 198pts
TOTAL = 1999pts
Approche tactique :
Le patron se ballade sur un flanc avec les deux Warfish fourrés aux GdF et arrose les cibles les plus juteuses : save2+, PI isolé, et éventuellement du blindé…Je n’exclu pas le FeP avec le patal mais a voir avec le scénario.
Les Warfish saucent sur le flanc, et je lâche les FoF quand je peux.
Sur l’autre flanc j’envoie les deux Ionhead et le Warfish des cibleurs (vide la plupart du temps je pense) qui pourra me faire relancer d’éventuelles dispersions de FeP (cf drones).
Au centre j’ai les broadside qui se déplacent pour avoir le meilleur angle (meilleure cible) avec l’Ethéré dedans qui apporte deux drones supplémentaires, rend l’unité sans peur, fait relancer tous les tests qu’il peut…
J’ai aussi les cibleurs qui se seront placés au mieux avec leur mvt de scout.
Les deathrain sont aussi au centre et jouent à saute mouton avec un décor si possible.
Les kroots, si infiltration une escouade en infiltration et une en défense dans mon quart, sinon les deux en défense et pourquoi pas aller à l’objo en milieu de partie s’ils sont encore en vie.
Les stealth et les fireknife seront plutôt mes « libéros » placé un peu plus en avant que le reste et surtout en fonction du terrain. Ils peuvent servir à soutenir un flanc.
Les drones en FeP s’ils le peuvent.
Enfin le piranha, en début de partie reste planqué et va chercher les flanc des véhicules pour ses missiles grâce à son mvt de 24ps en restant dans ma zone, puis en milieu fin de partie chasse au blindé avec le fuseur ou à l’objo.
J’ai quelques hésitations dans les config, à savoir j’aimerais bien passer une fireknife en chef d’équipe pour l’assistance de tir.
Ou encore mettre des nacelle aux warfish des GdF (celui des cibleurs l’a), ce qui au final n’est pas logique car il est plus important pour moi de garder mes GdF au chaud et mobiles, alors que le Warfish des cibleurs sera souvent vide.
Je pourrais commencer par virer les missiles du Pipi mais je trouve ça fendar de pour voir chopper le flanc d’un Leman russ sans même m’en approcher et en exposant uniquement une unité a 72pts…
Merci d'avance pour vos commentaires. Et si Ronin ou salgin passent par ici n'hésitez pas. ;-)
Saturax