Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [2000 Points] De Tzeentch
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
saleon.
Bonjour

Toujours à la recherche d'une armée "chaoswing" qui me plaise, je vous soumet ici ma dernière liste
En préambule, je vous dirais qu'il est hors de question que je mette le moindre oblitérator, j'aime trop les terminator pour foutre ces figs immonde dans l'armée (bien que leur potentiels n'est plus a démontrer), on vas tacher de se démerder sans^^

QG: 1 seigneur de tzeentch en armure terminator avec le hurlemort 160Pts

J'ai une chouette fig, le hurlemort permet la patate de tir quand on arrive de FeP (la 4+ de tzeentch atténue l'effet d'un 1) et au close c'est pas un rigolo

QG 1 sorcier de tzeentch en armure terminator avec l'éclair de mort 155Pts

Là je me tâte a lui mettre l'éclair du changement, pour avoir de l'antichar (et ainsi "remplacer" un obli)

Elite 5 terminators de tzeentch avec 2 gantelets, une icône du dieu et 1 Lance flammes lourd 210

Mon escouade "d'assaut lourde" embarquée dans un des land raider

Elite 5 terminators de tzeentch avec 2 gantelets, une icône du dieu et 1 Lance flammes lourd 210

Idem qu'au dessus, embarquée dans le deuxième land raider

Elite 6 terminators avec un autocanon, 2 gantelets, 4 combi/plasma 1 icone du dieu 280

La cavalerie, arriveras en FeP là où le besoin se feras sentir (avec 4 icônes embarquée je devrais me poser sans dommage où je veut)

Troupe 5 Thousand son avec un sorcier possédant l'éclair de mort, 1 icône personnelle embarqué dans un rhino blindé 240Pts

Troupe 5 Thousand son avec un sorcier possédant l'éclair de mort, 1 icône personnelle embarqué dans un rhino blindé 240Pts

Alors eux Ils offrent une icone en plus, des tirs de "plasma" et une grosse résistance pour du marine
Là encore j'hésite a foutre un éclair du changement sur le sorcier, mais ce serait contradictoire avec les bolter inferno des marines

Soutien 1 land raider possédé 240Pts

Les transport de mes termis d'élite, la possession n'est pas trop gênante vu que les armes sont jumelées

On fonce plein tube avec les land raider et les rhino, on debarque et on charge ou on fait du tir rapide à PA3, on balise les termis par 6, le seigneur et le sorcier avec les icônes pour appuyer là où ça fait mal

Des avis?

Merci
A bientot
Saleon

Edit Lira : Le Tag nondediou .... je le modifie pour cette fois.
kreik
Salut

Sympa ta liste, elle doit faire très mal.
Les Lands raider possédés vont très bien avec la liste, coté fluff.

Je mettrai par 6 les TS, histoire de ne pas faire croire que tu à juste mis 2 troupes car elles sont obligatoires.

Pour le hurlemort, cela peu être sympa à jouer mais la 4+ ne fait rien en cas de 1 : "tu perd un Pv", ce qui est différent de prendre un blessure sans sauvegarde d'armure.
J'imagine que l'arme démon est entré en toi et fait partie de toi. Si tu na pas la conviction de l'utiliser, elle te le fait sentir durement.

Je mettrai quand même un sorcier pour le corps à corps avec distorsion temporel complilé avec l'arme de force.

kreik, prince du désir
saleon.
Bonjour

Citation
Pour le hurlemort, cela peu être sympa à jouer mais la 4+ ne fait rien en cas de 1 : "tu perd un Pv", ce qui est différent de prendre un blessure sans sauvegarde d'armure.

Ben justement... il est bien précisé "sans sauvergardes d'armures" donc l'invu fonctionne ;)

Citation
Je mettrai quand même un sorcier pour le corps à corps avec distorsion temporel complilé avec l'arme de force.

Ben justement...(j'adore cette phrase^^) j'ai pensé mettre une disto et éclair du changement (faut que je me trouve 15 Pts quelque part)

Citation
Je mettrai par 6 les TS, histoire de ne pas faire croire que tu à juste mis 2 troupes car elles sont obligatoires.

Ils le sont cinq plus le sorcier font six^^

Merci pour ces commentaires
A bientot
Saleon
Saturax
Salut,

Alors déjà sur un critère purement subjectif, une liste comme ça doit avoir une sacrée gueule sur la table. Très classe quoi.

Citation
QG: 1 seigneur de tzeentch en armure terminator avec le hurlemort 160Pts

Le seigneur j'aime bien il est polyvalent, mais tu parle d'arivée en FEP, pourqoui ne pas plutôt le mettre dans un LR avec l'une des escouades "d'assaut".

Citation
QG 1 sorcier de tzeentch en armure terminator avec l'éclair de mort 155Pts

Le sorcier j'aime moins déjà, tu ne profites pas du fait de pouvoir lancer deux pouvoir psy par tour (sauf deux pouvoir de tir et arme de force bien sur). Comme tu le dis l'éclair du changement pourrait être salvateur pour toi car en antichar tu n'as que les laser des LR.
Tiens d'ailleur le sorcier où va-t-il ? dans un LR ?

Citation

C'est assez resistant avec la marque de Tzeentch, le LFL yabon pour 5 petits points. Les deux gantelets peuvent également servir en antichar (pourquoi pas un poing tronço à la place d'un gant d'ailleurs), j'aurais bien vu une ou deux paires de griffes la dedans, pas mal dans l'optique Termi d'assaut.

Citation
Elite 6 terminators avec un autocanon, 2 gantelets, 4 combi/plasma 1 icone du dieu 280

Un peu sac à points, mais difficliement touchable car tu dois caser le plus de termites possibles, Chaoswing oblige.

Citation

Moi je suis fan de la bénédiction du chaos sur eux, l'éclair de mort pour moi sert a rien, y'a déjà les bolts des TS et le pistolet de l'aspi sorcier.
Et bénédiction du chaos te permet de bloquer des escouades au CaC, ce qui peut être très intéressant dans ta liste car tu seras systématiquement en sous nombre.
Pour pouvoir caser la bénédiction on peut par exemple enlever les blindages aux rhino.

Citation

Yes, c'est du bon. La possession est très bien mais peut être handicapante pour toi car tu manque pas mal d'antichar.

Saturax
saleon.
Re

Citation
Le seigneur j'aime bien il est polyvalent, mais tu parle d'arivée en FEP, pourqoui ne pas plutôt le mettre dans un LR avec l'une des escouades "d'assaut".

Parce que cela voudrait dire que je dois enlever un termi dans l'escouade d'assaut, pour ne le remettre nulle part (l'escouade en FeP est déjà assez "grosse" comme ça)
Et puis je suis sur qu'il peut rendre des services (seul il peut se démerder je suis sur, à condition de pas le mettre n'importe où)

Citation
Le sorcier j'aime moins déjà, tu ne profites pas du fait de pouvoir lancer deux pouvoir psy par tour (sauf deux pouvoir de tir et arme de force bien sur). Comme tu le dis l'éclair du changement pourrait être salvateur pour toi car en antichar tu n'as que les laser des LR.
Tiens d'ailleur le sorcier où va-t-il ? dans un LR ?

Oui je vais opter pour un eclair du changement et Warp time
Et pour ce qui est de son déployement idem que le seigneur en FeP

Quoi qu'une idée me viens...
Je vais tacher de rajouter une icône perso au seigneur et au sorcier
Ainsi si l'envie me prend de mettre les termi d'assaut en FeP également (on ne sais jamais sur quel scenar ou adversaire on tombe^^), les persos peuvent utiliser le transport et servir de balise... Adopté!^^

Citation
Un peu sac à points, mais difficilement touchable car tu dois caser le plus de termites possibles, Chaoswing oblige

En effet...Maintenant peut être les "réduire" Pour ajouter quelques "options" aux termi d'assaut (comme ça ils ne sont pas "tout nu" si l'envie me prends de les faire FePer
Est ce que l'autocanon est nécessaire?...A voir pour gagner 25 Points

Citation
Moi je suis fan de la bénédiction du chaos sur eux, l'éclair de mort pour moi sert a rien, y'a déjà les bolts des TS et le pistolet de l'aspi sorcier.

J'avais oublié qu'il a les bolts inferno de série...
Pour la bénédiction... La portée de 6Ps me "gene" un peu...Mais bon, pourquoi pas...A tester donc, mais l'idée est plus que séduisante (par contre faut retrouver 40Pts là)

Merci
A bientôt
Saleon
Saturax
Re,

Citation
Parce que cela voudrait dire que je dois enlever un termi dans l'escouade d'assaut, pour ne le remettre nulle part (l'escouade en FeP est déjà assez "grosse" comme ça)
Et puis je suis sur qu'il peut rendre des services (seul il peut se démerder je suis sur, à condition de pas le mettre n'importe où)

Autant pour moi je suis à la ramasse, j'étais en train de penser "Crusader" qui transporte 6 totor...Donc oui effectivementle seigneur en free lance...

Citation
Oui je vais opter pour un eclair du changement et Warp time

Attention l'utilisation de Warptime te prive du pouvoir de l'arme de force. Ca fait toujours une arme énergétique me diras-tu.

Citation
Ainsi si l'envie me prend de mettre les termi d'assaut en FeP également (on ne sais jamais sur quel scenar ou adversaire on tombe^^), les persos peuvent utiliser le transport et servir de balise... Adopté!^^

Une technique qui peut ma foi surprendre l'adversaire.

Citation
Est ce que l'autocanon est nécessaire?...A voir pour gagner 25 Points

Il est cher certes, mais dans l'optique escouade qui rase n'importe quoi en 1 phase de tir après une FEP avec les 4 Combi plasma, c'est pas mal.

Citation
J'avais oublié qu'il a les bolts inferno de série...
Pour la bénédiction... La portée de 6Ps me "gene" un peu...Mais bon, pourquoi pas...A tester donc, mais l'idée est plus que séduisante (par contre faut retrouver 40Pts là)

J'ai pas dit que c'était facile à jouer.
Les blindages des rhino et on repasse possession en blindage sur les LR, ça fait 40 tout pile.^^
Barok
Petite intervention de ma part,au milieu des grands terminators^^

Citation

Moi je leur mets éclair du changement,ca permet de combler l'antichar,un tir force 8 Pa 1 ca peut être salvateur.
Citation
Je vais tacher de rajouter une icône perso au seigneur et au sorcier

Ca peut même bien surprendre,tout le monde s'attendra à juste titre qu'il y ait 2 escouades embarqués.Mais en fait non,c'est juste un perso avec balise,et là,la surprise fait mal.Non,t'as pas choqués toute une escouade termi en explosant mon land raider,juste le porteur de la balise...^^

Citation
Oui je vais opter pour un éclair du changement et Warp time

Attention l'utilisation de Warptime te prive du pouvoir de l'arme de force. Ca fait toujours une arme énergétique me diras-tu.

Question subsidiaire : utiliser seulement Warp Time en ayant la marque de tzeentch pour un sorcier du chaos prive quand même de l'arme de force ? Même si on se sert pas d'éclair du changement ?

Citation
Alors déjà sur un critère purement subjectif, une liste comme ça doit avoir une sacrée gueule sur la table. Très classe quoi.

+1,ça doit être impressionnant,original et un sacré coup psychologique.

Voilà,ma petite intervention à 2 sous.

EDIT : tu m'en voudrais si je te piquais l'idée de placer 3 escouades de termi dans ma liste d'armée ?
saleon.
Bonjour

Apres avoir lu vos commentaires, voici la nouvelle mouture de la liste (rien de vraiment transcendant comme changement)

Mes choix de troupes me coutent cher, mais les remplacer par du marines de "base" ne me fais pas gagner énormément de points

Voici donc ce que j'ai cogité:

QG: 1 seigneur de tzeentch en armure terminator avec une icone personelle et un bolter fuseur avec le hurlemort 170Pts

Comme je compte l'amener parfois en FeP je me dis qu'un p'tit coup de fuseur bien placé permettras de le "rentabiliser" un peu

QG 1 sorcier de tzeentch en armure terminator avec icone personelle et l'éclair du changement 175Pts

j'ai finalement opté pour un éclair du changement, mais pas assez de point pour un 2eme pouvoir (et finalement c'est pas parce que c'est permis qu'il faut le faire ^^)

Elite 5 terminators de tzeentch avec 2 gantelets, une icône du dieu et 1 Lance flammes lourd et deux armes combinée 220

Mon escouade "d'assaut lourde" embarquée dans un des land raider ou en FeP
Je leur ai rajouté deux armes combinées pour qu'il ne soit pas tout nu si je les mets en FeP

Elite 5 terminators de tzeentch avec 2 gantelets, une icône du dieu et 1 Lance flammes lourd et deux armes combinée 220

Idem qu'au dessus, embarquée dans le deuxième land raider

Elite 6 terminators avec 2 gantelets, 4 combi/plasma 1 icone du dieu 255

La cavalerie, arriveras en FeP là où le besoin se feras sentir (avec 4 icônes embarquée je devrais me poser sans dommage où je veut)
J'ai viré l'autocanon pour trouver du points, apres les 8 tirs de plasma je pense pas qu'il me faudra encore du tirs (bien que 2 tirs de F7 par tour ça pique le cul des véhicules^^)

J'ai pas trouvé les points pour un autre pouvoir... Et j'ai pas envie de retirer des termis
Je garde le blindage, car j'ai vraiment besoin que mon icône soit le plus mobile possible

Je garde la possession, vu le peu de tir antichar que je possède il est vital que je puisse tjrs tirer (enfin jusqu'à destruction quoi^^)

Total 2000Pts

Merci
A bientot
Saleon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.