Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
furgil
Liste d'armée royaumes ogres "" : 972 points
  • héros
    • 1 cogneur (197pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : grand crâne (35pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts);
  • unité de base
    • 3 buffle (115pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);
    • 3 buffle (130pts) :
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts); beugleur(10pts);
    • 4 ventre-dur (242pts) :
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);
    • 24 guerrier gnoblar (48pts) :
      • coût : 24x2pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
  • unité spéciale
    • 3 crache-plomb (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
  • unité rare
    • 1 cannibale (75pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Il me manque quelques points il est vrai et je voulais avoir votre avis sur cette liste.
Ma stratégie est assez simple :
- Sans boucher, je risque d'être un peu juste au niveau anti-magie, c'est pourquoi les runes sont là pour m'aider. Les VD restent non loin des gnoblars avec les craches-plombs aussi, ce petit monde avançant sur l'ennemis.
- Le cannibal prends par derrière les lignes ennemis et les deux unités de buffles déborderont par les côtés tout en se protégeant éventuellement des tirs qui pourraient m'atteindre.
- Le cogneur ira taper avec les buffles sans poing d'acier...

Sur ce, j'ai ausi quelques questions :
- la massue ogre est-elle considéré comme une arme de base ? si oui, peut-elle se combiner avec l'effet bouclier des poings d'acier pour permettre d'avoir un svg de 5+ au CàC ?
- Comment représenter la figurine d'un cogneur ? et celle des gnoblars porte bonheur ???

merci pour les réponses que vous apporterez...
khorne13
Citation
Il me manque quelques points il est vrai et je voulais avoir votre avis sur cette liste.

Définitivement trop de staff magique. Le grand crâne et la bannière de je ne sais quoi aussi. Dans ce format, il faut mettre de la troupe. En enlevant EMC(70) grand crane(35) poings d'acier(15 et savais tu qu'en utilsant les poings comme bouclier on perdait le bonus de massue ogre et qu'on ne peut pas utiliser les poings contre les tirs) ça fait 120 points, de quoi se mettre avec les 30 points qui restent, 150 points de troupes. Je te conseille des trappeurs et d'autres buffles

Citation
- la massue ogre est-elle considéré comme une arme de base ? si oui, peut-elle se combiner avec l'effet bouclier des poings d'acier pour permettre d'avoir un svg de 5+ au CàC ?
Oui bien sur mais la massue ne donne pluis de bonus et c,est pas cool
Citation
- Comment représenter la figurine d'un cogneur ? et celle des gnoblars porte bonheur ???

Le mien est une conversion mais il me semble qu'il y en ait dans la gamme de figs game workshop. Pour les gnobs, il y a dans les boîtes de buffles pleins de gnobs porte bagages ou trucs du genre. Colles-en un sur le socle et le tour est joué
furgil
Citation
savais tu qu'en utilisant les poings comme bouclier on perdait le bonus de massue ogre et qu'on ne peut pas utiliser les poings contre les tirs

=> oui et oui mais les ogres font déjà -1 à svg adverse avec leur force 4. J'ai préféré privilégié une petite svg sur ces ogres qui seront seuls (que 3 sans cogneur) et éviter de les perdre trop facilement au CàC s'il ne font pas assez de mort lors de la charge... Même une svg de 6+ est intéressante à prendre...^^

Citation
Le mien est une conversion mais il me semble qu'il y en ait dans la gamme de figs game workshop. Pour les gnobs, il y a dans les boîtes de buffles pleins de gnobs porte bagages ou trucs du genre.

=> ok pour les gnoblars. Et pour le cogneur, de quelle figurine est-il une conversion ? un buffle ?

Citation
ça fait 120 points, de quoi se mettre avec les 30 points qui restent, 150 points de troupes. Je te conseille des trappeurs et d'autres buffles

=> mettre les buffles dans les unités existantes où en faire une nouvelle unité ?

Petite question suivante :
- Le tir des gnoblars avec leurs trucs pointus, c'est seulement du premier rang ? Comme pour les tirs normaux ? Ont-il droit aux tirs à contre charge ?
khorne13
Citation (furgil @ dimanche 20 avril 2008 à 12:00) *
Citation
Le mien est une conversion mais il me semble qu'il y en ait dans la gamme de figs game workshop. Pour les gnobs, il y a dans les boîtes de buffles pleins de gnobs porte bagages ou trucs du genre.

=> ok pour les gnoblars. Et pour le cogneur, de quelle figurine est-il une conversion ? un buffle ?

C'est une vielle fig d'ogre de je ne sais plus quelle version que j'ai amélioré avec des trucs de grappes de buffle et résine

Citation (furgil @ dimanche 20 avril 2008 à 12:00) *
Citation
ça fait 120 points, de quoi se mettre avec les 30 points qui restent, 150 points de troupes. Je te conseille des trappeurs et d'autres buffles

=> mettre les buffles dans les unités existantes où en faire une nouvelle unité ?

Petite question suivante :
- Le tir des gnoblars avec leurs trucs pointus, c'est seulement du premier rang ? Comme pour les tirs normaux ? Ont-il droit aux tirs à contre charge ?

Pour les buffles, je parlais de mettre une nouvelle unité.
Pour la deuxième question, les gnobs tirent seulement du premier rang à moins qu'il n'y ait une grande cible, où ils pourraient tous tirer. Les tirs sont plus ou moins normaux puisqu'ils ne subissent pas de malus de longue portée ni de mouvement et tir(il me semble)
furgil
Voici le petit arrangement de la liste.
Plus de troupe, moins d'objet "anti-magie". J'ai seulement un peu peur contre le tir et la magie ensemble...
A voir...

Liste d'armée royaumes ogres "première liste ogre" : 1002 points
  • héros
    • 1 cogneur (147pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
  • unité de base
    • 3 buffle (115pts) :
    • 3 buffle (115pts) :
    • 3 buffle (115pts) :
    • 4 ventre-dur (222pts) :
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 24 guerrier gnoblar (48pts) :
      • coût : 24x2pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
  • unité spéciale
    • 3 crache-plomb (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
  • unité rare
    • 1 cannibale (75pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Plus ou moins même tactique : on fonce et on effectue des charges combinés... De plus, on espère que le cannibale rentre au bon moment (deuxième tour) et que les crache plomb ne me saute pas à la figure...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.