Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
snow white
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait déjà un an que je joue a warhammer avec mes hauts elfes. Je vous présente une liste à 1500 points , plutôt defensive , basée sur le tir et la magie mais qui, je pense, tient bien au corps à corps grâce aux unités d' élites. Je regrette quand même de n'avoir qu'un commandement de 8 sans le noble.

HEROS

1 Mage n°2 175pts
-Anneau de khaine

1 Mage n°2 165pts
-parch
-baguette d'argent

UNITE DE BASE

20 Lanciers 225pts
-EMC
-banniére de guerre

UNITES SPECIALES

14 Gardes phénix 290pts
-EMC
-Bannière de sorcélerie

10 Maitres des épées de hoet 150pts

5 Princes dragon de caledor 150pts

1 Char de chrace 140pts

UNITES RARES

2 Balistes 200pts

J'arrive à 1495 points.
Niveau stratégie, les magiciens se placent dans les deux gros pavés de lanciers et de gardes phénix. Le général ( celui qui a l'anneau de khaine) va avec les lanciers pour que les gardes phénix ne fassent pas trop gros sac à points.

Les princes dragons et le char partent seuls à l'aventure et chargent sur ce qui ferait trop mal pour mon centre.
Les lanciers et les gardes phénix forment un centre compact qui peut encaisser pas mal de choses et protéger les magiciens. Les Maîtres des épées se cachent derrière les lanciers s'il y a du tir, sinon ils se collent au centre et essaient d'entrer au contact le plus vite possible avec des charges combinées de préference.

J'espère que c'est une bonne liste et que vous me donnerez des conseils pour l'améliorer

the_purifier
Citation
Je regrette quand même de n'avoir qu'un commandement de 8 sans le noble.

C'est clair que pour du 1500pts c'est un peu light.

Citation
14 Gardes phénix 290pts
-EMC
-Bannière de sorcélerie

10 Maitres des épées de hoet 150pts

Pour la bannière de sorcellerie RAS, je pense quand même que les gardes phénix ne rentabiliseront jamais. Je te conseille alors de mettre les MdE par 7 pour faire une petite charge de flanc après que les gardes phénix aient embourbé la grosse unité ennemie.

Citation
1 Char de chrace 140pts

Ne le fais jamais charger seul car même si il a un profil impressionant, il peut facilement être détruit lorsqu'il est embourbé, le syndrome du lion mou (hommage des lions blancs aux bretonniens) existe aussi.
snow white
Merci de m'avoir repondu.
Je sais que mon commandement de 8 n'est pas terrible mais bon quand on fait foul magie a 1500 on a pas le choix.
Moi personnelement j'aime bien les gardes phénix qui sont a mon avis très dure a éliminés grâce a leur sauvegarde invu à 4+. La banniére de sorcelerie est là pour avoir une magie plus puissante sans rajouter de mage.
Je sais que le char de chrace n'est pas si puissant que ça et c'est pour cela que je le met avec les princes dragon.
Les Maitres des épées je les mets par 10 pour qu'il y en arrive au moin 6 au corps à corps car il ne sont vraiment pas résistants et partent très vite à la magie ou au tir.
Olifax
Pour les MdE, il faut savoir les protéger.

Autre chose personnellement, je ne sors jamais sans Noble, mais pour ton commandement certains sorts du domaine de Haute Magie te seront utile.

Ta liste d'armée est un peu légère à mon gout.
Déjà plusieurs choses qui me chagrine, tu n'as strictement rien pour détruire d'autre machine de guerre et tu comptes joué en défense, ce n'est pas franchement l'idéal.
De plus une armée de défense sans rien qui ralentie l'avance adverse, je me pose quelques question.
Peut-être des Guerriers Fantôme qui combleront certaines faiblesses, bloqué quelques marches forcée et sauté sur les machines de siège.
snow white
Merci beaucoup pour tes conseils Olifax, je pense que tu as tout à fait raison donc je vais modifier ma liste en gardant le même esprit.

HEROS

1 Mage n°2 175pts
-Anneau de colère

1 Mage n°2 160pts
-Baguette d'argent
- Joyeau du crépuscule

UNITEE DE BASE

20 Lanciers 225pts
-EMC
-Bannière de guerre
UNITES SPECIALES

14 Gardes phénix 290pts
-EMC
-Bannière de sorcélerie

1 Char de tiranoc 85pts

7 Maitres des épées de hoet 105pts

7 Guerriers fantomes 112pts

5 Princes dragons de calédor 150 pts

UNITEES RARES

2 Balistes 200pts

Voilà ma nouvelle liste.
J'arrive à 1503 pts, qu'est ce que vous me conseiller d'enlever pour retourner à 1500 pts ?
J'ai mis des guerriers fantômes comme me l'a conseillé Olifax, j'ai aussi changé de char car le char de chrace est trop cher à mon goût.
J'ai aussi enlevé 3 Mde.

Grisbi
Citation (snow white @ mardi 22 avril 2008 à 14:27) *
Merci beaucoup pour tes conseils Olifax, je pense que tu as tout à fait raison donc je vais modifier ma liste en gardant le même esprit.

1 Mage n°2 160pts
-Baguette d'argent
- Joyeau du crépuscule

Tu ne peux pas mettre au meme mage 2 objets cabalistiques excepté les Parchemins de dissipation et les Pierres de pouvoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.