Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait déjà un an que je joue a warhammer avec mes hauts elfes. Je vous présente une liste à 1500 points , plutôt defensive , basée sur le tir et la magie mais qui, je pense, tient bien au corps à corps grâce aux unités d' élites. Je regrette quand même de n'avoir qu'un commandement de 8 sans le noble.
HEROS
1 Mage n°2 175pts
-Anneau de khaine
1 Mage n°2 165pts
-parch
-baguette d'argent
UNITE DE BASE
20 Lanciers 225pts
-EMC
-banniére de guerre
UNITES SPECIALES
14 Gardes phénix 290pts
-EMC
-Bannière de sorcélerie
10 Maitres des épées de hoet 150pts
5 Princes dragon de caledor 150pts
1 Char de chrace 140pts
UNITES RARES
2 Balistes 200pts
J'arrive à 1495 points.
Niveau stratégie, les magiciens se placent dans les deux gros pavés de lanciers et de gardes phénix. Le général ( celui qui a l'anneau de khaine) va avec les lanciers pour que les gardes phénix ne fassent pas trop gros sac à points.
Les princes dragons et le char partent seuls à l'aventure et chargent sur ce qui ferait trop mal pour mon centre.
Les lanciers et les gardes phénix forment un centre compact qui peut encaisser pas mal de choses et protéger les magiciens. Les Maîtres des épées se cachent derrière les lanciers s'il y a du tir, sinon ils se collent au centre et essaient d'entrer au contact le plus vite possible avec des charges combinées de préference.
J'espère que c'est une bonne liste et que vous me donnerez des conseils pour l'améliorer