Tzimisce
vendredi 18 avril 2008 à 20:46
Après une Eniéme défaite -outrageuse- face a un Confrére Eldar je me suis laissé allé à des pulsions de meurtres, que j'ai décidé de convertir en une nouvelle mouture de lliste d'armée Eldars Noirs... Cette liste à pour but principal de taper sur de l'eldar (en entendant bien, taper certes ais taper puis gagner, taper puis perdre je fais ça dèja trés bien! :D) mais elle devrait aussi servir contre tout ce qui lui passe sous la lame (Spaces marins, Et Chaos)
QG.
Grand Voïvode, pistoler, neurocide, drogues, grenades.
Suite de 5 incubes
Raider
288 pts
Alors je suis un peu inquiet, en fait j'hésite beaucoup sur cette unité, premiérement j'adore les incubes (les figs mais aussi les stats) qui ne m'ont jamais trahi, d'un autre côté avec une suite pareille j'ai pas les points pour le Bouclier d'ombre ce qui géne un petit peu en cas de galettas, Ensuite avec autant d'incubes, j'ai pas de quoi "écranter" (du genre des guerriers a virer en cas de cahrge de banshees...) donc j'hésite, en sachant que je veux quand même garder quelques incubes, ne devrais-je pas en remplacer quelques un par des guerriers ou mettre le bouclier d'ombre?
Quand à l'usage que je compte en faire: SF? On charge! Scorpions? On charge! Banshees? On charge aussi!
Voïvode avec surf hélion, Punisseur, heaume, drogues, animus vitae
115 pts
Laissez moi vous réveler la vilaine pensée malsaine qui m'a aidé à dévelloper cet énerguméne. Mon adversaire joue Uthwé, il aligne donc plusieurs GP, et archontes... (en général ilsse planquent dans un falcon) Donc pendant que mes gentils guerriers plombent le falcon de l'agence tout risque des psykers. Petit Voïvode tue quelque piétons eldars (il arrive au càc en se planquant dérriére un raider)... Puis sournoisement se jette sur le conseil à pied, et la j'ose espérer qu"il le démenbre (avec une joie malsaine) àgrand coup de "mort instantanée". ensuite j'ai imaginé une bonne idée de conversion pour la fig, ce qui est toujours un plus. Dois-je lui mettre un creuset de malédiction pour pousser le vice?
Elite
8 Cérastes, grenades, armes, Succube/Neurocide , Raider
195 pts
Faut-il encore préciser leur usage? Le Càc bien sur! :D
195 pts
195 pts
Meute de Chiens 5 chiens, un maître de meute
75 pts
Dans un monde idéal ils sont censés charger soit le conseil pour bouffer les les archontes, soit les aigles chasseurs
Troupes
10 guerriers 2 lances des ténébres
100 pts
100 pts
100 pts
Antichar sordide de fond de tiroir, euh de table pardon
Escouade Raider
5 guerriers Canon éclateur, Sybarite Neurocide,Raider
131 pts
Escouade anti-vengeur, On bouge on tire (raider compris) puis on massacre ces croisements inhumains entre des schtroumphs et des Elfes
Attaque rapide
3 Motojet
2 disloqueurs
95 pts
3 Motojet
2 disloqueurs
95 pts
Antichar fais moi peur
Soutien
Ravageur
105
Ravageur
105
Ravageur
105
Bon ok c'est bill, mais je joue pour l'honneur la! :P je préfére la lance des ténébres, moins cher et en général on a toujours une cible au premier tour (et au deuxiéme? Quel deuxiéme tour pour les ravageurs? :P) Par contre je me demandes si a force d'a force j'ai pas trop d'antichar... (étant avant tout joueur Tyranide, moi et les antichar c'est un peu comme le Kama sutra et un Eunuque, ça me rappelle quelque chose mais ça reste théorique ^^)
Total: 1999 pts
Bon je crois avoir bien dévellopé la stratégie et aussi (et surtout) le côté fourrrbe de l'histoire, J'attends vos critiques avec impatience!
Sattas
vendredi 18 avril 2008 à 23:59
pitoyable ...
je m'explique ...
pour jouer contre de l'eldar et poutrer ... le mieux que j'ai fait c'est du culte céraste ... tu me vires ces nains cube ...
tu me fous un GV céraste équipé avec un punisseur ce sera mieux déjà ... sachant que je prend une fig d'incube du vaisseau d'asdrubael pour le représenter ca pourrait te plaire (tu modifies un peu et basta c'est bon !) oublie pas son bouclier
le petit voivode CERASTE aussi avec un neuro ... a pattes
des escouades de cérastes ... par 5 pour aligner plus de neurocides et éventuellement de disloqueurs ... sinon par 6 ...
des escouades de chiens en nombre intéressant ... de 2 à 6 ca risque de piquer aussi
Ensuite les escouades de guerriers ... 3 escouades raides a 105 points 5g+1lance de ténèbres et un raider ou 3 blocs de 10 c'est à toi de voir comment joue ton eldar
motojet c'est bon
ravageurs ... c'est bon ! mais ... si tu peux en caser un de plus avec 3 lances... contre l'eldar et UNIQUEMENT contre ca (le falcon blindé ..) je le conseille
Tzimisce
samedi 19 avril 2008 à 08:28
OUrghhhh...
Headshot la liste :P
Je suis d'accord pour ce qui est des incubes, Maieuhhh :'(
Pour le Voïvode céraste à pattes, j'y avais pas pensé, mais c'est bien vrai, il va plus vite et il résiste mieux (honte à moi donc ^^)
Par contre je te suis pas, en quoi un culte céraste bourrine mieux contre un Eldar? (surtout un Mech Eldar...)
Liranan
samedi 19 avril 2008 à 12:22
[MODO ON]Lira
Le tag est à modifier rapidement pour coller aux règles de section, sous peine de fermeture.
[MOFO OFF]
Sattas
samedi 19 avril 2008 à 16:02
Citation
OUrghhhh...
Headshot la liste :P
Un peu oui ^^
Citation
Je suis d'accord pour ce qui est des incubes, Maieuhhh :'(
c'est un bon point ^^
Citation
Pour le Voïvode céraste à pattes, j'y avais pas pensé, mais c'est bien vrai, il va plus vite et il résiste mieux (honte à moi donc ^^)
La honte c'est bon ... profites-en !
Citation
Par contre je te suis pas, en quoi un culte céraste bourrine mieux contre un Eldar? (surtout un Mech Eldar...)
Bha simplement ...
6 escouades de 5 cérastes ... avec 2 disloqueurs par escouade avec son raider avec lance de ténèbres et avec son neurocide ... ca fait déjà 4x6 = 24 armes potentiellement antichar
tu ajoutes les 3x10 guerriers ou le spécial mix raider tu obtiens 30 armes antichar dont quand même 24 a F8 descendant les blindages a 12 !
12 à 36 ps et 12 à 12 ps
Bon c'est vrai que els neurocides sur de l'antigrav ... mais sur un malentendu ...
Les gros QG vont un peu pourrir tout ce qui passe ... les ravageurs aussi ... surtout un full lances voir 2 au pire, je conseillerais jamais les fléaux ... même pas là ^^ le full lances s'il tire avec les 3 se fera descendre a coup quasi sur ensuite mais bon ... si ca peut permettre de détruire un falcon ..
Tes cérastes vont s'occuper de tout ce qui est s'loperies de bestioles qui en sortent et les ranger à coups de disloq et neurocides, tes chiens vont semer la zizanie partout aussi je te conseilles de tester ..
si tu as un détail plus intéressant de ce qu'il joue n'hésite pas à le transmettre
Tzimisce
samedi 19 avril 2008 à 21:31
Et bien, il a plein de points en Eldars ^^ doncil peut vraisemblablement jouer de tout...
En général il m'aligne pas le Mech entier (je lui ai dit "l'un de nous deux doit partir: c'est moi ou le mech, tu choisis ^^") donc je le vois bien sortir sa liste "middle-class" avec (en gros)
Conseil (modéle mini) + Avatar.
suivit de banshees/serpents/arlequins, et peut être dragons de feu si personne ne lui dit qu'il affronte des eldars noirs et pas des Tyranides.
Vengeurs/serpents.
Aigles chasseurs, Vyper.
Aprés Falcon/Prisme et soit SF (si il ne lit pas les règles du Neurocide ^^) soit Faucheurs noirs
Donc en effet je sais presque exactement ce qu'il joue :D
Inutile de préciser que tous les chars ont ce qui leur va bien.
Sattas
dimanche 20 avril 2008 à 01:50
si tu as de quoi le jouer le culte peut etre simpas ...
mes listes standars ont toujours aussi bien marché contre de l'eldar ..
Les cultes en faisaient des restes pseudos oreilles pointuesques ...