Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Sartosa
Liste d'armée hordes du chaos "L'armée du préféré" : 2000 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (150pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Epée de fureur (40pts); Bouclier enchanté (10pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (190pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(20pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 15 Maraudeurs du Chaos (130pts) :
      • coût : 15x5pts = 75pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armes lourdes(30pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (125pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Haches de lancer(20pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos (215pts) :
      • coût : 5x33pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
      • coût : 5x6pts = 30pts
    • 10 Guerrier du Chaos élus (285pts) :
      • coût : 10x20pts = 200pts
      • équipement de base : élus;Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos élus (370pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière charnelle (50pts);
  • unité spéciale
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
    • 3 Trolls du chaos (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Peur;Régénération;Stupidité;Vomi de troll;
  • unité rare
    • 1 Géant du Chaos (225pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;
      • équipement/options : Monstruosité Mutante(20pts);

Description de l'armée : Mon armée est constituée de plusieurs régiments (57 figs)
    Mais elle est constituée de 2 régiments d'élus qui viendront à bout des pires adversaires

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette armée est basée sur la vitesse ( plusieurs régiments de cavalerie) mais aussi sur la solidité et les capacités de mes soldats à pied.

Mes deux unités terrestre seront le centre de mes lignes et seront soutenu par les trolls. Pendant que sur le flanc gauche et sur le flanc accoueront affaiblir les flancs adverse pour qu'ils soient pris entre le marteau et l'enclume.

J'ai choisi de mettre un géant pour massacrer les éventuels monstres gêneurs. Le char sera lui aussi sur les flancs pour harceler sans cesse l'ennemi

Voilà maintenant je souhaiterai obtenir des réponses sur cette armée que je souhaite parfaite

Merci d'avance !!
khorne13
Tout d'abord, je te conseillerais de mettre la marque de khorne sur les chevaliers(pas élus) pour équilibrer tes forces. Les guerriers peuvent rester khorneux mais des chevaliers à une attaque ça fait pas trop de dégât pour le coùt...
Ensuite, je ne trouve pas une bonne idée de mettre les EMC à tout les régiments. La cav maraudeur devrait enlever bannière et champion et toute les autres untié devraient enlever le champion
Avec les points, augmente en nombre tes maraudeurs jusqu'à 20 et monte ton champion sur une monture démoniaque(pour augmenter son socler et rendre son éée de fureur plus efficace)

P.S. Il n'y a pas d'armée parfaite, juste des armées personnalisées et rentabilisées
Sartosa
Voila j'ai fait toutes les modifications et ça me donne 1994 points, c'est bon!

Simplement je ne suis pas vraiment tenté par l'idée d'enlever tous mes champions l'attaque supplémentaires peut être vraiment précieuse. Mais merci de tous tes conseils je vais tout de même attendre d'autre posts pour me faire une idée
khorne13
Citation (Sartosa @ samedi 19 avril 2008 à 08:13) *
Voila j'ai fait toutes les modifications et ça me donne 1994 points, c'est bon!

Simplement je ne suis pas vraiment tenté par l'idée d'enlever tous mes champions l'attaque supplémentaires peut être vraiment précieuse. Mais merci de tous tes conseils je vais tout de même attendre d'autre posts pour me faire une idée

Tu verras vite que sur une unité qui distribue déjà 10A F5 et 5A F4, payer 20 points pour une maigre attaque supplémentaire n'est pas tellement jouissif. Pour ça il n'y a que l'expérimentation qui le prouvera
Sartosa
C'est surement vrai je joue régulièrement avec l'Empire donc avec mes gros pavés d'infanterie et le champion à 8 pts c'est tout à fait rentable
khorne13
Le seul avantage avec les Hdc de mettre un champion, c'est à mon avis pour le fluff de livrer des défis avec les autres champions(genre Gdc élu khorneux champion qui délivre 4A I5 CC5 F4 et en réplique il est balèze avec ses CC5 E4 et 2+svg. Le coùt est exorbitant mais c'est tellement fun de voir un minable champion d'unité démembrer un héro adverse^^
Sartosa
Citation (khorne13 @ dimanche 20 avril 2008 à 18:35) *
Le seul avantage avec les Hdc de mettre un champion, c'est à mon avis pour le fluff de livrer des défis avec les autres champions(genre Gdc élu khorneux champion qui délivre 4A I5 CC5 F4 et en réplique il est balèze avec ses CC5 E4 et 2+svg. Le coùt est exorbitant mais c'est tellement fun de voir un minable champion d'unité démembrer un héro adverse^^

Ça c'est vrai

Je voulais aussi attirer votre attention sur mon sorcier, est-il vraiment utile où il faudrait le laisser de niveau 1 avec 2 parchemins de dissipations ? Ou bien sur le laisser tel quel ??
khorne13
Ton sorcier m'a l'air bien sauf qu'il vaut cher en points. Peut-être enlever la pierre de pouvoir qui est plus ou moins utile dans un domaine plutôt défensif
Sartosa
Liste d'armée hordes du chaos "l'armée du sous-fifre d'Archaon" : 1969 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (200pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Epée de fureur (40pts); Bouclier enchanté (10pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (165pts) :
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 20 Maraudeurs du Chaos (155pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armes lourdes(40pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Haches de lancer(20pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos (240pts) :
      • coût : 5x33pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
    • 10 Guerrier du Chaos élus (273pts) :
      • coût : 10x20pts = 200pts
      • équipement de base : élus;Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 5 Chevaliers du Chaos élus (300pts) :
      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
  • unité spéciale
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
    • 3 Trolls du chaos (165pts) :
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Peur;Régénération;Stupidité;Vomi de troll;
  • unité rare
    • 1 Géant du Chaos (225pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Ignore la panique des Minus;Grande Cible;Terreur;Chute;Mouvement;Attaques Spéciales;Tenace;
      • équipement/options : Monstruosité Mutante(20pts);

Description de l'armée : Mon armée est constituée de plusieurs régiments (57 figs)
    Mais elle est constituée de 2 régiments d'élus qui viendront à bout des pires adversaires

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà ma liste d'armée recomposée il me reste une trentaine de points
Une question se pose : on peut soit gonfler les rangs soit rajouter des champions ou autre amélioration
Olifax
Moi je n'aime pas tellement ton sorcier.
Tu as 6 dès de dissip et un parchemin, ce qui est pas mal.
Mais le niveau 2 de sorcier, est inutile...
Il se retrouvera au minimun contre 3 dès de dissip et des parchemin, et ce n'est pas avec ses 4 petits dès qu'il va avoir tout le monde :/
Autant le passé au niveau 1.

Sinon je n'ai pas gds chose d'autre à dire.
Sartosa
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue et j'ôte de suite son niveau 2 cela me permet d'ajouter un chevalier élu pour plus de punch au corps à corps.
Merci pour toutes les réponses je pense que mon armée a bien été améliorée si il y a une objection elle sera la bien venue

Les orques n'ont qu'à bien se tenir ...
Sac.à.patates
Si je peux ajouter une chose...

A mon humble avis, les trolls du chaos, c'est mal. Remplace-les par une autre unité, comme des minotaures, parce qu'avec un général mobile comme le tien, ils risquent de se trouver hors de portée de son commandement, et errer bêtement sur la table... Voilà, c'était ma petite contribution à un camarade chaotique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.