Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos]quel Monture Pour Mon Seigneur ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Sartosa
Je voudrais vous poser quelques questions au sujet de la monture pour un seigneur du chaos. Je vais faire un petit récapitulatif des montures de leurs avantages et leurs inconvénients.

Le Dragon du Chaos :

Avantages : Profil impressionnant, deux souffles, peau écailleuse 3+, terreur, vol (polyvalence).
Inconvénients : Grande cible, choix de héros supplémentaires, prix exorbitant, sejette rapidement sur les lignes adverses privant ainsi les troupes du Cd du général.

Utilisation : Se jette sur les lignes adverses pour causer un maximum de dégâts.

Monture démoniaque :

Avantages :[/color]Profil intéressant (3 PV), Vitesse appréciable, Démon, per met de mener ses troupes en faisant bénéficier son Cd
Inconvénients :Démon, prix assez élevé.

Utilisation :Permet de se joindre à un régiment de cavalier et mener les troupes au CàC.

Destrier du Chaos caparaçonné :

Avantages :[/color]Bon marché, force 4, +2 à la sauvegarde
Inconvénients :Moins puissante des montures du chaos, vitesse moyenne

Utilisation :Permet une nouvelle fois d'accompagner unrégiment de cavaliers pour apporter du punch au soldats.

Le char :

Avantages :[/color]Touches d'impact, fait du char une unité de grande élite
Inconvénients :Fragilité (un boulet de canon et c'est mort, ou une touche de force 7), faible mobilité donc pas de polyvalence, vitesse moyenne

Utilisation :Accoure le plus rapidement au CàC pour faire un maximum de dégâts

Disque de Tzeentch :

Avantages :Flottant, Démon, bonne force et endurance
Inconvénients :Démon, 1 seule attaque

Utilisation : Per met de mettre en bonne position pour que le seigneur lance des sorts

Juggernaut de Khorne :

Avantages :Démon, sauvegarde 4+, bon CC
Inconvénients :Démon, vitesse moyenne

Utilisation :Permet une bonne solidité du porteur donc il peut rester en arrière pour amener les troupes au combat.

Monture de Slaanesh :

Avantages :Démon, vitesse.
Inconvénients :Démon

Utilisation :Selon la combinaison d'objet magique il peut soit foncer dans le tas pour faire un maximum de ravages soit il reste en arrière et se cache derrière des éléments de décors et guide les troupes au CàC.

Quelle monture me conseiller vous (d'après votre expérience bien sur je n'ai qu'une seule partie à mon actif avec le chaos)
khorne13
Euh, où est la question là dedans?
Met le où il te plait le mieux en fonction du rôle que tu veux lui donner
Sartosa
Perso je joue le chaos universel et dons je peux prendre n'importe quelle monture pour les personnages autres que mon général (à condition bien sur de mettre la marque appropriée)

Je n'ai (comme je l'ai déjà dit dans le premier message) qu'une seule bataille à mon actif donc quelle est la meilleur monture pour les héros !!

Merci d'avance pour les réponses.
khorne13
Si tu joues en universel alors je te conseille la monture démoniaque avec épée de fureur et bouclier enchanté. Avec ça tu as une excellente machine à tuer qui a un mouvement respectable de 8ps.

Avec un juggernaut, marque de khorne et le même équippement, tu gagnes plus de force de frappe mais en revanche tu perds en vitesse. Tu gagnes aussi un dé de dissipation supplémentaire(tout ça pour 40 points de plus).

Le dragon je ne te le conseille pas car il faudra que tu batisses ta liste autour de lui.

Le destrier capraçonné est pour apporter du punch aux cavaliers mais si tu les mets élus ou khorne ils n'en ont pas besoin

Le char-->mauvaise idée

disque de Tzeench--> ça te fait un sorcier qui peut aller porter le danger rapidement au Càc

Monture de Slaanesh avec le truc qui empêche l'autre de refuser tes défis et tu as un chasseur de magos par excellence. Il se promène seul avec son M10 et choppe machines magos etc. Il peut aisément foncer sur l'infanterie, tuer le mage et fuire plus loin que l'ennemi avec 3d6ps
blood
Khorne 13 tu te tromperais pas en disant 3d6pas ?
khorne13
Une figurine ayant un mouvement supérieur à 7 fuit et poursuit à 3d6ps il n'y a pas d'erreurs. Le but est de charger, tuer les héros et comme l'infanterie poursuit à 2d6 il aura souvent la vie sauve en fuyant ensuite.
Maalg
L'immunité à la psychologie n'empêche pas de fuir à une charge ? Dans ce cas là tu ne peux pas fuir avec un mec de slaanesh sur son serpent ^^

Monoligne oui, mais utile ^^
khorne13
Bon je vais recommencer car je crois que personne n'a compris. Un mec sur destrier de slaanesh voit au loin un archimage dans un régiment à plusieurs rangs bannière(à pieds) etc. Le mec de Slaanesh charge le régiment et prends en défi l'archimage qui ne peut pas refuser à cause de l'objet magique. Il se fait zigouiller mais au résultat de combat le régiment gagne par beaucoup. Le mec de Slaanesh est donc démoralisé et fuit à 3d6ps pendant que l'ennemi le suit de loin avec 2d6ps.

Résultat: Un archimage de mort et aucun dégât(à part le mince risque qu,il ne se rallie pas)
Sartosa
Merci pour les réponses,

Je connaissais déjà le combo monture démoniaque + épée de fureur mais c'est toujours bien de le rappeler.
Par contre celle de slaanesh est particulièrement sournoise, l'idée d'employer ce genre de tactique contre les mages Haut Elfes me fait bondir de joie.

Je suis plus réticent pour le juggernaut l'idée de devoir charger toute unité se trouvant à moins de 14ps m'angoisse un peu.
Mais après tout chacun a sa vision de la façon de jouer le chaos (c'est l'armée ou la tactique peut le plus changer).

Comment gèrer la règle d'instabilité pour les démons (montures)?
khorne13
Citation
Comment gèrer la règle d'instabilité pour les démons (montures)?

En s'assurant que le héro ne meure pas(tant qu'il est en vie, sa monture ne souffre plus de l'instabilité mais garde tout de même ses autres règles de démon)
Sartosa
Ce qui me donne donc un gros avantage ...

Je sais que le sujet est la monture mais les personnages à pied méritent aussi toute l'attention des joueurs du chaos, même si cela handicape le héros de ne bouger que de 4ps, je joue parfois un champion exalté avec une simple épée de bataille (pour + de dégâts) et un bouclier pour renforcer un régiment d'élus ou de maraudeurs. Qu'en pensez-vous ??
khorne13
J'en pense que les élus n'ont pas besoin de punch mais que les maradeurs si^^
Tant qu'à avoir un héro à pied dans une armée orientée davantage infanterie, il vaut mieux mettre une GB pour environ le même nombre de points, avec un soutient au Càc certes moins grand mais quand même appréciable. Il apportera une stabilité certaine à ta ligne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.