voila, j'avais il y a un moment poste une liste 1000pts, j'ai beaucoup jouer avec, fait de petite modif par ci par la, et je passe maintenant a ma liste 1500pts, je vous laisse y jeter un oeil, ca sera plus explicite ;)
QG :
-1 Shals'el (50) : Fusil plasma (20), lance missile (12), plaque d’iridium (20), assistance de tir (10), système de tir multiple (5), 2drone de défense (30) =>147 pts
ELITE :
-2 crisis (25) : 2 Lance missile jumelé (18)=>96pts
-2 crisis (25) : 2 Lance missile jumelé (18)=>96pts
-5stealth (5*30) : 1 chef (5), 2 drones d'attaques (20)=>175pts
TROUPE :
-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion, devilfish(80)=>200pts
-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion, devilfish(80)=>200pts
-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion=>120pts
ATTAQUE RAPIDE :
-piranha (50) : assistance de tir (5), fuseur (5)=>70pts
-piranha (50) : assistance de tir (5), fuseur (5)=>70pts
SOUTIEN :
-1 hammerhead (90) : canon ionique (15), canon a impulsion (10), stabilisateur d'arme (10)=>125pts
-2*1 broadside (70*2) : chef (5), gyrostabilisateur (10), 2*1 drone de défense (2*15)=>200pts
TOTAL : 1499 pts
Voila pour la liste, en ce qui concerne ma tactique :
L'armée est conçu pour être assez mobile, d'où les 2 devilfish et le nombres d'exo armure.
Ensuite, les crisis d'élite seront les casseurs de char leger et autres (dreaghnout etc).
Les stealths balailleront les troupes de leurs tir nombreux soutenus par ceux des drones qui eventuellement feront faire un test de pillonage.
Les gdf a pied serviront de soutien et de bouclier a une broadside voir 2 si elles sont assez proche.
Quand aux gdf embarquer, leurs mobilites sera mis en avant pour soutenir une avancer sur un des flans voir au centre (plus rare).
Les piranha aideront a casser les gros tanks et les gros bebetes style prince tyty/demon etc^_^.
Et sinon soutiendront l'avancer des flans (ca revient un peu au meme mais bon...).
Les broadsides feront office, pour pas changer de casseur de tank, elles font ce boulot si bien!
Le hammerhead sera la pour tirer sur tout les svg 3+ qui sont, il faut le dire nombreux, voir sur les tanks leger si il en reste (ce qui ne devrait pas être le cas!).
Et enfin, le QG soutiendra le rôle des crisis et du hammerhead tout en étant une éponge a tir assez résistante grâce a la svg 2+ qu'auront les drones de défenses.
voila, n'hésitez pas a me dire tout ce que vous trouvez nul, byzarre, pas a sa place etc :)
Yureka