Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Yureka
voila, j'avais il y a un moment poste une liste 1000pts, j'ai beaucoup jouer avec, fait de petite modif par ci par la, et je passe maintenant a ma liste 1500pts, je vous laisse y jeter un oeil, ca sera plus explicite ;)

QG :

-1 Shals'el (50) : Fusil plasma (20), lance missile (12), plaque d’iridium (20), assistance de tir (10), système de tir multiple (5), 2drone de défense (30) =>147 pts

ELITE :

-2 crisis (25) : 2 Lance missile jumelé (18)=>96pts

-5stealth (5*30) : 1 chef (5), 2 drones d'attaques (20)=>175pts

TROUPE :

-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion, devilfish(80)=>200pts

-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion=>120pts

ATTAQUE RAPIDE :

-piranha (50) : assistance de tir (5), fuseur (5)=>70pts

SOUTIEN :

-1 hammerhead (90) : canon ionique (15), canon a impulsion (10), stabilisateur d'arme (10)=>125pts

-2*1 broadside (70*2) : chef (5), gyrostabilisateur (10), 2*1 drone de défense (2*15)=>200pts

TOTAL : 1499 pts

Voila pour la liste, en ce qui concerne ma tactique :

L'armée est conçu pour être assez mobile, d'où les 2 devilfish et le nombres d'exo armure.
Ensuite, les crisis d'élite seront les casseurs de char leger et autres (dreaghnout etc).

Les stealths balailleront les troupes de leurs tir nombreux soutenus par ceux des drones qui eventuellement feront faire un test de pillonage.

Les gdf a pied serviront de soutien et de bouclier a une broadside voir 2 si elles sont assez proche.
Quand aux gdf embarquer, leurs mobilites sera mis en avant pour soutenir une avancer sur un des flans voir au centre (plus rare).

Les piranha aideront a casser les gros tanks et les gros bebetes style prince tyty/demon etc^_^.
Et sinon soutiendront l'avancer des flans (ca revient un peu au meme mais bon...).

Les broadsides feront office, pour pas changer de casseur de tank, elles font ce boulot si bien!

Le hammerhead sera la pour tirer sur tout les svg 3+ qui sont, il faut le dire nombreux, voir sur les tanks leger si il en reste (ce qui ne devrait pas être le cas!).

Et enfin, le QG soutiendra le rôle des crisis et du hammerhead tout en étant une éponge a tir assez résistante grâce a la svg 2+ qu'auront les drones de défenses.

voila, n'hésitez pas a me dire tout ce que vous trouvez nul, byzarre, pas a sa place etc :)

Yureka
Shas'O Tau'R'Du
Citation (Yureka @ samedi 19 avril 2008 à 22:44) *
-1 Shals'el (50) : Fusil plasma (20), lance missile (12), plaque d’iridium (20), assistance de tir (10), système de tir multiple (5), 2drone de défense (30) =>147 pts

Et enfin, le QG soutiendra le rôle des crisis et du hammerhead tout en étant une éponge a tir assez résistante grâce a la svg 2+ qu'auront les drones de défenses.

Euh... je me demande si c'est raisonnable de faire de son QG une éponge, d'autant plus que là à chaque perte tu auras un test de commandement à faire. Il y a aussi le revers des plaques d'iridium : le mouvement de retrait de 1D6 ps : tu risques de le retrouver planté tout seul devant quelques canons lasers...

Et le contrôleur de drones ?

Si tu trouves les points pour, pense à rajouter des contre-mesures sur tes devilfish : ça le rend plus résistant pour seulement 5 pts.

Les piranha aideront a casser les gros tanks et les gros bebetes style prince tyty/demon etc^_^.
Et sinon soutiendront l'avancer des flans (ca revient un peu au meme mais bon...).

Je me demande si 2 fuseurs seront assez pour dézinguer un gros tyrannide... je pense que des broadsides seraient plus aptes à remplir ce rôle.

Après c'est comme les devil pour les contres-mesures.

-1 hammerhead (90) : canon ionique (15), canon a impulsion (10), stabilisateur d'arme (10)=>125pts

Encore des contre-mesures à p-e rajouter...

Pas mal dans l'ensemble, avec des idées.

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, Spontex aux 40k ?
Saturax
Salut,

Y'a des trucs bien dans ta liste d'autres choses à revoir à mon avis.

Citation

Les plaque d'irrdium, les drones de défenses ne sont pas bons sur lui, tu perd en mobilité et surtout tu perds la meilleur défense de se perso : le statut de personnage indépendant.

Citation

Pas mal, encore mieux avec assistance de tir.

Citation

Pas convaincu par seulement deux drones, car avec la règle d'endu et save majoritaire c'est tes stealth qui prendront quand même la mort. Donc ou t'en met plus, ou t'en met pas.

Citation

Contre mesure sur les devilfish comme cela t'as été dit.

Citation

Pour protéger tes broad prend des kroots meilleurs au close à peine moins bon au tir et moins cher. Et si tu préfère garder les GDF passe les par exemple en 2*6, ça te fait 2 unités différentes.

Citation

Ouaip.

Citation

-2*1 broadside (70*2) : chef (5), gyrostabilisateur (10), 2*1 drone de défense (2*15)=>200pts

Contre mesures sur le hammerhead. Le verrouillage de cible peut être bien aussi mais pas obligatoire.
Les Broadside OK.

Citation
Les gdf a pied serviront de soutien et de bouclier a une broadside voir 2 si elles sont assez proche.

Des kroots...c'est tellement moins cher et ils sont meilleur pour ce job là.

Citation

Met lui injecteur de stimulant si tu veux qu'il soit résistant. Le reste sera fait par le statut de PI.

Sautrax
Yureka
Citation
Et le contrôleur de drones ?

il coute 0 pts, je ne l'ai donc pas preciser, mais le chef l'a sur lui^^

Citation
Pas convaincu par seulement deux drones, car avec la règle d'endu et save majoritaire c'est tes stealth qui prendront quand même la mort. Donc ou t'en met plus, ou t'en met pas.

l'a, j'ai pas trop compris en faite, les stealths sont plus nombreux, donc la svg sera de 3+ et l'endu de 3 vue que les drones et les stealths ont 3 non?

Citation
Met lui injecteur de stimulant si tu veux qu'il soit résistant.

si j'arrive a trouver les pts, pourquoi pas pour l'injecteur...

Ensuite, pour tout ce qui est contre-mesure, je ne les ai JAMAIS rentabilise une seul fois, mais vraiment jamais....et pourtant, je les ai souvent mis et souvent jouer donc bon...j'en suis venue a plus les jouer^^.

Et enfin, pour le QG, le fait qu'il soit PI est en effet une bonne protection, mais je pense que la svg 2+ avec drone de déf peut être encore plus résistant.
Je m'explique, le QG aura svg 2+ endu 4 et les drones invul 4+.
A cote, un prince tyty par exemple a svg 2+, endu 6 et invul 6+.

Limite, mon QG sera plus résistant aux tirs qu'un prince tyranide qui déjà, résiste bien sauf aux laser.
A cote, ma svg invul de 4+ c'est a dire 1 chance sur 2 est asser dur a passer, et il faut en avoir 2 avant de toucher le QG et encore, si on lui tir dessus avec de la PA 2!

Le seul défaut en effet, c'est le mouvement du propulseur réduit a 1D6 mais ce n'est encore, pas très très grave^^.
Saturax
Citation
'a, j'ai pas trop compris en faite, les stealths sont plus nombreux, donc la svg sera de 3+ et l'endu de 3 vue que les drones et les stealths ont 3 non?

Ta save majortaire est 3+, tes drones on 4+ (tu as mis des drones d'attaque) donc à la première perte c'est une stealth à 30pts qui vole et non un drone a 10pts.

Citation
si j'arrive a trouver les pts, pourquoi pas pour l'injecteur...

Mon conseil c'était mettre l'injecteur et virer l'irridium et les drones, donc tu aurais eu les points.

Citation
Ensuite, pour tout ce qui est contre-mesure, je ne les ai JAMAIS rentabilise une seul fois, mais vraiment jamais....et pourtant, je les ai souvent mis et souvent jouer donc bon...j'en suis venue a plus les jouer^^.

Les contre mesures valent 5pts, sans elles, sur un 5 ton véhicule est détruit si tu à bougé de plus de 6ps (ce qui est toujours le cas avec un antigrav).
Avec les contre mesures, tu fais relancer le dé, qui s'il fait 1, 2, 3 ou 4 à la relance t'évite une destruction de ton véhicule, soit 2 chances sur 3 d'éviter la destruction lorsque tu t'es pris un immobilisé.
Donc elles valent leurs 5 petits points...

Citation
Et enfin, pour le QG, le fait qu'il soit PI est en effet une bonne protection, mais je pense que la svg 2+ avec drone de déf peut être encore plus résistant.
Je m'explique, le QG aura svg 2+ endu 4 et les drones invul 4+.
A cote, un prince tyty par exemple a svg 2+, endu 6 et invul 6+.

Le prince tyty lui ne crève pas d'un coup sur une force de 8 ou plus.
La force de l'armure crisis c'est de pouvoir se cacher, si tu te caches tu ne te fait pas tirer dessus donc pas besoin d'avoir des drones ou 2+ de save, et surtout c'est moins cher.
Ton système te fait perdre de la mobilité et te rend ciblable le tout en étant cher. Après c'est toi qui voit.
Yureka
après avoir bien réfléchie a vos remarque, mes remarques que je me suis faite en testant cette liste, j'en ai refait une, mais assez différente n'aimant pas celle d'avant >_>...

donc bha la voila :

QG :

-1 Shals'el (50) : Fusil plasma (20), lance missile (12), générateur de bouclier (20), système de tir multiple (5), injecteur de stimulant (10) => 117pts

ELITE :

-1 crisis (25) : fuseur jumelé (18), générateur de bouclier (20)/contrôleur de drone (0), 1drone d'attaque (10)=>63pts/53pts

-1 crisis (25) : fuseur jumelé (18), générateur de bouclier (20)/contrôleur de drone (0), 1drone d'attaque (10)=>63pts/53pts

-4stealth (4*30) =>120pts

TROUPE :

-12 guerrier de feu (120): fusil a impulsion, devilfish(80) : contre mesure (5)=>205pts

ATTAQUE RAPIDE :

-5 cibleur (60) : devilfish (80) : stabilisateur d'arme (10), lance missile a tête chercheuse (20), contre mesure (5) => 175pts

-5 cibleur (60) : devilfish (80) : stabilisateur d'arme (10), lance missile a tête chercheuse (20), contre mesure (5) => 175pts

SOUTIEN :

-1 hammerhead (90) : canon ionique (15), canon a impulsion (10), stabilisateur d'arme (10), contre mesure (5)=>130pts

-1 broadside (70*2) : chef (5), gyrostabilisateur (10), 1 drone de défense (15)=>100pts

-2 escouades de drones sniper (80*2) => 160pts

TOTAL : 1498 pts

Ensuite, voila pour la tactique :

le point central de mon armée est basé, vous avez du vous en rendre compte sur les cibleurs, il faudrait que part tour 2 cible désigner voir 3 (avec le désignateur des observateurs) soit tuer!

Donc, le piranah, les stealths et 1 ou 2 devilfish partiront sur un flan pour le percer, soutenus par des gdf embarquer dans un devilfish surement, les tir du hammerhead, de la crisis, des snipers et de la broadside, chacun prenant en cible ce qui lui est propre (infanterie pour gdf, tank léger pour crisis/hammerhead, broadside, infanterie lourde pour snipers, cris, voir gdf).

Des que possibles, arriver des crisis en fep aider grâce aux devilfish des cibleurs, a cote des chars lourd.

Le tout soutenus par les touches de désignateurs des cibleurs et des snipers.

Après, c'est suivant l'armée en face et ce qu'il aligne bien sur, mais sa sera ça en gros :)

Quelques petites questions maintenant :

-ne serait-ce pas mieux de mettre des couteaux rituels sur stealth et cibleur pour les garder plus longtemps en vie?
-pour la shas'el, l'injecteur de stimulant est-il vraiment utile?
-vaut-il mieu remplacer le bouclier des crisis en élite par 1 drone d'attaque chacune?
-les missiles a guidage laser serait sympat a mettre dans cette liste?

Voila, je vous laisse la parole! en bon et mauvais avis naturellement, tous sont constructif!

Téclis-19
Citation (Yureka @ mercredi 14 mai 2008 à 16:25) *
Quelques petites questions maintenant :

-ne serait-ce pas mieux de mettre des couteaux rituels sur stealth et cibleur pour les garder plus longtemps en vie?
-pour la shas'el, l'injecteur de stimulant est-il vraiment utile?
-vaut-il mieu remplacer le bouclier des crisis en élite par 1 drone d'attaque chacune?
-les missiles a guidage laser serait sympat a mettre dans cette liste?

A mon humble avis, c'est soit l'injecteur soit le bouclier pour ton patron, et je prendrais dans ce cas l'injecteur car il est moins couteux (et puis ça montrera que les tau sont des durs à cuire et pas des "chevaliers du bien suprême" de des deux).

Pour les crisis, si tu veux qu'ils durent, c'est drone de défense et pas générateur de bouclier, histoire de gagner 5pts sur chacun (pour des couteaux rituels si tu le désire). Les drones d'attaque, je sais pas.

Pour les missiles à guidage laser, tu dois choisir ça au dépens d'autres trucs: tu as déjà plein d'éléments antichars, peut-être même trop (des doublons comme tes crisis). Si tu en mets, il faudra enlever des équipements, voire des soldats, et ça risque peut-être de déséquilibrer ta liste: trop d'antichar est forcément handicapant contre des armées de type horde (tyranides, orks, j'en passe et des meilleurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.