Bonjour à tous ! Je viens vous demander un avis éclairé, ainsi que des éventuelles critiques, sur cette armée d'Eldars. Eventuellement aussi, si certains d'entre vous s'y connaissent en note de compo, peut-être pourriez-vous m'en attribuer une ? Passons à la liste :
QG1 : Avatar (155)
QG2 : Grand Prophète à moto, Lance Chantante, Runes de protection, Guerre Mentale. (123)
Elite : 5 Arlequins, 1 Prophète de l'ombre, tous avec baiser d'arlequin (162)
: 6 Dragons de Feu (96)
: 9 Scorpions, un exarque avec Pince et Traqueur (192)
Troupes : 10 Gardiens avec Lance Ardente (110)
: 9 Vengeurs avec leur exarque ( double catapulte, Grêle de lames ) (152)
en Serpent (Pierres Esprit, Moteurs à poussée vectorielle, Canons shuriken jumelés (130)
: 5 Guerriers Mirages (120)
Attaque rapide : Vyper, 2 canons shuriken (60)
: Vyper, 2 canons shuriken (60)
: 5 Araignées Spectrales, 1 Exarque avec double tisse-mort. (149)
Soutien : Falcon (Pierre Esprit, Holochamps ,Moteurs à poussée vectorielle, 2 canons shuriken) (195)
: Falcon (Pierre Esprit, Holochamps, Moteurs à poussée vectorielle, 2 canons shuriken) (195)
: 2 Vibro-canons (100)
Explications :
Je me doute bien qu'au niveau de la compo, ça risque de faire mal. Le double Falcon, l'avatar, et les arlequins y sont pour quelque chose.
J'ai monté cette liste dans un aspect dur, basé sur un bloc fourni en PV (Avatar, Gardiens, Scorpions, Mirages, Vibro-canons) pouvant contrôler des objectifs durablement (surtout Avatar et Scorpions bien sûr...). La seconde partie de l'armée étant généralement capable d'avancer chez l'ennemi, avec une force de frappe assez forte.
Après quelques tests, j'ai remarqué que la partie plus 'statique' était plus prise pour cible que la partie rapide. Les gardiens avec la Lance Ardente sont d'ailleurs clairement la pour faire un tir de Lance Ardente par tour. Ce qui me laisse choisir mes cibles avec la partie rapide.
Mais ceci, ce n'est que quelques parties-test. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les points les plus faibles de la liste, qu'y changeriez-vous ?
Merci par avance !