Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1 500points]anti-tyranides
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Seigneur Detedor
Bonjour!

M'aprêtant a voir débouler sur ma splendide planète-démon ( où règne pour mon plus grand bonheur massacres, cris d'agonie d'esclaves et multiples scacrifices sanglants ) une horde de créatures venues des confins de l'espace, il m'a fallu élaborer un plan d'extermination en essayant de répandre le plus de sang possible ...

Enfin, voilà une liste d'armée anti-tyranides, j'ai recherché l'efficacité et donc tout ça n'est pas trop fluff :

PRINCE DEMON
ailes - marque de Khorne 140

DREADNOUGHT
autocanon jumelé - lance-flammes lourd 115

TERMINATORS (3)
autocanon faucheur - 1 gantelet 125

ESCOUADE DE LA PESTE (10)
rhino - aspirant/gantelet - 2 lance-plasma 335

SPACES MARINES DU CHAOS (10)
rhino - aspirant/gantelet - 2 lance-flammes 235

SPACES MARINES DU CHAOS (5)
1 lance-plasma 90

RAPACES DU CHAOS (5)
marque de Khorne - aspirant/paire de griffe éclair 170

PREDATOR
autocanon - bolters lourds - lance-missiles Havoc 115

DEFILER (ou) DEFILER full CaC
lance-missiles Havoc 155

Voilou, donc ça nous amène à 1480/14875 points suivant le défiler, maintenant passons à la tactique qui tue ( surtout les tyranides).

Mon armée fonctionne simplement :
Le predator, le defiler, les terminators ( pas de FeP )et le dread sont là pour exterminer les essaims dont je ne compte pas engager au CaC.
Les 5 marines sont là pour se débarasser des petites unités suffisament fragiles ( rodeurs/guerriers ) sans avoir à mobiliser des unités a forte puissance de feu.
Les deux escouades embarquées sont là pour rusher et lacher une belle volée de balles/flammes/plasma (sur du gaunt) pour ensuite encaisser la charge des survivants et les finir au CaC bien que les pesteux se chargent des unités plus coriaces ( Prince/geneastelers ).

Ensuite le PD et les rapaces, eux se chargent de nettoyer un flanc pour tenter d'atteindre les zozo ou ces lenteurs de carnifex.
Pour le defiler, mon hésitaion tient au fait qu'un doute subsiste pour le tir de l'obusier, j'ignore s'il faut lancer un dé ou non pour toucher.

j'attends avec impatience vos remarques!
Greed
pour les guerriers, ca dépend de leur fonction : tir (ils seront 3-4) ou CàC (ils seront 6-7) ?
les gaunts vont souffrir, c'est sur ^^

ta solution pour le prince, son éfficacité dependras de sa spécialité : tu risque de souffrir avec un prince CàC ailé . un prince de tir, ca devrais être vite réglé ^^

attention : les rôdeurs sont toujours par escouades de 1 ... tu gache donc tout les tirs d'une escouade pour eliminer 40 points ... mais on ne peut rien faire d'autre qu'une petite escouade , c'est une bonne idée que tu as eu ;-)

euh, pour les carnifex, par contre ... tu dit qu'ils sont lents, normal, un carnifex de CàC ne vaut rien (avec ses misérables 6 pas de mouvment ...). par contre, un carnifex canon venin / etrangleur, ca fait mal ...
des canons lasers peuvent êtres utiles .

as-tu des solutions contre des lictors ? des gargouilles en FeP ?

attention, mes remarques sont peut êtres fausses, étant donné que je débute . mais comme je joue aussi tyranide ...
cordialement, myself .

Mod Saturax

Les majuscules nom didiou. Si ça continu ce sera l'averto.
Seigneur Detedor
Citation
ta solution pour le prince, son éfficacité dependras de sa spécialité : tu risque de souffrir avec un prince CàC ailé . un prince de tir, ca devrais être vite réglé^^

Ben justement si, c'est un prince ailé avec full CaC, c'est bien pour ça que j'ai pris des marines de la peste, je compte sur le rush avec 4 tirs de plasma et 16 de bolters, il aura beau avoir 6 d'endurance, il va bien ëtre amoché, et puis après il charge et je l'achève avec le moufle ...

Citation
c'est une bonne idée que tu as eu

Merci.

Citation
par contre, un carnifex canon venin / etrangleur, ca fait mal ...

En fait c'est un carnifex du genre "terreur", un truc du genre qui t'aligne 10 tirs F6 jumellés et jets pour blesser relançables ( soit disant idéal pour faire morfler les SM ).
Donc c'est pas un monstre au CaC (CC3; A2) c'est pour ça que je me permet de l'engager avec mon PD et les rapaces ( sisi ça peut marcher ! ^^ ), en gros je lui laisse a peine une phase de tir et son sort est reglé !

Citation
as-tu des solutions contre des lictors ? des gargouilles en FeP ?

Franchement, les lictors me paraissent inutiles contre des SM: c'est pas avec 2 PV, une save à 5+ et 4 d'endurance qu'ils vont m'inquieter, il va charger, peut être faire un ou deux morts et puis il va crever le tour où il aura chargé !^^

Sinon les gargouilles, vu que ça peut arriver au tour 2 ou 3 ( avec de la chance tour 4 !^^ ) je les attends avec tout ce qui reste plus ou moins dans ma zone comme le dread, les termites ou encore la pitite escouade.

Voilà comme quoi j'ai plus ou moins tout prévu! Enfin si il y a de trucs qui clochent, prévenez moi: il me reste 20 points de rab pour modifier des trucs ici et là.
Salutations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.