Bonjour!
M'aprêtant a voir débouler sur ma splendide planète-démon ( où règne pour mon plus grand bonheur massacres, cris d'agonie d'esclaves et multiples scacrifices sanglants ) une horde de créatures venues des confins de l'espace, il m'a fallu élaborer un plan d'extermination en essayant de répandre le plus de sang possible ...
Enfin, voilà une liste d'armée anti-tyranides, j'ai recherché l'efficacité et donc tout ça n'est pas trop fluff :
PRINCE DEMON
ailes - marque de Khorne 140
DREADNOUGHT
autocanon jumelé - lance-flammes lourd 115
TERMINATORS (3)
autocanon faucheur - 1 gantelet 125
ESCOUADE DE LA PESTE (10)
rhino - aspirant/gantelet - 2 lance-plasma 335
SPACES MARINES DU CHAOS (10)
rhino - aspirant/gantelet - 2 lance-flammes 235
SPACES MARINES DU CHAOS (5)
1 lance-plasma 90
RAPACES DU CHAOS (5)
marque de Khorne - aspirant/paire de griffe éclair 170
PREDATOR
autocanon - bolters lourds - lance-missiles Havoc 115
DEFILER (ou) DEFILER full CaC
lance-missiles Havoc 155
Voilou, donc ça nous amène à 1480/14875 points suivant le défiler, maintenant passons à la tactique qui tue ( surtout les tyranides).
Mon armée fonctionne simplement :
Le predator, le defiler, les terminators ( pas de FeP )et le dread sont là pour exterminer les essaims dont je ne compte pas engager au CaC.
Les 5 marines sont là pour se débarasser des petites unités suffisament fragiles ( rodeurs/guerriers ) sans avoir à mobiliser des unités a forte puissance de feu.
Les deux escouades embarquées sont là pour rusher et lacher une belle volée de balles/flammes/plasma (sur du gaunt) pour ensuite encaisser la charge des survivants et les finir au CaC bien que les pesteux se chargent des unités plus coriaces ( Prince/geneastelers ).
Ensuite le PD et les rapaces, eux se chargent de nettoyer un flanc pour tenter d'atteindre les zozo ou ces lenteurs de carnifex.
Pour le defiler, mon hésitaion tient au fait qu'un doute subsiste pour le tir de l'obusier, j'ignore s'il faut lancer un dé ou non pour toucher.
j'attends avec impatience vos remarques!