Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires]et Le Géant ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Golgomath
Bonjour à tous,

ça fait pas mal de temps que je joue à Warhammer avec une bonne armée d'orques et de gobelins(4000pts).
Or parfois, on a un petit peu envie de changer...c'est pourquoi les Comtes Vampires m'interressent bien :une armée de masse (moins que les O&G bien sûr), une forte psychologie ça change , pas de tir et une magie originale, des persos assez bourrins, des figurines cool...etc.
Je voudrai faire une armée à 2000pts.
Et étant donné que j'ai déjà une figurine de Géant, eh bien je me demandais s'il fallait pas en profiter et savoir si le monstre présente un intérêt dans une armée de Comtes Vampires. Je sais bien qu'il y a déjà de bonnes unités rares et que ça ne colle peut-être pas bien au niveau du fluff. Mais si je pourrai avoir quelques conseils sur le choix d'un Géant, surtout auprès de ceux qui en ont utilisé ce serait sympa.
(J'avoue que j'en ai vu dans aucune des listes ici)

Personne pour me répondre, vous êtes tous morts?^^

alors je repose ma question: est ce que un Géant a une place en tant que mercenaire dans une armée de Comtes Vampires? sachant par ailleurs que la cavalerie n'est pas trop mon fort et que j'aime bien l'infanterie, les monstres aussi.
Si le Géant se fait bombarder et meurt au bout d'un moment et que le reste de l'armée se rapproche de + en + en restant assez épargnée des tirs, ça peut être une stratégie. Je joue souvent contre des elfes.
D'autre part, à 2000pts, rien ne m'empêche de choisir une autre unité rare.
Vous n'avez pas de critiques à émettre?

Aucune réponse n'autorise pas le double post...
mustang68
Plus de possibilité de prendre des mercenaires dans la nouvelle armée comtes vampires.Donc pas de géant.Désolé
Golgomath
Il n'y a plus le choix Mercenaire dans le nouveau LA pour les unités rares?
zut alors, merci pour la réponse en tout cas.
kerenei
En fait, entre potes, tu peux t'arranger, mais en tournoi, il faut voir avec les orgas...
Bahemoth
Citation (Golgomath @ lundi 21 avril 2008 à 23:36) *
Il n'y a plus le choix Mercenaire dans le nouveau LA pour les unités rares?
zut alors, merci pour la réponse en tout cas.

Pourtant sur la vpc le géant est encore dans les achats de choix rare des CV -_-'
ils savent pas ce qu'ils veulent
Tirli Pinpon
C'est écrit que le géant peut être recruter en tant que choix rare, pas en tant que choix mercenaire rare ;) (lien GW)

Donc tu peux engager un géant avec tes CV.

Maintenant, en faisant le comparatif avec le Warghulf qui est dans la même catégorie, tu as comme avantages pour le géant :

- peux fuir une charge.
- tiens plus longtemps seul au corps à corps contre une unité avec de gros bonus fixes.
- potentiellement dévastateur (piétinement, coup de massue).
- 2 Pv en plus.

Les inconvénients :

- tu ne peux pas lui rendre de points de vie
- n'a pas la règle vampire
- ne régénère pas
- grande cible
- moins rapide ( 6ps contre 8)
- potentiellement inoffensif (lancé de figurines, chute...).

Quant à la stratégie d'aimant à tirs, le Wargulf peut la jouer autant si ce n'est mieux, donc à mon avis c'est sans grand intéret.
Bahemoth
Citation (Tirli Pinpon @ mardi 24 juin 2008 à 10:29) *
C'est écrit que le géant peut être recruter en tant que choix rare, pas en tant que choix mercenaire rare ;) (lien GW)

Donc tu peux engager un géant avec tes CV.

Ses règles sont post sortie du nouveau livre d'armée CV.
Reste à voir si elle sont encore d'actualité.
Beuh, qu'est ce que ça veut dire? Ici on écrit correctement...
Bahemoth
Je retire ce que j'ai dis (anté pas post), j'ai encore des problèmes de translation Néerlandais-français.
Donc je récapitule. Les règles du géant sont sortie avant le LA CV. Donc pas sur que ça soit encore d'actualité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.