Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] L'aéro-falcon
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Le concombre masqué
Yahoo! Premier véhicule en partie réalisé avec mon nouvel aéro: De face, de profil et d'en-dessous.

Premier freehand également... Enfin... Avec la "hand" de mon frangin... C'est lui qui a fait le dessin (merci ma poule) et on en a fait un pochoir. Ensuite, un coup d'aéro, 2-3 éclaircissements et hop!

Premier constat: L'aéro, ca sauve du temps. Les aplats et certains dégradés sont très rapides à faire. Un exemple ici. Les réacteurs ont été réalisés en quelques minutes... J'avoue être satisfait du rapport qualité/temps.

Evidement, les armes sont toutes aimantées. C'est tellement tendance.

Bon... Après, ça reste un falcon à la mode Rabiyonel, histoire de coller à mon thème d'armée: rust and dust...
petitgars
Franchement?

Pour moi, ça colle pas.
Le rust and dust avec des gemmes toutes nickelles,
un vert rouillé, avec un rouge pétant.

J'aime bien le motif, même sur fonds vert (je ne sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à Jeremiah, la BD).
Mais je n'aime pas l'ensemble, surtout à cause du rouge non vieillit.

Pareil, de profil, le bleu lumineux à proximité du rouge...Pour moi, pour coller à ton schéma d'armée, le bleu des motojets aurait été largement mieux. Pareil, dans un contexte "rust": j'aurais encrassé la périphérie du carré, pour mettre le maximum de lumière au centre.

C'est jamais agréable de recevoir des commentaires aussi négatifs. C'est point pour casser, mais juste parce que au vu du reste des photos de ta gallerie...j'ai été surpris. J'espere que je serais le seul à être aussi négatif, que ça tient à mes goûts.

[EDIT] Par contre, j'adore vraiment les réacteurs.
Flogus
Truc qui ne 'colle' pas : sur le dessus, les arêtes des 'ailes' du Falcon sont erraflées (genre le rase-motte dans les prairies d'herbes métallique, ça raille la carrosserie), mais le dessous reste tout propre tout neuf.

Et puis l'aspect métallique de la moelle spectrale sans sa couche de peinture, bof bof.
Le concombre masqué
Citation (petitgars @ lundi 21 avril 2008 à 23:05) *
C'est jamais agréable de recevoir des commentaires aussi négatifs.

No prob. Ca ne me vexe pas du tout, au contraire. Si j'expose mes figs, c'est bien pour recueillir des avis divergents.

Pourquoi du rouge, du vert, du bleu? Parce que j'adore le contraste. J'aime mettre en avant un détail ou une partie d'une fig. Je comprend que ça choque. Pour les gemmes, elles rehaussent l'aspect terme de la coque. Sans touche vive de couleur, une fig de jeu est terne à 50 cm. Sur une table, parmi les décors et les autres figs, il faut du contraste et un truc qui pète. Ca attire l'oeil et ça ressort bien.

Pour les usures sur l'arme, tu as raison. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que tu le dis, ça me chatouille. Je vais retoucher les parties rouges des armes, histoire d'être raccord avec la coque niveau usure.

EDIT to Flogus:

Citation
Truc qui ne 'colle' pas : sur le dessus, les arêtes des 'ailes' du Falcon sont erraflées (genre le rase-motte dans les prairies d'herbes métallique, ça raille la carrosserie), mais le dessous reste tout propre tout neuf.

Clairement. Mais j'ai la flemme de passer plus du temps sur une partie de la fig que l'on ne voit pas du tout lors d'une partie. Mais, je ferai l'effort plus tard.

Citation
Et puis l'aspect métallique de la moelle spectrale sans sa couche de peinture, bof bof.

Ha! Ca! Le fluff officiel et moi... C'est pas mon truc. La moelle spectrale, tout ça, m'en fout pas mal. Désolé ^^ Je n'arrive pas à m'intéresser au background officiel du jeu. Mes figs ne collent pas du tout avec les codes Eldars GW. C'est à moitié volontaire. Mais il est clair que je n'aime pas du tout suivre la mouvance. Je préfère de loin constituer une armée singulière et atypique.
Ael
Bon commentaire général : il déchire bien et s'intègre super bien avec ton armée de ploucs pauvres aux zoreilles pointues :p

Les détails où qu'on cherche pour critiquer :
- les gemmes : on voit les coups de pinceaux, c'est dommage et refondre les couleurs serait un gros plus, surtout vu ton niveau
- Le laser à impulsion manque de travail de salissure
- le bleu des moteurs antigrac c'est très sympa, mais je comprends pas la présence de bleu sur les trus d'aération latéraux (le seul bleu visible du dessus)
- ta "source" de lumière est simultanément à l'arrière gauche, à l'avance droit et à l'avant gauche, ça perturbe
salgin
Citation
Clairement. Mais j'ai la flemme de passer plus du temps sur une partie de la fig que l'on ne voit pas du tout lors d'une partie. Mais, je ferai l'effort plus tard.

C'est aussi un des problèmes quand on expose ses figs. Arrivé à un certain niveau, les gens n'arrivent plus à faire la différence entre gurines pour jouer comme un gosse et gurine à coller sur une cheminée.

Genre là, pour moi, il est fort yabon pour son utilité première et je ne m'emmerderais même pas à apporter des modifs de plus.

Je préfère garder le temps de retouche pour en faire d'autres des gurines ...

Faut pas déconner.

Salgin

Le concombre masqué
Citation (Ael @ mardi 22 avril 2008 à 10:26) *
- les gemmes : on voit les coups de pinceaux, c'est dommage et refondre les couleurs serait un gros plus, surtout vu ton niveau

Pour le coup, c'est un effet photo. Genre contraste à mort... Parce que dans la vrai vie, tu vois à peine la transition. A peine.

Citation
- Le laser à impulsion manque de travail de salissure

Les armes vont être rectifiées.

Citation
- le bleu des moteurs antigrac c'est très sympa, mais je comprends pas la présence de bleu sur les trus d'aération latéraux (le seul bleu visible du dessus)

Arf... Une fantaisie. Cherche pas, y'a pas d'explication. j'avais envie de mettre un effet lumineux sur le véhicule... C'est tombé sur cette partie... Je calcule rien et ça se voit ^^

Citation
- ta "source" de lumière est simultanément à l'arrière gauche, à l'avance droit et à l'avant gauche, ça perturbe

Ha? Qu'est ce qui perturbe?

EDIT to Salgin
Citation
C'est aussi un des problèmes quand on expose ses figs. Arrivé à un certain niveau, les gens n'arrivent plus à faire la différence entre gurines pour jouer comme un gosse et gurine à coller sur une cheminée.

Toi, au moins, tu me comprends...

Ael
Citation
Pour le coup, c'est un effet photo. Genre contraste à mort... Parce que dans la vrai vie, tu vois à peine la transition. A peine.

Tout va bien alors ;)

Citation
Ha? Qu'est ce qui perturbe?

Je crois que c'est juste moi qui psychote avec les histoires de sources de lumière :

C'est juste que pour moi la zone clair du gros oval orange aurait du être côté réacteur pour être cohérent avec les gemmes (à savoir que l'eclaircissement se fait à l'envers). Le petit truc qui dépasse c'est vraiment du chipotage, mais l'oval je l'avais vu tout de suite...

D'autant plus que ça se voit pas forcement sur la figurine, la photo changeant parfois les contrast (genre les gemmes ;) )

Citation
Je préfère garder le temps de retouche pour en faire d'autres des gurines ...

Globalement +1
salgin
< Pete-Couille man est de retour >

Citation
C'est juste que pour moi la zone clair du gros oval orange aurait du être côté réacteur pour être cohérent avec les gemmes (à savoir que l'eclaircissement se fait à l'envers). Le petit truc qui dépasse c'est vraiment du chipotage, mais l'oval je l'avais vu tout de suite...

En fait, ce qui me dérange le plus sur la photo, c'est que les gemmes de la tourelle sont orientées comme les gemmes du chassis alors que la tourelle est pas dans le même axe.

Et ca va pas, c'est pas normal.

Comment ca c'est parce que la tourelle tourne ?

Non, ca va pas, faut inventer une lumière qui tourne en même temps.

Hein ? J'en fais trop ?

Désolé ...

Citation
Toi, au moins, tu me comprends...

Forcément, on me fais la même à chaque fois.

Et c'est rien à coté de la futur photo à venir pour le Barracuda.

Fouiouilouille.

Salgin

Liranan
Comment peut on laisser quelqu'un peindre aussi bien ?
C'est pas moral ce genre de chose, après ça plombre l'envie du péquin moyen ^^
..
..
Rien à dire, c'est (encore une fois) splendide, et le seul reproche qui pourrait être fait est que c'est "encore" un falcon.

Lira - Grobill ^^
fenrhir
Har, râclure. Oui, avec un '^', parce que je m'arrache la gorge pour articuler un son après avoir vu le résultat.
À part une vague affaire de goûts et de couleurs, du type les gemmes un poil trop éclatantes (pas le choix de couleurs, mais le reflet qui éblouit la personne qui le regarde), yabon. Je veux surtout pas savoir combien de temps il t'a fallu, parce que c'est un bon rendu, et ton rendement doit être top. 'foiré. Bravo.
Ignore juste l'Ael, il est dég' d'être moins sexy là qu'il se traîne à 4 pattes, harhar.

Ha, chi, pourquoi avoir fait les marquages dans les mêmes tons que la coque et si peu contrastés, justement, toi qui aime que ça chatoie et que ça chatouille les mirettes ?
En fait, la coque n'est pas verte, c'est juste qu'elle est jamais lavée et que les algues et autres mousses ont pu se développer, huhu ?

fenrhir
Gougui Heaume
Bonzour bonzour, je viens ajouter mon petit grain de sel:

Je passe l'aspect général, travail de la carrosserie, usures, [ >> x8 ] blbl... bzzzzzzzzzzzzzz [ > play ] qui reste dans la ligné de l'armée et qui fait son charme.

Je trouve le contraste des gemmes intactes interessant, donnant un aspect magique et mystique qui pour moi colle bien avec l'esprit qu'on peut donner aux Eldars.
Même sentiment pour les "aérations lumineuses" ( j'avoue que personnellement du moment que c'est esthétique beaucoup de choses peuvent se faire... )

Je trouve ce rouge magnifique, bien que trouver un moyen de l'user habilement peut rajouter un plus à l'ensemble.
J'aimerais ajouter pour ceux qui n'ont pas vu les figouz du Yonel en chair et en moelle spectrale, que les teintes sont moins flashy qu'à l'écran.

Quand à l'utilisation de l'aéro pour les dessins ( la nouveauté ). Je trouve ça simple d'aspect et joli. Le contraste de couleurs complémentaire Rouge/Vert est souvent efficace. Les éclaircis sont de bon goût. Une gemme sur la tête de dragon symbolisant son oeil, ou plus simplement un petit free hand bien senti, rendrai la figure plus riche. ( plus quelques aspects texturés au dragon, pourquoi pas... soyons fou )
Bref simple et efficace. Mais l'utilisation du pochoir semble avoir ses limites ( en plus du fait qu'elle doit être compliquée à être appliqué sur des zones non planes... pour un travail plus "fin" il faudrait tester le dessin/freehand directement sur la carlingue ?!

voila pour ma petite critique... ET VIVE LA MOELLE SPECTRALE METALLIQUE !

...d'ailleurs j'ai plusieurs équipes de recherche sur le coup afin d'analyser sa composition. Il semblerai que l'études approfondie des strates rocheuses des "lunes du dragon" pourrait nous donner des réponses tangibles ( encore faut-il les trouver ). En attendant nous avons besoin de plus de matériel, alors armez les missiles et faites chauffer les canons lasers ! on part faire des courses...
Le concombre masqué
Citation (Ael @ mardi 22 avril 2008 à 12:04) *
C'est juste que pour moi la zone clair du gros oval orange aurait du être côté réacteur pour être cohérent avec les gemmes (à savoir que l'eclaircissement se fait à l'envers).

Oui, mais ce n'est pas une gemme. Ici, la lumière ne pénètre pas à l'intérieur, contrairement à une gemme... Ouf... J'm'en sors pas trop mal pour le coup... J'ai bon là?

From Salgin:
Citation
Comment ca c'est parce que la tourelle tourne ? Non, ca va pas, faut inventer une lumière qui tourne en même temps. Hein ? J'en fais trop ?

T'es con, j'ai craché mon coca par le nez avec tes conneries... ^^

Citation
Et c'est rien à coté de la futur photo à venir pour le Barracuda.

Aboule!

From Liranan:
Citation
Rien à dire, c'est (encore une fois) splendide, et le seul reproche qui pourrait être fait est que c'est "encore" un falcon.

Merci camarade. C'est encore un falcon, mais je n'arrive pas à mettre la main sur du prisme d'occasion... Quoi? C'est pas moins bill?
Je vais attaqué les vengeurs et les serpents. Youpi.

From Fenrhir:
Citation
Je veux surtout pas savoir combien de temps il t'a fallu, parce que c'est un bon rendu, et ton rendement doit être top. 'foiré.

Carrément. Et c'est peu être cela qui est le plus notable pour cette pièce. Je ne saurais te dire exactement à la minute près, mais j'ai du passé 5 séances de 2 heures, ce qui pour moi est un record absolu. Non seulement les aplats vont vite, mais avec l'habitude le passage des jus et des éclaircissements sont assez rapides.

En fait, le plus long c'est la déco des gemmes, le rouge de l'armement, les effets lumière et les traces d'usures, pas loin de 60% du temps.

Citation
Ha, chi, pourquoi avoir fait les marquages dans les mêmes tons que la coque et si peu contrastés, justement, toi qui aime que ça chatoie et que ça chatouille les mirettes ?

Question de finition. J'adore l'effet de voile sur une décalco. je sais pas, ça donne vraiment une impression de temps qui passe... Bref, j'aime le rendu et c'est si simple à faire.

Citation
En fait, la coque n'est pas verte, c'est juste qu'elle est jamais lavée et que les algues et autres mousses ont pu se développer, huhu ?

Y'a de ça.

From le frangin (l'auteur du pochoir):
Citation
Je trouve ce rouge magnifique, bien que trouver un moyen de l'user habilement peut rajouter un plus à l'ensemble.

Je vais le faire. Ca sera plus homogène.

Citation
Une gemme sur la tête de dragon symbolisant son oeil, ou plus simplement un petit free hand bien senti, rendrai la figure plus riche. ( plus quelques aspects texturés au dragon, pourquoi pas... soyons fou )

Oui. Je vais en préparer une en GS. Pour les free-hand, t'inquiéte, y'aura du taf sur les serpents à venir...

Citation
ET VIVE LA MOELLE SPECTRALE METALLIQUE !

Yeaaaah!

Citation
En attendant nous avons besoin de plus de matériel, alors armez les missiles et faites chauffer les canons lasers ! on part faire des courses...

Prévois un caddie assez grand pour ramasser les morceaux de bidoches que je vais t'arracher, fils.
Folkienn
Ze great return of the wreck touch, qui s’accompagne à chaque fois de l’éternelle débat pour ou contre l’organométallique chez les Eldars. Bref, bien au-delà de sortir des sentiers battus, Rabiyonel a créé le sien.

C’est marrant mais on fini par s’y faire et je ne saurai désormais plus que commenter la technique.
Soit a priori environ dix heures pour un rendu pareil, je suis totalement jaloux ! (mince, c’est à peine plus que le temps que je passe en ce moment sur une pauvre banshee, et encore c’est parce que j’ai l’oppressante deadline d’un tournoi dimanche).

On peut tout à fait relever quelques détails "perfectibles" à droite à gauche, les goûts et les couleurs, mais le rapport qualité/temps est tout simplement remarquable : the show must go on !
Le concombre masqué
Citation (Folkienn @ mercredi 23 avril 2008 à 13:17) *
Bref, bien au-delà de sortir des sentiers battus, Rabiyonel a créé le sien.

Arrête... Je chiale.

Citation
Soit a priori environ dix heures pour un rendu pareil, je suis totalement jaloux !

Uniquement en peinture, hein. Tu peux ajouter grosso-merdo une bonne heure de montage/poncage/découpage/sous-couche, une heure pour dessiner et découper le pochoir (mais j'ai délégué), 30 minutes pour le socle (en 2 temps: texturage + peinture). Allez... je te fais un prix de gros à 13 heures de boulot.

Le plus important c'est l'organisation et le choix du schéma. Ici, pas de choix à faire, je suis parti sur le schéma de mon prisme de feu, d'un autre falcon et de mon serpent. Ensuite, l'organisation est primordiale. Il faut absolument peindre un truc pendant que le lavis d'une autre pièce sèche. Donc, je peins le falcon en pièce détaché et je monte à la fin.

Ensuite, je ne compte pas le temps d'installation et de lavage de l'aéro. Ca bouffe au moins 30 minutes pas séance. T'as donc intérêt à organiser ton affaire et rentabiliser ton utilisation de la machine.

Donc, quand je dis 5 x 2 heures, je parle uniquement du travail de peinture... Mais... J'avoue, c'est quasiment 2 fois moins que ce que je faisais il y a encore un an.

Citation
(mince, c’est à peine plus que le temps que je passe en ce moment sur une pauvre banshee, et encore c’est parce que j’ai l’oppressante deadline d’un tournoi dimanche).

Pas comparable. Le travail sur fig individuelle est plus délicat, plus minutieux.

Citation
On peut tout à fait relever quelques détails "perfectibles" à droite à gauche

Ho que oui! Ne pas oublier que je peins de la figurine de jeu. Je n'ai malheureusement pas le niveau et le temps pour donner dans le délectable.
Kassghull
Inutile de tergiverser sur ce qui a déjà été dis, sinon qu'il s'agit de la première fois que tu te fais aider par le frangin (je suis fan du motif). Le rouge ressort bien, notamment le senseur juste à côté du canon shuriken de coque.

Enfin, je te l'avais dis: l'aéro, ç'est magique (ou presque...)

Citation
Ho que oui! Ne pas oublier que je peins de la figurine de jeu. Je n'ai malheureusement pas le niveau et le temps pour donner dans le délectable.

Rhaa...mais faites-le taire, avant que j'aille me pendre...
Le concombre masqué
Citation (Kassghull @ mercredi 23 avril 2008 à 23:33) *
Ila première fois que tu te fais aider par le frangin (je suis fan du motif).

Ha, mais je rend à César, patati-patata... Sais pô dessiner... Pour info, ce n'est que le début! On a bien l'intention d'appliquer la technique sur d'autre support (rhino, LR, araignées spectrales, vypers, serpents, etc...)

Citation
Enfin, je te l'avais dis: l'aéro, ç'est magique (ou presque...)

Oui. D'ailleurs c'était à cette occasion que je t'avais parlé de fabriquer des pochoirs. T'en souviens-tu? ^^

Citation
Rhaa...mais faites-le taire, avant que j'aille me pendre...

Non non non. Ce n'est pas de la fausse modestie. Je ne suis pas cabot au point de faire ma minaude. J'arrive quand même à juger de façon objective la qualité de mon armée à travers les tournois auxquels je participe. C'est une armée confortablement installée au-dessus de la moyenne, mais c'est tout.

Après, quand tu vois ça ou ça... Bon... Ben, voilà, quoi... Ca relativise toujours un peu.
salgin
Citation
Après, quand tu vois ça ou ça... Bon... Ben, voilà, quoi... Ca relativise toujours un peu.

Et ce sont également des armées de jeu, hein ...

Bon, quoiqu'il en soit, tu as un très bon niveau pour du jeu. Faut pas le cacher. Au moins aussi bon que l'un des deux liens présentés (si, si ^^).

Après, ce qu'il faut réussir à comprendre, c'est de faire la part des choses et ne pas pousser trop loin sous peine de ne pas s'en sortir.

Et là, pour l'instant, miam quoi. ^^

Salgin
NECRONOMICON
Bla, bla,bla

Bref ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que Raby utilise des "Négres" pour l'aider dans ces pièces......pffff petit joueur va. Tout ca pour un motif bidon " je sait pas dessiner " ^^

Pas bien ca, au four

Necro, oh une grosse porte =================> []
Le concombre masqué
Citation (NECRONOMICON @ jeudi 24 avril 2008 à 11:14) *
Bref ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que Raby utilise des "Négres" pour l'aider dans ces pièces......pffff petit joueur va. Tout ca pour un motif bidon " je sait pas dessiner " ^^

Houuuu! L'attaque perfide que voilà! M'étonne qu'à moitié... Depuis que j'ai vu les Ch'ti au cinoche, j'ai compris plein de trucs...

Ferme pas la porte, j'arrive...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.