Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][1000 Points]une Pluie De Goules
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Repone
Voici une liste basée sur l'invocation à outrance. C'est pas censé faire dans la tendresse.

Le marteau et l'enclume de la nuit

Enclume
Vampire général (acolyte, invoc de goules, haubert svg2+, épée de bataille) 185
Vampire (invoc de goules, acolyte) 145
10goules (+champ) 88
10goules (+champ) 88
10goules (+champ) 88

Marteau
5 chevaliers 120
6 loups 48
3 chauves souris 60
1 varghy 175

Total 997

Comme vous pouvez le voir, j'ai prévu de faire un max d'invoc goulesque, l'idée étant d'arriver avec des pavés de 20 au CàC (au moins de 15 si l'adversaire à beaucoup de tir ou d'anti magie).
A coté de ça j'ai mis l'accent sur les unités rapides et manoeuvrables du livre.
Les vampires bien entendu entrent dans les unités de goules.

Mobilité, nombre, punch, en un mot : polyvalence!

Mais peut-être que quelquechose m'a échappé, j'attends vos precieux conseils.
Merci.
Loup Solitaire
Yo! je viens de m'inscrire, voila donc mon tou premier commentaire!

A première vue, je dirai que ta liste peut etre tres puissante mais qu'elle n'est pas polyvalente, il y a pas mal de failles.
Par exemple tu compte entièrement sur tes invocations. Imagine tes phases de magie face à une armée de nains avec un maitre des runes. c'est 5 dés de dissip et jusqu'à 3 pam ! Si tu ne domines pas completement la phase de magie, tes goules sont mals barrés. Ou encore face à une armée rapide et puissante comme les bretonniens, qui peuvent te charger en masse dès le 2ème tour. Tu n'auras pas le temps de gonfler tes unités. Des unités de 10 sans étendard et musicien ne sont pas vraiment des enclumes. Il faudrait mieux 2 unités de 15 ou 20. Pour compenser l'absence d'état-major, une grande bannière peut etre utile.
Tu as p-e trop d'unités pas assez puissante. Par exemple tes chevaliers ne sont pas fiable. Sans état-major, il suffit que tu n' ais pas de chance sur les jets pour toucher en charge, et ton unité est perdu. Meme en soutien pour tes enclumes ou en coordination avec ton varghulf, une banière des tertres ou de strigos me semble indispensable pour rendre la charge décisive et optimiser la f6.
Les chauves-souris feraient bien d'etre 4. Ca n'a l'air de rien mais ça fait une difference énorme contre les servants de machines de guerre, en général par trois. Il te faut la PU!
Bien sur, tout ça coûte cher, donc oû économiser des points? Je crois que tu pourrais remplacer ton 2ème vampire par un nécro. Ton perso est de toute façon trop fragile pour se lancer au coeur du combat. Bien sûr le nécro n'a pas "invocation de goules", mais il te booste la magie pour beaucoup moins cher, et tous les sorts de nécro sont très utiles.
ha! Un dernier truc. Meme avec une force de base de 5, l'épée de puissance est mieux que celle de bataille la plupart du temps. fais des simulations ou calcule les proba, tu verras.

J'éspère que ça va t'aider (et que je raconte pas des conneries...)
Repone
Salut et bienvenu sur le forum Warmania, le forum des modos sanguinaires.

Alors je suis en désaccord avec certaines choses que tu me dis.

Pour le nain burné en anti-magie, oué c'est sur c'est le "grand mechant loup" (il fait peur mais on le voit pas tant que ça) de toute armée basée sur la magie.

Le breto il prie, et s'il prie, j'ai le premier tour, donc à son 1er tour il aura pas de marches forcées (CSV+Varghulf). Ensuite je le force à charger les CSV et les loups de manière à le faire partir dans le décor. Mais je te l'accrode le breto peut être vicieux à gerer. Enfin pour n'importe quelle liste CV il est vicieux à gerer.

Tu dis que sur un coup de malchance je perds mes chevaliers, mais si tel est le cas, c'est pas le -1 perte due à l'étendard qui va changer qlqchose, au contraire, mon unité se fera quand même manger mais elle filera 100pts de rab à mon adversaire.
Pour les CSV t'as raison, par 4 c'est plus sur, je vais y penser (je vais y penser pour ma liste à 2000 points).
Enfin l'épée de puissance est mieux... en défi! Sur de la troupaille qui a en général une endu de 3 et une save à 5+ je préfère avoir une attaque en plus. Car mon vampire il est là pour faire des pertes dans les fantassins adverses, il relevera pas les défis, y'a le necrophage pour ça ;)

Merci pour les conseils en tout cas.
Loup Solitaire
Citation (Repone @ mercredi 04 juin 2008 à 18:52) *
Pour le nain burné en anti-magie, oué c'est sur c'est le "grand mechant loup" (il fait peur mais on le voit pas tant que ça) de toute armée basée sur la magie.

Comprend bien, ce n'ai pas une liste anti-magie, mais une armée de nains tout à fait normale à 1000p. même sans MdR, les nains ont 4d de dissip.

Citation
Le breto il prie, et s'il prie, j'ai le premier tour, donc à son 1er tour il aura pas de marches forcées (CSV+Varghulf). Ensuite je le force à charger les CSV et les loups de manière à le faire partir dans le décor.

C'est malin de ta part! mais suis je jouais breto, je ne verrais pas l'intérêt de prier face à une armée sans tirs dont la plupart des unités ont 3 en force.

Citation
Tu dis que sur un coup de malchance je perds mes chevaliers, mais si tel est le cas, c'est pas le -1 perte due à l'étendard qui va changer qlqchose

un étendard, c'est plus de chances de gagner et 1 mort de moins si tu perd. Négligeable sur des figs à 8p, mais pas à 24!

Citation
Enfin l'épée de puissance est mieux... en défi! Sur de la troupaille qui a en général une endu de 3 et une save à 5+ je préfère avoir une attaque en plus. Car mon vampire il est là pour faire des pertes dans les fantassins adverses, il relèvera pas les défis, y'a le necrophage pour ça ;)

Je ne comprends pas. A quoi te sert donc la cc et l'i de 6, ou l' haubert de l' écorché dans ce cas? Tes nécrophages risquent de ne pas faire long feu face à la plupart des persos, ton général devra combattre sauf si ton adversaire flippe de se coltiner un vampire.
Repone
4dés de dissip, j'ai 6 DdP, je passe 4 invocs : soit il tente de dissip à un dé et il en rate la moitié ou plus de la moitié (il lui faut des 4 au mieux) soit il dissipe à deux dès, et ne dissipera pas plus de 2 invocs, 1 seule peut-être. Certes c'est lourd pour moi, mais ça me laisse un potentiel -selon les stats hein- de 7-8 goules par tour. C'est pas énorme mais suffisant (ses machines de guerres et tireurs seront occupés avec mes volants et mes loups).

Pas con pour le breto et la prière!

Les chevaliers, par 6 ou 7 avec la bannière qui double la PU je dis OK! Mais là en mode radin, je préfère faire sans, et comme ça j'ai ZERO étendard à me faire prendre^^

Aussi fort soit un perso adverse (un héros car 1000pts) il fera rarement plus de 2-3 blessures, autant que se les prennent mon champion goule.
Avoir équipé mon général ainsi vient du fait que c'est le général et que si je le perds avant le tour 5 je peux ranger mes figs. De plus 4att f5 c'est génial contre de la troupe, et la CC/I de 6 c'est pas du gachis dans la mesure ou mon adversaire favorie (vi c'est une fille^^) joue HE.
Loup Solitaire
Bon ben là c'est des toutes petites différences de point de vue, chacun joue selon son coeur. J'aurais pas fait comme toi mais ta liste et ta tactique tiennent la route.
Mets-nous au courant quand tu l'auras testé, je suis très curieux!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.