Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant En V2
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
ImpériumMan
Bonjour a vous vénérables joueurs de la V2.

Tout d'abord bravo à vous d'avoir su faire perdurer cette version, malgré les vagues successives de nouveautés proposées par GW, et donc de permettre a de jeunes novices comme moi de voir leur curiosité picquée au vif.

Voilà je suis très curieux, et c'est ce qui a causé ma perte dans le hobby GW : la diversité de cet univers me paraissait sans fin et pouvoir satisfaire ma curiosté chronique pour longtemps encore.

Seulement voilà, quelques sorties GW m'ont laissées un goût amer ces deux dernières années (bien que je trouve que ça se relève ces derniers temps) surtout au niveau historique (exemple flagrant du cafouillage autours de Nimbosa) et ça me laisse sur ma faim.

Et puis j'ai découvers ce forum et surtout cette section qui a su captiver mon attention : j'adore l'aspect rétro, communautaire et par dessus tout j'ai envi de connaître beaucoup plus cet historique (moi qui pensait en savoir beaucoup sur cet univers...mon égo est touché lol) et ce jeu qui ma l'air plein de profondeur avec toutes ces cartes, ces gabarits... Ca me laisse rêveur et ça j'adore!

Du coup, j'ai vite fais le pas d'aller sur ebay pour acheter les trois livres de la boîte de base que je vais recevoir sous peu, mais...il me manque encore beaucoup de choses!!! Notament les gabarits et les pions (je vais commencer par la base) et tous ces dés différents. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le comment pour avoir ces objets et surtout me donner des informations sur l'essentiel du débutant en V2? En somme une sorte de "La V2 pour les Nuls" version forum!!

Merci d'avance.

ImpériumMan, Son humble serviteur

Fiontus
Citation (ImpériumMan @ lundi 21 avril 2008 à 16:11) *
Bonjour a vous vénérables joueurs de la V2.

Du coup, j'ai vite fais le pas d'aller sur ebay pour acheter les trois livres de la boîte de base que je vais recevoir sous peu, mais...il me manque encore beaucoup de choses!!! Notament les gabarits et les pions (je vais commencer par la base) et tous ces dés différents. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le comment pour avoir ces objets et surtout me donner des informations sur l'essentiel du débutant en V2? En somme une sorte de "La V2 pour les Nuls" version forum!!

Merci d'avance.

ImpériumMan, Son humble serviteur

Salut,
Yes, on a même fait un topic sur ça:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=19017
Si ça se trouve les gabarits seront dans les bouquins? Rien de bien méchant, quant aux pions, ils ne sont pas indispensables, juste utiles.
Pour les dés, un set de dés de JDR multifaces, un seau de D6 comme d'hab, les dés de dispersion et artillerie standards, et les dés de tir soutenu plus difficilmes à trouver (remplaçables par un D6 et un petit tableau).
Pour débuter, l'idéal est de remplir ton profil pour faire comprendre avec qui tu pourrais jouer, tout bêtement...
Il y a divers groupes disséminés (les principaux étant sur Paris, ici sur Avignon et vers Lille).
Bienvenue chez les vieux scribes!

ImpériumMan
Merci pour ta réponse rapide Fiontus.

En fait, le gars qui me vend les trois livres me fournit les gabarits et marqueurs qui lui restent donc de ce côté là tou va bien.

Pour les dés spéciaux on verra mais je croit que Taran doit fournir le tableau alternatif (j'ai pas encore eu le temps de bien regarder) : béni soit ceux qui maintiennent ce (saint) site!

Maintenant pour les joueurs...en fait j'habite en Bretagne!! C'est pas grave, de toute façon j'ai pas encore d'armée "spéciale V2".

En parlant d'armée, j'ai réussis à acquérir le codex Garde Impériale, par laquelle je suis bien tenté. En fait je voulais me constituer une armée de la Garde V4, mais le prix de cette armée dans cette version est trop élevé. Cette armée me tente bien pour expérimenter des tactiques : assaut en chimère, contre-attaques avec des troupes de choc, le tout sous couvert de l'artillerie... Bref, tout ça quoi! D'ailleur si quelqu'un pouvait me renseigner sur la quantité de figurines pour une liste a 1000 points de gardes (un début hein!) pour une liste variée et équilibrée? D'autre part, existe-t-il des spécificités pour les régiments (Tallarn, Catachan...)?

D'autre part si quelqu'un est joueur en Bretagne, je peut disposer d'une armée de Space Marines ou de Tyrannides (avec les nouvelles figs bien sur), et bien que je n'ai pas les codex, si il les a, je suis partant pour une partie d'initiation à partir du 17 mai : avis aux amateurs!!

D'autre part est-ce-que le supplément Dark Millénium est indispensable pour débuter? Ca m'aiderait pour mes futures recherches sur ebay!

Merci d'avance pour vos réponses.

ImpériumMan qui a hâte de participer activement au maintient de la V2!
raychu
Ben écoute dark millénuim c'est surtout pour les véhicules et les pouvoirs psy.

les pouvoirs psy, je te conseille de t'y mettre qu'une fois que les bases sont connues et automatiques...

les trucsd pour les véhicules, je sais pas trop, il me semble qu'il existe quand meme les cartes de véhicules avec la boite de base + le codex GI... donc tu devrais pouvoir starter de jouer sans trop de problème.

concernant une armée de 1000pts, je peux pas te répondre, car je joues DA (et éventuellement Chaos Space marine)

bon jeu!!!
Flogus
Citation (ImpériumMan @ mardi 22 avril 2008 à 01:50) *
Maintenant pour les joueurs...en fait j'habite en Bretagne!! C'est pas grave, de toute façon j'ai pas encore d'armée "spéciale V2".

La Bretagne, c'est grand, alors soit tu fournis le gazoil, soit tu précises plus.

Moi je viens de trouver un jouer à 20km de chez moi la semaine dernière (faut qu'on s'organise une 1ère partie d'ailleurs).

Citation
D'ailleur si quelqu'un pouvait me renseigner sur la quantité de figurines pour une liste a 1000 points de gardes (un début hein!) pour une liste variée et équilibrée? D'autre part, existe-t-il des spécificités pour les régiments (Tallarn, Catachan...)?

Compter ~150pts l'escouade de 10 piétons équipés, ~150pts la Chimère et ~200pts le Leman Russ, ça te donne une idée.
Pas de spécificité propre aux différents régiments. Il y a juste quelques améliorations pour des escouades vétérantes.

Citation
D'autre part est-ce-que le supplément Dark Millénium est indispensable pour débuter?

Non, ce n'est pas indispensable. Mais si tu veux jouer des psykers, c'est un passage obligé (le système de la boite de base est trop simpliste).
Patatovitch
Ben si un peu. Dark Millenium est un supplément indispensable à la V2 pour tout ce qui est psykers et véhicules.
Cependant, Taran reprend une bonne partie de ces règles essentielles.

Un joueur un peu courageux peut se fabriquer un jeu de cartes Warp tout à fait potable sur des fiches Bristol grâce à une imprimante à jet d'encre (verso blanc).

Pour briser le mythe, je tiens à préciser que je ne joue qu'avec un tel jeu de cartes.

Patatovitch - des gens peuvent fournir sur demande XXXXX

MOD SHWTD : la communauté est généreuse. Mais la communauté est légaliste ;-)
(Ma première modération en 7 ans de web. Une larme. snif)
ImpériumMan
Merci a vous tous pour vos réponses et précisions.

C'est vrai Flogus que la Bretagne c'est grand, désolé du manque de précision... Je me rattrape : j'habite à Guidel en région Lorientaise, mais je fais mes études à Brest où j'ai cru voir que tu habitait Flogus. Ca c'est cool. Bon il faut d'abord que je passe mes partielles, que je fête la fin de l'année scolaire (là on arrive au 18 Mai environ) par contre après j'ai tout le temps! Donc Flogus, si ça te dis, je suis partant pour une ou plusieurs parties d'initiation. Pour rappel j'ai à disposition des marines et des Tytys (environ 1500 points de V4 chacun) et je peut trouver aussi un peu de chaos, mais beaucoup moins.

Voilà, mais j'aurais plus de temps pour gérer ça après mes partielles.

ImpériumMan, Son serviteur

P.S. : j'ai la voiture, t'inquiète pas pour ton gazoil Flogus!
zoolzar
si tu as 20 euros à dépenser en ce moment, il y a une boite de dark millenium a vendre sur warmania.

si elle est neuve comme le gars le dit, c est une super affaire.

ImpériumMan
Ah, c'est sympas de me le signaler! Il y a quoi dans cette boîte en plus du livre?
zoolzar
en plus du livre des règles, de tête il y a toutes les fiches de véhicule, les cartes de pouvoir psy, les cartes d'équipement et si je me souviens bien des cartes de mission supplémentaires

Un conseil si tu comptes de mettre à la v2 n'hésite pas tu dois acheter dark millénium c'est un supplément indispensable.

la v2 sans dark millénium c est du canada dry

Manik
yop là dedans !

Je profite de ce topic pour rebondir (boing) car moi aussi je compte me mettre à la V2.
La V3 et la V4 ne m'ont apporté pour le moment qu'une vague distraction avec le sentiment constant de passer à côté de quelque chose. Mon intérêt pour le fluff de l'univers "ousque y'a qu'la guerre" grandissant m'a fait découvrir la V2 etc... etc... bref ! Heureux possesseur d'orks je compte bien leur faire faire un bond vers le passé, notamment à cause d'un site qui commence par Tar... et d'un type louche que j'ai rencontré près d'une fontaine (et qui m'a refourgué de la came en metal dans des sachets plastique) dont le pseudo commence comme un tubercule) (je le remercie au passage).

Ayant le livre de règle et le codex ork je vais me mettre en quêtes de gabarits et de dés (et puis de figurines au passage).
Fiontus
C'est bien ça, la communauté grossit de nouveau, on y vient, on y revient...
Y'a pas à dire, Chambers et Thorpe furent finalement d'excellents concepteurs pour la V2... En sortant leurs merdes V3+ !
Fiontus
ImpériumMan
Citation
faut qu'on s'organise une 1ère partie d'ailleurs

Je sais pas si c'était pour moi, mais je suis d'accord pour une partie la dernière semaine de Mai. As-tu le codex Space Marines ou le codex Tyrannide?

Je te fais un petit descriptif de ce que j'ai à disposition en tyrannides :
-16 Hormagaunts
-16 Termagants
-16 Genestealers
-6 Guerriers
-2 Carnifex (malheureusement, l'un d'entre eux a une arme de tir)
-1 Prince
-1 Garde Tyrannide
-2 Lictors
-2 Zohantropes
-3 Rôdeurs
-6 Gargouilles
-1 Biovore

Voilà. Je sais pas si il y a moyend de faire une liste intéressante avec ça, ni même combien de point ça représente, donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serais pas de refus!

Citation
Y'a pas à dire, Chambers et Thorpe furent finalement d'excellents concepteurs pour la V2... En sortant leurs merdes V3+ !

T'exagère un peu là quand même : c'est pas une merde, elle est juste moins réaliste sur le comportement cas par cas, mais elle permet des batailles de plus grandes envergure et j'ai fait des parties très sympas avec cette version. Le problème est qu'elle apparait comme une belle oeuvre commerciale, qu'elle a fait perdre a 40K une partie de se saveur, mais c'est surtout là, maintenant que GW fait pas mal de conneries avec son univers futuriste! De plus, cette V3 a ouvert les portes de 40K a un grand public et donc forcément (c'est statistique!) on rencontre plus de blaireaux et c'est un peu ça que je fuis aussi en commençant la V2!

Longue vie à la V2!

ImpériumMan
Flogus
Citation (ImpériumMan)
Je te fais un petit descriptif de ce que j'ai à disposition en tyrannides :
-16 Hormagaunts 16*8 = 128pts
-16 Termagants 16*6 = 96pts
-16 Genestealers 16*28 = 448pts
-6 Guerriers 6*(55+armement+biomorphes) = mini 330pts
-2 Carnifex (malheureusement, l'un d'entre eux a une arme de tir) 2*(199+biomorphes) = mini 398pts, l'arme de tir pouvant représenter le biomorphe 'bioplasma'
-1 Prince 164+armement+biomorphes
-1 Garde Tyrannide count as de guerrier
-2 Lictors [2*(96+biomorphes) = 192 mini[/b]
-2 Zohantropes 2*120 = 240pts
-3 Rôdeurs count as de lictor
-6 Gargouilles 6*16 = 96pts
-1 Biovore 20pts + jusqu'à 6 spores-mines à 10pts chaque

Voilà. Je sais pas si il y a moyend de faire une liste intéressante avec ça, ni même combien de point ça représente, donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serais pas de refus!

Ca te donne en gros ~1100pts d'essaims, ~700pts d'individus et ~500pts d'appui. Donc tu peux te constituer des armées d'en gros 2000pts tout en ayant beaucoup de choix.
Et du 2000pts en v2, c'est en gros l'équivalent d'un 3000/4000pts en v3+ (niveau temps de jeu).
ImpériumMan
Merci pour ta réponse rapide Flogus!

Voilà, c'est décidé, mon armée spéciale V2 sera la Garde Impériale! Donc si un joueur averti sur le comment des serviteurs du Trône d'Or pouvait m'éclairer sur les impératifs à acheter du petit débutant, sur ce qui est trop fumé, ce qui est inutile, et voir même si il pouvait me faire une liste exemple équilibrée, c'est à dire fluff mais compétitive^^) à 1000 ou 1500 points ça serais vraiment sympa (à moins que la liste de Patatovitch présentée plus bas soit idéale)!

Merci

ImpériumMan, définitivement Son serviteur!
Flogus
Citation (ImpériumMan @ samedi 26 avril 2008 à 20:10) *
Voilà, c'est décidé, mon armée spéciale V2 sera la Garde Impériale! Donc si un joueur averti sur le comment des serviteurs du Trône d'Or pouvait m'éclairer sur les impératifs à acheter du petit débutant, sur ce qui est trop fumé, ce qui est inutile, et voir même si il pouvait me faire une liste exemple équilibrée, c'est à dire fluff mais compétitive^^) à 1000 ou 1500 points ça serais vraiment sympa (à moins que la liste de Patatovitch présentée plus bas soit idéale)!

Même dans cette section "C'était Mieux Avant", on ne fonctionne pas comme ça sur Warmania. Tu proposes quelquechose, et on commentera par derrière.
A toi de faire le premier effort.
ImpériumMan
Salut!

Voilà, j'ai reçus hier mon codex Garde Impériale et, même si je ne connaît pas vraiment les règles (sans avoir joué, on ne peut pas vraiment connaître les règles, c'est mon avis) je me suis essayé a faire une liste; Je me lance :

Liste Garde Impériale 1000pts (pile!)

Escouade QG (144)
Capitaine avec armure carapace, gantelet énergétique et pistolet bolter
1 Garde avec Système de communication
1 Garde avec Fuseur
2 Gardes avec lance-flammes

Escouade de Gardes A (118)
Bolter Lourd, Lance-plasma
Sergent avec épée tronçonneuse

Escouade de Gardes B (122)
Bolter Lourd, Lance-grenades

Escouade de Troupes de Choc (304)
Guérilleros
Autocanon, Lance-flammes
Chimère

Escouade d'armes lourdes (147)
Tireurs d'élites
Canon Laser
2 Autocanons

Hellhound (165)

Alors je dois dire que cette liste est très V4 car c'est a cette version que je jouais dernièrement et je n'ai pas été totlement exorcisé...

Ne connaissant pas bien les règles (je me répète^^), l'idée générale de cette liste quand je l'ai faite était de mettre sur pied une force assez polyvalente, c'est à dire un groupe de défense (gardes + QG + armes lourdes) et un groupe d'attaque (Troupes de choc détachées de leur autocanon et embarquées dans la chimère + Hellhound)

Toutes les critiques sont les bienvenues (les conseils aussi lol)

ImpériumMan
Flogus
C'est une liste qui tient la route. Mais tu auras quand même un peu de mal face à du blindé. Il n'y a guère que ton escouade d'armes lourdes (avec le canon laser) et l'escouade QG (au corps à corps avec le fuseur ou le gantelet) qui peut véritablement s'en occuper. Le Hellhound a quelles chances d'y arriver, mais il est quand même plus utile à tirer sur l'infanterie.

En grappillant qq points par ci par là, tu devrais pouvoir échanger une arme lourde contre un canon laser ou donner des grenades antichars à tes troupes de choc (auquel cas, il serait plus utile d'en faire des Chasseurs de chars de des Guerrieros).
ImpériumMan
Tu as raison, mes possibilitées antichars sont trops réduites.. Les grenades antichars + la capacité chasseurs de char sont un peu chères en points. Je pense que je vais enlever l'autocanon des troupes de choc pour profiter un max de leur fusils surchargés (de plus ils sont sensés porter l'assaut, donc l'arme lourde..) et remplacer un autocanon de l'escouade de soutient par un canon laser.

Par contre, est-ce que quelqu'un pourait me dire si la sentinelle est bien en terme de jeu car j'adore ce véhicule, mais si c'est pour me faire démolir a chaque fois...vous me comprenez^^! Ca m'empêchera pas de m'en acheter pour en inclure dans une liste futur, mais c'est juste pour savoir si ça vaut le coup que j'en prévoit l'achat bientôt ou pas (budjet serré oblige, snif!)

Ah oui, dernière question : où est-ce que je pourrais trouver un Griffon, car si je ne m'abuse, il n'existe pas dans le dernier codex (donc plus produit je pense)?

Merci.

ImpériumMan
Flogus
Le Griffon est dispo en résine chez FW. Sinon, ça ne devrait pas être trop dur de s'en bricoler un à partir d'un Basilisk.

La Sentinelle ? ... Bof, elle est très fragile, et antifluff qui plus est (un canon d'assaut ? une arme réservée à l'élite des SM montée en série sur des Sentinelles impériales ??) En petit format, je pense qu'elle peut être intéressante, mais elle va vite se faire dépasser par l'ennemi.
SHWTD
La sentinelle, c'est tout mou. Le blindage est insuffisant, Mais l'armement est impérial (sans jeu de mot).
Le griffon se trouve chez FW.

Enfin, en v2, il ne faut pas négliger une arme extrêmement puissante de la GI : les Ogryns en Chimère.
Tu fonces à Grande Vitesse tout droit, tu débarques les Ogryns (ils perdent 2PV mais s'en foutent) et tirent à bout portant (donc touche automatique) avec une arme qui est putride au possible !
C'est une utilisation extrême mais amusante, ludique et fun ! ;-)
Sinon, les Ogryns restent un must have de l'anti troupe, même en utilisation raisonnable.

Du coup, ensuite, tes troupes de choc (trop chers à mon goût pour 1pt de CD en plus qui ne sert à rien) et autres piétaille peut se concentrer sur l'antichar brut !
Clairement la compétence chasseur de tank est à envisager. Au moindre blindé, tu vas couiner.
Flogus
Citation (SHWTD @ vendredi 02 mai 2008 à 00:25) *
Du coup, ensuite, tes troupes de choc (trop chers à mon goût pour 1pt de CD en plus qui ne sert à rien) et autres piétaille peut se concentrer sur l'antichar brut !

Les fusils à surgénérateur, c'est pas si mal. Bon, c'est pas donner un simili bolter à un garde impérial qui le transforme en SM mais c'est un peu moins ridicule qu'un tir à force 3.
ArchiMagister
Citation (Flogus @ jeudi 01 mai 2008 à 23:22) *
La Sentinelle ? ... Bof, elle est très fragile, et antifluff qui plus est (un canon d'assaut ? une arme réservée à l'élite des SM montée en série sur des Sentinelles impériales ??) En petit format, je pense qu'elle peut être intéressante, mais elle va vite se faire dépasser par l'ennemi.
Oui, "la" Sentinelle est sans grand intérêt. Mais "des" Sentinelles, c'est tout de suite plus autonome.

Pour le fluff, suffit d'user les règles de Dark Millenium pour remplacer le Canon d'Assaut soit par un Autocanon (comme le descriptif de l'Epic contemporain), soit un Multilaser (cohérent avec la Chimère). C'est à la fois moins abusé question matos, la GI n'a pas besoin de ça alors que le SM oui, tout en étant plus intéressant vu les spécificités et le rôle de la Sentinelle. En effet, ces deux armes portent bien plus loin. De fait, combinés au mouvement des Sentinelles, l'on gagne un appui feu assez mobile et flexible qui ne s'expose plus autant pour envoyer la sauce.

.
ImpériumMan
Salut! Merci pour toutes ces réponses ça m'éclaire pas mal!

Citation
Enfin, en v2, il ne faut pas négliger une arme extrêmement puissante de la GI : les Ogryns en Chimère.

J'y avais songé, mais plusieurs choses les ont écartés de ma liste :
-je ne savais pas si on pouvait charger et/ou tirer en débarquant après un Rush en Chimère (a priori on peut tirer, ce qui me conforte aussi dans mon choix des troupes de choc)
-Ils sont très cher en points (375 avec la chimère!) pour une liste à 1000 points et pour moi, la GI c'est une quantité de soldats de ligne (je trouve ça beau). Dans une liste à 2000 points, pourquoi pas.

D'après vos conseils, voici ma liste rectifiée :

Liste Garde Impériale 1000pts

Escouade QG (138)
1 Garde avec Fuseur
1 Gardes avec lance-flammes

Escouade de Gardes A (116)
Sergent

Escouade de Gardes B (116)
Sergent

Escouade de Troupes de Choc (318)
Chasseurs de Chars
Fuseur
Grenades Antichars
Chimère

Escouade d'armes lourdes (147)
Tireurs d'élites
Canon Laser
2 Autocanons

Hellhound (165)

Est-ce mieux adapté pour la lutte anti-chars? Bref cette liste est-elle maintenant apte a faire face de la troupe et/ou du char?

Pour le griffon, je trouve que Forge World, c'est un peu cher. C'est pas grave y'en a pleins d'autres dans le codex, niark!

Citation
Pour le fluff, suffit d'user les règles de Dark Millenium pour remplacer le Canon d'Assaut soit par un Autocanon (comme le descriptif de l'Epic contemporain), soit un Multilaser (cohérent avec la Chimère).

Ah! Des modifications a apporter, des tests de jeux et des tactiques a expérimenter : ça m'interresse beaucoup! A vrais dire, je me voyais très mal tenter de convertir une sentinelle avec le canon d'assaut de mes terminators (je doute du résultat).

Par contre, j'ai beaucoup de difficultées a trouver des cadiens en métal (j'adore!), alors si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît lui-même quelqu'un qui en vendrait, je suis très interressé^^!

ImpériumMan, Son serviteur.
Patatovitch
Bonjour,
Citation
-je ne savais pas si on pouvait charger et/ou tirer en débarquant après un Rush en Chimère

Non, on peut pas.
Il faut aussi penser que si la chimère roule à plus de 25cm, les gens qui débarquent se prennent des touches qui font mal.
L'idée est de faire sauter les ogryns de la Chimère à Grande Vitesse : ils perdent tous 1PV mais on s'en fout et ils peuvent utiliser leurs Ripper Gun (touche auto dans les 15cm soit 10 dés de tir soutenus F4 + les tirs de la Chimère). ça peut faire mal mais c'est surtout bon pour étriller de la petite infanterie.
Perso, je trouve ça un peu cher en point et tu as 500pts qui se retrouve au coeur des lignes ennemi, à la merci de persos équipés pour le close combat, de fuseurs, lance-flammes et autres joyeusetés.

Bon, à 1000pts, tu n'auras pas des masses de tanks en face, il faut pas trop s'inquiéter. Je prendrais tout de même un ou deux canons lasers de plus (à la place des autocanons, tu pourrais prendre 1 canon laser et 1 bolter lourd)

Citation
Escouade de Troupes de Choc (318)
Chasseurs de Chars
Fuseur
Grenades Antichars

Personnellement, je les prendrais Tireurs d'élite et je virerais les grenades antichars. L'aptitude de vétéran rentabilisera leurs fusils F4.
Comme expliquer plus haut, on ne peut pas charger depuis une Chimère en marche et les grenades antichars sont surtout utiles au contact... Il te faudra donc attendre que l'éventuel blindé adverse arrive à 20cm de tes troupes de choc.

Enfin, il faut essayer pour apprendre.

Patatovitch
ArchiMagister
Citation (Patatovitch @ vendredi 02 mai 2008 à 11:43) *
les grenades antichars sont surtout utiles au contact...
Contre les chars, oui. Mais ça se lance formidablement bien sur de l'infanterie lourde, au hazard des Space Marines ou Ogryns, ou des véhicules légers comme les motos, buggies...

Un MUST-HAVE.

Et plus encore en V2 : faut profiter des grenades qui tuent vraiment.

.
ImpériumMan
Re-bonjour!

Citation
Je prendrais tout de même un ou deux canons lasers de plus (à la place des autocanons, tu pourrais prendre 1 canon laser et 1 bolter lourd)

Bah oui mais ça fait 40points contre 32 : il va falloir que j'économise ailleur^^... Et puis, dites moi si je me trompe, mais les autocanons sont efficaces contre les véhicules légers et ça m'évite de perdre un tir puissant et cher. Encore un reste de V4... L'autocanon ne tire-t-il pas plus que le canon laser? (c'était l'intérêt en V4 : 2 tirs moyens, intermédiaire entre le bolter lourd et le canon laser).

Citation
Et plus encore en V2 : faut profiter des grenades qui tuent vraiment.

Miam, ça j'aime!

J'en profite pour faire mention honorable du codex : il est génial (a part la couverture lol)! Enfin un historique qui donne une dimension humaine au schmilblick (ils osent même parler de coeur et de compassion dans un petite histoire. Hérétiques!lol)! De plus, il est agréable de connaître l'original qui est la base de tout ce qui ce fait maintenant (j'ai hâte de recevoir le livre de règle!). En on me l'a vendu en très bon état, presque neuf (et GW c'était pas moins cher avant : 130F quand même) ce qui ne gâche rien! J'aime aussi beaucoup la diversité et les possibilitées ofertes aux joueurs malgré le peu de choix apparents par rapport au dernier en date (beaucoup moins interressant).

Voilà, je vais méditer sur une autre liste-essais et vous exposer le fruit de mes réflexions intenses d'ici peu! Au passage, la rapidité des réponses et l'attention que vous portez à mon sujet prouvent une foi de plus que cette communauté est bien vivante, et ma foi fort sympathique! Merci!

ImpériumMan

P.S. : vive Pink Floyd et Dream Theater (désolé, ça n'arrivera plus)
ArchiMagister
Citation (ImpériumMan @ vendredi 02 mai 2008 à 13:42) *
Bah oui mais ça fait 40points contre 32 : il va falloir que j'économise ailleur^^... Et puis, dites moi si je me trompe, mais les autocanons sont efficaces contre les véhicules légers et ça m'évite de perdre un tir puissant et cher. Encore un reste de V4... L'autocanon ne tire-t-il pas plus que le canon laser? (c'était l'intérêt en V4 : 2 tirs moyens, intermédiaire entre le bolter lourd et le canon laser).
L'autocanon a un dé de tir soutenu. Donc, s'il l'emploie, il peut tirer jusqu'à trois fois (mais peut aussi s'enrayer).

Pour ce qui est de casser des véhicules légers, faut voir. De la Motojet et du Buggie, oui, sans soucis. De la chimère ou du rhino, pas vraiment, non. Ou alors, avec du vent dans le dos et pas mal de chance. Genre, localiser la chenille et faire 6 sur le tableau de dégât. Ceci fonctionnant aussi face aux plus lourds, en fait.

J'en profite pour faire mention honorable du codex : il est génial (a part la couverture lol)! Enfin un historique qui donne une dimension humaine au schmilblick (ils osent même parler de coeur et de compassion dans un petite histoire. Hérétiques!lol)! De plus, il est agréable de connaître l'original qui est la base de tout ce qui ce fait maintenant
Mmmhhh... Si c'est au sens qu'il le premier de l'actuelle mouvance GI, ok. Si c'est au sens plus large, non. Suffit de consulter les listes du Black Codex, de voir les deux premières éditions d'Epic ou la liste Rogue Trader pour constater la faille entre deux visions de la GI. Le Codex GI V2, c'est déjà de la V3+ question fluff. Plus de rhino dans la garde, les homme-bêtes aux oubliettes, plus de garde avec réacteurs dorsaux et combo pistoletlaser/épéetronçonneuse...

P.S. : vive Pink Floyd et Dream Theater (désolé, ça n'arrivera plus)
Therion, Blind Guardian, White Zombie et Rosa Crux.

.
ImpériumMan
Citation
Pour ce qui est de casser des véhicules légers, faut voir. De la Motojet et du Buggie, oui, sans soucis. De la chimère ou du rhino, pas vraiment, non. Ou alors, avec du vent dans le dos et pas mal de chance.

Bah oui mais il faut dire que la chimère a un blindage étonnament haut : quasiment le même qu'un léman russ en coque! Ca m'a paru abhérant pour moi qui débarque en V2 mais c'es comme ça (et puis je vais pas m'en plaindre c'est tout bénef pour moi!).

Citation
Si c'est au sens plus large, non. Suffit de consulter les listes du Black Codex

Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! Tant mieux. Vivement que ça arrive (saleté de 1er Mai ça a tout retardé!lol)

Citation
Therion, Blind Guardian, White Zombie et Rosa Crux.

Euh... Connaît pas, mais Korn, Metallica, Megadeth, Trivium, Muse (j'ai le droit?^^)
Patatovitch
Citation
Mais ça se lance formidablement bien sur de l'infanterie lourde, au hazard des Space Marines ou Ogryns, ou des véhicules légers comme les motos, buggies...

Oui, je connais bien cet emploi des grenades antichars. Elle fait partie de la panoplie de base des petits persos. Il faut considérer le -1 à la CT pour les lancer. Sur du clampin de base, on ne touche plus que sur du 5+. C'est amha un peu léger.

Patatovitch

Flogus
Entre le jet pour toucher, celui pour blesser et la sauvegarde, ça donne ceci pour un troupier de choc :
* tuer un SM au fusil laser surgénéré à courte portée : 16% (toucher : 3+, blesser : 4+, rater la sauvegarde : 3-)
* tuer un SM à la grenade antichar : 23% (toucher : 5+, blesser : 2+, rater la sauvegarde : 5-)
ImpériumMan
Voilà, j'ai pensé deux autres listes à thème cette foi : assaut motorisé et forteresse de chair (le deuxième thème est je vous l'accorde un peu foirux mais c'est tout ce que j'ai trouvé!) :

L'assaut Blindé (1000 points)

Escouade QG (284)
2 Garde avec Fuseur
Chimère

Escouade de Gardes Impériaux (248)
Lance-flammes
Sergent
Chimère

Escouade de troupes de choc (318)
Chasseurs de Chars
Fuseur
Sergent avec épée troçonneuse
Grenades antichars
Chimère

2 sentinelles (150)

Voilà pour la première! Est-ce qu'une liste de ce genre est viable en V2 (Steel Legion me voilà!)? Ou est-ce trop fumé à cause du nombre de blindés?

La forteresse de chair (1000 points)

Escouade QG (144)
2 Garde avec Fuseur

Escouade de Commandement (92)
Lieutenant avec arme énergétique et pistolet bolter
2 Lance-flammes
2 Fuseurs

Escouade de Gardes Impériaux A (122)
Autocanon
Lance-plasma

Escouade de Gardes Impériaux B (122)
Autocanon
Lance-plasma

Escouade de Gardes Impériaux C (116)
Bolter Lourd
Lance-plasma

Escouade d'armes Lourdes A (175)
3 canons lasers
Tireurs d'élite

Escouade d'armes Lourdes B (90)
3 Bolters Lourds

Escouade de d'armes Lourdes C (133)
3 Autocanons
Tireurs d'élite

A mon avis cette deuxième liste est moins interressante a jouer car trop statique, mais en défense de Bunker peut-être...
Je voulais aussi savoir si un lance-plasma pouvait venir a bout d'un véhicule, ou s'il valait mieux lui préférer un lanc-grenades? De plus je me pose la question de savoir si un lance-flammes pouvait être utile face à de l'infanterie lourde ou si comme en V4 il est quasiment inutile?
Le Basilisk ma l'air interressant, mais j'ai noté son défaut de blindage, en théorie limité par sa portée, mais celle-ci étant fortement réduite par les dimensions moyennes des tables de jeu (et sachant qu'il n'a pas le tir indirect snif!) n'est-il pas préférable de prendre un Leman Russ?

ImpériumMan

P.S. : désolé si certaines questions vous paraissent idiote, mais pour moi ça n'est pas forcément évident^^
Flogus
Citation (ImpériumMan @ vendredi 02 mai 2008 à 20:26) *
Je voulais aussi savoir si un lance-plasma pouvait venir a bout d'un véhicule, ou s'il valait mieux lui préférer un lanc-grenades?

Le lance-plasma ne peut ouvrir un blindé qu'en tapant un point faible (les chenilles ?) et en ayant beaucoup de chance ... Ca sert plus à éliminer l'infanterie lourde.
Le lance-grenades est bof bof. Ca peut apporter un plus à une arme lourde, mais comme la GI peut laisser ses armes lourdes en arrière, le lance-grenades va immobiliser l'escouade. Pour passer le blindage d'un véhicule un minimum blindé avec du tir, il ne faut pas se faire d'illusion, il faut passer par la case multifuseur, canon laser, lance-missiles antichar ou lance-plasma lourd. Et au corps à corps, ça se tente avec n'importe quelle arme ayant au moins 6 de force et/ou faisant des blessures multiples : fuseur, grenade antichar, gantelet énergétique, ...)

Citation
De plus je me pose la question de savoir si un lance-flammes pouvait être utile face à de l'infanterie lourde ou si comme en V4 il est quasiment inutile?

Touches multiples avec le gabarit, force 4 (blesse un SM sur 4+) et modificateur de sauvegarde de -2. Donc oui, c'est bien utile contre l'infanterie lourde, avec en plus la possibilité d'enflammer la cible. Ainsi, même si elle n'est pas tuée, la cible est neutralisée (sauf Terminators et autres Tyranides).

Citation
Le Basilisk ma l'air interressant, mais j'ai noté son défaut de blindage, en théorie limité par sa portée, mais celle-ci étant fortement réduite par les dimensions moyennes des tables de jeu (et sachant qu'il n'a pas le tir indirect snif!) n'est-il pas préférable de prendre un Leman Russ?

Les deux ont un rôle bien distinct : super antiblindé ou anti-tout ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.