Szadek
lundi 21 avril 2008 à 15:31
Ce weekend, j'ai fait une belle partie à 3 000 points et je voudrais vous en faire part.
Donc, 2 000 pts Cv + 1000 pts Skavens / 3 000 pts HE.
En gros Cv et Skavens:
- Manfred
- 3 vampires
- 3* 10 squelettes
- 2 charrettes
- 1 carrosse noir
- 4 spectres de Cairns
- 20 gardes des cryptes
- 20 guerrier des clans + ratling
- 20 vermines de choc
- 1 prophète gris
- 2 rat ogres
- 5 Jezzails
- 1 canon à malefoudre ...
HE:
- Tyrion
- Teclis(il s'ennuie pas)
- 2 Nobles
- 8 haummes d'argent (7 + 1 noble en fait)
- 10 archers
- 2 mages dont 1 mage dragon
- 2 balistes
- un bon pavé de lanciers (dont j'ai oublié le nombre)
- 1 de maître d'épées.
La partie commence plutôt mal pour nous ...
1er tour, on s'est mal placé et les jezzails ne peuvent pas tirer, le canon ne tire pas assez loin du haut de ses 8D6 pas et la
ratling est trop loin vu ses 15 pas de portée...
Côté magie, je réussis 2 invocations de Nehek sur 6 ...
Manfred lance toutefois souffle de la non-vie en irrésistible.
5 pv's donc 2 nuées.
Le carrosse gagne le coup fatale (vous verrez après pourquoi je le souligne).
Le prophète et les 20 guerriers des clans se font mal et fuit de panique ... quittant ainsi la table.
Mais avant ça la ratling fait 28 tirs sur le mage dragon et descend le mage (7 pv en moins) et blesse le dragon, ce dernier défend le corps de son maître et ne semble plus servir à rien...
Mon carrosse charge Tyrion, seul contre seul.
1 pv en moins pour le carrosse et celui-ci coupe littéralement la tête de Tyrion mettant un terme à la partie, le but étant de tuer le personnage/général de l'adversaire.
J'en ai été content :)
Voili voilou.
Szadek.
Arkhan
vendredi 25 avril 2008 à 14:26
Super, mais vu la durée de la partie, vous ne l'avez pas recommencée? ou ne serais-ce que changer les objectifs pour profiter un peu plus du jeu...
alesto
samedi 26 avril 2008 à 10:12
C'est vrai que c'est un peu court comme partie.....
Mais le truc qui me chagrine le plus est la fuite du prophète gris et des guerriers des clan: celui qui jouait les skavens n'as pas pris de grande bannière?
car avec leurs règle spéciale "l' union fait la force" et une grande bannière il est rare (même pour des skavens) de fuir avec ce genre d'unité si elle est a portée
alesto
khorne13
mardi 29 avril 2008 à 00:34
Le maximum de tir qu'on peut faire avec une ratling est 21 et il faut prendre un à un tout les résultats possibles, ce qui est presque improbable. Il faudrait revoir tes règles de ratling. De plus, je ne suis pas sur que le coup fatal annule save invu et regeneration. Il est tout bonnement improbable qu,il ne réussise à regénérer un seul de ses 4 points de vie...
Repone
mardi 29 avril 2008 à 01:37
Puis Skav+CV c'est hold up quand même.
Vous pouviez accorder 300points pour la mort du gégé, mais de là à terminer la partie...
'fin bon, si vous vous êtes tous les trois bien amusés c'est cool.
Szadek
vendredi 02 mai 2008 à 11:05
Olà
Je tiens à préciser que je ne jouais pas les skavens donc, en terme de règle ....
Je l'en informerais.
Et on en a refait une :)
Pour ce qui est de la grande bannière, c'est pas con mais il fait sa liste point.
Je l'aide pas on le laisse apprendre de ses erreurs, car il débute donc.
et pour ce qui est des SvG aussi peu probable que cela puisse être, il les a rates...
Voilà, merci de vos commentaires à tous.
Szadek
Namryl
vendredi 09 mai 2008 à 17:52
C'est vrai que Tyrion massacré par un carrosse noir ça fait très bizarre quand même. Les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement contre un adversaire ayant la règle spéciale "Coup Fatal".
Szadek
vendredi 09 mai 2008 à 21:01
Citation (Namryl @ vendredi 09 mai 2008 à 18:52)

C'est vrai que Tyrion massacré par un carrosse noir ça fait très bizarre quand même. Les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement contre un adversaire ayant la règle spéciale "Coup Fatal".
Oui et j'ai bien dit en au que c'était miraculeux (pour moi) qu'il ait raté tout mouhahahahahahaha, niark niark Mouhahahahahahaha niark niark ...
Oui, je deviens fou :)
Szadek ... Le fou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.