Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confrontation V2 V3
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Anciennes versions
Noodle
Bonjour tout le monde ! .. enfin les deux, trois égarés de cette section ^^
Ma question du jour porte donc sur l'explication d'une compétence que je ne comprends pas et ce malgré une lecture acharnée, reprise maintes et maintes fois. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la compétence "BRETTEUR", honnêtement sur le livret conf'2, je ne pige rien. Alors soit je me trompe dans les règles en général soit je ne sais pas lire soit je ne suis pas si con.. mais j'avoue ne pas comprendre: "ils ignorent le seuil minimum fixé par la défense de l'adversaire lors de tous jets d'attaque "..
normalement ce n'est pas l'attaquant qui fixe un seuil à réussir pour porter son coup, puis seulement ensuite au défenseur d'égaler ce même seuil ???

Eclairez moi, je suis dans l'ombre !
Flogus
Tu joues à Conf v2 ?
Déjà, as tu lu la FAQ de 91 pages ? Non, alors CADEAU.

Pour le seuil de l'attaque, si, c'est bien l'attaquant qui choisit le seuil qu'il veut atteindre, avec un seuil minimum égal au score de défense de son adversaire. Exemple : un lancier de Griffon (ATT=2) veut coller un baffe à un Biopsiste de Dirz qui a pondu un 5 en mutagène (qu'il s'empresse de mettre en DEF, soit un score de 3 + 4=7). Bref, le lancier n'a que très peu de chance car le seuil minimal est de 7 (réussite sur 5+ pour le lancier)
Un adversaire avec Bretteur n'a pas de seuil minimim et peut taper sur du 2+. L'intérêt est un personnage qui peut effectuer plein d'attaques supplémentaires à 2+ (typiquement Arkhos, commandeur templier = 2 attaques de base + 4 attaques supplémentaires, le tout à 2+; le défenseur avec ses 2 dés à 2+ en arrête 2, restent 4 attaques qu'il se mange).
Noodle
Hello
Effectivement je joue à conf'2, à mon sens la version la plus aboutie et moins prise de tête.
Merci pour la FAQ.. c'est un joli cadeau ! ^^
Je vois que pour "bretteur" l'intérêt est un personnage, ok pour passer plein d'attaques, j'ai testé vendredi et les autres ont morflé ! :D Par contre celà est il possible de prendre plusieurs attaques (en réduisant son score ATT de -2 par chaque attaque supplémentaire) pour des combattants non personnages, à savoir les valkyries conf'2 (celles en armure bleue, avec cheveux blancs, avec bretteur quoi). Est il possible pour elles d'obtenir 2 dés de plus que leurs deux dés de base ? Il est écrit sur le livret de règle "Un personnage peut choisir de passer des attaques multiples... etc"
Donc bon si ce n'est pas possible pour les valkyries je ne vois pas leur intérêt car sans attaques supp, elles seront forcément parées à 2+.
Merci pour la future réponse !
Flogus
Citation (Noodle @ lundi 28 avril 2008 à 10:28) *
Effectivement je joue à conf'2, à mon sens la version la plus aboutie et moins prise de tête.
Merci pour la FAQ.. c'est un joli cadeau ! ^^

... version plus aboutie et moins prise de tête ...
^_^

Citation
Je vois que pour "bretteur" l'intérêt est un personnage, ok pour passer plein d'attaques, j'ai testé vendredi et les autres ont morflé ! :D Par contre celà est il possible de prendre plusieurs attaques (en réduisant son score ATT de -2 par chaque attaque supplémentaire) pour des combattants non personnages, à savoir les valkyries conf'2 (celles en armure bleue, avec cheveux blancs, avec bretteur quoi). Est il possible pour elles d'obtenir 2 dés de plus que leurs deux dés de base ? Il est écrit sur le livret de règle "Un personnage peut choisir de passer des attaques multiples... etc"
Donc bon si ce n'est pas possible pour les valkyries je ne vois pas leur intérêt car sans attaques supp, elles seront forcément parées à 2+.
Merci pour la future réponse !

Donc oui, un personnage Bretteur est une véritable moissonneuse.
Et non, les attaques supplémentaires sont réservées aux personnages. Il y a une compétence qui permet aux non-persos de prendre des dés supplémentaires, mais je ne me souviens plus de son nom (et si ça ce trouve, c'est une compétence v3).
Alors oui, Bretteur sur un non-perso, c'est pas d'une utilité monstrueuse ... sauf que ça oblige l'adversaire à se mettre sur la défensive, même s'il a un gros score de Def.
Vounchiz
Citation (Flogus @ mardi 29 avril 2008 à 21:25) *
Il y a une compétence qui permet aux non-persos de prendre des dés supplémentaires, mais je ne me souviens plus de son nom

La Compétence en question est Enchaînement. Attention car son effet diffère (en Conf 2) :
- sur une troupe, permet de prendre un seul dé en plus pour -2/-2 ATT/DEF.
- sur un perso, le premier dé sup ne coûte que -1/-1 ATT/DEF (au lieu de -2/-2 normalement). Attention cet effet ne s'applique qu'au premier dé, les autres coûtent -2/-2. Donc si mon perso avec Enchaînement (Aldenyss en Lion par exemple) prend 3 dés sup cela lui coûte -5/-5 en ATT/DEF.

Quant au Bretteur des Valkyries, il est complètement inutile, sauf contre des Dévoreurs ou des gros persos avec 5 en DEF ou plus. Comme ils imposent un seuil de 7 au minimum, les filles peuvent quand même taper sur du 2+. En gros ça ne sert à rien, les valkyries en Conf 2 sont condamnées à l'étagère...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.