Ainsi donc je vous propose cette armée, sachant que mes principaux adversaires risquent bien d'être des vampires (ouh! les méchants!)
Liste d'armée hommes-lézards "Magie/Anti magie" : 2005 points
- seigneur
- 1 prêtre-mage slann (550pts) :
- coût : 1x325pts = 325pts
- équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
- objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts);
- commentaire : Le grand mago, dont les sort sont choisis en fonctions de l'adversaire.
Rejoint le régiment de 16 saurus pour former un paté de 5x4
- 1 prêtre-mage slann (550pts) :
- héros
- 1 kuraq saurus (141pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement/options : lance(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts);
- objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts);
- commentaire : Rejoint les cavaliers pour former une unité avec pas mal de punch au corps-à-corps.
Rajoute de l'anti magie avec la marque de tepok.
- 1 prêtre skink (135pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : diadème de puissance (35pts);
- commentaire : Peut sacrifier sa phase de magie pour aider le prêtre-mage ou l'autre prêtre skink le tour suivant.
Boost les saurs au cac, ou balance des projectiles magiques pour faire chier l'adverse.
- 1 prêtre skink (100pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- commentaire : Boost les saurus au cac, ou balance des projectiles magiques pour
faire chier l'adverse.
- 1 kuraq saurus (141pts) :
- unité de base
- 16 guerrier saurus (276pts) :
- coût : 16x12pts = 192pts
- équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
- commentaire : Gros boeufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
- 15 guerrier saurus (264pts) :
- coût : 15x12pts = 180pts
- équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
- commentaire : Gros beufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
- 10 tirailleur skink (60pts) :
- coût : 10x6pts = 60pts
- commentaire : Protègent un flan.
- 10 tirailleur skink (60pts) :
- commentaire : Protègent un flan.
- 10 tirailleur skink (70pts) :
- équipement/options : éclaireur(10pts);
- commentaire : Assassin en tout genre, pour les planqués d'en face. Peut être déployé en bouclier
anti-tir devant les saurus.
- 16 guerrier saurus (276pts) :
- unité spéciale
- 5 cavalerie saurus (175pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skinks. Efficaces grace au kuraq, infligent la peur,
incroyablement résistants.
- 3 kroxigor (174pts) :
- coût : 3x58pts = 174pts
- commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skins, au travers desquels ils peuvent charger. Infligent la
peur avec 9 attaques de force 7... Que dire?
- 5 cavalerie saurus (175pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc voilou mon armée. Oui je sais j'ai plus de 45% de mes points en généraux, mais je suis amoureux du prêtre mage (non pas de l'espèce de face de crapaux mou qui trone sur un palanquin volant, mais plutot de ses capacités =) ), et j'aime bien les deux petits prêtres qui courent partout pour balancer des sortilèges oubliés en brandissant des babioles magiques.
Donc le principe est simple :
2 gros patés de saurus avec dans l'un d'eux le prêtre-mage (Je trouve personnellement les gardes du temple beaucoup trop cher)
2 prêtres qui essaient de ne pas se faire tuer (qui a dit se planquer?), tout en permettant au prêtre-mage de voir tout le joli champ de bataille par télépatie. Celui qui porte le diadème sera bien plus prudent :p
sur un flan la cavalerie+kuraq avec un paquet de skinks; sur l'autre les krox pouvant charger à travers leur paquet de skinks assigné.
Et puis quelques skinks en eclaireur pour assassiner les mechants bonhommes d'en face.
Je pense que les 10 dés de dissipation, avec le +1 à la dissip que confère le prêtre-mage, sont un grand atout. Je me demande cependant si, contre les comtes vampires, la marque de tlazcotl ne serait pas mieu.
Donc voilou merci pour vos commentaires.