Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Magie/anti-magie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Totorkepic
Bonjour tout le monde, j'ai, il y a peu, décidé de me mettre a warhammer battle après quelques années de 40 000 avec le Kult de la vitess' des Orks. J'en avais marre de ces grosses brutes qui vont à toute blinde, je voulais donc changer catégoriquement. J'ai choisi de me mettre à Battle car j'avais l'impression, en lisant quelques rapports de bataille dans white dwarf, que la magie y tient un rôle important. C'est d'ailleur ce qui me chagrine dans 40 000: la magie est trop peu présente. Mais revenons à nos braves sauriens. Je me suis donc tourner vers une armée qui, selon ce que j'avais entendu, était bonne en magie: les Hommes-Lézards.

Ainsi donc je vous propose cette armée, sachant que mes principaux adversaires risquent bien d'être des vampires (ouh! les méchants!)

Liste d'armée hommes-lézards "Magie/Anti magie" : 2005 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (550pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts);
      • commentaire : Le grand mago, dont les sort sont choisis en fonctions de l'adversaire.
        Rejoint le régiment de 16 saurus pour former un paté de 5x4
  • héros
    • 1 kuraq saurus (141pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : lance(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts);
      • objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts);
      • commentaire : Rejoint les cavaliers pour former une unité avec pas mal de punch au corps-à-corps.
        Rajoute de l'anti magie avec la marque de tepok.
    • 1 prêtre skink (135pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : diadème de puissance (35pts);
      • commentaire : Peut sacrifier sa phase de magie pour aider le prêtre-mage ou l'autre prêtre skink le tour suivant.
        Boost les saurs au cac, ou balance des projectiles magiques pour faire chier l'adverse.
    • 1 prêtre skink (100pts) :
      • commentaire : Boost les saurus au cac, ou balance des projectiles magiques pour
        faire chier l'adverse.
  • unité de base
    • 16 guerrier saurus (276pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
      • commentaire : Gros boeufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
    • 15 guerrier saurus (264pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
      • commentaire : Gros beufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • commentaire : Protègent un flan.
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • équipement/options : éclaireur(10pts);
      • commentaire : Assassin en tout genre, pour les planqués d'en face. Peut être déployé en bouclier
        anti-tir devant les saurus.
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (175pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skinks. Efficaces grace au kuraq, infligent la peur,
        incroyablement résistants.
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skins, au travers desquels ils peuvent charger. Infligent la
        peur avec 9 attaques de force 7... Que dire?

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voilou mon armée. Oui je sais j'ai plus de 45% de mes points en généraux, mais je suis amoureux du prêtre mage (non pas de l'espèce de face de crapaux mou qui trone sur un palanquin volant, mais plutot de ses capacités =) ), et j'aime bien les deux petits prêtres qui courent partout pour balancer des sortilèges oubliés en brandissant des babioles magiques.
Donc le principe est simple :
2 gros patés de saurus avec dans l'un d'eux le prêtre-mage (Je trouve personnellement les gardes du temple beaucoup trop cher)
2 prêtres qui essaient de ne pas se faire tuer (qui a dit se planquer?), tout en permettant au prêtre-mage de voir tout le joli champ de bataille par télépatie. Celui qui porte le diadème sera bien plus prudent :p
sur un flan la cavalerie+kuraq avec un paquet de skinks; sur l'autre les krox pouvant charger à travers leur paquet de skinks assigné.
Et puis quelques skinks en eclaireur pour assassiner les mechants bonhommes d'en face.

Je pense que les 10 dés de dissipation, avec le +1 à la dissip que confère le prêtre-mage, sont un grand atout. Je me demande cependant si, contre les comtes vampires, la marque de tlazcotl ne serait pas mieu.

Donc voilou merci pour vos commentaires.
morgan
Citation (Totorkepic @ lundi 21 avril 2008 à 17:27) *
Bonjour tout le monde, j'ai, il y a peu, décidé de me mettre a warhammer battle après quelques années de 40 000 avec le Kult de la vitess' des Orks. J'en avais marre de ces grosses brutes qui vont à toute blinde, je voulais donc changer catégoriquement. J'ai choisi de me mettre à Battle car j'avais l'impression, en lisant quelques rapports de bataille dans white dwarf, que la magie y tient un rôle important. C'est d'ailleur ce qui me chagrine dans 40 000: la magie est trop peu présente. Mais revenons à nos braves sauriens. Je me suis donc tourner vers une armée qui, selon ce que j'avais entendu, était bonne en magie: les Hommes-Lézards.

Ainsi donc je vous propose cette armée, sachant que mes principaux adversaires risquent bien d'être des vampires (ouh! les méchants!)

Liste d'armée hommes-lézards "Magie/Anti magie" : 2005 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (550pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts);
      • commentaire : Le grand mago, dont les sort sont choisis en fonctions de l'adversaire.
  • héros
    • 1 kuraq saurus (141pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : lance(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts);
      • objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts);
      • commentaire : Rejoint les cavaliers pour former une unité avec pas mal de punch au corps-à-corps.
    • 1 prêtre skink (135pts) :
      • objets magiques : diadème de puissance (35pts);
      • commentaire : Peut sacrifier sa phase de magie pour aider le prêtre-mage ou l'autre prêtre skink le tour suivant.
        Boost les saurs au cac, ou balance des projectiles magiques pour faire chier l'adverse.
    • 1 prêtre skink (100pts) :
      • commentaire : Boost les saurus au cac, ou balance des projectiles magiques pour
        faire chier l'adverse.
  • unité de base
    • 16 guerrier saurus (276pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • commentaire : Gros boeufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
    • 15 guerrier saurus (264pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • commentaire : Gros beufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • équipement/options : éclaireur(10pts);
      • commentaire : Assassin en tout genre, pour les planqués d'en face. Peut être déployé en bouclier
        anti-tir devant les saurus.
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (175pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skinks. Efficaces grace au kuraq, infligent la peur,
        incroyablement résistants.
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • commentaire : Sur un flan, flanqués de 10 skins, au travers desquels ils peuvent charger. Infligent la
        peur avec 9 attaques de force 7... Que dire?

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voilou mon armée. Oui je sais j'ai plus de 45% de mes points en généraux, mais je suis amoureux du prêtre mage (non pas de l'espèce de face de crapaux mou qui trone sur un palanquin volant, mais plutot de ses capacités =) ), et j'aime bien les deux petits prêtres qui courent partout pour balancer des sortilèges oubliés en brandissant des babioles magiques.
Donc le principe est simple :
2 gros patés de saurus avec dans l'un d'eux le prêtre-mage (Je trouve personnellement les gardes du temple beaucoup trop cher)
2 prêtres qui essaient de ne pas se faire tuer (qui a dit se planquer?), tout en permettant au prêtre-mage de voir tout le joli champ de bataille par télépatie. Celui qui porte le diadème sera bien plus prudent :p
sur un flan la cavalerie+kuraq avec un paquet de skinks; sur l'autre les krox pouvant charger à travers leur paquet de skinks assigné.
Et puis quelques skinks en eclaireur pour assassiner les mechants bonhommes d'en face.

Je pense que les 10 dés de dissipation, avec le +1 à la dissip que confère le prêtre-mage, sont un grand atout. Je me demande cependant si, contre les comtes vampires, la marque de tlazcotl ne serait pas mieu.

Donc voilou merci pour vos commentaires.

Salut
Ton armée est super!
Pour tes skinks éclaireur il faut absoluement qu'ils tuent les servants des canons et des balistes car ton Slann risque de mourir contre une armée de nain ou n'importe qu'elle armée du moment qu'elle a pas mal de machines de guerre! Sinon c'est la défaite assurée! Autrement laisse las marque de tepok car ton Slann n'a guère besoin de la marque de tlazcolt.
Voila rien d'autre à redire! Pour ton kuraq tu pourrais lui mettre la marque sotek, cimeterre du soleil, bouclier, armure légère de facon a lui mettre le rôle de punch mais dans l'optique de massacrer les régiments et non les gros monstres (troll etc...) et les kroxigors se feront les gros monstres et les grosses unités. Et met une bannière et un musicien à ton régiment de sang-froid et enlève le chasqui de tes saurus et met les musicien car vu le nombre de l'adversaire qui risque d'être impressionant (CV) tu pourrais être à force égal même l'écrasé (sa marche contre la plupart des armées).
Voilà jespère t'avoir beaucoup aidé A+.
karandras
Que t'ont ils fait ces pauvres vampires?

Au niveau de la qualité de ta liste, je pense que je le prêtre mage slann, a une importance démesurée, et va prendre tout les coups, imagine une escouade de 4 chevaliers de sang, menés par un vampire, porteur de bannière, qui génèrent 16 attaques de force 7, et ont une sauvegarde 2+ au cac doublés de la régénération.

En gros, je te conseille de jouer cette escouade bien cachée et bien entourée.
Totorkepic
Déja, merci a vous deux pour ces commentaires si rapides.

Tout d'abord, excusez moi, mais j'ai un problème dans ma liste d'armée: j'ai 3 choix d'unité rare, soit un de trop (un par le PMS, et deux par mes régiments de saurus). Donc je me voie forcé de retirer une des marques à 30pts de mes saurus. Je pense retirer la marque de tepok du régiment de 16. Je supprime aussi les chasquis, pour 24 pts. Avec ces points je met un porte-étendard chez les cavaliers (20 pts), un musicien (10) et enfin les 24 points restants me font 4 skinks supplémentaires dans mes escouades de flan.

Pour les chevaliers de sang, ces horribles bébettes, je ne connais que trop peu leurs règles, mais je sais qu'ils coutent très cher en points, je ne me génerais donc pas à balancer tout mes sorts dessus. Je pense aussi qu'une bonne charge de krox dans leurs tronches rassapies devrait les calmer. Leur frénésie pourrait me permettre de pouvoir faire ça, en sacrifiant une poignée de skinks, peut-être.

Donc voilou
morgan
Citation (Totorkepic @ mardi 22 avril 2008 à 08:40) *
Déja, merci a vous deux pour ces commentaires si rapides.

Tout d'abord, excusez moi, mais j'ai un problème dans ma liste d'armée: j'ai 3 choix d'unité rare, soit un de trop (un par le PMS, et deux par mes régiments de saurus). Donc je me voie forcé de retirer une des marques à 30pts de mes saurus. Je pense retirer la marque de tepok du régiment de 16. Je supprime aussi les chasquis, pour 24 pts. Avec ces points je met un porte-étendard chez les cavaliers (20 pts), un musicien (10) et enfin les 24 points restants me font 4 skinks supplémentaires dans mes escouades de flan.

Pour les chevaliers de sang, ces horribles bébettes, je ne connais que trop peu leurs règles, mais je sais qu'ils coutent très cher en points, je ne me génerais donc pas à balancer tout mes sorts dessus. Je pense aussi qu'une bonne charge de krox dans leurs tronches rassapies devrait les calmer. Leur frénésie pourrait me permettre de pouvoir faire ça, en sacrifiant une poignée de skinks, peut-être.

Donc voilou

Voila tu a une liste anti CV sa te dérangerai de l'écrire s'il te plaît pour avoir une trace écrite s'il te plaît merci.
A+
Olifax
Citation (Totorkepic @ mardi 22 avril 2008 à 09:40) *

Si arrives à les charger, ce petit régiment tourne facilement aux 20 attaques de force 7 CC5, si je ne me trompe pas.
De plus se sont des vampires, donc il font de la magie, ils font la terreur, peuvent être resur ect...
Le seul désavantage est qu'ils sont frénétiques.

Par contre ta liste d'armée je ne l'aime pas du tout.
Comme tu l'as dit toi même 49% de point dans les perso, je trouve sa horrible...
Je fais en sorte que le prix des personnages ne dépassent jamais au gds maximun 25% et encore dans ces cas là j'en vire dans la mesure du possible.

Tu risque d'être submergé dans pas mal de tes parties à ce niveau.
Donc les modifications que je ferai:

Citation
seigneur

* 1 prêtre-mage slann (550pts) :
o coût : 1x325pts = 325pts
o équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
o objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts);
o commentaire : Le grand mago, dont les sort sont choisis en fonctions de l'adversaire.

Personnellement, je le vire, mais vue que tu l'aimes (^^), passe le à la 5e ou 4e génération.

Citation
héros

* 1 kuraq saurus (141pts) :
o coût : 1x85pts = 85pts
o équipement/options : lance(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts);
o objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts);
o commentaire : Rejoint les cavaliers pour former une unité avec pas mal de punch au corps-à-corps.
* 1 prêtre skink (135pts) :
o coût : 1x65pts = 65pts
o équipement/options : niveau 2(35pts);
o objets magiques : diadème de puissance (35pts);
o commentaire : Peut sacrifier sa phase de magie pour aider le prêtre-mage ou l'autre prêtre skink le tour suivant.
* 1 prêtre skink (100pts) :
o coût : 1x65pts = 65pts
o équipement/options : niveau 2(35pts);
o commentaire : Boost les saurus au cac, ou balance des projectiles magiques pour
faire chier l'adverse.

Je vire un personnage et je rajoute un ou deux parchemins, c'est tjs utile (et encore plus contre un vampire).

Citation
# 16 guerrier saurus (276pts) :

* coût : 16x12pts = 192pts
* équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
* objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
* commentaire : Gros boeufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.

# 15 guerrier saurus (264pts) :

* coût : 15x12pts = 180pts
* équipement/options : 2 marques sacrées(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
* objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de tepok (30pts);
* commentaire : Gros beufs au corps-à-corps, rajoutent de l'anti-magie avec la marque de tepok.

Avec autant de marque se ne sont plus des unités de bases si ?
Donc passé dans la catégorie adéquat.

Avec les points gagner je rajouterai bien:
- Des Téradons, pour chopé les machines de siège (et rediriger les charges de certains cavaliers vampire ^^)
- Stégadon qui accompagne tes cavaliers
- Salamandre, des créatures superbe, comment fais-tu pour ne pas les sortir ?

Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire.
Bonne soirée
Totorkepic
D'abord, merci pour ces nouveaux commentaires.

En réalité, le problème de ma liste, ce qui ne me plaisait pas trop, c'est de n'avoir ni stégadon ni salamandres, qui ont l'air bien puissantes.
Il me manquait des points et des slots de rares.
J'ai donc décidé de faire sauter pas mal de marques de mes saurus, et de faire sauter aussi un de mes prêtres skinks.

J'arrive à la liste suivante:

SEIGNEUR:
*Prêtre-mage Slaan de seconde génération, avec plaques de domination et de tepok et grande bannière (550)

HEROS:
*Kuraq saurus, marques d'Itzl et de Tepok, lance, bouclier et armure légère, chevauche un sang-froid. (141)
*Prêtre skink niveau 2 avec diadème de puissance (135)
(*Choix occupé par le PMS)

BASES:
*10 skinks (60)
*10 skinks (60)
*10 skinks éclaireurs (70)

SPECIALES:
*16 saurus avec porte-étendard, marque de Tepok (234)
*15 saurus avec porte-étendard, marque de Tepok (222)
*3 kroxygors (174)
*5 cavaliers saurus (175)

RARES:
*3 salamandres (195)
(*Choix occupé par le PMS)

Voilou alors la tactique reste la même:
Deux patés de saurus au milieu, qui sont un peu moins resistant qu'avant, mais bon... ; avec le Prêtre-mage qui rejoint celui de 16 saurus
Sur un flan, les krox, les salamandres et 10 skinks (krox en anti bestioles lourdes et salamandres anti bestioles plus légères)
Sur l'autre flan, les cavaliers avec le kuraq saurus sur sang-froid, avec 10 skinks.
En éclaireur, 10 skinks pour tuer les planqués et les servants d'armes ( sont ils assez efficace pour ça?)

Alors malgrès la suppression d'un prêtre, cette armée me semble rester puissante niveau magie:
10 dés de pouvoir + les dés gratuits donnés à chaque sort du PMS ; 9 dés de dissipation avec +1 aux jets de dissipation
Je pense ne pas avoir trop besoin de parchemins, étant donné que j'ai pas mal de dés de dissipation, avec en plus le diadème.

Pour ce qui est des anciennes modifications, c'est-à-dire le porte-étendard et le musicien des cavaliers, je n'ai plus assez de points pour les mettre.

Voili voilou, qu'en pensez vous?

EDIT: J'avais oublié de compter les porte-étendards de mes saurus: résultat j'ai 16 points en trop... arg je ne sait pas quoi enlever...
Plaque de Tepok ? Hum ça me chagrine un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.