Murena
mercredi 23 avril 2008 à 18:08
Bonjour à tous,
Citation
1 Thane : 65 pts > 76 pts .
équipements/options :: arme lourde (4) ; bouclier (2) .
objets magiques :: ; rune de pierre (5) .
commentaire : Le Thane rejoindra donc un des régiments de guerriers . ( Ps : Si mon Thane est équipé d'une rune majeure de rapidité mais qu'il se trouve dans un régiment de guerriers , au contact de l'ennemi qui tapera en premier ? )
Alors concernant ta question, ton thane frappera en premier(avant les guerriers nains et avant les guerriers adverses) et s'en suivra, dans l'ordre, ceux qui ont le plus d'initiative.
Après il peut y avoir plusieurs cas de figures: si tu te trouve contre une unité acompagnant un personnage qui lui même a une arme qui le fait frapper en premier,etc etc...(mais tous cela est dévlopper dans livre d'armée).
Mais pour ce qui est de ton thane j'enlèverais le bouclier si j'étais toi, le rune de pierre suffit et comme tu as une arme lourde je suppose que tu comptes l'utiliser. Et tu as bien raison, il est vrai que ton thane(vu sa faible initiative)ne frapera quesiment jamais en premier, l'arme lourde est donc un très bon choix dans ce format qui te laisse peut de place pour les équipement. Je te conseille donc d'enlever le bouclier et d'éonomiser les points. Il ne te servira même pas contre le tir puisque tu es dans une unité.
Citation
-10 guerriers nains : 80 pts > 90 pts .
équipements/options : boucliers (10) .
-10 guerriers nains : 80 pts > 115 pts .
équipements/options : état major (25) ; boucliers (10) .
Très bon choix également, je ne venterais pas les grandes qualités des guerriers nains qui sont vraiment des soldats d'exceptions pour peu de points.
En revanche je te conseille vivement de reggrouper tes petites unités en une seule grosse. Étant donné que tu n'as pas assez de points pour payert un état-major à ta deuxième unité mieux vaut reggrouper tes guerriers en un bloc défensif très dur à tuer et à démoraliser car crois moi une unité de 20 gurriers avec un thane fait des ravages dans rangs ennemis. En plus de ça tu joues à 500 points; il faut donc penser que ton adverse va avoir, comme toi, très peu d'unité et que moi il pensera à reggrouper son armée sur un seul bord de table. Et là que feras-tu quand tu devras affronter toute son armée avec seulement une partie de la tienne?
Citation
10 arquebusiers nains : 140 pts > 175 pts .
équipements/options : boucliers (10) ; état major (25) .
Alors là tu fais une grossière erreure, car mettre autant de point dans une unité qui ne sera au coueur des lignes à ce format là c'est très mal penser. D'une part l'état major ne te sers absolument à rien, les arquebusiers ne seront généralement pas à porter de tous les tireurs adverses et de toute façon je ne pense pas une seule seconde que l'adverse se posera le question de savoir si il vaut mieux tirer sur l'unité de 20 guerriers ou sur l'unité d'arquebusier. Il n'hésitera pas à tirer sur les guerriers. Et s'il le fait il se retrouvera contre un pavé de guerriers tout bonnement intuable. L'état major ne t'es donc d'aucune utilité.
Ensuite les boucliers sont tous aussi inutiles et cela pour 2 raisons:
1- Si tes arquebusiers se retrouvent au càc c'est que tu as tellement mal gérer ta partie que tu es déjà mort. Mais il est vrai qu'à ce format la je te laisse le bénéfice du doute.
2- Les arquebusiers n'ont nullement besoin besion de boucliers car le seul tir de contre charge en combinant les tirs précédants seront à même de mettre en déroute n'importe quelle unité.
Et toujours à ce format la tu ne peux te permettre de dépenser autant de points dansune seule unité alors que tu n'es pas sur que cela se rentabilisera.
Citation
baliste 45 pts > 60 pts .
Options : Ingénieur (15)
Après c'est à toi de voir mais moi je trouve qu'à ce format il y a trop de tir. Je connais des joueurs qui jouent autant de tir mais à 1500 points. Et avec les points économiser sur le thane, les arquebusiers et en enlevant la baliste rien ne vaut une bonne unité de tueurs indémoralisables pour soutenir tes guerriers.
À vrai dire si j'étais toi je continurais dans la même optique en remplaçant les arquebusiers par un gyrocoptère pour le même prix.
Mais en me relisant il est vrai que mes conseils n'engagent que moi et que c'est bien sur à toi de voir. Mais si tous ces conseils sont vivements encouragés!
Bonne chance à toi et très bonnes continuations.
P.S: Ne me prends surtout pas pour un anti machines de guerres et tirsmais à ce format(pouvant être très interessant) je trouve qu'ils prennent trop de points.
Murena.